GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Sam 30 Juil 2011 - 20:59
jvn.com a écrit:IGN a cru bon de publier un flyer envoyé par un lecteur, appartenant à une boutique anglaise nommée Blockbuster et sur lequel on peut lire que la PlayStation Vita serait prévue pour le vendredi 28 octobre, et en Europe qui plus est. L'authenticité du document n'a pas été assurée, mais quand bien même, inutile de préciser que la date semble particulièrement optimiste. Officiellement, Sony n'a jamais souhaité confirmer que sa seconde console portable serait disponible partout dans le monde en 2011.

Il est vrai cependant que ce flyer surgit juste après le communiqué de 505 Games annonçant la sortie de Supremacy MMA sur PlayStation Vita pour « l'automne 2011 ». Là encore, difficile de prendre cette allégation au pied de la lettre. Mais tout de même : faut-il s'attendre à une heureuse surprise durant la conférence gamescom de Sony (le 16 août à 19h) ? Et en supposant que la sortie mondiale en 2011 soit avérée, peut-on vraiment croire que la machine sera lancée en plein dans le champ de bataille Battlefield 3 vs Modern Warfare 3 ?

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe 440a0ac197-nhy44614

Si ça se confirme pendant la conférence de Sony, ça va être dur de ne pas craquer le jour J.


Dernière édition par Jimeo le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:34, édité 2 fois
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Sam 30 Juil 2011 - 21:20
A l'origine je comptais me la prendre le jour J en pensant qu'elle sortirait plus tard (notamment aux alentours de Noël), mais au bout du compte je vais peut-être devoir attendre pour des raisons financières, ou bien je me serrerai la ceinture durant tout le mois Sad

Cela dit rien n'est confirmé, et ça me paraît légèrement étrange tout de même, mais après tout il est vrai que la Gamescom pourrait être l'occasion d'une surprise. En revanche pour moi ce sera Wi-Fi only, même s'ils sortent effectivement des MMORPG je n'en ai un peu rien à faire d'y jouer dans les transports ou autre, c'est plus confortable sur PC chez soi, et puis pour l'actualité ou autre mieux vaut une tablette ou un smartphone avec 3G.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Sam 30 Juil 2011 - 21:29
Pas de temps pour une console portable, et pas envie d'y mettre la thune non plus car j'ai d'autres objectifs dans la vie que de tourner en rond autour des consoles Smile. Celles de salon me suffisent largement car j'ai de quoi jouer jusqu'en 2012 et plus (cf. tous les RPG qui sortent à partir de Xenoblade jusqu'à Darksiders II déjà)... Et pas vu de jeu encore qui me fasse craquer au point de vouloir passer du temps sur une portable.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Sam 30 Juil 2011 - 22:44
ça attendra la fin de l'année pour ma part, y'a bien des jeux qui me bottent déjà dans la console a commencer par project gravity et dragon's crown, et je vois beaucoup de potentiel qui pour l'instant promet beaucoup. J'ai également hâte de voir le transfaring adapté a cette console, pouvoir jouer a mes jeux ps2 sur console portable, ce serai vraiment génial.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Dim 31 Juil 2011 - 9:15
Pour répondre à Dark dans le topic : Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Dark Inquisitor a écrit:C'est pas comparable. La Vita est largement moins puissante que la Wii U qui, je le rappelle, est en gros une X360+ (avec plein de RAM, pour l'instant). La Vita sera de ce que j'en vois, une PS2... donc ... voilà.
Quand je compare la Vita avec la Wii U c'est surtout en rapport avec les possibilités similaire qu'elles auront en commun dans l'avenir. Sony a annoncé après l'E3 qu'ils allaient essayé de faire la même chose avec la Vita. Je pense qu''à l'avenir, et si succès il y a, de plus en plus de jeux PS3 / PS Vita seront compatible entre eux.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Dim 31 Juil 2011 - 9:59
Je ne l'achèterais pas à sa sortie, pour ma part, ni même rapidement. Cela ne fait qu'un an que j'ai une PSP, et il me reste encore pas mal de trucs à me faire dessus. La PSvita, bien qu'elle soit la console portable new gen qui m'intérèsse le plus attendra bien quelques années. Quand la PSP 3 sera annoncée ? Possible :-D
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Dim 31 Juil 2011 - 21:02
Jimeo a écrit:Pour répondre à Dark dans le topic : Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Dark Inquisitor a écrit:C'est pas comparable. La Vita est largement moins puissante que la Wii U qui, je le rappelle, est en gros une X360+ (avec plein de RAM, pour l'instant). La Vita sera de ce que j'en vois, une PS2... donc ... voilà.
Quand je compare la Vita avec la Wii U c'est surtout en rapport avec les possibilités similaire qu'elles auront en commun dans l'avenir. Sony a annoncé après l'E3 qu'ils allaient essayé de faire la même chose avec la Vita. Je pense qu''à l'avenir, et si succès il y a, de plus en plus de jeux PS3 / PS Vita seront compatible entre eux.

Ca c'est effectivement très faisable quand on regarde la PS3/PSP... le fait d'avoir les jeux PSP jouables soit sur PS3 ou sur PSP. Ca implique juste par contre qu'on ne profitera pas de la puissance de la console de salon pour l'instant puisque la PSP Vita reste une console unique avec sa propre puissance, alors que la Wii U, sa tablette n'est qu'un support pour voir l'image envoyée par la console. Dans l'idée, la PS Vita sera plus proche de l'iPad qui peut se brancher en HDMI sur une télé, même si très peu de jeux exploite cette fonction (j'ai vu en live un jeu de caisse qui le fait, m'enfin le jeu reste assez immonde comparé à ce qui se fait sur nos consoles).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Lun 1 Aoû 2011 - 9:57
Bof, je m'en fou perso de la date de sortie de la console tant qu'il n'y a pas de jeux qui m’intéressent dessus. Comme d'hab, j’achèterai la console dès qu'il y aura un jeu que je voudrai absolument dessus !!

Sinon concernant les graphismes, ils ont quand même l'air particulièrement beau sur Vita.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Mer 3 Aoû 2011 - 12:26
Jimeo a écrit:Quand je compare la Vita avec la Wii U c'est surtout en rapport avec les possibilités similaire qu'elles auront en commun dans l'avenir. Sony a annoncé après l'E3 qu'ils allaient essayé de faire la même chose avec la Vita. Je pense qu''à l'avenir, et si succès il y a, de plus en plus de jeux PS3 / PS Vita seront compatible entre eux.

Oui, je m'auto cite parce que Sony est justement en train de confirmer que la connexion Ps3 / PS Vita pourra se faire de la même manière que la Wii U : http://www.gameblog.fr/news_24009_la-ps-vita-pourra-servir-de-tablette-a-la-ps3-comme-la-wii-u
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Mer 3 Aoû 2011 - 12:36
Le truc que j'avais prévu a peu près 40 secondes après l'annonce de la Wii U durant la conf. Nintendo de l'E3 2011. Ils sont pas cons chez Sony... :-)

Pour ma part, la PS Vita m’intéressera le jour ou la scène homebrew s'emparera de la console. Si elle est crackée, alors la PS Vita sera la machine de rêve pour l'émulation de titres en tout genre. Techniquement, elle pourrait même émuler de la Dreamcast les doigts dans le nez, voire de la Nintendo Game Cube.

Et si Sony développe un émulateur officiel PS2 sur la PS Vita (techniquement possible pour Sony, quasi impossible pour des développeurs tiers ou/et pirates), alors on pourrait même avoir toute la ludothèque PS2 dans notre poche, tout comme on peut avoir la ludothèque PSX sur PSP via l'émulateur officiel (POPS) sauf que... là, on aura un deuxième stick analogique, et deux gâchettes (virtuelles, via le pavé tactile arrière) pour en profiter a fond.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Mer 3 Aoû 2011 - 14:43
De toute manière il n'y avait pas raison pour que ce ne soit pas le cas. Après comme je le disais ailleurs, cette fonctionnalité sera juste géniale combinée avec du RTS :3

B!gBossFF a écrit:(techniquement possible pour Sony, quasi impossible pour des développeurs tiers ou/et pirates)

En terme de piratage, il ne faut jamais dire jamais, ça je te le garanti Neutral

Cela dit pour l'émulation PS2, je préférerai encore qu'ils rétablissent correctement la rétrocompatibilité sur PS3, pour qu'ensuite on puisse passer par le Transfarring. Au moins ça permettrait de faire les jeux PS2 sur les deux plateformes Sony.

En attendant il suffit juste de changer de PC, et là la magie peut opérer Very Happy
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Mer 3 Aoû 2011 - 15:04
Enide Altraum a écrit:
B!gBossFF a écrit:(techniquement possible pour Sony, quasi impossible pour des développeurs tiers ou/et pirates)

En terme de piratage, il ne faut jamais dire jamais, ça je te le garanti Neutral

D'où le "quasi" employé. Mais bon... il y a vraiment peu de chances pour que des amateurs développent un bon ému PS2 sur PS Vita, dans la mesure ou même sur PC, l'émulation PS2 s'avère extrêmement complexe. Et pire encore, même Sony pourrait avoir beaucoup de mal a développer un ému PS2 sur PS Vita, car ce qui pose problème, c'est l'émulation si particulière de la VRAM de la PS2, qui a une bande passante extrêmement élevée : 48 Go/seconde. Soit deux fois plus qu'une... PS3. Et en toute hypothèse, beaucoup plus qu'une PS Vita, dont Sony essaie en ce moment de baisser le coût en rabotant la RAM, justement.

Après, l'émulation, c'est un peu l'art des vases communicants : si la PS Vita a une RAM a la bande passante infiniment moins puissante qu'une PS2, ses autres caractéristiques techniques sont, de très loin, plus impressionnantes. Il est donc possible de compenser, mais émuler une RAM a la bande passante très élevée, sans RAM a la bande passante très élevée sur la machine qui émule, cela demande des ressources monstres. Des ressources qui vont peut-être au delà de ce que la PS Vita possède - même les PC les plus puissants ont bien du mal a émuler la PS2.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Mer 3 Aoû 2011 - 15:37
Non mais je précise au cas où Smile

De toute manière quelque soit l'émulation, quelque soit les caractéristiques de la machine émulant ou émulée, il y a une règle qui est toujours valable dans le milieu : la machine émulant doit avoir une configuration au moins deux fois supérieure à la machine émulée pour que l'émulateur fonctionne correctement (je ne l'invente pas). En dehors de ça il y a toujours possibilité de s'arranger pour simuler un composant ou prendre les ressources manquantes sur un autre élément, un peu à la manière du PhysX qui va pomper directement sur le processeur au lieu du GPU pour ceux qui n'ont pas des cartes Nvidia.

Sinon concernant l'émulation PS2, elle n'est pas si dure que cela en réalité, simplement elle demande beaucoup de ressources et est assez morcelée, mais je me souviens effectivement de certaines particularités mentionnées aussi bien par des développeurs professionnels que par des team comme celle de PCSX 2.

Par contre pour ce qui est des PC actuels (et même celui que j'avais avant), l'émulation PS2 ne pose plus aucun problème, les seuls soucis restant proviennent surtout de l'encodage particulier de certains jeux (pour lesquels des patchs à appliquer ponctuellement existent), ou encore d'options à cocher/décocher selon les titres. En revanche l'émulation PS2 elle même tourne parfaitement.

Enfin bon on s'écarte du topic, mea culpa.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:35
Bon bah finalement, la PS Vita sortira chez nous en 2012 :

gamekult.com a écrit:Le nouvelle console portable de Sony devrait être disponible en fin d'année sur le marché asiatique, mais le constructeur a officiellement annoncé qu'elle n'arriverait pas en Europe et en Amérique du Nord avant le début d'année prochaine.
Kazuo Hirai, vice président exécutif de Sony Corporation, n'a pas parlé de retard mais s'est contenté de déclarer que sa compagnie voulait offrir un catalogue de jeux solide pour le lancement de la machine, toujours sans dates précises. Le dirigeant a également affirmé qu'aucune baisse de prix de la console - annoncé à 249€/24,980 yens ou 299€/29,980 yens selon le modèle - n'était à l'ordre du jour, en dépit de la réduction de tarif imminente de la Nintendo 3DS.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:40
La sortie en Octobre était trop belle pour être vraie, mais je suis content vu que ça me permettra d'accumuler assez d'argent le temps qu'elle arrive, surtout que Noël sera passé par là quelques temps avant.
Contenu sponsorisé

La PS Vita prévu pour 2012 en Europe Empty Re: La PS Vita prévu pour 2012 en Europe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum