GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Mass Effect 3

+14
Pipasrei
Twinsunnien
Pi
oya-tama
Altraum
Steeve
cerulean
L'Céd
MiNo
Yougad
YAD
Mogfa
Cygnus Absinthe
Jimeo
18 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 15 Mar 2012 - 0:20
Vingt heures de passées sur ce jeu, et pour l'instant c'est vraiment excellent.

J'ai d'ailleurs passé plus de temps à me balader à la citadelle ou dans le normandy à ma grande surprise.
Je pensais que le jeu allait surtout se concentrer sur les combats, mais il y'a en fait pas mal de choses à faire dans le normandy et à la citadelle. Surtout que l'on recroise fréquemment des vieilles connaissances et que les membres du normandy sont parfois en mouvement dans le vaisseau.

J'ai un peu avancé le scénario principal. Je dois en être à la 3è ou 4è mission si on exepte l'intro. Tout recemment :
Spoiler:

Et si les choix semblent plus limités que dans les autres mass effect (et encore), je trouve qu'ils sont bien mieux mis en place et bien plus gratifiant :

Spoiler:

Idem pour certains choix dans la citadelle :

Spoiler:

Bref, c'est vraiment du tout bon après 20 heures de jeu. On verra ce que donnera cette fin tant décriée (encore que ce n'est ps systématique), mais même si elle est frustrante, ça ne gâchera pas le bon temps que je passe jusque là.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 16 Mar 2012 - 16:22
Pi a écrit:

...Oui en même temps si le casual n'aime pas la science fiction ou l'action, il a très peu de chance de se lancer dans ME3. Je n'aime pas Barbie, je n'aime pas les chevaux, je me vois mal lancé Barbie Cavalière: Stage d'equitation.
Et puis les casuals ne sont pas idiots non plus. Un jeu n'a pas besoin d'être niais pour les attirer. Là les développeurs visaient plutôt les joueurs qui regrettaient le fait qu'il n'y est pas d'homosexualité masculine dans les ME, je pense. Ce qui normal.

Mais qu'est-ce tu compares Barbie avec Mass Effect ? C'est un commentaire de chez jeuxvideo.com ou Gamekult que tu nous fais dans le forum . Laughing
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 16 Mar 2012 - 18:56
Yad:
Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 16 Mar 2012 - 19:20
En fait :
Spoiler:

J'en suis donc avec mes 4 personnages jouables et je n'ai pas l'impression qu'il y en aura beaucoup plus quand je vois leur disposition sur l'écran de selection.

Sinon il faut faire attention avec une mission qui bug fréquemment, sur Tuchanka :
Spoiler:

Si ça arrive, il faut recommencer à zéro la mission. Recharger une sauvegarde antérieure ne change rien à l'affaire. Chez moi la mission à buggué deux fois. Il a fallu que je recommence une troisième fois en changeant un perso de mon équipe, et c'est passé.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 17 Mar 2012 - 16:22
Un peu génant ces bugs. Il m'est arrivé quelques petits bugs du genre.
Pendant une conversation, l'écran s'est figé pendant 1 à 2 minutes avant finalement de repartir. J'étais en pleine mission (sur Palaven je crois).

Puis une tourelle qui ne voulait pas se détruire. Mes coéquipiers s'acharnaient à tirer dessus. Sa jauge de vie n'apparaissait plus. J'ai dû recommencer la mission car il fallait absolument la détruire pour faire avancer le scénar'. C'était sur Benning (mission un peu pourri d'ailleurs).





Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 19 Mar 2012 - 12:39
J'avance et malgré quelques trucs pourris ça et là, c'est top ce jeu quand même. M'enfin c'est une honte d'avoir mis autant de références importantes sur les DLC payant de ME2. Franchement minable et jamais je ne conseillerai à quelqu'un qui veut jouer à Mass Effect de commencer par le 3, ni le 2. Le mieux serait d'attendre un "Full Goty" avec les trois jeux complets.

Sinon pour les bugs, un freeze, quelques foirages de cinématique, mais rien de méchant.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 19 Mar 2012 - 12:50
Si on exepte la mission qui a buggué deux fois, il y'a aussi une fois où je me suis retrouvé "dans le vide" dans le purgatoire. La barrière était tout simplement absente (j'ai voulu faire coucou aux danseuses asari).
Mais bon, aucun bugs définitifs et particulièrement chiants, donc ça va encore.

Pour le reste, c'est effectivement du tout bon. J'ai passé une nouvelle étape du scénario principal et :
Spoiler:

J'aime bien la possibilité d'essayer de motiver les foules dans la citadelle. Et ensuite de voir ce que ça donne au niveau de l'effort de guerre (parfois un choix qui te semble bon et d'ailleurs néfaste à l'effort de guerre).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 19 Mar 2012 - 13:19
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 19 Mar 2012 - 13:29
C'est d'autant plus ridicule que, même si j'apprécie beaucoup et définitivement le 2 ( XD ), ce n'est pas grâce à son scénario, ses rebondissements où ses relances "de la mort" qui 2 fois sur 3 sont décevantes ou simplement stéréotypées pour moi. Même si spectaculaires dans l'exécution. C'est le background qui fait (excellement) le taffe dans Mass Effect, pas le scénario.

Donc un fan de la série qui porte plainte pour une faiblesse scénaristique, (ou une politique de scénario vendu en DLC), c'est comme un fan de Tekken qui porte plainte parce que dans Tekken 7 on aura encore des "fils de machin" ou "élève de trucmuche" en guise de nouveaux persos. Comment on peut encore être surpris par ça après tout ce temps?
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 19 Mar 2012 - 19:53

Pitié, c'est grotesque. Demain je porterais plainte contre Shakespeare pour avoir fait disparaître Roméo et Juliette à la fin de la pièce.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 19 Mar 2012 - 19:59
Troll à part (de ma part), ça va "m'obliger" à faire le 3 sans trop tarder du coup pour voir ce qui choque à ce point les fans de la série. C'est quand même un précédent cette plainte non?
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 19 Mar 2012 - 22:53
En fait, un collègue m'en a parlé et comparé au reste du jeu et à tout ce qui a été mis auparavant, elle est juste ultimement pourrie. Il nous a fait une jolie comparaison
Spoiler:
c'est dire :p

Après, de cette même personne totalement fan de ME, y'a pas mal de théories qui traînent qui ont l'air intéressantes sur cette fin. L'une d'entre elle a une courte séquence en plus qui pourrait être très explicatrice si on met en relation tous les éléments à disposition (sous-entendu, les gens ont râlé avant de creuser ou sont trop bêtes pour avoir vu les pistes qui traînent).

Après, il y aussi la rumeur que le script du jeu qui avait fuité et qu'une meilleure fin en DLC pourrait apparaître dans le futur.

Par contre, la version "C'est de l'AAAAAAAAAAART" lui faisait lever les yeux au ciel Very Happy

EDIT : Et tant que j'y pense, il m'a aussi parlé du fait qu'une association s'était montée contre la fin. Et les bénéfices de l'association serait reversée ensuite à une association caritative pour acheter des jeux aux enfants qui doivent passer beaucoup de temps dans les hôpitaux (sans doute aux US par contre). Rien que pour avoir provoqué ce genre de chose, cette fin est cool ! o/

EDIT2 : Après recherche, c'est pas exactement ça, mais bon :
http://gamepolitics.com/2012/03/14/retake-mass-effect-petition-raises-nearly-38k-child039s-play
J'aime.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Mar 20 Mar 2012 - 12:12
En lien avec l'affaire des pétitions :

Mass Effect 3 - Page 4 120318

Excellent xD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Mar 20 Mar 2012 - 14:46
Je me suis procuré ME 3, et pour la première fois, je vais enchaîner un jeu et sa suite, sitôt le 2 terminé. Je tiens absolument à voir de quoi il en retourne:D
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 21 Mar 2012 - 20:22
Franchement ça me dépasse, que les joueurs puissent pousser un développeur à leur fournir une fin qui les arrange, c'est n'importe quoi : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057263-bioware-au-travail-sur-la-fin-de-mass-effect-3.htm
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 21 Mar 2012 - 20:49
C'est un peu les dérives du fait que les développeurs écoutent leur publique. Quand c'est être a l'écoute des joueurs pour améliorer l'expérience de jeu, c'est bien. Quand on en vient a céder au moindre de leur caprice, c'est un peu de la lâcheté de leur part, et ça renforce la légitimité des caprices qui n'ont pas lieu d'être. Un jeu c'est avant tout des choix d'une équipe, qu'elles soient au niveau du gameplay, artistique, du genre...

c'est leur création, pas celles des joueurs, et si les joueurs ont le droit d'aimer ou non, approuver ou pas certains choix, ils n'ont pas a dicter leur conduite, et le développeur ne devrais pas avoir a se rabaisser à répondre a leurs exigences puérils.

Bref, pitoyable, les joueurs devraient juste dire qu'ils n'aiment pas la fin et ne pas acheter d'autres jeux Bioware si ils n'ont plus confiance en leur talent, et bioware devrait simplement envoyer chier ces joueurs capricieux qui se font passer pour des fans.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 9:54
Carrément... les développeurs ne vont pas s'amuser à refaire les fins de partout.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 10:37
2 heures sur le 3. Bon on voit que c'est pas la même équipe derrière : la course de Shepard est bien moins stylée, et l'animation est limite bizarre. La détonation des armes est largement moins violente et jouissive que dans le 2. Bref je trouve que ça a un peu moins de pêche quoi. Et sur mon PC, le full HD montre qu'il s'agit bien probablement du premier jeu Bioware dont la version PC n'est pas spécifique au niveau graphique, mais bien un upscaling des versions consoles. Même eux ils y viennent à çaXD
Let's see.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 13:13
Le jeu n'est pas exempt de défauts. Il est bon, il fait plaisir aux fans, mais plus j'avance, plus ma liste de points négatifs s'allonge -_-'.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 13:31
http://www.generation-nt.com/mass-effect-amazon-remboursement-clients-non-satisfaits-fin-actualite-1558581.html

Elle est si pourrie que ca la fin!!!!
Mais c'est n'importe quoi cette idée de vouloir refaire la fin pour les fans qui n'ont pas été satisfaits.
Ca m'empechera pas de le faire. Et puis c'est le voyage qui compte, pas la destination. Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 13:51
Il parait, même si les avis divergent pas mal en fait.

Sinon j'avance et j'apprécie toujours ce jeu. Mais il y'a aussi quelques points qui me chagrinent.
En partie tout ce qui est lié au multijoueur. Il a été annoncé que ça ne nuirait pas au jeu solo, mais il faut avouer que certaines zones orientées multi sont clairement insipides en solo. Si le travail fourni avait été investi dans des zones de type "mission principale sur tuchenka", on aurait vraiment gagné au change.
Je remarque aussi que le jeu doit être le plus buggué des productions bioware. Faut croire que c'est à la mode, mais entre une mission que j'ai du recommencer 3 fois, mon shepard qui a passé une balustrade normallement impassable pour terminer dans le vide et parfois l'impossibilité pure et simple de sauvegarder (alors que ça doit être théoriquement possible), c'est à peu près plus que ce que j'ai subit sur tous les autres mass effect / dragon age réuni.

Bref ce triptyque DLC à outrance (pour la fin, pour des éléments incorporés dans le jeu de base), bugs inhabituels et multi qui entache l'expérience solo ne laisse pas vraiment augurer du bon pour l'avenir.

Là je ne boude pas mon plaisir, parce qu'il y'a vraiment des séquences cultes dans mass effect 3.
Mais je serais plus que méfiant vis à vis des prochaines productions bioware.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 15:50
Ah mais ce que disait tous ceux qui ne l'avait pas fini avant de voir la fin XD .
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 16:40
Sérieux, si je devais être remboursé à chaque fois que j'ai trouvé la fin d'un jeu pourrie, rien que sur les JRPG j'aurais économisé au moins 1/3 de mes jeux avec leurs fins à la con parfois. Alors après 20h de ME3 j'ai quand même un doute sur cette fin qui doit être vraiment à chier à lire "ceux qui savent".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 17:19
nero angelo a écrit:
Ah mais ce que disait tous ceux qui ne l'avait pas fini avant de voir la fin XD .

Ben j'ai du mal a croire que j'irai signer une pétition pour aller demander un changement de fin. C'est n'imp, peu importe si la fin est pourrie.
La fin de Dark Souls est toute pourrie et c'est pas pour ça que je demande qu'on la refasse ou que je crie au scandale.
Et si ME3 me donne un pied monstre pendant tout le jeu et me donne une fin toute pourrie, ben je serais déçu oui mais pas au moins de me faire rembourser le jeu.
Et +1 avec Dark sur toutes les fins pourries de jeu que j'ai pu voir dans un jrpg par exemple. Ca n'a jamais changé mon avis général sur un jeu. C'est juste la cerise sur le gâteau si elle est réussie.
M
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 22 Mar 2012 - 18:47
Je trouve tout ce buzz assez étrange, j'ai quand même hâte de finir le jeu. et après 25h, j'ai l'impression d'avoir encore trop de chose à faire.

Sinon pour ceux qui souhaiterait télécharger la mission "Le Prothéen" à 800 ms (je crois ou 1200):

Spoiler:

Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 23 Mar 2012 - 8:57

Salut tout le monde,

ça fait un siècle que je ne suis pas venue et ça m'a bien manqué. J'ai fini le jeu hier. Etant une grande fan de la série j'ai trouvé globalement ce volet bien foutu ,complet, riche en mise en scène. Je regrette de ne pas avoir pu jouer avec tous les persos (Wrex mon préféré^^), quelques passages qui m'ont attristé que je ne spoilerais pas mais cette fameuse fin multiple...

Je l'ai recommencé pour avoir les 3 versions qui honnêtement ne changent pas grand chose. Je suis déçue de beaucoup de choses dans cette dernière mission et j'aurais vraiment aimé une cinématique de fin plus complête. Bordel c'est la fin d'une saga de taré. Quelque soit l'issue pour Shepard la cinématique dure à peine 5 min c'est abusé et tellement cliché.

Je vous laisse le soin de le découvrir et de l'apprécier car après tout ça n'est que mon humble avis mais j'ai pleuré cette nuit cette fin de saga et ça me donne furieusement envie d'aller refaire un tour dans la citadelle pour me consoler^^.

Bonne fin de jeux à tous
Contenu sponsorisé

Mass Effect 3 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum