GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Deus Ex : Human Revolution

+11
Steeve
Mogfa
Cameh
Neo-Binks
Tuân
B!gBossFF
Altraum
L'Céd
Titiks
Minato
nero angelo
15 participants
Aller en bas
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mar 6 Déc 2011 - 10:18
Je compte le squatter à un pote, ça me tente bien...

Mais question: est-il dur? J'ai entendu dire qu'il y avait différents niveaux de difficulté à choix.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mar 6 Déc 2011 - 14:18
Personnellement, le mode "normal" m'a semblé trop facile. Donc non il est pas dur. Pas comme un Dark Souls qui est dur tout le temps, ni comme un Skyrim ou tu sait jamais sur quoi tu vas tomber.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mar 6 Déc 2011 - 14:56
Il n'est pas plus dur que ça. Bon il te faut pas non plus des kilos de plombs dans le bide pour clamser. Mais disons que le mode normal est trop facile si tu prends trop tôt l'invisibilité. Mon premier try de 7heures je l'avais fait comme ça, et à passer tout le temps en invisible ou par des conduits, c'est vraiment très très tranquille, et t'as pas l'impression de "profiter" des salles.
Pour mon vrai run, j'ai pris l'invisibilité en dernier, donc j'ai eu beaucoup de gunfights et j'ai dû essayer de passer discrètement assez souvent, sans l'invisibilité. C'est une autre paire de manche.
Mais c'est là où le jeu respecte vraiment ses origines : prenons la séquence du commissariat (c'est pas du spoil, elle a servi à illustrer le propos de développeurs dans plusieurs émissions).

Option 1 (disons le "meilleur" des cas ) : tu gères bien la conversation à l'accueil et tu as un passe-droit pour te balader dans une bonne partie du commissariat pour accéder à la morgue. => Quête bouclée en 5 min sans aucun challenge puisque tu ne fais que marcher jusqu'au pointeur qui t'indique la morgue.
Option 2 (disons le "pire" des cas, ce que moi j'ai fait) : tu foires la conversation, tu n'as pas le droit d'aller plus loin que l'accueil. Tu contournes le commissariat et tu accèdes à l'un des étages par l'échelle d'évacuation. C'est parti pour 30-45 d'infiltration où chaque alerte est à peu près fatale. (si, comme moi, tu n'as pas pris l'invisibilité.) Avec l'invisibilité ça devient beaucoup plus facile.
Option 3 : tu passes par les égoûts, quelques embûches en chemin, mais rien de méchant, et tu arrives quasiment directement à la morgue, sans visiter le reste du commissariat.
Option 4 : tu butes tout le monde (j'ai essayé de le faire après m'être fait repérer une bonne dizaine de fois en tentant d'être discret). C'est possible, mais c'est rarement rentable au niveau des munitions (ouais y en a pas tant que ça dans le jeu, sûrement pour motiver le fait d'en changer souvent, en difficile ça doit être encore mieux).

Donc rien qu'en normal la difficulté est assez variable selon ta façon de jouer. L'idéal c'est d'attaquer en difficile, ce que je compte bien faire. Deus Ex 1 je l'avais fait en normal et en hard, et toutes les approches étaient beaucoup mieux équilibrées, avec un niveau de difficulté homogène dans le second cas.
Par contre l'interrogation pour Deus Ex 3, c'est quid des combats de boss( ignobles) en difficile. Déjà qu'en normal c'est absurde...

EDIT : @Neo Binks : étranges tes exemples. Pourquoi ne pas le comparer à Super Meat Boy aussi?:p
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 8 Déc 2011 - 14:07
Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça me donne plus que jamais l'envie de squatter le jeu à mon pote!

J'ai remarqué quelque chose: je n'ai plus la même patience et encore moins le temps qu'à une certain époque. Autrefois (il y a 1 million d'années haha), refaire 5x le même passage ne me dérangeait pas du tout, relever les challenges et tout. Mais aujourd'hui, avec le boulot et tout, ça ne me dit plus... On perd en plaisir de jeu, c'est clair, mais au moins je sais que je peux terminer un jeu sans me prendre la tête, juste m'amuser bêtement et simplement.
Cameh
Cameh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 51
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2011
Jeu(x) du moment : Dark Souls, DXHR
http://www.gamedevourer.com

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mar 20 Déc 2011 - 18:27
J'ai commencé le jeu avant de partir en vacances (où je me trouve actuellement), et j'ai quand même pas mal lutté pour comprendre le fonctionnement du jeu. Toujours est-il que j'ai fini la première mission tant bien que mal, et j'ai eu l'impression que le jeu était super difficile. La faute au joueur bidon que je suis quand il s'agit d'un FPS. Mine de rien j'ai hâte maintenant de retrouver le jeu et d'avancer un peu pour voir les missions suivantes. Pour l'instant j'ai presque l'impression de jouer à une sorte de MGS, y'a qu'à moi que ca le fait? (Oui j'ai choisi la manière douce)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mar 20 Déc 2011 - 18:42
Normal. Le jeu n'est pas un FPS. Ou du moins pas que. C'est tout autant (dédicace pour Ced: surtout ! Smile )un RPG et un jeu d'infiltration.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mer 28 Déc 2011 - 11:46
Ciao les loulous! Je viens de commencer Deus Ex: HR, plutôt sympa même si la réalisation est loin d'être au top. Le tout est un peu sombre et crispé... ça manque de naturel quoi. Je ne serai certainement jamais fan des productions occidentales je pense...

Enfin bon, j'ai quelques questions de noob:

1) j'ai déjà "acheté" 2 améliorations pour l'invisibilité. Mais petite question: comment l'activer/désactiver?...

2) Comment remplir les cases vertes qui ressemblent à des batteries?

3) J'ai acheté un silencieux que j'ai mis sur mon pistolet-mitrailleur. Mais on dirait qu'il est impossible de l'enlever pour le mettre sur une autre arme. Y a moyen ou quoi?... C'est un peu con car dans les shops que j'ai trouvés, on ne peut acheter qu'un silencieux, après c'est rupture de stock. Donc je me sens un peu con là!

4) Meilleures armes et skills à développer?

Voilà, merci bien!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mer 28 Déc 2011 - 16:25
1/ Sur consoles je ne sais pas. Je me demande si l'invisibilité n'est pas attribuée à l'une des directions de la croix (il y a4 capacités activables, à terme donc...)

2/ Tu recharges tes batteries grâce aux barres chocolatées que tu trouves (oui bon....) et aux grosses boîtes style boîtes de protéines. Les batteries ne se rechargent pas toutes seules, sauf la première (pour que tu aies toujours au moins une action possible pendant tout le jeu)

3/ Le silencieux est considéré comme une amélioration d'arme, tu ne peux donc pas l'utiliser.

4/ Il n'y a pas vraiment de règles. Je dirai que le piratage est vraiment important, ça peut te faciliter beaucoup de choses (portes verrouillées, piratage de tourrelles,etc...).

Sinon pour la réalisation, ben c'est typique des jeux qui ont demandé un long temps de développement. Au final on a un patchwork de techniques plus ou moins récentes. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "productions occidentales". Deus Ex est tellement à part au niveau de son développement. Alors que si tu parles bien de réalisation, s'il y a bien un truc qu'on peut dificilement reprocher aux productions occidentales en ce moment, même les trucs les plus "vides", c'est au niveau de la réalisation. On peut difficilement dire que Deus Ex est représentatif de la production occidentale sur ces points, non?
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mer 28 Déc 2011 - 21:42
Merci beaucoup pour les réponses L'Céd! Je me suis mis un coup aux missions bonus et... c'est chiant au bout d'un moment... Je pense que je vais surtout me concentrer sur le scénario.

Et pour le silencieux, y a-t-il moyen de le détacher pour le foutre sur une autre arme? Ou peut-on en acheter 35'000 pour en foutre sur d'autres armes? Pour l'invisibilité je vais checker, c'est pas franchement clair tout ça...

En fait, j'ai beaucoup de mal avec l'esthétique des jeux occidentaux (Fallout, Mass Effect...). Il y a quelque chose de froid, rigide, je ne sais pas comment dire, auquel je ne suis pas habitué et que je n'aime pas en fait. Deus Ex n'échappe pas à cette vibe occidentale en fait... Je trouve les jeux japs un peu plus colorés (bon, pas les SH et autres RE hahaha).
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mar 17 Jan 2012 - 13:42
Pour avoir commencé ce jeu, je dois dire que c'est pour l'instant une très grosse déception. Gameplay rigide d'un autre temps (Splinter Cell Chaos Theory), techniquement moyen, ambiance cyberpunk pourrave, choix d'infiltration limités (la bouche d'aération ou le passage en force?), dialogues insipides avec doublage français médiocre et lip sync catastrophique. Fichtre. Après Skyrim, qu'est-ce que je me fait chier dans ce jeu... J'espère que la suite est largement meilleure que la première mission du jeu mais j'ai un doute.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Sam 21 Jan 2012 - 17:51
J'avance mais c'est toujours pas la joie. Je suis à deux doigts de passer en mode easy tellement je trouve ça chiant et que j'ai tourné la page des jeux d'infiltration il y a quelques années. Or là on ne fait que ça en gros. Infiltrer, infiltrer, infiltrer. C'te variété de ouf. Ah si, maintenant je choppe les mecs derrière les murs friables en explosant tout. Pas très discret mais efficace (et archi scripté car le mec ne bouge jamais de cette place).
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Dim 29 Jan 2012 - 0:14
Ayé terminé ce jeu. Des trois Deus Ex, le plus mauvais sans aucun doute. Le setting narratif le plus chiant à jouer (intéressant dans le fond, mais niveau jeu, c'est la loose). Des boss minables (x50 game over), un côté RPG qui ferait marrer un Dovakhin asthmatique, des dialogues médiocres, et j'ai vu deux fins archi prévisibles.

Nan mais le prochain Deus Ex s'il existe un jour faut qu'il se passe APRES "Invisible Wars" qu'on s'amuse un peu avec des augmentations et implants valables, plutôt qu'avec un prototype foireux qui se balade dans des décors tous plus ou moins identiques (ah tiens c'est la Chine ? J'avais pas fait gaffe j'avoue... ils sont jamais allé en Chine eux je vois).

J'avais pas grand espoir dans ce Deus Ex vu le choix de base du scénario j'avoue, j'étais curieux de savoir ce qu'il pouvait proposer d'intéressant et j'ai ma réponse : presque rien. Ah si, de jolies musiques mal intégrées dans un univers cyberpunk pour enfants de 5 ans. N'est pas Blade Runner qui veut.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 10 Fév 2012 - 12:31
Je viens d'arriver au premier boss. Je tiens pas 5 secondes...
Mais pourquoi ils ont mis des boss dans ce jeu?
Ca va a l'encontre de ce que propose le jeu!!!! Genre tu joues qu'avec l'infiltration, tu peux te retrouver complètement à poil devant le boss.
Bref... et je parle pas encore de la calibration du jeu. J'y reviendrai.
Heureusement que l'univers et le background sont géniaux.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 10 Fév 2012 - 12:42
Ah toi aussi tu comprends pas les boss "gros bourrinage" versus tout le jeu en stealth avec 4 munitions en stock.... très relou et débile.

Pour le reste, tant mieux si tu accroches à l'univers. J'appelle ça du Cyberbisounours perso tellement c'est fade.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 10 Fév 2012 - 13:02
Et en quoi c'est fade ? Parce que ce n'est pas Blade Runner ?
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 10 Fév 2012 - 13:16
Non parce que j'attends d'un univers cyberpunk qu'il soit plus glauque que ce que présente Deus Ex... avoir des putes dans les rues qui te parlent de "moi j'aime bien les mecs augmentés", avec 4 punks dans une ruelle à côté, c'est pas ça le cyberpunk pour moi.

D'où aussi le fait que je trouve plus intéressant ce que montre Invisible Wars plusieurs années après, avec des modifications plus ou moins extrêmes même si là encore, ça reste un brin soft. Je ne ressent pas plus de violence que ça dans le jeu, pas plus de sexe, pas plus de maturité. Des décors trop semblables même en Chine.

Et le gameplay n'arrange rien dans un sens. Comme le fait de devoir hacker un ordinateur debout dans le gameplay alors que même Batman à son hackeur à distance pour se faire chopper comme une merde pendant qu'il hack. Le fait que l'AI soit aussi basique et digne des anciens jeux d'infiltration avec des déplacements archi-définis qui se répètent de manière plus complexe à chaque fois.

Dans un sens ouais, on voit que c'est du cyberpunk, que ça craint comme monde, que ça peut avoir du potentiel. Mais une fois lâché dans son monde étroit où tu ne vois presque rien, ne croise presque personne, je trouve ça beaucoup trop linéaire pour y croire et trop aseptisé pour être le reflet d'une société en déclin où l'humain se cherche et cherche son évolution.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 10 Fév 2012 - 14:27
Pour moi futuriste bisounours, dans un sens, c'est plus Mass Effect quand même.
Là c'est moins fouillé, y a pas un fake wiki pour convaincre les joueurs que c'est archi profond.
Mais disons qu'il y a moins moyens mis en oeuvre pour tenter de faire croire le truc au joueur. C'est ce que tu sembles lui reprocher. Moi ça me suffit pour croire à un univers. A l'inverse la surenchère d'info à la Mass Effect m'empêche de trop y croire tellement c'est surfait.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 10 Fév 2012 - 21:53
Sauf que Mass Effect n'a rien à voir pour moi avec les Deus Ex. Les ME c'est de la science fiction et la grosse couche d'encyclo/info que tu reproches, déjà tu peux faire sans, et ensuite, c'est pour illustrer le semblant de cohérence voulu à l'univers ME.

Le cyberpunk, c'est un truc assez flou mine de rien mais grosso merdo pour moi, c'est l'évolution de l'Homme abordée sous divers angles, et une société qui a évolué sur ces principes. Développement des implants, des organes cybernétiques avec les extrêmes que ça implique, violence en progression avec présence policière de plus en plus sévère, riches dans leurs tours de verre (cliché métaphorique), pauvreté toujours plus marquée et visible, drogues diverses et variées, etc.

Et quand tu regardes les vidéos trailer de DEHR, c'était autrement plus violent et brutal que le jeu. Je m'attendais àvoir des camés se jeter sur moi parfois, des gens dans une vraie détresse du fait du rejet de leurs implants, en train de crever dans la rue sans que personne ne bronche, des punks un peu plus énervés, des putes un peu plus chaudes, des bars glaques, des lieux à lambiance plus marquée... limite des villes plus proches d'un Assassin avec plein de gens que des zones fermées de partout avec presque personne de vivant dedans.

J'aurais aimé que DEHR s'approche d'un RPG en monde ouvert, à la Bethesda, plutôt que de n'être, qu'un jeu d'infiltration old school avec un "héros" qui claque comme une merde suite à une chute d'un peu trop haut (vive ms jambes cyber en mousse). Et même niveau dialogues j'ai trouvé ça plat, chiant, parfois enfantin ... le tout gâché par la lip sync atroce et des animations rigides.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 10 Fév 2012 - 22:12
Dark Inquisitor a écrit:Sauf que Mass Effect n'a rien à voir pour moi avec les Deus Ex. Les ME c'est de la science fiction et la grosse couche d'encyclo/info que tu reproches, déjà tu peux faire sans, et ensuite, c'est pour illustrer le semblant de cohérence voulu à l'univers ME.

Euh, Deus Ex, c'est aussi de la science-fiction. Le cyberpunk, ce n'est pas un genre à part entière mais un courant de la science-fiction, comme le space opera auquel appartient Mass Effect. Et en passant, et cette remarque est pour Ced, il y a aussi une simili-encyclopédie dans Deux Ex. Les livres électroniques jouent un peu le même rôle que les entrées dans l'encyclopédie de Mass Effect.

Sinon, le problème que tu as avec Human Revolution, c'est surtout qu'il ne correspond pas à ta vision du Cyber Punk et de ce que tu en attendais. Tu aurais aimé une structure ouverte comme Assassin's Creed, c'est bien. Sauf que le jeu n'a jamais été annoncé comme tel. Il a toujours été annoncé comme un FPS/RPG avec une structure plus ou moins "fermée" (et j'insiste sur les guillemets). En outre, je crois que tu n'as pas forcé eu bien conscience du contexte du jeu en y jouant. Dans l'univers de Human Revolution, on en est encore au début de la société transhumaine. Certaines choses que tu critiques, elles s'expliquent par ce simple contexte.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Dim 12 Fév 2012 - 9:38
Bon j'ai bien avancé. J'ai vaincu ce foutu premier boss sans bouger de place. Un comble.
J'ai l'impression d'avoir presque fini la seconde ville

Spoiler:

Donc j'ai toujours le même pb avec ce jeu. Difficile de prendre la manette, mais une fois dedans, je m'amuse bien.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Dim 12 Fév 2012 - 17:27
Oh non, j'ai pleinement conscience des choix opérés sur DEHR. Bien pour ça que je ne l'ai pas acheté mais emprunté. Je savais en gros à quoi m'attendre mais j'ai trouvé ça encore bien plus décevant que prévu.

Ils ont voulu montré les débuts de la révolution cybernétique ok. Ca fait de ce Deus Ex le moins intéressant de tous pour moi. Invisible Wars était plus accrocheur à ce niveau avec justement une structure déjà en place et des extrêmistes de tous bords (genre les archi modifiés anticipant les humains dans un monde plus hostile que jamais).

Donc ok ils ont choisi cette période mais je ne vois pas de raison de trouver ça super par principe de "c'est le point de départ". Et oui bien sûr, j'attends à présent autre chose d'un Deus Ex qu'une copie des précédents... donc même objectivement, si tout n'est pas à jeter dans ce jeu, ça reste bien limite quand même. Les ennemis qui restent en état d'alerte 30sec avant de laisser tomber ... comparé à Batman que je suis en train de faire, c'est le jour et la nuit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Dim 12 Fév 2012 - 17:51
Je confirme.

Je viens d'arriver devant le 3 ième boss. C'est juste horrible. Je tiens pas encore 3 minutes.
Mais quelle idée vraiment !!!!

En revanche, le scénario commence à prendre de l'ampleur.



L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Dim 12 Fév 2012 - 18:03
Bah Dark, en fait je pense surtout que dans un premier temps ils ont cherché à faire redémarrer la franchise. Invisible War était plus tenu au niveau du scénar et du background, mais il était riquiqui sur tous les plans par rapport à premier (zones minuscules, 8h de campagne, développement du perso anecdotique).

Human Revolution manque de corps sur plein de points, mais je trouve que c'est une mise à jour crédible de Deus Ex, qui est resté inégalé sur plein de points. Un jeu plutôt solide, même si manque de maîtrise, developpé par une team dont c'est le premier jeu, à partir d'outils à moindre frais (un vieux moteur d'Eidos apparemment) etc etc.

Et ce type d'ambiance cyberpunk a souvent été assez dépouillée dans la description. Franchement les reproches que tu fais à Human Revolution, on aurait pu les faire en 2000 au premier qui, même pour l'époque, était moche, risible dans tout ce qui cherchait à mettre de l'ambiance (modélisation des persos, mise en scène et exécution des dialogues, animation des mobs,etc ,etc...).
Pour moi Human Revolution aurait pu être plus fini sur des détails comme la sync labiale, le moteur graphique ou les détails comme l'émeute bien faite techniquement, c'est pas ça qui en aurait fait un bon jeu pour moi.

Après sur la partie infiltration, les rondes,etc... Ben je ne connais pas beaucoup de jeux d'infiltration dans lesquels l'infiltration se résume à plus que.... s'infiltrer, reprérer les trous laissés sciemment dans les rondes, ou les bouches d'aérations ou autres grilles qui sont là pour le joueurXD Je ne vois pas trop en quoi HR est profondément pire que tous les autres sur ce point.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Dim 12 Fév 2012 - 18:46
Pour le peu que j'en ai vu, c'est vrai que ça fait très MGS PS2 comme infiltration, donc assez dépassé. J'ai aussi trouvé que l'IA était quand même pas mal à la ramasse.

Pour le reste, j'accroche pas mal quand même. Bien que je n'ai que quelques heures au compteur.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 13 Fév 2012 - 0:37
Batman, tu te fais repérer, les mecs lâchent JAMAIS l'affaire... Ici on te voit, tu te caches, on t'oublie. Bienvenue en 2012. Après on peut débattre de la notion d'infiltration mais le système à papa usé jusqu'à l'os, bof quoi.

Le cyberpunk était critiquable depuis le premier Deus Ex, tu as raison, mais là on parle de DEHR Smile... m'enfin ouais, je peux aussi parler des autres et de leur vision étriquée du genre après réflexion. Disons que plus qu'étriqué, c'est une vision simplifiée, mature à l'américaine (violence mais pas de sexe).

Enfin, comme indiqué partout, les boss n'arrangent rien à l'ensemble tellement ils sont hors contexte du reste du jeu. Une erreur lourde qui a du voir pas mal de joueurs lâcher l'affaire dès le premier je pense.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 13 Fév 2012 - 1:12, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 13 Fév 2012 - 0:56
Dark Inquisitor a écrit:

Enfin, comme indiqué partout, les boss n'arrangent rien à l'ensemble tellement ils sont hors contexte du reste du jeu. Une erreur lourde qui a du voir pas mal de joueurs lâcher l'affaire dès le premier je pense.

A raison. J'ai dû faire glitcher 3 boss sur 5 pour y arriver, avec mon hacker qui courait vite. N'importe quoi.
Contenu sponsorisé

Deus Ex : Human Revolution - Page 2 Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum