GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une grosse baisse de prix pour la 3DS

+15
Paladin
Conker
Twinsunnien
Super Cinoque
Moggy
BatteMan
Titiks
Donwar
Pipasrei
Legyptien
Truelee
Altraum
oya-tama
Tuân
Jimeo
19 participants
Aller en bas
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/07/2011

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 11:58
S'agissant toujours d'une rumeur, je préfère la placer ici plutôt que dans un nouveau topic dédié, mais après la 3DS voici que Nintendo commencerait à fail avec sa Wii U. Limite il y aurait de quoi se demander s'ils ne vont pas abandonner la mablette au dernier moment pour revenir à quelque chose de plus classique (voir reprendre les Wiimote ?), ou se sortir les doigts du fondement en augmentant la puissance du contrôleur.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 13:21
Bof... z'ont qu'à laisser le fil et on n'en parle plus, si c'est le seul problème que suscite la faiblesse des composants.

perso, ça ne me fait ni chaud ni froid, je joue encore (volontairement) en filaire, alors bon...
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 14:14
En même temps, les premiers kits Wii avaient des Wiimote filaire et je louais cette idée bénie car quand tu développes un jeu, y a rien de plus relou que d'être dépendant des piles/batteries des manettes. Pour ça qu'on bosse tous avec des pad X360 connectés sur PC, filaires ou pas, mais qui fonctionnent toujours et en sans rien avoir à configurer.

Donc là ouais, les premiers kits livrés sont filaires aussi mais c'est temporaire car il existe déjà des kits sans fil qui fonctionnent. Faut que les newsers arrêtent de se toucher sur des infos aussi fragiles et qui n'ont aucun fondement ni intérêt.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 14:25
Je me fiche aussi du filaire (et je dirai même que je préfère, bien que le meilleur combo reste pour moi celui de Sony sur PS3), mais dans le cas présent ce serait tout de même un sacré pas en arrière, un peu comme le fait de retirer la 3D de la 3DS. La mablette de la Wii U misait tout de même pas mal sur le fait de pouvoir se détacher de la console afin de continuer sa partie librement dans d'autres endroits de la maison, hors là en revenant à ce mode de connexion, on se retrouve avec un banal contrôleur à écran qui ne fait même pas de multitouch, du coup autant revenir aux manettes classiques à la fois moins coûteuses, moins encombrantes, et qui permettent de jouer à plusieurs en local (chose qui me fait toujours tiquer avec cette saleté de mablette). Ça permettrait aussi de baisser le prix de la console au passage, d'autant plus que les manettes classiques de Nintendo ont toujours été de bonne qualité je trouve. En tout cas je ne vois toujours pas l'intérêt de cette "chose", et je le verrai encore moins s'ils reviennent au filaire, d'autant plus si c'est pour que seulement 10% des développeurs se fassent chier à adapter leurs jeux comme avec la DS...

Maintenant ce n'est pas dit que tout ça soit vérifié bien entendu, du coup ça reste de l'hypothétique.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 15:04
Sauf qu'il à depuis le début été annoncé que la mablette ne fonctionnerait de toute façon que proche du la console (en gros : dans la même pièce ou alentours proches). j'ai donc du mal à voir en quoi Nintendo misait sur le fait de "pouvoir continuer sa partie dans d'autres endroits de la maison".
(ex : http://www.jvn.com/jeux/articles/wii-u-et-la-portee-de-la-manette.html)

Ca n'enléve pas que c'est complétement con dans l'absolu, mais c'est pas une "news".

Ce qui était avancé c'est qu'on peut en restant proche de la console continuer sa partie en éteignant la télé/changeant de chaîne.
C'est pas tout à fait le même argumentaire Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 15:17
Les gars franchement... La console n'est pas sortie, des problèmes à résoudre sur les prototypes, des délais revus pour cause de soucis techniques. Je suis sûr que si on fouille le développement de la PS3, la 360 ou autre on trouve ce genre de soucis qui me paraissent absolument normal...

Je ne sais pas à quel moment il a été établi que Nintendo devait être autant snipé sur ses moindres faits et gestes, annonces, erreurs,etc...
La 3DS est un fail. Et alors? Ils peuvent se le permettre tellement ils sont les rois du monde niveau thunes. C'est sûr que ce genre de fail n'arrivera pas à des éditeurs/constructeurs qui n'essaient pas d'ouvrir des voies de manière aussi radicale. En clair on est en train de dire que Nintendo a tort d'essayer de concrétiser des idées que les autres n'oseraient pas tellement. Si ça fail tant pis, c'est pas à nous que ça fera du mal que je sache. Par contre si pour une gamelle de la wii U, les autres éditeurs en tirent des leçons et intègrent quelques idées mieux dosées issues de ce genre d'essai, et que le schmilblik avance un peu. Why not ?

Je ne comprends pas qu'on puisse être autant au taquet sur les moindres erreurs et difficultés d'un projet encore à l'étape de prototype... Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi l'idée, pare que je ne comprends pas trop...
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 17:18
Nan mais je me répète juste là : l'info sur la "mablette" filaire c'est du vent. Les derniers kits livrés aux développeurs sont sans fil et fonctionne via le dernier système de WiFi chaipastropquoi à la mode qui permet de jouer très loin de la console (donc aux chiottes si ça amuse). Donc je vais dans le sens de L'Céd dans une certaine mesure où tout est encore très en chantier pour l'instant et comme à chaque fois avec une nouvelle console, les kits évoluent continuellement et vite, tout comme les outils fournis. Se baser sur un instant t d'une console qui n'existe pas encore réellement, c'est sans intérêt à part troller vainement.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 18:31
Kessiere a écrit:Ce qui était avancé c'est qu'on peut en restant proche de la console continuer sa partie en éteignant la télé/changeant de chaîne.
C'est pas tout à fait le même argumentaire Smile

Oui, et c'est justement ce que je dis Smile
Selon différentes sources la mablette est prévue pour être utilisée dans la même pièce que celle de la télévision, mais il est précisé qu'elle pourrait aussi être utilisée dans d'autres pièces (et visiblement Dark le confirme), sans compter que tout dépend de la taille du domicile, et bien évidemment je ne parle pas de personnes vivant dans des manoirs Laughing
Maintenant attention, je n'ai pas dit que c'était là l'argument principal de Nintendo au sujet de la console, mais il faisait partie des points les mieux mis en avant concernant le périphérique (ce qui a d'ailleurs eu de légères retombées sur la PS Vita qui ont amené Sony a préciser que leur console aurait elle aussi une fonctionnalité du même genre).

L'Céd a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse être autant au taquet sur les moindres erreurs et difficultés d'un projet encore à l'étape de prototype... Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi l'idée, pare que je ne comprends pas trop...

Tu connais déjà mon avis sur la question, et j'ai déjà exposé tout le gros du problème pour moi dans un post plus haut. Maintenant ce n'est pas Nintendo en particulier, tout le monde est logé à la même enseigne (la Xbox 360 a eu son lot, la PS3 aussi, surtout avec les récentes bourdes), mais en l’occurrence il s'agit là d'événements plus importants que de simples fails, et pour ça il n'y a qu'à regarder le passif de la société, ou encore d'autres faits bien plus marquants comme le cour de l'entreprise qui avait atteint un seuil particulièrement bas, chose qu'on avait plus vu depuis de nombreuses années. Ensuite pour ce qui est du fait d'oser et compagnie, il va falloir qu'on m'explique un jour d'où est venu cette manie de dire que Nintendo ose. En terme de communication et d'exploitation de marché je suis parfaitement d'accord pour dire que l'entreprise est passée maître dans l'art, surtout avec l'ouverture du marché casual, mais d'un point de vue technique Nintendo n'a pratiquement jamais osé de sa vie, c'est même ce qui fait là toute la santé de l'entreprise depuis ces dernières années, ils se contentent simplement de remettre au goût du jour des technologies déjà utilisées et de les soutenir avec un plan marketing béton pour vendre au plus grand nombre (et comme eux ont les moyens, ils se retrouvent rapidement en tête du secteur, c'est leur stratégie dite du "Blue Ocean"). D'ailleurs qu'elle soit finie ou pas, le fait est que le principe de la mablette est là, avec ses caractéristiques et ses fonctionnalités indiquées, et je ne vois pas en quoi ce périphérique, dans l'état actuel (je marque et je souligne), pourrait ouvrir la voie à quoi que ce soit d'autre que ce que l'on a déjà vu sur la DS...

Sur ce, je le marque et le souligne à nouveau, mais tant mieux si cette histoire de filaire/non filaire n'est pas vraie, tant mieux si la console se trouve être finalement un véritable produit de qualité, et tant mieux si dans la foulée Nintendo en profite pour remettre les pieds sur terre sans devoir passer par la case "vous vous êtes pris une grosse tolée" (ce serait tout à leur honneur d'ailleurs), mais je tient quand même à rappeler que je n'ai pas gravé mes propos dans le marbre, et je reste largement ouvert au changement (même si le fait est que j'y crois moins que d'autres). En attendant, tout ce qui est exprimé ici ne relève pas du trolling (une pointe de moquerie tout au plus), mais plutôt de l'inquiétude face aux décisions pour le moins abracadabrantesques de ces derniers mois. Après pourquoi être amené à en discuter ? Pour voir si ça en inquiète d'autres ou si ça convient à tout le monde, tout simplement :scratch:


Dernière édition par Enide Altraum le Mer 24 Aoû 2011 - 18:49, édité 1 fois
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 18:48
L'Céd a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse être autant au taquet sur les moindres erreurs et difficultés d'un projet encore à l'étape de prototype... Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi l'idée, pare que je ne comprends pas trop...
Tout est dit (encore une fois).

Ce ne sera intéressant qu'à quelques semaines de la sortie, pas une année. Laissons donc les développeurs bosser, que ce soit du côté de Nintendo ou des tiers et profitons des titres qui sortent en ce moment.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 18:52
Enide Altraum a écrit: Ensuite pour ce qui est du fait d'oser et compagnie, il va falloir qu'on m'explique un jour d'où est venu cette manie de dire que Nintendo ose. En terme de communication et d'exploitation de marché je suis parfaitement d'accord pour dire que l'entreprise est passée maître dans l'art, surtout avec l'ouverture du marché casual, mais d'un point de vue technique Nintendo n'a pratiquement jamais osé de sa vie, c'est même ce qui fait là toute la santé de l'entreprise depuis ces dernières années, ils se contentent simplement de remettre au goût du jour des technologies déjà utilisées et de les soutenir avec un plan marketing béton pour vendre au plus grand nombre (et comme eux ont les moyens, ils se retrouvent rapidement en tête du secteur, c'est leur stratégie dite du "Blue Ocean").

Ben Sup c'est déjà plutôt pas mal non? Je veux dire, ne pas tout miser sur la technologie pure en terme de puissance. Ce que j'entendais par là, c'est que je ne vois pas qui, à part Nintendo, aurait proposé ce truc de proposer du tactile avec une console de salon, et ce fonctionnement à priori bizarre du contrôleur/périphérique plus ou moins indépendant de la sorte qui semble nous poser problème (autant à nous qu'à eux d'ailleurs lol.)

Tu y vas fort je pense, en mettant en avant autant le marketing plus qu'autre chose. Le plan marketing de la Wii à fonctionné. Mais si la technologie n'était pas probante ça aurait été un bide. Personne d'autre que Nintendo n'aurait été capable de ça, à mon sens. Donc oui, je pense que c'était osé, comme je le pense pour la Wii U.

D'ailleurs, je suis quasiment sûr que lorsque la Wii U sortira, et si jamais cela marche, Sony ou Microsoft (je vois plus Sony faire ça ceci dit) regarderont un peu du même côté, en ajoutant une feature de merde similaire sur leur future console histoire de. En tout cas, comparé à Nintendo, c'est pas leur genre à ces deux-là d'ouvrir la voie en matière de recherche de possibilités niveau jouabilité, façons d'intéragir,etc... C'est ça que j'entendais par "oser".
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 19:15
Euh...ok. Je ne suis pas un grand fan des dernières consoles Nintendo (plus pour des raisons de catalogues qu'autre chose), mais j'ai du mal à voir qui ose parmi les constructeurs de consoles si Nintendo n'ose pas. Qu'on le veuilles ou non, tenter d'imposer des consoles comme la DS, la WII ou la 3DS, c'est osé et le fait que les concepts même de ces consoles ne datent pas d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir là-dedans.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Mer 24 Aoû 2011 - 20:43
L'Céd a écrit:Ce que j'entendais par là, c'est que je ne vois pas qui, à part Nintendo, aurait proposé ce truc de proposer du tactile avec une console de salon, et ce fonctionnement à priori bizarre du contrôleur/périphérique plus ou moins indépendant de la sorte qui semble nous poser problème (autant à nous qu'à eux d'ailleurs lol.)

Les gens semblent tout de même oublier qu'avant la Wii, il y en a d'autres qui ont tenté des propositions plus ou moins loufoques, à commencer par Sony et son Playstation Eye, les Laser Guns qui ont tenté de revenir au goût du jour sur PS1, et plus récemment on a Micro$oft qui s'y met sur console avec Kinect (que je trouve nettement plus ambitieux à vrai dire). Ensuite je serai éventuellement d'accord pour dire qu'en terme d'image et de communication, seul Nintendo pouvait être habilité à introduire ce concept auprès du grand publique, et c'est ce qui fait que ça marche contrairement aux fours de Sony et à Micro$oft qui tente de se rattraper en misant sur les hacks et les jeux familiaux (jeux familiaux ? Tiens tiens...).

L'Céd a écrit:Tu y vas fort je pense, en mettant en avant autant le marketing plus qu'autre chose. Le plan marketing de la Wii à fonctionné. Mais si la technologie n'était pas probante ça aurait été un bide. Personne d'autre que Nintendo n'aurait été capable de ça, à mon sens. Donc oui, je pense que c'était osé, comme je le pense pour la Wii U.

Je développerai davantage dans la quote qui suit mais ce n'est pas l'aspect fonctionnel que je remet ici en cause (même si je ne trouve pas que la Wiimote soit par exemple très précise, c'est juste un niveau acceptable ni plus ni moins). Cela dit, lorsque tu vois la manière dont fonctionne Nintendo, que tu vois que leur politique commerciale rejoint pas mal celle d'Apple, et que tu vois comment fonctionne l'entreprise en interne, ce n'est pas tant la technologie qui se trouve au cœur du succès mais vraiment la communication (ainsi que l'image même de l'entreprise).

L'Céd a écrit:D'ailleurs, je suis quasiment sûr que lorsque la Wii U sortira, et si jamais cela marche, Sony ou Microsoft (je vois plus Sony faire ça ceci dit) regarderont un peu du même côté, en ajoutant une feature de merde similaire sur leur future console histoire de. En tout cas, comparé à Nintendo, c'est pas leur genre à ces deux-là d'ouvrir la voie en matière de recherche de possibilités niveau jouabilité, façons d'intéragir,etc... C'est ça que j'entendais par "oser".

Du côté de Sony c'est déjà fait puisque la PS Vita intègre aussi la même fonctionnalité. Ensuite concernant le cas des deux autres constructeurs, la situation n'est pas aussi simple que cela. D'une part si tu regardes bien, Nintendo s'est véritablement lancé dans cette voie depuis la sortie de la DS et de la Wii, c'est à dire depuis l'établissement de leur nouvelle stratégie commerciale et l'ouverture au milieu dit casual, pour lequel ils DEVAIENT repenser l'architecture trop compliquée de leurs périphériques en se montrant plus user friendly. A côté de ça Sony et Micro$oft visent toujours un marché core gamer qui n'a finalement que faire de ces nouveaux dispositifs, du coup on ne peut pas les blâmer en terme d'offre et de demande, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé à l'époque avec le Playstation Eye et les Laser Guns de Sony qui ont fait un four (sachant qu'ils ont même retenté le coup avec un nouveau PS Eye sur PS3 et des jeux adaptés comme Eye of Judgement). Du coup, je ne conçois pas qu'il soit réellement possible de faire une comparaison à ce niveau, surtout dans l'état actuel des choses.

Par ailleurs, ça me fait penser que la Wiimote n'était même pas envisagée comme une innovation à la base, puisque le but était uniquement de pouvoir simplifier les contrôles afin de s'adapter au marché casual, et d'ailleurs pour abonder dans ce sens, je ne vois pas quel jeu jusqu'ici a fait preuve d'innovations assez importantes pour qu'on soit amené à dire que "seul la Wiimote pouvait le faire" (même s'il s'agit d'une autre histoire). Sur ce, dire que Nintendo a ouvert la voie est déjà nettement plus correct, car il y a une grosse différence entre ça et le fait de parler d'innovation, et là dessus nous sommes d'accord. En revanche, là où j'interviendrai à nouveau, c'est que l'ouverture s'est faite par la communication, pas par la technologie elle même.

Pour conclure sur cette partie, j'ai un tas d'éléments à disposition pour te montrer (si tu es curieux) que Nintendo n'est vraiment pas porté sur la R&D (Recherche et Développement) à la base et qu'ils n'ont pas innové quoi que ce soit depuis la Wii, qu'il s'agisse d'un article sur le fonctionnement interne de l'entreprise avec les effectifs alloués au pôle R&D en passant par d'anciens listings technologiques et autres dépôts de brevets ou encore des témoignages quant aux éléments nécessaires à la fabrication de ces multiples dispositifs (qui réutilisent un tas de trucs vieux comme le monde).

Mogfa a écrit:Qu'on le veuilles ou non, tenter d'imposer des consoles comme la DS, la WII ou la 3DS, c'est osé

Encore une fois c'est ce que j'étais en train de dire. Sur l'argument de la communication et du marketing, on est d'accord pour dire que Nintendo ose et innove afin d'imposer le produit, mais sur un plan technique ce n'est absolument pas le cas, et c'est pourtant le seul point que les gens retiennent/associent à tort. Ensuite si, le fait que toute cette technologie ne date pas d'hier y est pour beaucoup dans l'histoire, car ça rentre pleinement dans le concept même d'innovation et dans la politique R&D de Nintendo. Et lorsque je dis ça, je ne parle pas d'une vague ressemblance ou d'une histoire de pièces détachées, mais bien de dispositifs répondant aux mêmes critères. D'ailleurs pour information, même dans le jeu vidéo le tactile et le pointeur sont loin d'être des nouveautés, lorsque j'étais au primaire on avait des crayons optiques pour jouer sur Amstrad CPC, et Nintendo lui même avait déjà tenté l'expérience du pointeur laser avec différents accessoires sortis sur NES (le fameux pistolet d'une part, et l'infâme bazooka d'autre part). Qui plus est il ne s'agit pas de cas particulièrement à part ou de dispositifs peu répandus même pour l'époque, et Nintendo n'a fait que rendre la chose plus "sexy et trendy" comme on dit dans le milieu. Pour le reste je te renvois à ce que je disais dans les autres paragraphes.

Pour finir là dessus, certains peuvent me reprocher d'être dur, mais le fait d'avoir passé pas mal de temps avec des connaissances le nez dans des secteurs pour le moins techniques où l'on se rend compte de l'évolution de ces choses y est aussi pour beaucoup, ce qui fait qu'il est difficile de mettre tout cela de côté dans ce genre de jugement. En revanche, je ne dit certainement pas cela par plaisir ou par haine du constructeur, j'ai voulu une gamecube à l'époque et maintenant j'ai une Wii, DS et NES à la maison, mais je me permet simplement de refaire le point sur certaines choses qui, pour moi, me paraissent un peu grossières.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:49
Maintenant attention, je n'ai pas dit que c'était là l'argument principal de Nintendo au sujet de la console, mais il faisait partie des points les mieux mis en avant concernant le périphérique (ce qui a d'ailleurs eu de légères retombées sur la PS Vita qui ont amené Sony a préciser que leur console aurait elle aussi une fonctionnalité du même genre).

Bin non justement : si tu regardes à nouveau la présentation à l'E3 et que tu relis les interviews de Nintendo tu verras qu'a aucun moment il n'est mis en avant la possibillité de jouer à distance (dans le sens : une autre pièce, pas dans le sens non-filaire). Au contraire lorsque c'est évoqué (toujours en réponse à une question d'ailleurs) il est vite précisé que si c'est (peut-être) possible ce n'est pas le but de la machine.

Ce sont les joueurs/journalistes qui se sont emballés tout seul ("On pourra jouer aux chiottes ou dans le lit!") alors que rien n'été annoncé. Comme d'hab' j'ai envie de dire.

Contenu sponsorisé

Une grosse baisse de prix pour la 3DS - Page 3 Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum