GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Joyeux anniversaire Sonic !

+5
Super Cinoque
Mogfa
Moggy
Yougad
Jimeo
9 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Joyeux anniversaire Sonic !

Jeu 23 Juin 2011 - 13:16
Joyeux anniversaire Sonic ! Sonic_10
Sonic fêtes ses 20 années d’existence aujourd'hui. A cette occasion, il me semblait indispensable de faire un point ensemble sur la mascotte de Sega et aussi de raconter notre meilleur souvenir in game en sa compagnie.

Pour ma part, le premier sonic que j'ai touché était le premier sur megadrive. A l'époque je n'avais pas la console mais dans l'hypermarché ou j'allais, il y avait une borne. Mon premier essai a été une catastrophe. En jouant pour la première fois à Sonic, j'avais eu le même effet lors que j'ai joué pour la première fois à un jeu en 3D. Je faisais n'importe quoi à cause de la vitesse d'animation hors norme pour l'époque. Comme j'avais une master system et que le jeu fut adapté sur cette machine, je n'ai pas hésité une seconde (enfin selon le bon vouloir de mes parents qui tenaient le porte feuille)! Quelques années après, un oncle m'avait donné sa MD et son sonic the hedgehog en version Jap. D'ailleurs la musique la plus marquante de sonic the hedgehog est celle de Star Light Zone:

J'ai commencé à avoir du mal avec la série à partir de Sonic Adventure 2. Le jeu m'avait hyper déçu et le côté aventure avait disparu au profit de la partie action trop présente à mon gout. Bon, je regardais quand même d'un oeil les sorties du hérisson bleu jusqu'à ce que Sonic Heroes, que j'avais acheté le jour de sa sortie, m'achève définitivement. L'épisode de Sonic qui m'a fait vibré dernièrement c'est Sonic colours sorti l'année dernière sur Wii. Il reprend uniquement les excellentes phases du unleashed sans les combats ultra répétitif. Il s'agit pour moi du meilleur épisode 3D juste après Sonic Adventure.

Je porte beaucoup d'espoir dans le dernier épisodes : Sonic Génération ! Il semble allier le meilleur du gameplay des opus Megadrive. Mais, ça je vais vite m'en rendre compte puis ce que je viens de DL la démo qui est disponible depuis tout à l'heure sur le Xbox live et le PSN ! :dance:
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Ven 24 Juin 2011 - 19:23
Ayant le même âge que Sonic je n'ai pas découvert la licence tout de suite, trop jeune. Mais je me souviens parfaitement des délicieuses heures passées devant Sonic Adventure 1 et 2 sur Dreamcast, cela doit être ça mon meilleur souvenir. Les rééditions sur Gamecube étaient d'ailleurs de très bonne facture avec en bonus certains épisodes Megadrive.

Bref Sonic est une série intemporelle à mes yeux, et comme on se disait avec Moggy heureusement que c'est lui la mascotte de Sega et non pas Alex Kidd comme c'était prévu à la base !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Sam 25 Juin 2011 - 1:58
Purée oui obligé, avoir Alex Kidd en mascotte de Sega... Ça l aurait moins fait.
Heureusement que Sonic ait engagé un tueur à gage pour abattre ce brave garçon.

Sinon comme je l ai dit sur Facebook, j ai un joli souvenir sur Sonic: Ma maman m avait acheté Sonic 1 en même temps qu un pantalon. Comme beaucoup d enfants, ça me faisait chier d essayer des fringues. Mais là ce fut le pantalon le plus cool que j aie eu à enfiler. Je percevais la récompense à l horizon.

Que dire de plus si ce n'est que Sonic représente beaucoup pour moi. J ai énormément de souvenirs sur les premiers épisodes et ces anciens épisodes sont réellement intemporels. Certaines séquelles 3D sont également super. Je pense notamment aux Sonic Adventure et le Unleashed.

Kupo
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Sam 25 Juin 2011 - 10:01
Mon meilleur souvenir sur Sonic, ça reste le premier, tout simplement parce que c'était mon premier jeu vidéo donc forcément ça marque. Cela dit, ça reste l'une de mes séries préférées dans le petit monde de la plateforme même si ces dernières années, ce n'était pas trop ça malgré un Sonic Unleashed, sur lequel certains pseudos journalistes ont été bien sévères (mais bon quand on voit que ces mêmes journalistes ont revanche plutôt bien noté le dernier Banjo & Kazoi, qui était tout simplement mauvais...).

Et j'attends énormément du Generations-là, qui je l'espère va remettre Sonic sur le droit chemin. En tout cas, il semble avoir tout pour réussir.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Dim 26 Juin 2011 - 10:09
Pour moi Sonic Unleashed aurait été un excellent jeu sans les phases de nuit super chiante. Au début ça ne me gênais pas tant que ça mais au bout d'un moment c'est tellement répétitif que j'ai laissé tombé le jeu.

Pour le générations, je confirme qu'il est sur la bonne voie et que les phases "old school" sont excellente (cf mes premières impressions ) !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Ven 29 Juil 2011 - 23:10
J'aimais bien les phases de nuit. C etait, certes, moins spectaculaire que les niveaux de jour, mais j ai trouvé ça bien agréable.
Je reconnais tout de même que les phases Garou sont bien trop longues. J adore Unleashed, mais il faut admettre que le rythme peche par moment, kupo.

Hé oui, je ne réponds que maintenant. Very Happy
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Ven 29 Juil 2011 - 23:32
Le 1er est une référence, mais mon préféré reste Sonic & Knuckles équilibré à tous les niveaux, l’apogée de la série pour moi.
J'ai fini le 2 récemment grâce au PS+ que je n'avais jamais fait, j'ai été déçu, beaucoup de niveaux mais un level design à chier.

J'ai téléchargé la démo du Generation, c'est sympa mieux que le 4 mais quand on pas le 100hz sur sa TV ça devient vite flou donc pas agréable.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Sam 30 Juil 2011 - 15:47
J'attends pas mal le Generation pour me remettre sur un Sonic perso, la démo m'avait aussi bien botté contrairement au Sonic 4 épisodique et sa maniabilité super étrange.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Sam 30 Juil 2011 - 16:00
Super cinoque >> Sonic 2 ? Un Level design à chier ?
Hé bah bordel c est mon épisode préféré et tout simplement un de mes jeux de chevet de la galaxie du monde plus qu entier ! Kupo
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Sam 30 Juil 2011 - 17:03
Bah écoute ouais j'ai trouvé les trop nombreux niveaux ennuyeux, et rien ne m'a fait dire : "ouais ça c'était un passage cool et bien foutu".
J'ai eu le sentiment qu'ils se sont dit, on faire pondre un patacaisse de levels comme dans mario et ça hop suffira, mais ils ont oublié de les rendre intéressants, ils sont assez court et finalement se ressemble pas mal.
Après je viens de voir que ça n'était pas la Sonic Team qui avait développé le jeu, du coup ceci explique cela, selon moi en tout cas.

Bon après je comprends, les jeux qu'on a adoré étant gamins, on leur trouve pas ce genre de défauts, ou alors c'est ce qui fait que justement on a adoré, va savoir pourquoi.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Sam 30 Juil 2011 - 18:01
Sans aller aussi loin que Super Cinoque, Sonic 2 n'est pas l'épisode le plus marquant pour moi malgré des graphismes hyper coloré pour de la MD. Sonic and Knuckles est le meilleur sonic de tout point de vue. Les graphismes qui n'ont pas pris une ride (bon les autres épisodes non plus ) et surtout les nombreuses possibilités lorsque l'on ajoute les cartouche de Sonic 2 et 3 (avec le premier niveau il n'y avait que des niveau bonus jouable) qui rallonge considérable la durée de vie du jeu. C'est clairement le dernier grand Sonic en attendant peut être le génération.


Dernière édition par Jimeo le Sam 30 Juil 2011 - 20:13, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Sam 30 Juil 2011 - 19:38
Je trouve qu au contraire que Sonic 2 est l apogée de la serie. J ai justement trouvé les niveaux bien chiadés et c est l épisode qui est le plus nerveux. Jamais aucun autre épisode n a pu offrir des sensations aussi grisantes que ce second volet.

Il constitue l épisode ultime selon moi. Foi de petit mog, kupo
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Sam 30 Juil 2011 - 20:33
Sonic 2 est le seul Sonic que j'ai vraiment fait et refait étant gamin, et j'en garde aussi un excellent souvenir, sachant qu'il était effectivement assez nerveux dans mes souvenirs.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Dim 31 Juil 2011 - 17:44
Ouais il est très nerveux le 2... en comparaison avec le Sonic 4 tout mou. :-)

Mais pour en revenir sur la série en général, il est vrai que le must reste les 4 veritables episodes de la série (on retire le 3D) et le Sonic CD juste ouf. Chaotix est chouette mais un cran en dessous de ces 5 episodes là. Dans les episodes en 3D, les seuls qui valent le coup sont les 2 Sonic Adventure et Unleashed (mon petit bébé que je chérie malgré les critiques).

Kupo
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Dim 31 Juil 2011 - 19:16
Ralala mon p'tit mog, je t'ai déjà dis de ne pas conseiller le décevant Sonic Adventure 2 ! Very Happy

A la limite le premier est excellent et l'OST divin mais sa suite bah c'est un peu comme le sonic 2, plus coloré mais bien moins maîtrisé.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Dim 31 Juil 2011 - 19:45
Sonic Adventure 2 Battles avait tout de même un mode deux joueurs très sympa. A l'époque j'avais un ami qui était hyper fan, et les courses à deux étaient très stylées (puis bon faire un Chaos Control sur Sonic avec Shadow, ça n'a pas de prix).


Dernière édition par Enide Altraum le Dim 31 Juil 2011 - 22:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Dim 31 Juil 2011 - 21:33
Je vais faire mon ovni mais je n'ai jamais aimé Sonic. Mais genre... jamais. J'ai limite cru qu'on fêtait l'anniversaire de sa mort vu les derniers épisodes foireux que j'ai testé via les démos et que j'ai trouvé franchement mauvais en général. Là où Mario sait résister au temps mieux que personne, Sonic a coulé depuis longtemps j'ai l'impression, et n'a jamais su retrouver sa gloire passée. Me goure-je ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Dim 31 Juil 2011 - 22:36
Jim>> Effectivement, l ost de Sonic Adventure 1 est bien meilleure, ça c'est clair. Mais Sonic Adventure 2 est réellement un super jeu, peut être moins bon que le premier il est vrai.

En revanche, nan Sonic 2 est supérieur sur tous les niveaux que le premier, na ! :p

Dark >> Je dirais que les nouveaux épisodes de Sonic sont en dent de scie. Mais il faut reconnaitre qu il y a surtout du mauvais dans les derniers. Il n y a que Unleashed qui vaille le détour malgré ses lacunes.

Enide >> ah j ai jamais trop joué au mode battle. Personne ne voulait jouer avec moi. Sad



Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Dim 31 Juil 2011 - 22:51
En attendant Sonic Generation, je vous conseille d'essayer Sonic Colours qui garde uniquement que les bons côté du Unleashed. Un vrai bon Sonic comme il n'y en avait pas eu depuis fort longtemps ! Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Lun 1 Aoû 2011 - 0:25
Ah oui faudrait que je me le fasse celui ci un de ces quatre. Kupo
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Lun 1 Aoû 2011 - 20:06
Moggy a écrit:Jim>> Effectivement, l ost de Sonic Adventure 1 est bien meilleure, ça c'est clair. Mais Sonic Adventure 2 est réellement un super jeu, peut être moins bon que le premier il est vrai

Je te rejoins sur l'OST de SA 1, je l'ai sur mon PC, c'est une des meilleurs OST pour ma part, rien que l'intro m'avait marqué dans ma jeunesse, bien rock !

En plus Sonic Adventure, c'est le seul vrai Sonic auquel j'ai joué, car l'autre c'est Sonic 3D ... est pis voilà quoi xD
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Lun 1 Aoû 2011 - 21:36
Sonic sa race, sale hérisson. Une saga bien moisie, qui ne tient la route que grâce a ses trois premiers épisodes... ses deux premiers épisodes... juste le deuxième en fait... et encore, certains niveaux du deuxième.

Mais c'est cool de fêter l'anniversaire de sa mort, hein. Moi aussi, je fais pareil pour Bubsy, depuis Bubsy 3D. Very Happy
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Lun 1 Aoû 2011 - 21:51
B!gBossFF a écrit:Sonic sa race, sale hérisson. Une saga bien moisie, qui ne tient la route que grâce a ses trois premiers épisodes... ses deux premiers épisodes... juste le deuxième en fait... et encore, certains niveaux du deuxième.
Ses quatre premiers épisodes, son volet Mega-CD, ses trois épisodes GBA, ses deux aventures Dreamcast, et tous ceux parus sur Nintendo DS.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Lun 1 Aoû 2011 - 22:00
Tu vois très large là... disons que je ne retenais que les épisodes d'exception, qui pouvaient (éventuellement) concurrencer n'importe quel Mario. Alors que tu cites l'ensemble des épisodes que l'on pourrait qualifier de "potables", de "jouables".

C'est toute la différence entre la saga Sonic, sans aucune unité artistique - ou même de game design - et exploitée a outrance, et la saga Mario, maîtrisée jusqu’au bout des doigts. Wink

Même Mario Sunshine peut se permettre de traîner facilement dans la boue les épisodes GBA et DC, c'est dire... :flblb:
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Lun 1 Aoû 2011 - 22:32
Vidok a écrit:et tous ceux parus sur Nintendo DS

Il ne faudra quand même pas oublier le plantage qu'était le Sonic Chronicles sur cette plateforme >_>

B!gBossFF a écrit:et la saga Mario, maîtrisée jusqu’au bout des doigts

Oui, mais un plombier, c'est moche Sad
Contenu sponsorisé

Joyeux anniversaire Sonic ! Empty Re: Joyeux anniversaire Sonic !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum