GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Deus Ex Human Revolution

+6
Mogfa
Altraum
L'Céd
Anansi
Pumpk
Jimeo
10 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Deus Ex Human Revolution  Empty Deus Ex Human Revolution

Mar 27 Nov 2007 - 15:00
Un teaser du troisème opus de Deus Ex est dispo sur gametrailers. Seul info pour le moment, Warren Spector ne bosse pas dessus. Z'êtes pas trop déçu les fans?



Dernière édition par Jimeo le Mer 21 Sep 2011 - 19:56, édité 1 fois
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Mar 27 Nov 2007 - 15:11
En plus c'est même plus Ion Storm qui le développe vu que Ion Storm existe même plus...
En tout cas le teaser est naze.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Mar 27 Nov 2007 - 15:16
Bah en même temps c'est un teaser, on voit rien :wahoo:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Mar 27 Nov 2007 - 15:22
Juste au moment ou je retrouve mon exemplaire du seul et unique, le premier. En tout cas ça s annonce pas trés bien.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 3 Déc 2007 - 13:19
Y a du nouveau sur Deus Ex 3. Le moteur utilisé sera le même que celui de Tomb raider legend et le développement devrait prendre au moins deux ans. Voilou Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 14:56
Allez je poste ici pour up le topic. Je pense que pour les prochaines semaines il faudra bien différencier la version PC de la version consoles. (si le nom du topic pouvait être à jour pour signaler qu'on parle bien du même jeu, ce serait vraiment bien:p).

Tout ça pour dire que la version PC de Deus Ex Human Revolution est injouable pour 99% des gens qui l'ont. Quelle que soit la config, la carte graphique,etc... Bugs à tous les niveaux (freezes, crashes, même pendant les cinématique => OMG quoi). Je ne m'étais pas trop préoccupé quand ils avaient annoncé que le jeu était développé pour console et serait porté sur PC. J'aurais dû. De base ça ne me dérange pas du tout, tant que le jeu est bon. Mais là c'est du foutage de gueule.

Donc, non content de foirer leurs gros jeux, avec une finition merdique,etc... ça va vite me saouler si les boîtes jap qui se mettent à éditer pour des développeurs occidentaux viennent ternir des franchises mythiques juste pour proposer un catalogue occidentale tout en faisant de la merde.

Square Enix, défintivement, je vous hais.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 16:19
S'il n'y avait pas eu Xenoblade, j'aurais acheté sur jeu... sur console, en "very inferior version" de ce que j'ai compris (visuellement en tout cas). Pour l'instant, je regarde ce que donne les avis des joueurs, peu importe le support. Et ça fait pas plaisir entre une VO pas terrible (vidéos youtube à l'appui), et tout les problèmes rencontrés selon les supports. Bon ben... je vais attendre la version finale du jeu du coup.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 17:10
Comme on se le disait avec mogfa sur FB, le fait que la version PC ne fonctionne pas est tellement généralisé, qu'il me paraît tout bonnement impossible que personne ne soit au courant avant la release (gens de Eidos, testeurs/previews,etc...). C'est moche quand même.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 17:28
LeMonde.fr a sorti sa très courte review du titre, et visiblement le rédacteur n'a que moyennement accroché. En gros ça donne un peu "la forme sans le fond" si on devait résumer.

Sinon outre les bugs certains ont eu d'autres retours ? Ça donne quoi de ton côté Dark ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 18:03
A part ça l'heure et demi que j'ai passé dessus m'a paru vraiment excellente et très prometteuse. Le jeu regarde clairement du côté de MGS (ça sent les personnages reconnaissables qui seront des boss avec chacun leur histoire,etc...) et Mass Effect 2 (rapport avec l'ouverture de Mass Effect 2 et
Spoiler:
.

Le système de couverture fonctionne plutôt bien, voire très bien.
Graphiquement ce n'est pas super impressionnant (ce qui rend encore mois pardonnable cette optimisation qui reste la pire depuis GTA IV), mais l'ambiance est très marquée et parvient à être somptueuse. Bref ça a l'air d'être d'un très bon niveau dans l'ensemble pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 20:12
Bah perso j'ai pu tester la version PS3 pendant 30/45mn au boulot. Outre la VF très moyenne en effet malgré certaines voix convaincantes (à part celle du perso principal, forcément), je suis partagé ... mais si peu de temps, c'est un avis sans grand intérêt.

Je trouve les déplacement rigides, le changement TPS/FPS trop direct ... tout comme l'entrée/sortie des covers, le fait de ne pas voir ses bras quand on fait une action (porter, tirer, taper un code) assez énervant (c'est très perso, j'aime bien voir "mon" corps), donc ne pas voir mes pieds me fait tilter aussi. Les animations sont globalement moyennes, l'idée d'avancer en crouch façon grand écart facial me fait tilter aussi ... beaucoup de détails dans un sens mais j'espérais dans un sens qu'ils aient une approche plus Mirror's Edge des déplacements FPS (par exemple).

Tout comme L'Céd, le début m'a beaucoup fait penser à Mass Effect 2 dans un sens, comme s'ils avaient repris la trame générale pour l'adapter à la sauce Deus Ex. Pour ne pas me spoiler et profiter au mieux de l'histoire chez moi, j'ai zappé toutes les cinématiques donc aucun avis dessus. J'ai été surpris lors des premiers shoot de voir que je touchais l'ennemi alors que visuellement, l'arme était en plein dans le mur ... une tolérance appréciable dans un sens, qui montre aussi qu'ils n'ont pas su trouver l'animation qui va bien pour palier à certains cas pourtant très récurents.

Bref, je le répète, ces premières impressions ne veulent pas dire grand chose je pense sur un jeu comme ça qui tient plus du RPG que du FPS pur. Je pourrais limite critiquer Fallout sur les mêmes choses alors que sur la globalité, le jeu déchire. Je sais que je vais ce Deus Ex comme j'ai pu faire les deux premiers. La question c'est "quand" et "sur quel support" ... ça j'en sais encore rien. J'opte pour l'instant pour une version import PS3 si la version X360 est zonée.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 21:42
J'ai fait la première mission (2 à 3h de jeu donc). J'ai réussi à trouver une configuration stable. En gros ils ont rajouté tout à tas de paramètre destinés à rendre le jeu "beau". Ce qu'il y a c'est que c'est très lourd, pas au point et manque encore de compatibilité avec ce qui existe comme matériel/drivers,etc...

Au final je m'en sors avec une qualité légèrement au-dessus de la version console, mais je conserve beaucoup d'aliasing, et au final je ne profite pas des ajouts graphiques pour le PC. Malgré ça, le jeu n'est pas parfaitement fluide chez moi, et j'ai encore des petits freezes quand j'arrive dans des nouvelles salles, ou que j'accède à une séquence scriptée avec dialogues et déplacements,etc... Ce qui prouve que c'est bien le code qui est pourri et qui mérite d'être nettoyé. Cette lourdeur est une honte tant il y a peu de textures affichées...

Sur le jeu en lui-même. J'aime beaucoup l'ambiance, le background est très motivant et la direction artistique dépote (paradoxalement à la pauvreté graphique, d'un point de vue qualitatif.) A noter aussi la compression abusée des cinématiques qui sont moins belle qu'un Divx mal compressée.

Ce que je peux dire, c'est que le côté excitant des approches et possibilités est bien là, mais cette excitation flirte en permanence avec le manque de finition (animations, intéractions, tout cela est assez daté). J'ai le sentiment d'avoir entre les mains un jeu riche, passionné et au potentiel gigantesque, mais auquel il manque au moins 10 mois de travail, finition, optimisation, détails qui renforcent l'immersion,etc....Les transitions FPS/TPS sont vraiment très brutales, mais avec du skill on arrive à enchaîner de manière assez stylée les déplacement,exécutions,etc... C'est plutôt exigeant dans l'ensemble, même si cette exigeance est dûe à 40% à la raideur du truc.

Les tutos,etc... mettent clairement l'accent sur l'infiltration. Or je n'ai jamais réussi à passer une salle sans me faire voir, ni faire remarquer que j'ai endormi quelqu'un avec les fléchettes. Au final fusillades, sur fusillades, à la bourrine. Les sensations sont pas mal du tout, et quand on est habitué au système de couverture et qu'on l'intègre aux gunfights, on obtient une jouabilité et une esthétique de l'action plutôt convaincante.

Bref du bon, du moins bon et cette foutue conversion qui fait sérieusement iech.... J'ai décidé d'aller runner Crysis 2(parfaitement optimisé, beau, fluide, fin,etc....) en guettant des nouvelles de futurs correctifs pour Deus Ex.

S'agissant manifestement d'un jeu console porté sur PC , et venant de Square Enix, je pense qu'à 99% on peut tous aller se brosser. Quand je vois sur les forums des joueurs qui rêvent à du modding, je prends 10 ans d'un coup dans la tête, en essayant d'admettre définitivement que Deus Ex 3 est un jeu console. Donc pas de refonte en cas de soucis, pas de moding à prévoir. Pas de proximité entre le développeur et les joueurs.

Si c'est vraiment ça, je serai vraiment dégoûté à vie de cet état de fait que j'irai rajouter dans mon bilan sur cette gen. On peut être réjoui que sur cette gen la frontière consoles/PC soit un peu tombées pour des genres de jeu très sectaires auparavant, comme le fps.

Mais une suite d'un jeu mythique PC comme celui-là, développés sur PS3 et porté de façons aussi honteuse sur PC, ça n'aurait jamais dû arriver.

Si on compte ça et la version PC de From Dust, ça veut dire que ceux qui souhaitent jouer à des versions PC de jeux facilement portables se retrouvent à devoir mendier juste des versions qui fonctionnent. ça ne va pas aller du tout.

Valve devrait les envoyer se faire foutre, parce que c'est eux qui du coup se retrouvent à essuyer les plaintes de joueurs qui ont acheté sur Steam, et c'est eux qui se payent les remboursements etc.... J'espère qu'ils vont finir par sévir et refuser de distribuer les produits pas fini. Je pense qu'ils en ont largement le pouvoir. En tout cas moi Square Enix, c'est fini pour un bon moment.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 22:29
J'ai bien fait de ne pas le prendre tout de suite visiblement, de toute manière il va falloir que je trouve le courage de faire le premier avant (mon premier run n'avait pas été très concluant vu que j'ai eu du mal à rentrer pleinement dedans), et d'ici ils auront sûrement sorti une blinde de correctifs pour tous les problèmes mentionnés.

Sinon pour revenir rapidement sur la campagne de communication du titre, l'équipe de développement a réalisée un excellent petit documentaire présentant l'état et l'avancement réel des prothèses et autres membres de synthèse.



Ça c'est le genre de comparaison sympathique que j'aimerai voir plus souvent pour les jeux faisant preuve d'un minimum de recherche.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Dim 28 Aoû 2011 - 15:54
Le Test de Gamekult est tombé, et je comprends qu'il soit sorti plus tard que les autres. Pour une fois j'ai senti de la passion et une vraie volonté de renseigner sur les qualités et défauts du titre.
Hélas toujours pas de mention sur le version PC qui ne marche pas (sur le site Officiel d'Eidos, il y a un note quant à une grosse annonce demain qui pourrait bien être la date du jeu "fini"). Mais je trouve toujours étrange qu'aucune mention ne soit faite dans la presse à ce sujet, tant c'est général. Il y a encore jusqu'à aujourd'hui une cinquantaine de posts par jour sur le forum officiel de gens qui n'arrivent toujours pas à y jouer.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Dim 28 Aoû 2011 - 16:07
Comme je te l'ai dit la dernière fois, ce n'est pas si étrange et ça ne tient probablement qu'à une histoire de gros sous et de pressions sur la presse. De toute façon, vous voyez autre chose ? Ou alors, tous les journalistes ont testés le jeu sur une version console (ou débugué...ahaahahah), ce dont je doutes très fortement. Ne serait-ce parce que Deus Ex est avant tout une licence issu du milieu PCiste.

D'ailleurs, je l'ai déjà dit à Ced, mais avoir développé le jeu avant sur PS3 est juste aberration, pour moi. C'est comme si Blizzard décidait de développer Diablo III sur console, puis de le porter ensuite sur PC. Cela n'a juste aucun sens.

Pour ma part, je suis bien content d'avoir pris la version 360.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Dim 28 Aoû 2011 - 16:40
Mogfa a écrit:De toute façon, vous voyez autre chose ? Ou alors, tous les journalistes ont testés le jeu sur une version console (ou débugué...ahaahahah), ce dont je doutes très fortement.

Détrompes toi, dans la plupart des rédactions, et notamment lorsque j'étais chez GameKult, on recevait avant tout les versions console des jeux en priorité, peu importe qu'il s'agisse d'un jeu ou d'un genre avant tout fait pour le PC et multiplateforme. Pour les FPS multiplateforme c'était toujours comme ça par exemple, et j'irai même plus loin en disant que ce sont souvent les versions Xbox 360 des jeux qui arrivent en premier. Les seules exceptions à cela, c'est lorsque les rédacteurs reçoivent des codes Steam avant que la version boîte ne leur soit envoyée, mais c'est tout de même rare. Qui plus est il y a aussi les goûts personnels après, et je sais qu'à la rédac de GK par exemple ils choisissaient souvent de faire les jeux multiplateforme, FPS y compris, sur console avant tout (choix que je trouvais discutable, mais bon...).
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 10:01
D'ailleurs, je l'ai déjà dit à Ced, mais avoir développé le jeu avant sur PS3 est juste aberration, pour moi. C'est comme si Blizzard décidait de développer Diablo III sur console, puis de le porter ensuite sur PC. Cela n'a juste aucun sens.

En quoi ça n'a pas de sens?
Si le jeu est avant tout pensé pour consoles (et c'est clairement le cas avec ce jeu) il me parait logique de le dévelloper en lead...sur console.
C'est pas parcque le premier Deus Ex était un jeu PC en premier lieu que ça doit être forcément le cas pour ces suites.

Si les dévs estiment que le jeu à plus de chance d'être un succès en étant développé et markété sur console c'est plutôt logique qu'ils aient cette approche. Après on peut ne pas être d'accord avec ce choix, mais ça ne le rend pas dénué de sens.

C'est un peu comme Halo en fait c'était un jeu avant tout pensé console à l'époque (et donc développé en lead sur XBOX) alors qu'à l'époque les mentalités était encore "FPS=PC" (c'est toujours un peu le cas aujourd'hui mais tout de même beaucoup moins).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 10:26
On verra au niveau des ventes s'ils ont eu raison ou pas^^ Je n'ai jamais eu d'à priori sur les licences PC qui passent sur consoles, mais il est clair que les 2 publics ont toujours été plus ou moins différents en terme d'attentes,etc...

Là où je rejoins quand même ceux qui sont déçus que le jeu ait été pensé pour console de base alors qu'il s'agissait d'un jeu mythique sur PC, c'est que le FPS sur console a besoin d'être adapté et de répondre à des soucis d'ergonomie, d'équilibrage,etc... Et aussi d'attentes d'un certain public. Qui ne sont pas les mêmes que sur PC. Il suffit de jouer à du STALKER pour voir la différence.

Je ne dis pas que c'est le mal. Mais on est bien forcé de l'admettre. Même dans Crysis 2 on trouve des ennemis très similaires à ceux du 1 ou du Warhead, mais qui ont manifestement été "nerfés" pour des raisons de précisions au pad.

Pour Deus Ex, j'espère vraiment que les ventes du jeu vont exploser sur PS3, parce que sinon ça veut dire que le fait d'en faire un projet console, injouable sur sur PC et qui a beaucoup édulcoré l'esprit de base (vue en TPS très brutale niveau transitions, entre autre).... et bien ça se révèlera foireux et criminel envers cette licence mythique s'il n'y a pas de résultats.

nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 11:36
Pero j'ai la version Pc et j'ai eu 0 bug jusque la , De plus le créateur de Deus ex a joué a Deus ex HR et l'a reconnus comme un Deus Ex.Et je ne suis pas déçus par le jeu .
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 11:46
Tu as bien de la chance si tu as 0 crash, freeze et une bonne fluidité avec une bonne qualité graphique. Ce n'est pas le cas de beaucoup de monde^^

Après si je suis aussi frustré, c'est que je suis convaincu qu'il s'agit d'un bon jeu. La question n'est pas du tout là.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 12:25
Le seul point noir que je peux souligner, c'est la qualiter des cinématique, pourquoi ne sont elle pas en HD :/ .
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 12:31
Normal ça. Encore que là elles sont spécialement mal compressées (dans la même logique que l'ensemble donc). Mais en général les cinématiques sur PC sont très compressées. Je pense que les joueurs qui bénéficient des cinématiques les moins détruites par la compression sont ceux qui jouent sur PS3 (Blu Ray oblige).

Par exemple j'ai récupéré une version 720p de la sublime cinématique du Roi Liche (Wow), et je n'ai aucune idée d'où elle peut provenir, puisque la cinématique que tu as quand tu possèdes le jeu est en plutôt mauvaise qualité. Idem pour StarCraft 2 (je parle de jeux Blizzard parce que leurs cinématiques sont vraiment belles).
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 14:24
Kessiere a écrit:Si le jeu est avant tout pensé pour consoles (et c'est clairement le cas avec ce jeu) il me parait logique de le dévelloper en lead...sur console.
C'est pas parcque le premier Deus Ex était un jeu PC en premier lieu que ça doit être forcément le cas pour ces suites.

Outre les problèmes d'ordre financier que tu abordes dans le paragraphe suivant et qui apparaissent comme parfaitement justifiés (si c'est effectivement le cas), il y a un autre facteur qui, je crois, était celui auquel Céd pensait en premier lieu, à savoir la logique de développement.

Comme il l'a dit lui même par la suite, la logique de développement d'un jeu PC n'est absolument pas la même que celle d'un jeu console, qui plus est lorsque l'on parle de genres aussi sensibles que le FPS ou le RTS qui sont certainement les plus difficiles à adapter au pad compte tenu de la rapidité demandée, de la précision, du nombre d'actions à effectuer en simultané, et des répercussions que cela pourrait avoir sur l'organisation du level design ou des paramètres de jeu.

Du coup si l'on reprend le cas de Deus Ex: HR et d'Eidos, on se retrouve avec le cas d'une franchise majoritairement axée PC (Invisible War était sorti sur Xbox je crois, m'enfin...), et un développeur/éditeur maîtrisant avant tout cette plateforme. Qui plus est, dans les précédents cas de portages auxquels l'entreprise était liée, il s'agissait toujours de conversions PC > Console et non l'inverse, ce qui change grandement la donne vis à vis du passif, des connaissances, et de la logique de développement du groupe. D'ailleurs à ma connaissance, ces anciens portages étaient d'assez bonne facture même si les ventes n'étaient pas extra, comme le cas des précédents Hitman portés sur PS2, Xbox ou encore Xbox 360.

Ainsi, le non-sens vient en quelque sorte du traitement appliqué à cette même logique : demander à un studio principalement axé PC de démarrer sur une version console pour ensuite effectuer un portage PC, c'est le meilleur moyen pour chambouler toute la structure et briser la logique de l'entreprise, d'autant plus qu'il y a de très nombreux paramètres techniques qui entrent en compte pour le coup et qui font qu'il est normalement plus sage de partir du PC pour ensuite aller vers les consoles (attention, je ne parle là que des jeux multiplateforme évidemment), mais entrer ici dans les détails pourrait prendre un temps fou.

Maintenant personne ne dit que le jeu n'aurait jamais dû sortir sur console, et je pense toujours que c'est une bonne chose de voir de plus en plus de FPS débarquer ou même de RTS tenter leur essai sur console, cela dit, dans le cas présent notamment, le plan de développement aurait franchement dû être revu pour ne pas dire carrément inversé compte tenu de ce que je disais plus haut.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 16:45
Sachant que ce Deus Ex est le tout premier jeu de l'équipe de développement d'Eidos Montréal on peut vraiment pas parler "d'habitude de développement".
On en revient encore une fois à la perception des joueurs : c'est pour eux et eux seulement que Deus Ex c'est "un jeu qui doit être développé sur PC".

C'est un peu comme si on trouvait illogique que la suite d'un film sortit en 75 et tourné en super 8 soit tourné en HD alors qu'on est en 2011 et que le réalisateur est différent.

Sinon le premier Deus Ex est aussi sortit sur PS2 il me semble.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Lun 29 Aoû 2011 - 17:02
Et si EA achetait Atlus, commandait un nouveau SMT ou bien Persona 5 développé en lead sur PC pour, mettons, un côté MMO foireux, et sous-traitait une conversion PS3 à la hache, qui ne fonctionnerait qu'au bout de 2 mois et 3 patches, ça donnerait quoi?

Après pour le côté "Deus Ex est aussi sorti sur PS2", et bien il me semble que FF VII est aussi sorti sur PC. Mais il n'a pas marché, et je me demande bien pourquoi. Tout comme Deus Ex n'a pas marché sur console d'ailleurs.

Je ne vois pas ce qu'il y a de criminel à penser qu'il y a effectivement 2 publics différents, qui ont tendance à se rejoindre depuis quelques années bien sûr, et qu'il y historiquement des franchises plus ou moins attachées à certains publics/machines.
Après, comme je l'ai dit, que Human Revolution ait été développé en lead sur PS3 de base ça ne me dérangeait pas (ça fait longtemps que j'ai accetpé la consolisation des fps multiplateforme). Mais manifestement cette démarche est un échec (il suffit d'aller sur le forum technique officiel pour constater le désastre). A partir de là, c'est impossible de dire qu'ils ont eu raison d'adopter cette démarche. Puisque ça a complètement foiré.
Contenu sponsorisé

Deus Ex Human Revolution  Empty Re: Deus Ex Human Revolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum