GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Xenosaga - La trilogie

+5
Pipasrei
Mogfa
Super Cinoque
Legyptien
Steeve
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 15 Sep 2011 - 9:32
ah ok... j'ai aucun pb pdt les cuts scenes. ^^
C'est surtout quand Shion court ou lors des combats.
J'ai pas pu joué hier soir mais je m'y remets ce soir une petite heure je pense.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 15 Sep 2011 - 12:16
Pour Kajiura, si tu veux voir son travail dans la globalité, tournes-toi du côté de l'animation. Vers des OST comme celles de Mai HiME, Mai OtoME, Tsubasa Reservoir Chronicle ou encore Noir. Sup te dirait sans doute de jeter un oeil vers les .Hack (les animes, pas les jeux bidons sortit sur PS2). Son travail sur les Xenosaga, c'est limite l'un de ses moins bon mais c'est aussi ses premiers pas dans la VGM, et ça reste de toute façon du lourd: ces pistes sauvent l'OST du 2 du naufrage (Merci Shinji Hosoe...), et étant mauvaise langue, je dirais qu'elles permettent au jeu de ne pas plonger totalement Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 15 Sep 2011 - 13:38
Merci pour ces précisions. SI l'OST de XS 3 est aussi bonne que le prétend legyptien, il est clair que je vais m’intéresser à ce qu'a fait Kajiura sur d'autres projets.
Il y avait quelques bonnes pistes dans XS2. C'était durement les siennes j'imagine. L'OST général de XS2 n'est pas très mémorable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 10:02
Bon j'ai résolu mes pbs de sons. C'était à cause de la vidéo en fait. L'émulateur, par défaut, te met en 1080p et à certains moments, ça ramait à mort, et donc le son aussi.
Je suis passé en PS2 native et là c'est presque niquel. Les graphismes sont moins beaux mais tout roule bien. Plus de pb de son, ni de vidéo qui rame.
Donc j'ai un peu avancé.
Fin du chapitre 4, et pour être franc, je suis assez largué dans le scénar. J’espère que c'est normal et que je comprendrai un peu mieux ce qui se passe par la suite.

Spoiler:

Mais je me régale hein.
C'est LE genre de jeu que j'adore. Contrairement au 2, il est extrement bien rythmé et mélange parfaitement les phases de gameplay et de scénar. Le systeme de combat est classique mais vraiment cool. Plus de besoin de 5 minutes pour battre 2 soldats. Les affrontements contre les boss peuvent s'avérer longs et stratégiques.
En revanche, je n'arrive pas à avoir quelques sentiments sur l'OST. Je trouve la musique de combat assez fadasse et les musiques de donjon pas terribles.
Après oui, certaines musiques cinématique ou cut scenes sont bien sympas mais aucune pour le moment ne me revient en tête.
J'ai encore les musiques de Xenoblade en tête.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 12:19
Raaah tu me donne envie... me faut un bon émulateur XD j'ai jamais réussi à les paramétrer !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 13:14
A priori, y'a riena faire. J'ai juste a changer le parametrage de la vidéo car le full "HD" était trop gourmad pour mon ordi. Je n'ai rien touché d'autres.
De toute façon, de ce que j'ai pu voir, le seul émulateur qui marche bien est psx2 (je ne sais meme pas si il y en d'autres qui existent) Pis t'as un super tuto en français si tu as besoin de changer des trucs.
Si ton PC est bon, y'a pas de raison que ca ne marche pas chez toi.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 13:33
Spoiler:
Pour la musique je te comprends pas, d'autant que si tu es là ou je pense, c'est un passage de scénario et un e musique qui m'ont vraiment marqué !!
Et oui le scénario est assez perdant mais ça c'est partout tout le temps ds cette série XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 13:46
Bah je sais pas. Comme je te l'ai dit, les musiques des cinématiques ou cuts scenes sont très belles mais pas marquantes pour le moment. Mais ca vient peut etre après. Smile

Bon ca me rassure pour le scénar. Mais ce n'est pas un défaut mais plutot une qualité les scénario complexes. Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression que de nouvelles questions apparaissent au fur et à mesure.... (alors qu'il y en avait déjà plein)
Du genre:

Spoiler:

Bref, j'ai trop hate de voir la suite. Very Happy
Je vais beaucoup jouer ces 2 prochaines semaines. Je vais faire une pause de rpg après je pense. (surtout que j'ai chrono cross a faire apres)
Un petit Portal me fera du bien.
En tout cas, merci de m'avoir conseillé ce jeu parce que ca vaut vraiment le coup et il y a tout ce que j'aime dans ce jeu. Dommage qu'il ne soit pas en français. Mais bon, l'anglais n'est pas trop compliqué. Ca passe bien.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 14:12
Et puis bon, j'me répète mais KosMos quoi ... et sa copine toute neuve Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 15:21
Ah ah moi qui croyait que vous n'aimiez Kos Mos que parce qu'elle avait un lourd secret de fou... En fait, c'est juste pour sa belle plastique Very Happy

Moi je préfère Shion. Plus les épisodes passent et plus elle est belle et plein de charme.
D'ailleurs, je trouve que c'est une des plus belles filles de jrpgs que j'ai pu voir.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 16:27
J'avoue avoir un réel faible pour le perso de Shion perso ^^ Un de mes persos de RPG favoris, et c'est vrai qu'elle est pas mal dans le 2 et le 3 :p
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 16:47
J'aime Kos-Mos pour TOUT. Plastique, mental, froideur, facilité d'entretien :p, son humour (ah zut, elle en a pas, enfin si mais il est spécial). Ca reste dans sa globalité LE personnage féminin le plus intéressant de tous les RPG que j'ai pu faire dans ma vie. J'étais super content de la retrouver en jouable dans SUPER ROBOT TAISEN OG SAGA - ENDLESS FRONTIER d'ailleurs (le seul JRPG que j'ai fait sur DS, truc de ouf).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 17:13
... Intéressant tu dis?
Bizarre parce que c'est pas du tout ce qu'elle m'inspire pour le moment. Plastique et froideur ok. Pour le mental, là j'ai du mal à voir pour le moment.
Mais j'attends de finir le jeu avant d'en donner un avis objectif et subjectif. ^^
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 19:14
Steeve a écrit:
Spoiler:
C'est pour ça qu'il faut regarder Xenosaga Di Animaicheune, il a un rôle bien plus important. D'ailleurs ils ont légèrement réajusté le scénario pour qu’il colle davantage au 2 et au 3. CQFD.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 19 Sep 2011 - 22:59
Je regarderai ca après avoir fini le 3. j'étais trop pressé de commencer le 2 à l'époque. Smile
Sinon:
Fin du chapitre 5, début du chapitre 6
Spoiler:

Toujours aussi bon. J'ai du mal à lâcher le jeu. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 22 Sep 2011 - 10:38
J'ai encore un peu avancé. Milieu du chapitre 7
J'attends impatiemment les premières révélations. Mais en terme de plaisir pur, c'est juste un régal de jouer. Les combats en ES sont bien dynamiques et violents.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 26 Sep 2011 - 9:34
Bon je continue mon monologue. J'ai encore un peu avancé.
Fin du chapitre 8, deuxième CD. Je ne vais pas parler du scénar car je suis toujours autant perdu. Trop de noms compliqués et on s'y perd vraiment. Même si la fin du CD était bien sympa mais toujours pas forcément expliqué. Y'a tellement de trucs inexpliqués ou expliqués de façon trop succincte, que je ne sais pas trop ou l'on va.
J'ai parlé trop vite sur la difficulté. Autant tous les boss que j'ai rencontré jusque là étaient simples autant là:

Spoiler:
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 26 Sep 2011 - 19:01
De toute façon même quand t'auras fini le jeu t'auras pas tout compris.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 26 Sep 2011 - 20:27
Pourtant c'est "limpide" ... hem ... si oh accèpte leur univers un peu beaucoup surréaliste à base de Matrice, Eglise toute puissante de l'espace, etc. etc.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 26 Sep 2011 - 21:59
Ouais, perso j'ai regretté à la fin du jeu qu'il y ai tant de point un peu en suspens ou durs à comprendre. C'est la seule chose que j'ai trouvé un peu dommage dans ce XS3
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 26 Sep 2011 - 22:15
J'espere que tu es ironique Dark... Parce que j'ai jamais vu un jeu aussi complexe. Xenogears avait un scénar complexe mais pdt tout le jeu, j'avais vraiment l'impression que c'était maitrisé et qu'on aurait des réponses. Ce qui était le cas. Chaque événement apparaissait de façon naturelle avec les révélations qui arrivaient avec.

Là c'est l'inverse. J'ai l'impression que ca part dans tous les sens. Et rien n'est expliqué... On apprend des révélations sans pour autant qu'elle soit expliquée en profondeur.

Bref... J'ai pas fini le jeu jeu mais vu ce que disent SC et legyptien, ce que je redoutais depuis le début du jeu risque bien de se produite à la fin.
Je sens resté sur ma fin.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 26 Sep 2011 - 23:02
Ba perso, je trouve pourtant qu'il y a un peu le même syndrome pour XG, même si c'est surtout que je pense qu'il aurait fallu insister sur certaines chose dans le CD2 qui est trop baclé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 26 Sep 2011 - 23:14
J'ai pas fini le jeu donc je m'avance peut etre trop vite.
Mais dans Xenogears, les révélations sont explicites je trouve.
Là, y'a beaucoup de sous entendus ou trop de choses laissées dans l'ombre (pour le moment, là ou j'en suis)

On en reparlera quand j'aurai terminé le jeu ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Sep 2011 - 16:33
Bon fin du chapitre 8 et début du chapitre 9. Là j'ai pris vraiment mon pied.

Spoiler:

J'adore. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Sep 2011 - 16:39
Ah tu vois... "tout vient à point blablabla"
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Sep 2011 - 17:08
Oui je sais mais il n’empêche que j'ai du attendre 22h de jeu pour avoir une vraie claque.
J'en ai une une toute petite a la fin du cd1.
Le rythme des révélations n'est pas forcément bien calibré. Mais j'y reviendrai.
Contenu sponsorisé

Xenosaga - La trilogie - Page 2 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum