GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

KOTOR versus KOTOR II Empty KOTOR versus KOTOR II

Ven 8 Aoû 2008 - 2:17
Vacances aidant, j'ai refait KOTOR I et II. Du coup je me rends compte que côté imagination, il y a eu quand même quelques glissements assez gros pour être soulignés, à commencer par son casting qui est presque un duplicata d'un jeu à l'autre. Démonstration (attention, PLEIN DE SPOILERS INSIDE) :

Carth Onassi VS Atton Rand : le pilote surdoué qui peut poser un vaisseau sur une tête d’épingle. Il est mystérieux (Kaamlot copyright), et ne veut pas dévoiler les secrets de sa life comme ça.

Zaalbar VS Hanharr (si côté obscur) : des wookie, quoi de plus classique. Genre y a pas d’autres races intéressantes dans Star Wars pour qu’on refourgue du Wookie dont le braillement m’insupporte perso.

Mission VS Mira (si côté Jedi) : petit différence ici puisque Mira est humaine et remplace la Twi lek. Mais les deux sont des gunfighteuses assez frêles et fragiles, assurant le côté sexy d’une team.

HK-47 VS … HK-47 : ben là c’est facile, c’est le même droïde assassin sarcastique et fan de violence envers les sacs à viande.

T3-M4 VS T3-M4 : comme son pote HK-47, ce droïde voyage d’un jeu à l’autre

Canderous VS Mandalore : là encore c’est facile puisque c’est le même bonhomme qui a gagné en grade entre les deux épisodes. Pour ceux qui n’avaient pas percuté donc, Canderous Ordo a fondé le clan Ordo sur Dxun donc.

Après ça se gâte un peu avec les manieurs de sabres laser…

Jolee VS Kreia : Même si Kreia est un perso incontournable de KOTOR II, les deux jouent sur la corde du mentor désinvolte qui donne des leçons sans en donner en gros.

Juhani VS Disciple (joueur femme only) ou La Servante Echani (joueur mâle only) : en cherchant un peu, je me rends compte que je n'ai jamais eu cette dernière car je ne joue jamais d'hommes dans les RPG si j'ai le choix... et merde. Si ça me prends l'envie je testerai ça mais en gros, ces personnages, notamment Juhani et Disicple, sont carrément optionnels, plutôt inintéressant je trouve. La Servante je ne sais pas par contre, zut.

Bastilla VS Visas Marr : ces deux perso sont par contre autrement plus valables car ce sont des jolis brins de filles sincèrement, et chacune joue un rôle assez important pour le joueur. Bastilla car elle nous accompagne jusqu'au bout en bien ou en mal et peut devenir notre apprenti Sith même. Visas pour la même raison en gros, et elle nous offre même un pouvoir de vision (complètement inutile mais c'est un détail qui fait tout de suite classe je trouve) qui renvoit celui de Altaïr à ses designers (eh ouais mister Assassin, vous n'avez rien inventé).

Enfin ... Go-To : un peu à part à mon sens car c'est un droîde de combat assez différent des autres dans l'idée et le personnage qu'il incarne à distance joue un rôle assez important dans KOTOR II. Il n'a donc pas d'équivalent pour moi dans KOTOR. Même remarque pour Bao-Dur en fait et malgré le fait que sa tronche ne me revienne pas, c'est quand même un effort de créativité à souligner.

Tout ça pour dire qu'il se sont pas cassé la nouille pour faire KOTOR II chez Obisidan.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Ven 8 Aoû 2008 - 13:03, édité 1 fois
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

KOTOR versus KOTOR II Empty Re: KOTOR versus KOTOR II

Ven 8 Aoû 2008 - 8:59
Hé hé je remarque qu'a part Bastilla et HK-47 (comment l'oublier celui la :-D ) j'ai zappé tout les autre noms.

Fichtre.
Anonymous
Invité
Invité

KOTOR versus KOTOR II Empty Re: KOTOR versus KOTOR II

Ven 8 Aoû 2008 - 13:12
Et encore, j'ai pas mis les noms car j'en retiens à peine le double de toi de base (Bastilla, Kreia, HK-47, Go-To et Mandalore parce que quand même, c'est ze boss ov ze Mandaloriens).

Autre point notable et discutable dans KOTOR II comme cela a été souligné plusieurs fois, c'est la médiocrité des cinématiques. Autant celles de KOTOR sont correctement foutues, logiques, et s'enchaînent bien, autant parfois dans KOTOR II on ne compriend du pourquoi du comment de ce qui se passe. Il manque un énorme liant et le résultat final est assez catastrophique, pour aboutir à l'apothéose de ne pas avoir de fin, là où KOTOR nous gratifie d'un final bien jouissift qui met la cerise sur un bon gateau.

L'originialité des quêtes et environnements fait aussi défaut dans KOTOR II. J'ai bien aimé retrouver Manaan et ses fonds marins, avec un déplacement lent et posé en scaphandirer, là où KOTOR II booste de manière incomphérensible les (je devrais dire LE) déplacements dans l'espace. Mis bout à bout, on déplore le gâchis autour d'un scénario pourtant intéressant même si un peu confus au final (les motivations de Kreia restent un peu fumeuses je trouve)
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

KOTOR versus KOTOR II Empty Re: KOTOR versus KOTOR II

Mer 13 Aoû 2008 - 0:27
Du coup je me suis racheté KOTOR en neuf sur le net, je me rappelle la nuit de rêve que j'avais passé lors de sa sortie.
Anonymous
Invité
Invité

KOTOR versus KOTOR II Empty Re: KOTOR versus KOTOR II

Mer 13 Aoû 2008 - 1:58
J'ai réussi à me convaincre de refaire une partie de KOTOR avec un homme pour avoir la Servante Echani dans ma team. Une fois dans le vaisseau, je tape la causette, et on se fait un petit entrainement à mains nues. Ni une ni deux, comme le veut la tradition echani, elle se fout en sous-vêtements pour le combat et moi de même... ah ben au moins c'est direct. Surtout que dans la foulée, en reparlant de son passé, elle était déjà à deux doigts de me tomber dans les bras. Eh bé, pas farouche la coquine.
Contenu sponsorisé

KOTOR versus KOTOR II Empty Re: KOTOR versus KOTOR II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum