GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

E3 2011 : Vos réactions

+12
L@spirateur
Moggy
Ekty
Endorfun
YAD
Mogfa
nero angelo
Cygnus Absinthe
Dezede
B!gBossFF
BatteMan
Jimeo
16 participants
Aller en bas
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 23/01/2007

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Sam 11 Juin 2011 - 2:17
Étonnamment c'est un des E3 que j'ai le plus suivi. Même vu deux conférences sur 3 en direct streaming, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Peut-être que le fait de découvrir " le premier " toutes les nouveautés a participé à mon engouement. Du coup j'étais comme un petit fou lors des premières images de Mass Effect 3 ou lors de l'annonce de la Wii U qui, je l'admet, m'a séduit.
Enfin le concept me séduit mais bon on reste chez Nintendo donc niveau jeux on est en droit de rester dubitatifs. En revanche ce système de tablette, vulgairement dit, semble intéressant mais ne sachant pas encore tout je me méfie naturellement ( quid du multijoueur ? ) J'aimerais pouvoir l'essayer un jour pour me faire un idée mais d'après les quelques tests des journalistes que j'ai pu consulter la bestiole est plutôt ergonomique en plus d'être précise.
En dehors de cela les annonces qui m'ont réellement émoustillé se comptent sur les doigts d'un lépreux, à part Mass Effect 3, un teasing toujours plus gros sur Gears of War 3 après la phénoménale beta, et donc l'annonce de la Wii U rien ne m'a bien transcendé. On entre dans du déjà vu à en vomir des remake, des portages, des suites à la pelle. Ou est donc l'effervescence des salons de la fin des années 90/début 2000 où l'on annonçait des Dreamcast des Shenmue, des FF et des jeux originaux nom de dieu ! J'ai rematé le reportage sur l'E3 1999 de ( l'excellent ) Bertrand Amar pour le compte de l'émission "Des souris et des roms" sur Canal J à l'époque et franchement j'en ai presque eu les larmes aux yeux.
Comme le dit BigBoss au final on est heureux de voir son jeu favori remaké en HD m'enfin ça sent le manque d'idées à plein nez de la part des développeurs qui veulent plus que jamais faire du chiffre sur des valeurs sûres. Regardez par exemple le nouvel Assassin's Creed, ou plutôt le God of War's Creed Revelations. Comment décrire ce jeu si ce n'est par 3 mots : foutage de gueule . " Assassin's Creed Brotherhood sera le dernier volet des aventures d'Ezio Auditore " qu'on nous disait à nous les petits fans avides de réponses après le coup de théâtre du II... cause toujours... Je sens qu'on va en avaler des kilos des dérivés de la franchise AC, exploité le filon est bel et bien le point fort d'Ubisoft. Du coup je me sens presque idiot d'avoir acheté le Brotherhood, il est plus qu'évident que la spirale infernale Assassin's Creed est en route. Je passerai sûrement mon chemin sur ce Revelations et n'investirai que dans un vrai de vrai épisode 3.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Sam 11 Juin 2011 - 2:42
BBFF >> je pense que les râleurs ne constituent pas forcement la plus grosse clientèle des éditeurs.

Parmis ces râleurs, dont pour le coup je fais parti, pas mal d entres eux étaient à une époque enthousiastes à la venu de nouveaux remakes. Franchement, Resident Evil Rebirth etait juste magnifique. MGS Twin Snakes etait sympathique également si on excepte la mise en scene too Much.

Ensuite certains remakes peuvent s'avérer être une aubaine pour (re)découvrir des jeux vieux de 20 ans. Mais quand on en arrive à un E3 qui est constitué à forte dose de remakes, reboots ou suites, bon, il est normal de ne pas décoller au plafond. Smile

Il arrivera un moment oú le ras le bol s installera et oú ces râleurs se multiplieront au point que les éditeurs se remettront en question. C'est une éventualité.

(3 eme guerre mondiale ? Very Happy) kupo
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Sam 11 Juin 2011 - 10:14

Il arrivera un moment oú le ras le bol s installera et oú ces râleurs se multiplieront au point que les éditeurs se remettront en question. C'est une éventualité.

Quand je vois que des jeux comme Call of Duty continue de remporter un succès immense alors que la formule utilisée est exactement la même depuis le premier Modern Warfare, je ne vois pas cela arriver avant longtemps. Le problème vient autant des développeurs que des joueurs pour moi. Pourquoi les dév' se casseraient le cul à nous pondre une nouvelle licence alors que le plus gros des joueurs se contentent déjà de ce qu'ils ont, voire boude les nouvelles licences ? Perso, en regardant les cas de jeux comme Mirror's Edge et Dead Space (je ne connais pas les chiffres du second opus mais le premier était très loin des prévisions d'EA en terme de vente), par exemple, je comprends parfaitement la démarche de certains développeurs donc je pense qu'avant que les développeurs se remettent en question, il faut qu'il y ait aussi des changements dans la mentalité des joueurs.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Sam 11 Juin 2011 - 11:25
Par contre je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il y a eu beaucoup trop de remake HD annoncer(MGS,ZOE,SH....), bon franchement ça me déplait pas après c'est plus une question de prix .
Anonymous
Invité
Invité

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Sam 11 Juin 2011 - 14:11
Bah... dans l'idée les remakes c'est à double tranchant.
- Soit tu connais pas et tu sais que ce fut en son temps une tuerie, donc t'es tenté de découvrir la version qui brille et blingbling.
- Soit t'as connu, poncé, rangé à jamais le jeu et t'en a rien à secouer (beaucoup ici j'ai l'impression)
- Soit t'as connu, poncé, rangé mais t'es fan à vie et accro donc tu sautes dessus.
Au final c'est pas un mal que ça existe, c'est par contre ennuyeux quand ils annoncent que ça et quasi rien de neuf à côté (Kojima=LOL winner E3 2011 pour moi)

Pour cet E3 et cette histoire de suite là encore je suis dubitatif sur vos réponses. Quand j'aime une licence, je suis HYPER content de voir arriver une suite. Pourquoi vouloir que ça s'arrête ? Assassin j'aime bien... donc une suite, c'est cool. Si on m'annonce le logiquement attendu Fallout 4, je vais pas me dire "oh naaaaan, pas ça". A côté, les gens pleurent la non annonce de BGE2 ... une suite. Donc s'ils font le 2 et ensuite un 3, vous allez râler ? Comprends pas.

D'ailleurs tout le monde a priori est archi content de voir Elder Scrolls ... V .. CINQ ... FIVE ... mais ceci dit ouais. E3 2011 = beaucoup de com sur les suites de succès plus que les titres originaux (/me lâche discrètement un Killer Freaks sur WiiU :p). C'est ce qui rapporte un max de thune et l'E3 n'est pas le salon par excellence pour montrer du produit niche. C'est du ricain, du pognon qui doit tomber, du gros jeu connu et dont l'annonce excitera les fans "casuals" qui ne viennent jamais ici (ceux qui jouent à COD pendant qu'on écrit sur ce forum). Donc forcément, peu de surprises réelles.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Sam 11 Juin 2011 - 14:28
Le problème, Dark, c'est pas les suites, mais l'omniprésence des suites. La même chose que pour les remakes, ce que tu soulignais d'ailleurs. Wink

Je ne suis ni contre les suites, ni contre les remakes. Mais "trop de trop tue le trop". Sad

EDIT : d'ailleurs, Skyrim, je l'attends impatiemment ! Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Sam 11 Juin 2011 - 14:32
Pour cet E3 et cette histoire de suite là encore je suis dubitatif sur vos réponses. Quand j'aime une licence, je suis HYPER content de voir arriver une suite. Pourquoi vouloir que ça s'arrête ? Assassin j'aime bien... donc une suite, c'est cool. Si on m'annonce le logiquement attendu Fallout 4, je vais pas me dire "oh naaaaan, pas ça". A côté, les gens pleurent la non annonce de BGE2 ... une suite. Donc s'ils font le 2 et ensuite un 3, vous allez râler ? Comprends pas.

+1
Perso, je n'ai pas vraiment de problèmes avec cette politique. C'est dommage, mais comme je l'ait dit plus haut, les joueurs ne donnent pas forcément de raisons aux développeurs de se casser le cul avec des nouvelles licences. Et puis suite ou pas, tant que les jeux sont bons, ça me va.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Sam 11 Juin 2011 - 14:51
Il faut savoir que créer une nouvelle licence qui marche (traduction = qui rapporte un max de thune), ben ça coûte très cher, surtout sur consoles de salon (parce que bon, Angry Birds sur smartphone, le risque était autrement moindre). Donc oui, les développeurs sont frileux ces derniers temps. Regarde Activision qui kill la moindre licence non rentable, sans lui donner une seconde chance. Regarde aussi les jap comme SquareEnix qui bosse surtout sur portables, car moins cher, moins risqué et potentiellement exportable en HD si ça cartonne.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Dim 12 Juin 2011 - 11:31
je retiens Mass Effect 3, les 2 premiers sont des jeux m'ayant marqué. Après les vidéos de la nouvelle Lara Croft sont pas mal, à voir la jouabilité, va t'on vraiment vers un jeu style survival horror ?!

même si FFXIII m'a déçu je n'arrive pas à ne pas me désintéresser de la franchise FF, j'attends donc de voir ce que donnera FFXIII-2

Et je retiens surtout Gears of war 3, parce que bon même si l'online du jeu est un des trucs qui m'ait le plus agacé, ça reste l'une si ce n'est la meilleure franchise de cette génération de console

un peu déçu du manque total d'information concernant MGS... étant fan de la franchise...

PS: Nintendo continue la blague avec une nouvelle machine inintéressante ?! ou c'est moi ?!
Couette'
Couette'
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 9
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2011
Jeu(x) du moment : Just Cause 2, BioShock 2, Mario Kart Wii, Black Ops

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Dim 12 Juin 2011 - 11:36
Personnellement la Wii U me fait peur même si l'idée de la tablette reste assez "innovante" ... 4 ans de retard niveau graphismes (même si les graphismes ne font pas QUE le jeu, mais bon!)

Je retiens la démonstration foirée de MW3 avec le deconnectage de manette ! x)
La bande-annonce d'HALO4 et surtout les quelques precisions pour la PSVITA!
(j'ai sûrement oublié pleins d'aures trucs!)

E3 assez bon!
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Dim 12 Juin 2011 - 14:15
Cette déconnexion de la manette lors de la présentation de MW3 faisait quand même un peu genre : ouais ça tue la gueule, et on vous prouve que c'est vraiment du ingame live !
(oui je suis parano)
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Dim 12 Juin 2011 - 17:06
J'ai pas lu toute la discussion mais perso cet E3 est à l'image de ce que me procure le JV depuis quelques années... du vide.

Rien n'a de gueule, et le seul truc qui m'a légèrement donné envie c'est le Kid Icarus de la 3DS vaguement teasé pendant la conférence Nintendo(comme quoi, je ne me donne pas l'impression d'être exigeant non plus). Conférence à la communication d'ailleurs bien foireuse puisque j'ai cru pendant au moins 10 minutes qu'ils sortaient une nouvelle manette pour wii :roll:

Bon sinon le nouveau Tomb Raider titille ma curiosité et j'attends du in-game pour savoir si le jeu méritera un achat. En sachant que je n'ai jamais aimé les autres jeux de la licence, va quand même falloir être convaincant.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Dim 12 Juin 2011 - 17:08
Oui c est bien d avoir des suites. Personnellement j en suis friand également. Avoir un Fallout 4 ou un BGE 2 je serais content.

En revanche, quand on arrive à un E3 avec l overdose de suites MAIS aussi de remakes et autres reboots, on peut saturer.
Ce qui est dommage en parlant de ça, c'est que le reboot est devenu la solution pour ne pas créer de nouvelles licences tout en essayant de contenter les joueurs mécontents. Certains éditeurs et développeurs vont même jusqu à tuer l esprit d une série qu on appris à aimer. Parfois on se met a regretter leur gloire passée.

Créer une nouvelle licence ça coûte cher ok mais j ai envie de dire que moi en tant que joueur et consommateur je m en tape un peu. Je veux ! (exclamation du sale gosse capricieux Very Happy).

Voir un salon comme ça. C'est cool mais y a rien de finalement transcendant. Kupo
Anonymous
Invité
Invité

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Dim 12 Juin 2011 - 21:55
Tu parles de DMC par exemple Smile ? Avec son Dante qui ne ressemble plus à rien, affublé de sa coupe mowak du pauvre ? Parce que là ils ont fait fort j'avoue chez Capcom pour laisser le massacre continuer en affirmant que ça sera génial. Je ne compte plus les fans outrés qui vomissent depuis le premier jour de présentation ce futur épisode qui, j'en ai l'impression, finira vite aux oubliettes. Reboot pourquoi pas ... mais à force de vouloir expliquer tout et n'importe quoi sur une série, on touche le fond.
Contenu sponsorisé

E3 2011 : Vos réactions - Page 2 Empty Re: E3 2011 : Vos réactions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum