GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 13:15
Non. A mon avis, il ne doit plus rien valoir le 4.
Mais ce qui est triste avec Way The Samurai, c'est que même si j'ai pas mal apprécié, j'ai souvent tendance à oublier cette série. Pourtant, dans le genre, jeu à scénario évolutif, il se pose là. Smile
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 13:19
oya-tama a écrit:mais comme il foutent un boss impossible a tuer furtivement (qui est le concept de base du ninja et du jeu), on se retrouve obligé a un moment ou a un autre de se battre dans une mêlée bordélique a la vu de tous...

Marrant, on dirait Deus Ex HR Smile.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 13:19
Moggy a écrit:Non. A mon avis, il ne doit plus rien valoir le 4.
Mais ce qui est triste avec Way The Samurai, c'est que même si j'ai pas mal apprécié, j'ai souvent tendance à oublier cette série. Pourtant, dans le genre, jeu à scénario évolutif, il se pose là. Smile

C'est le seul GTA like dans un univers de samourai, quoiqu'il y a bien eu un Yakuza qui se passait a cette époque aussi, mais il n'est jamais sorti du Japon )=.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 13:51
Au passage, avec mon cousin qui squatte chez moi assez souvent, on saigne des jeux pas longs sur 2 ou 3 soirées, quand il passe.
Dernière victime : Condemned. C'était bien sympa, même si la dernière séquence et la fin sont complètement moisies. Mais dans l'ensemble l'immersion, l'ambiance et le gameplay sont vraiment réussis.
Niveau scénario c'était vraiment naze et peu intéressant. Maintenant j'ai la confirmation que feu Monolith était une excellente boîte pour les ambiances et le gameplay (F.E.A.R premier du nom c'était quelque chose), mais qu'ils bâclaient un peu les scénarii (et les numéros 2 de leurs jeux horrifiques, à part Alien vs Predator 2 qui était une tuerie).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 14:20
Je trouve Condemned juste formidable. Et il fait réellement flipper contrairement à la majorité des jeux horrifiques de cette génération.
Son ambiance est mortel et son scénario est vraiment sympa mais se pète effectivement la tronche sur la fin. Et ouais le dernier niveau est juste mauvais comme pas possible.

Sinon, Condemned 2 c'est Condemned 1 en plus beau, avec des passages graves réussis et flippants mais aussi avec du grand n'importe quoi (aahh le grizzly qui te course... Very Happy). Du coup, un jeu assez moyen.
En gros, c'est la rencontre entre Condemned 1, Silent Hill, Kingdom Hearts et FEAR. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 14:33
Il est vraiment bon sinon, c'est un plaisir de se balader dans ces endroits sombres et délabrés, ils étaient forts pour ça Monolith. Mais il est un peu comme F.E.A.R, bon là on ne l'attend pas trop d'un jeu d'ambiance, et moyen sur le scénario et la mise en scène. F.E.A.R est l'un de mes FPS préférés, mais son ambiance ne m'a que peu marqué. Par contre il propose les gunfights les plus nerveux et intenses que j'aie trouvé dans un FPS, avec une IA inégalée. Et c'est vraiment pas là qu'on l'attend quand on le lance ce jeu.

Condemned c'est pareil, j'ai été complètement largué par le scénario, mais je continuais avec plaisir parce que les sensations sont excellentes tout le long.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Mar 2012 - 14:43
Ouais et y a des niveaux vraiment marquants: Le centre commercial avec ses mannequins (ainsi que les faux ^^) par exemple.
Aussi, même si les petites séquences enquêtes tiennent presque du gadget, je les trouvais agréables et surtout immersives. Dans le 2, ils ont amélioré ce point là cela dit.
Alors, effectivement, le scénario n'est clairement pas ce qui se fait de mieux, notamment à cause de la douche froide de la fin, mais comme toi, j'avais trouvé que l'ambiance était tellement réussi que c'est un jeu qui m'a pas mal marqué mine de rien. Je repense souvent à certains passages comme le gymnase de l'école, le centre commercial ou la maison. Smile

Fear, je ne l'ai jamais terminé. J'y avais joué chez un ami et j'avais déjà énormément apprécié. Par contre le second... Monolith a implanté une dimension too much à sa séquelle (comme Condemned 2).
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 17 Mar 2012 - 18:18
Final Fantasy XIII-2, mon avis dans le sujet du jeu!
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 20 Mar 2012 - 23:39
Silent Hill Downpour en ayant visionner deux fins possibles, appréciant la série, j'ai passé un bon moment dessus même si toutes les lacunes des précédents sont la

J'ai runner comme un malade et effectué aucune quête secondaire (il semble y en avoir pas mal pour le coup) je me reserve ca pr ma prochaine partie je pense que je le finirais une seconde fois histoire de...

Prochaine étape Mmmh Catherine ou uncharted 3 on verra mon humeur demain soir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 21 Mar 2012 - 10:04
Fini Ico.
Un vrai chef d’œuvre. Une expérience unique. Un gameplay simple et très pure qui marche à la perfection. Une ambiance calme et relaxante. (pas de musique, juste des bruitages simples) Ce genre de jeu fait vraiment du bien.

Je vais essayer maintenant Soct. ... et continuer les chevaliers du zodiaques. -_-'
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 21 Mar 2012 - 10:33
Fini darksouls, j'ai déjà a peu prêt dit tout le bien que je pensais de ce jeu dans le topic en question.
Bon maintenant, même si faire le new game + ne me déplairai pas, j'ai une foultitude de jeu a faire qui m'attendent, donc je remet ça a quand j'aurais du temps (donc jamais >.>).
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 21 Mar 2012 - 13:43
Akram a écrit:Silent Hill Downpour en ayant visionner deux fins possibles, appréciant la série, j'ai passé un bon moment dessus même si toutes les lacunes des précédents sont la

J'ai runner comme un malade et effectué aucune quête secondaire (il semble y en avoir pas mal pour le coup) je me reserve ca pr ma prochaine partie je pense que je le finirais une seconde fois histoire de...

Prochaine étape Mmmh Catherine ou uncharted 3 on verra mon humeur demain soir.
Je pense l'acheté la semaine prochaine, la duré de vie est de combien environ ?
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 21 Mar 2012 - 15:38
Si tu rush la durée de vie est d'un peu plus de 8/9h.

Je pense que si tu cherches à tt faire en première partie tu en auras pr 15h! Il y a pas mal de quêtes annexes sur ce silent Hill (pas forcément interssantes mais bon yen à pas mal.)
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 21 Mar 2012 - 20:06
Z-Day Survival Simulator : Une courte histoire interactive à la Roméro sur iPad et iPhone, dans un style orienté comics. C'était sympa, mais la transition entre les différents actes était trop brutale, si bien qu'on a pas réellement l'impression d'évoluer au sein d'un même scénario. Cela dit ça m'a donné envie de jouer à l'adaptation de The Walking Dead made in Telltale qui a l'air plutôt encourageante.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 22 Mar 2012 - 0:09
Mass Effect 2 terminé. Mon avis reste inchangé par rapport à ce que j'ai dit ailleurs. La dernière mission, en terme de sensations, est très bien. En terme scénaristique, c'est quand même bien faible tout ça. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment la série peut avoir une aussi excellente réputation au niveau du scénario et de l'écriture, quand ce sont des points sur lesquels je la trouve vraiment très très faible. Bref, j'embraye sur le 3 en important mon personnage, et on verra de quoi il en retourne à l'échelle globale des 3 jeux.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 1 Avr 2012 - 1:09
I Am Alive ... 6h et il me manquait juste un survivant je ne sais pas trop où. Après un début assez catastrophique je trouve, le jeu devient intéressant. Par contre je ne m'attendais pas à une fin aussi merdique et à laquelle je n'ai rien compris.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 8 Avr 2012 - 16:39
Mass Effect 3 terminé, en un peu plus de 20h. J'ai fait à peu près toutes les quêtes (enfin, tous les gunfights) secondaires qui ont pop au fur et à mesure de ma progression sur la map, sans forcément aller chercher à en débloquer plus que ça, tellement j'étais pressé de le finir. D'ailleurs, vu à quoi ressemble le dernier segment de la campagne, je ne vois pas du tout en quoi aurait différé la fin et la façon dont se passe le dernier arc, si je n'avais pas fait autant de quêtes secondaires ou si j'avais été 100% conciliant. C'est tellement linéaire, manichéen et orienté héroïsme/patriotisme que je ne vois pas à quels niveaux auraient été les nuances dans le déroulementXD

Le jeu a fini par m'ennuyer, j'ai vraiment éprouvé un sentiment de redondance accompagné d'idées scénaristiques peu inspirées clairement là pour faire du style et du spectaculaire, et non pour densifier la cohérence et la crédibilité de l'univers. On aurait dit du Michael Bay encore moins travaillé. Il y a des séquences spectaculaires, la musique, les graphismes, la lumières sont nickel. Mais est ce qu'une "mise en scène" (bien grand mot) aux velléités Hollywoodiennes suffisent à faire d'une séquence un moment culte? Pour moi clairement pas !

Et puis chez Bioware, un artefact mystérieux à aller chercher, sorti d'on ne sait où comme résolution à tout problème depuis 10 ans de scénario de jv, ça commence à bien faire !

La fin tant polémique est simplement du même niveau que l'ensemble : peu inspirée,"stylée" si on veut, mais fait sourire par le côté grillé de la référence facile. Et qu'est ce que c'est mal écrit, mal amené, mal exécuté, mal "filmé", mal doublé, mal monté,mal....
Bref c'est probablement le moins bon épisode de la série, car il n'a ni les qualités du 1, ni celles du 2, même si les optiques de ces 2 jeux étaient bien différentes. Encore un jeu dont l'unanimité critique qu'il a provoqué va rester un sacré mystère pour moi.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 8 Avr 2012 - 22:35
Fini Journey. Je suis encore sous l'émotion mais ce jeu m'a procuré des sentiments et des émotions qu'aucun jeu ne m'avait encore donné. Je me remets de l'experience et je vais essayer de mettre par écrit ce que ce jeu m'a donné.

Je le referai dans la semaine assurément.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 9 Avr 2012 - 14:36
J'ai terminé Uncharted 3: La déception de Drake :scratch: sympathique mais très décevant j'en parle un peu plus dans le topic approprié

Et j'ai également terminé Journey en un peu plus de 2h, le jeu porte bien son nom, un vrai trip, bien que trop cour c'est une excellente surprise et je paierais encore des jeux de ce type sur le PStore ou le live 360.

Le jeu est envoutant, du début à la fin, c'est musicalement incroyable, très beau graphiquement, certains passages prennent aux tripes comme rarement dans le jeu vidéo, c'est marrant j'ai fait uncharted 3 ce matin et bien que ce soit certainement ce qui se fait de plus beau sur cette génération de console, mes yeux ont plus été ébloui par la beauté d'un Journey.

Je le referais aussi semaine prochaine.

Grand jeu
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 9 Avr 2012 - 16:22
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, tu l'as fait seul ou accompagné?
Je trouve la coopération donne une dimension supérieure au jeu.
Et oui graphiquement, musicalement, émotionnellement (
Spoiler:
), ce jeu est une pure réussite.
Rien que d'en parler ici me donne envie de le refaire.

Et puis cette sorte d'amitié qui se crée avec le joueur coop, simplement à l'aide d'un bruit ou tout simplement en avançant.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 9 Avr 2012 - 16:44
j'ai rencontré plus de 10 joueurs différents durant le périple.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 10 Avr 2012 - 10:07
Moi 8 en tout.
Ce qui est assez incroyable, c'est qu'avec un seul son et juste une façon de jouer, tu arrives à deceler le caractère du mec qui joue derrière.
Je suis tombé avec tout types de gars. Un mec trop sympa (le premier) qui me montrait plein d'endroits sympas et avec qui la traversée se passait à merveille que j'ai perdu en route. Et j'ai fini avec un mec un peu con qui m'attendait pas et qui répondait pas à mes "sons". C'était assez rigolo.

Mais ce jeu...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 10 Avr 2012 - 16:24
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 10 Avr 2012 - 20:14
Mon dernier jeu terminé est également Journey, que je compte refaire dans la semaine pour confirmer (ou pas) mon avis... mitigé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 11 Avr 2012 - 9:14
Neutral
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 11 Avr 2012 - 12:15
bah je trouve concevable qu'on puisse ne pas apprécier le jeu tout est question de sensibilité après...

J'essaye de le refaire ce soir
Contenu sponsorisé

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 11 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum