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Mogfa
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Le topic du Versus Fighting Empty Le topic du Versus Fighting

Lun 15 Mai 2017 - 9:35
Vu que l'on n'ait pas forcément beaucoup à jouer au genre, plutôt que d'ouvrir un topic sur un jeu en particulier (en l'occurrence Street Fighter V dans mon cas), je préfère démarrer un topic plus général pour parler du genre. A quels jeux jouez-vous ? Quelles sont vos séries de jeux de combats préférés ? Quel est votre rapport avec le genre ? Anciens, nouveaux joueurs ? Bref, on peut ratisser large et pas besoin de se limiter aux jeux "traditionnels". Jeux à licence (anime, cinéma, manga...) ? Smash bros-like ? etc etc.

De mon côté, ça faisait très longtemps que je ne jouais plus au genre. Le dernier jeu dans lequel je me suis vraiment investit un minimum, ça doit être Soul Calibur 3 ou 4. Et quand j'y jouais, j'étais surtout un joueur de Tekken et de Soul Calibur justement, ainsi que de certains jeux à licence (les Dragon Ball PS2, et notamment Budokai 3). J'avais aussi pas mal jouer à un Marvel vs Capcom mais je ne sais plus lequel. Un peu de Street Fighter, de Dead or Alive et de KoF de temps en temps, mais ça n'a jamais été foufou. Du Smash Bros entre potes évidemment, mais même chose.

Là, depuis quelques semaines, j'ai décidé de redonner sa chance au genre avec Street Fighter V et je dois avouer que je prends mon pied dessus. Le jeu est plutôt accessible pour quelqu'un qui n'a pas mis les pieds dans cet univers depuis un moment et la courbe de progression est assez agréable, surtout depuis que je joues au stick. J'avais énormément de mal à enchaîner les coups à la manette mais depuis l'achat d'un stick, j'ai vraiment l'impression de plus progresser, notamment online où les débuts étaient en revanche assez décourageant vu que je prennais perfect sur perfect. Là, ça fait 15 jours que je commence à me débrouiller. Je joue principalement avec Cammy pour l'instant. Un peu Ken et Kolin mais je me concentre surtout sur la première.
Le jeu a aussi un mode histoire plutôt sympa. Et je parle du vrai mode histoire, celui à télécharger (gratuitement fort heureusement). Celui de base est juste un scandale. Et si j'apprécie beaucoup le jeu pour son gameplay, il faut avouer que son modèle économique et particulièrement gerbant. Paye tes season pass à 20 et 30 balles ! Heureusement que j'ai payé le jeu moins de 20 balles d'ailleurs.

Après, je compte aussi tenter d'autres jeux du genre pour varier les plaisirs. Le prochain Tekken évidemment, mais aussi Blazblue (j'ai le Chronophantasma en stock) et le dernier KoF. Je suis plutôt froid concernant le prochain Marvel vs Capcom, mais le précédent me tente bien.
Niveau jeu à licence en revanche, il n'y a pas grand chose qui me tente. J'ai Xenoverse en stock mais j'ai cru comprendre que c'était limite un MMO mixé à du Versus Fighting et l'aspect personnalisation ne m'intéresse pas trop. J-Stars Victory a l'air assez limité sur la durée. Peut être les Naruto dont j'ai entendu et lu le plus grand bien et dont j'ai les premiers épisodes en stock depuis un moment.

Voilà de mon côté.
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Lun 15 Mai 2017 - 9:51
Mon rapport au jeu de combat est assez particulier : je n'y joue jamais mais j'adore le genre.

Comme beaucoup de joueurs casu sur le genre, hormis du temps passé sur Barbarians sur Amstrad,j'ai découvert le genre avec Street Figther 2 et surtout (Tekken (le deux en l’occurrence) pour rester quelques temps sur Tekken 3. En parallèle, j'aimais beaucoup Soul Edge / Soul Calibur et j'ai passé énormément de temps sur SC III.
Depuis SC III, justement, je n'ai quasiment plus joué. J'ai essayé quelques jeux mais sans plus... bon, j'ai passé pas mal de temps sur playstation all stars battle royale sans le considérer comme un réel jeu de combat.

J'adore le genre, mais je suis trop mauvais. J'aimerais énormément pouvoir m'y investir, apprendre les coups des persos etc mais toujours, j'abandonne, je n'y arrive pas. Peut-être dans le futur...
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Lun 15 Mai 2017 - 12:29
J'aime beaucoup le genre, et en général quand je me lance dans un, je m'y mets à fond pendant une période. Pas forcément pour être un hardcore, mais parce que j'aime bien piger rapidement les mécaniques et la meta, et ensuite voir si le jeu me va.

Dans un premier temps j'ai énormément joué aux Street Alpha, à Virtua Fighter 2 et Tekken 2. Je me rappelle avoir fait beaucoup d'heures aussi, bien avant tout ça, sur Fatal Fury Special. J'aime autant les jeux en 2D que les jeux 3D. C'est vraiment emblématique, pour moi, des différences d'appréhensions et de "réalité" que peuvent entraîner la 2D ou la 3D dans le jeu vidéo.

Finalement, j'ai eu plus d'affinité avec les gameplay des Tekken. J'ai donc torché genre 1000h sur Tekken 6. Je suis très fan du système de juggle particulier de la série. Il y a même eu une période où je m'entraînais sur Xbox 360 à la maison, et j'embarquais la PSP dans les transports avec tekken 6 acheté sur le store, pour m'entraîner aux combos pendant mes déplacements. Après, c'est sûr, c'est pas le jeu le plus friendly du monde sur lequel des gens de différents niveaux ne s'amusent pas vraiment en jouant ensemble. Alors que sur un Street ou un KoF, je pense qu'il y a du fun juste dans les coups spéciaux, les animations,etc...
A la même période que Tekken 6, je me suis acheté un stick arcade pour ma Xbox360 et j'ai try pas mal KoF XIII. J'ai trouvé que le jeu était génial, mais j'ai vraiment vu mes limites en terme de skill dans un jeu de combat. Ou un manque d'affinité avec le système de jeu SNK, je ne sais pas. Mais j'ai quand même passé de bons moments dessus.
Je regrette de ne pas avoir essayé un peu en profondeur des jeux comme BlazeBlue ou même les Street Fighter 4-5. M'enfin c'est un univers tout ça, comme les MMO. J'ai arrêté de m'investir dedans, parce que je ne suis pas capable d'aborder ce type de jeux en mode casual. Si je m'y mets, c'est à fond. Et là ma vie ne le permet plus.
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Lun 15 Mai 2017 - 13:10
J'ai toujours adoré le genre. Je l'ai découvert avec Mortal Kombat et Street Fighter II. Enfant, je jouais à à peu près tout ce qui passait de bien, Tekken, Street Fighter (ex + Alpha et Alpha 3), King of Fighters, ... avec une spécialisation sur Soul Blade/Calibur (qui s'est arrêtée avec Soul Calibur) et la série des Dead Or Alive. J'ai gardé mon petit niveau sur DOA jusqu'à DOA 4. Je me débrouillais pas mal en ligne, tenant tête aux joueurs SSS - info pour ceux qui ont pratiqué le jeu ligne. Et puis, faute de temps, j'ai lâché.
Je continue d'en acheter régulièrement. Je joue à DOA 5 LR de temps en temps. Je joue pas mal sur Neo Geo (Mark of the Wolves, Garou 3, Waku Waku 7, Samurai Spirits, ...) mais sans en sortir grand chose, juste pour le fun, un peu en solo et souvent à deux). J'aime bien faire des jeux à licence de temps en temps. Du DBZ, du JUMP, du Naruto, mais j'y joue quasiment jamais à deux : c'est uniquement pour le mode solo.

J'ai récemment joué à KOF XIV sur PS4 et me suis pris Killer Instinct Definitive Edition il y a 2 semaines. Donc, oui, je joue aux jeux de baston, à petit niveau, à la manette pour DOA et de plus en plus au stick pour les autres, et rarement online.
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Lun 15 Mai 2017 - 20:59
L'Céd a écrit:
Finalement, j'ai eu plus d'affinité avec les gameplay des Tekken. J'ai donc torché genre 1000h sur Tekken 6. Je suis très fan du système de juggle particulier de la série. Il y a même eu une période où je m'entraînais sur Xbox 360 à la maison, et j'embarquais la PSP dans les transports avec tekken 6 acheté sur le store, pour m'entraîner aux combos pendant mes déplacements. Après, c'est sûr, c'est pas le jeu le plus friendly du monde sur lequel des gens de différents niveaux ne s'amusent pas vraiment en jouant ensemble. Alors que sur un Street ou un KoF, je pense qu'il y a du fun juste dans les coups spéciaux, les animations,etc...

Franchement, des souvenirs que j'ai de l'époque PS1/PS2, c'est plutôt l'inverse. Tekken, c'était justement le jeu de combat hyper accessible auquel tout le monde pouvait jouer et dans lequel tu pouvais quand même sortir des coups super cool visuellement même sans savoir jouer. Street Fighter, ça nous paraissait vraiment comme un jeu pour hardcore gamer. Après, je parle du point de vue que j'avais adolescent où il m'arrivait de jouer avec des gens plus ou moins casus entre les cours ou après les cours.
Après, vraiment entre gameurs, je n'ai pas vraiment de souvenirs car le jeu en ligne n'était pas encore d'actualité à l'époque de Tekken 4 et 5 et que je suis passé à côté du 6 et du Tag Tournament 2 donc je ne peux pas trop juger. En fait à part Soul Calibur IV, je suis complètement passé à côté de la génération X360/PS3 niveau jeu de baston. J'avais brièvement essayé Street IV et le premier Blazblue sans m'y investir, mais c'était un peu le néant cette gen pour moi.
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Lun 15 Mai 2017 - 21:19
Je suis un grand fan de jeux de baston, et c'est clairement l'un de mes genres de prédilection même si je dois reconnaitre que ma tendance a m'éparpiller un peu partout fait que je n'ai pas un niveau de ouf. Au vue des différents tournois que j'ai pu faire, je vois que je me débrouille mieux que la moyenne (d'autant plus que je ne joue pas sur mon support de prédilection), mais au final, il y a peu de jeux où je peux me vanter d'être bon.

C'était à l'époque KOF98/2000, où j'avais à l'époque un bon niveau selon moi. Il y a eu également soul calibur 2 et tekken tag 1. J'ai perdu tout mon skill à KOF. Même si je ne retrouve pas mon niveau d'époque à soul calibur, je retrouve vite mes marques.

Je suis en revanche très mauvais sur Mortal Kombat, smash bros, et marvel VS capcom. 3 sagas dont j'ai jamais eu la motivation de réellement m'investir, et dont je suis passé à côté des subtilités du jeu. Je suis également mauvais sur la saga Street Fighter à l'exception du Third strike, et alpha 3 (mes préférés).
Voici un aperçu de mes jeux de combats préférés (que j'ai limité à 50)
https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_jeux_de_combat_Vs/1246030#page-1/

Il y a plus de 15 ans, j'étais surtout un joueur stick. Mais j'ai totalement arrêté de jouer au stick et je joue qu'avec une manette sony. Désormais, je suis incapable de jouer correctement avec un stick. Je m'y suis remis avec la salle d'arcade de la Rochelle, mais même si je progresse, je suis incapable de gérer un jeu de déplacement ou de combo avec. Je me limite vraiment à la base (ce qui fonctionne sur la quasi totalité des joueurs de la salle, mais face aux autres, je me retrouve face à un mur).


En ce moment, je suis surtout sur le dernier blazblue, KOF XIV et le dernier jojo's (enfin, la c'est une daube que je fais surtout pour l'histoire). Je vais bientot jouer au dernier guilty gear, et surtout à tekken 7 (qui je pense va bien m'occuper)
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Mar 16 Mai 2017 - 9:19
@mogfa : ouais, Tekken 1 et 2, ils n'avaient pas encore capitalisé à ce point-là sur les juggles. Du coup, des gens de différents niveaux pouvaient quand même s'amuser ensemble, tu exécutais les coups, tu esquivais,etc... Je me rappelle même que les gros joueurs râlaient à l'époque, parce que le jeu permettait qu'ils perdent contre des gens moins expérimentés. Tu repérais 3 coups, tu appréhendais rapidement les déplacements et les timings, et tu t'amusais sans soucis contre n'importe quel joueur.
Je ne sais pas exactement à partir de quel opus ils ont vraiment misé sur le système launcher/juggle/rebonds ( c'est la génération PS2/Xbox que j'ai zappé moi, je ne jouais que sur PC ), et je pense que c'est à partir de là qu'on a eu le syndrôme du casual qui se fait chier dès qu'il est face à quelqu'un qui a un peu étudié la bête : tu passes ta vie avec le personnage qui se fait enchaîner en l'air sans pouvoir rien faire... Usul a raison quand il dit que Tekken c'est devenu un jeu de rythme chacun son tour. L'enjeu entre deux joueurs de niveau équivalent, c'est de savoir qui va placer son launcher en premier et enchaîner le perso jusqu'à ce que le jeu ne lui permette plus. L'autre se relève, et c'est reparti pour les tentatives de "lancer" l'autre.
J'ai vu des vidéos du 7, et j'ai l'impression que les règles n'ont que très peu changé.
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Mar 16 Mai 2017 - 10:50
Les launcher ont commencé à prendre de plus en plus d'importance à partir du 4 et 5, avec l'apparition des murs (bien que la mécanisme existe bien avant). Les launcher dans le passé faisait moins de dégâts (alors que certains coups pouvaient tuer en un seul coup (genre Paul)).

Bon, ceci dit, si le launcher a une place importante dans tekken, on est quand même très loin de placer sa mécanisme de jeu exclusivement sur cet aspect. Il s'agit surtout d'une punition  maximum à un mauvais choix de l'adversaire en face (soit à un mauvais déplacement, ou à un mauvais coup facilement esquivable). Désormais, la quasi totalité des jeux de combats proposent des mécanismes de punitions importantes pour un mauvais choix. Et à partir de là, on rentre effectivement dans du rythme game avec des combo en mode timing (c'est aussi vrai pour du KOF, blazblue, guilty gear...). On va dire que depuis l'apparition de saga comme darkstalker, ou guilty gear, les mécanismes de combo se sont allongés.

A l'époque des tekken de l'ère PS1, l'écart entre les joueurs semblaient moins grands parce que la majorité des joueurs jouaient en réalité à l'arrache. Certes, certains avaient plus d'heure, une meilleure connaissance des coups, mais ça restait très amateur dans l'esprit. Désormais, on trouve des bons joueurs de jeux de combats sur l'ensemble du globe (et non exclusivement au Japon).

Mais bon, même à l'époque, fasse à un casual, je ne perdais pas. Certes, il avait plus de chances de me one shot avec un perso comme Paul, mais quand, tu connais le coup, ça ne passe pas. Un perso comme Eddy semblait aléatoire pour l'époque en mitraillant les touches, mais quand tu connais ses coups, ça passe rarement (et pas suffisamment pour tuer). Une garde solide, un bon déplacement, et une bonne connaissance des coups restent plus efficaces.
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Mar 16 Mai 2017 - 11:07
Après, peut être que le fait que je connaisse si peu les autres jeux, je lis peut être mal les combats en ayant l'impression que du KoF ou du Blazeblue c'est plus "varié" comme approche ( des moments de zoning pur, des moments de harass à distance, du pur combos, du grattage de vie,etc... ).
Alors que Tekken, tu vois les matches de compèt, c'est juste à qui cherche l'ouverture pour placer un launcher et envoyer le combo. C'est rarement autrechose quand même. Même si c'est le jeu de baston avec lequel j'ai le plus d'affinité, je lui reconnais volontiers ce défaut. C'est peut être parce que c'est plus simple de s'entraîner à rythmer des combos, que d'apprendre tout un système à la Blazeblue ( Blazeblue j'ai l'impression de regarder du Kamoulox parfoisXD )
P.S : voir Blazeblue tourner sur sa borne d'arcade, c'est probablement ce que j'ai vu de plus beau dans ma vie en terme de 2D. Sublimissime.
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Mer 17 Mai 2017 - 0:16
Je ne vais pas faire la liste complète de toutes les mécanismes de tekken, il y en a un paquet.
Par exemple pour tekken 6
https://sdtekken.com/tekken-6/tekken-101/

Sans compter que la liste de coups et le casting de tekken reste parmi les plus riches de l'ensemble des jeux de combats.

Un joueur qui joue exclusivement sur du juggle n'a aucune chance à haut niveau. Ca va faire le taff contre Jean Michel du coin parce que ça fait des dégats, mais ça ne suffit pas à haut niveau. C'est juste que le juggle reste l'une des punitions les plus efficaces sur tekken pendant l'action, et après l'action. Pendant le combo dans les airs, l'adversaire ne peut rien faire, et même si tu rates de ton côté ton combo, l'adversaire n'a pas (ou trèèès peu) de temps pour riposter. Un combo au sol ou sur le mur raté est en revanche plus facilement punitif.
Ensuite, pendant que l'adversaire est en l'air et qui s'en prend plein la gueule, on a du temps pour réfléchir à la phase de relever, et tenter de continuer un pressing pour pousser à nouveau l'adversaire à l'erreur.

Je pense qu'un tekken reste beaucoup plus accessible au grand public qu'un blazblue. Le timing des combos reste beaucoup plus grand, et il est plus facile d'avoir un niveau correcte à tekken sans maitriser des mécanismes de combo. D'autant plus que l'écart des match up n'est pas aussi dégueulasse sur la saga tekken, qu'un blazblue. A blazblue (ou bon nombre de jeux de combats 2D moderne), il est nécessaire d'avoir des connaissances sur les combos, la maitrise des déplacements ne fera pas tout (à moins de commettre 0 faute, et d'avoir toujours raison sur son plan de jeu). Bien sur, cela n’empêche pas d'apprécier le jeu en pur débutant, car le jeu offre des possibilités de Bnb très facile, et que globalement, la sensation de puissance, le visuel... est très appréciable.

Je pense qu'en plus, avec l'apparition des rages arts sur tekken, Harada veut justement offrir des mécanismes de come back accessible au grand public. Bon, après, c'est toujours le même problème, un excellent joueur va savoir mieux maitriser ce système qu'un débutant. Les chances que les débutants placent un rage art face à un joueur pro en mode sérieux reste très faible. En revanche, ça peut passer contre un joueur moyen.
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Mer 17 Mai 2017 - 9:48
Ah ouais t'as raison, je viens de mater quelques replays de finales d'EVO, et ça launche pas tant que ça en fait. J'avais pourant eu l'impression d'avoir vu des milliards de matches où ça jouait à 90% à qui lançait l'autre le premier.

Sinon, pour ajouter à tout ce que tu as dit, je dirais que dans Tekken un bon 40% de ta marge de progression, c'est la connaissance des autres persos. Quand tu sais comment parer les coups, ou que tel combo de tel perso enchaîne bas-bas-middle-high, c'est énormément de survie en plus et d'occasions de punir qui s'offrent à toi.
C'est pour ça que je m'entraînais très très peu en mode training avec le mannequin qui ne fait rien, mais en partie rapide contre l'IA dans le mode le plus difficile possible.
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Mer 17 Mai 2017 - 15:42
En mode training, tu peux paramétrer le mannequin pour un ensemble de paramètres :
Par exemple, tu peux mettre le CPU à son niveau le plus élevé.
Mais tu peux t'entrainer dans des situations très très spécifiques pour trouver plus facilement une faille que sur un match classique. Par exemple, tu peux paramétrer un coup, une séquence qui se répète en boucle, et tu peux chercher la meilleure réponse possible à cette phase.
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Mer 17 Mai 2017 - 20:26
Alors j'ai fait ça quelques fois, mais, en tout cas avec ma façon d'apprendre, ça marche pas vraiment. Parce que là où j'ai eu le plus de carences, c'était la réactivité. Par définition l'adversaire va chercher à varier pour te couillonner. Du coup, j'ai vraiment eu une plus grosse progression en faisant des heures et des heures de combats complètement random ( l'ordre des adversaires, aucun paramètre d'IA ) et mon cerveau apprenait plus rapidement à trouver les réponses sans s'attendre à ce qui venait.
Au final l'entraînement contre un bot est un peu pervers, parce que t'as l'impression de progresser, alors que forcément tu as programmé ce que va faire le bot, donc tu t'y attends. Après, tu vas en combat contre un humain, et tout vient tellement n'importe comment que tu rends compte que ta réactivité n'a pas vraiment progressé.
Alors qu'en enchaînant des fights et des fights contre tout le casting du jeu, tu identifies malgré tout des récurrences ( ça reste des combats contre l'IA ), mais mon cerveau était plus alerte et les réponses devenaient plus "automatiques".
Enfin, c'est comme ça que mon cerveau fonctionne sur Tekken en tout cas.
Même les juggles, j'allais genre une heure pour try un nouveau juggle contre le mannequin, après c'était des heures pour le placer dans n'importe quelle situation contre n'importe quel adversaire. Il y a toujours eu trop de décalage chez moi entre ce que j'étais capable d'exécuter contre un poteau, et la spontanéité dans le feu de l'action.
Peut être que sur un autre jeu je fonctionnerait de manière différent ceci dit.
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Le topic du Versus Fighting Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Mer 17 Mai 2017 - 20:41
Je suis un peu comme Ced au niveau de ma progression. Dans Street, je préfère enchaîner les rounds dans le mode survie plutôt que de passer par le mode entraînement où je trouve l'apprentissage trop mécanique malgré les possibilités en terme de paramétrage de l'IA du bot. Même si ça reste des combats contre l'IA, le mode Survie me permet aussi d'appréhender le style de jeu des autres personnages, ceux que je n'utilise pas, et ceux vraiment dans une même session. Après, il y a aussi une grosse part de visionnage de parties d'autres joueurs plus expérimentés, voire professionnels. Mine de rien, c'est en regardant d'autres joueurs que j'ai vraiment commencé à maîtriser la gestion des déplacements, du timing etc etc. Et il y a évidemment les combats contre les autres joueurs.
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Dim 21 Mai 2017 - 21:56
J'ai lancé rapidement Ultimate Marvel VS Capcom 3 et par rapport à Street, ça dépayse et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est fun. C'est hyper dynamique mais ça semble aussi beaucoup plus brouillon visuellement. Après, j'ai juste eu le temps de faire quelques combats sur le mode Arcade (team Wolverine/Captain America/Dante). A voir en approfondissant mais pour l'instant, je compte garder Street V en main game.

Sur ce dernier, je continues de jouer avec Cammy, même si je compte approfondir un peu d'autres personnages. Kolin toujours mais je suis aussi bien tenter par Karin, Mika ou Laura.
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Le topic du Versus Fighting Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Dim 28 Mai 2017 - 9:33
Bon, juste pour savoir: Qui va prendre Tekken 7 à sa sortie la semaine prochaine ? Rei ? Ced?
Parce que du coup, ça pourrait être sympa de se faire quelques parties. Wink
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Dim 28 Mai 2017 - 10:02
Ouai, j'ai préco Tekken 7 et guilty gear xrd rev 2. Je suis partant pour des parties en ligne Very Happy
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Dim 28 Mai 2017 - 10:27
Guilty j'aimerai bien m'y mettre mais entre Tekken et Street ça ne va pas être possible. Dommage parce que le jeu sort pour pas cher en plus.
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Dim 28 Mai 2017 - 22:08
La sortie d'Injustice 2 m'a donné envie de reprendre le 1... je termine P5 d'abord
Mogfa
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Mer 7 Juin 2017 - 8:38
J'ai un peu commencé Tekken 7. Juste le temps de lancer de mode Histoire (Chapitre 3 ou 4). Sympathique même si je suis un peu perdu par rapport à certains évènements. Mais c'est plutôt cool à jouer. Alors forcément, je suis paumé par rapport aux habitudes de gameplay de Street Fighter mais je pense m'y investir quand même un minimum. Et puis ça fait plaisir de retrouver ce casting. D'ailleurs, beaucoup de personnages et un contenu plutôt sympa disponible direct sur la galette. Bien plus que Street Fighter V en deux season pass. Il y a bien un season pass, mais pour l'instant, il ne prévoit que deux personnages et quelques éléments. Mais il y a déjà un beau contenu direct. On n'a pas l'impression de jouer à une early access.
Pas encore testé les autres modes ou le online évidemment.

Côté Street Fighter V
, j'ai testé rapidement le nouveau personnage, Ed, qui a l'air d'un M.Bison plus vif. Pour l'instant, je continue de me concentrer sur Cammy, Karin et Rashid.
L'Céd
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Mer 7 Juin 2017 - 12:13
Désolé j'avais pas répondu. J'aimerais bien prendre Tekken 7 oui, mais on verra si ça passe bien dans mon emploi du temps. Je n'arrive pas à acheter ce type de jeu et ne pas commencer à m'entraîner 2-3h par jour...
Et puis comme ça ils auront le temps d'améliorer leur code réseau, apparemment pour l'instant c'est pas la panacée.
Pipasrei
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Jeu 8 Juin 2017 - 10:09
J'ai enfin commencé Tekken 7 et GGX Rev 2.
C'est impressionnant comment j'ai perdu la main à tekken Laughing . Je suis devenu tout naze. Je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais j'ai pas Eliza, malgré le fait que j'ai mis mon code PSN, et que je l'ai DL...
Le gameplay fait plaisir, même si je ne suis pas fan d'Akuma. J'ai pas encore testé tous les perso. En revanche, je suis vraiment déçu fasse à la pauvreté niveau personnalisation. Non seulement, la plupart des costumes personnalisables sont moches, mais en plus, ils offrent moins de possibilités de personnalisation que sur les précédents opus.
J'ai testé le mode online, c'est effectivement assez galère pour obtenir un match. Je trouve aussi les temps de chargement un poil trop lent.

La BO déchire.
Pipasrei
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Sam 10 Juin 2017 - 0:35
Bon, finalement, avec un peu plus d'heure, et le fait que je m'intéresse au mécanisme de jeu et compagnie, je suis finalement déçu de l'orientation de cet opus. Il me fait penser d'un certaine manière à soul calibur 5 avec cette volonté d'intégré un peu plus des mécanismes de jeux de combat 2D. C'était un peu une de mes craintes sur ce titre, et ça s'est confirmé. Au final, je n'aime pas du tout le système de rage art, ou de power crush.
Bon, il ne s'agit pas de systèmes qu'il faut user et abuser comme un bourrin au risque de se faire punir, mais je préfère par essence, les coups originaux de la série de certains personnages avec une fonction armor que ce système qui n'a pas de cohérence sur un plan purement esthétique/martialiste. La furie n'est pas pétée, y compris en termes de dégâts, mais je trouve que ça casse le rythme des matchs si elle est placée.

Comme je suis con, que j'avais beaucoup d'attente sur ce titre, je me focalise de plus en plus sur tous les petits défauts du titre :
- graphiquement, si le jeu a quelques effets sympathiques, le bon graphique entre Tekken tag 2 sur PS3 et tekken 7 ne me saute pas aux yeux. J'ai même l'impression que certains visages sont ironiquement moins réussis.
- L'effet de ralenti en mode suspense à la fin du combat, met parfois aussi en évidence des soucis de hibox...
- Les temps de chargement
- L'absence de certains personnages iconiques comme Lei Wulong alors qu'on a Akuma...


En revanche, je suis agréablement surpris du mode histoire. Non pas qu'il soit dingue, mais il y a quelques scènes bien sympathiques, et j'aime beaucoup certaines idées de mises en scène pour les combats.
Spoiler:


Bref, je pense que ça va être l'opus où je vais passer le moins de temps, voire même ressortir tekken 6 ou tekken tag 2.


Sinon, au niveau VS fighting, ça fait plaisir pour le jeu dragon ball Z sur console de salon réalisé par Arc sys Very Happy
Mogfa
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Sam 10 Juin 2017 - 15:38
Les Xenoverse ne m'intéressent pas du tout et Extreme Butoden étant sur une console qui ne me semble pas du tout fait pour les jeux de fights, j'attends beaucoup de ce nouveau jeu Dragon Ball.
Par contre, pour l'instant rien n'a été précisé sur les séries concernés. Est-ce que ce sera juste l'original(e) ou est-ce que Super et GT seront aussi concernés ?
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Sam 16 Sep 2017 - 19:18
J'ai enfin testé les deux derniers persos de Street Fighter V. Et comme prévu, je trouve qu'Abigail, comme tous les "costauds" du jeu, est juste chiant à chier en plus d'avoir un design tout pourri. Par contre, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Menat avec sa boule de cristal qui offre pas mal de possibilité.

Côté Tekken 7, j'ai enfin décidé de boucler le mode Histoire. Plutôt sympa. Par contre, je me trouve toujours aussi nul dans ce jeu. Je m'amuse beaucoup dés que j'y joues. C'est fun. La prise en main se fait rapidement et il n'y a vraiment pas besoin de beaucoup pour s'amuser mais j'ai dû mal à m'y mettre aussi sérieusement que sur Street V. Même si je trouve Tekken 7 beaucoup plus complet que Street (et aussi beaucoup plus honnête dans son modèle économique). Le gameplay, c'est deux genres différent et les deux se valent largement pour moi mais il y a tellement plus de choses à faire dans Tekken.
Par contre, je dois avouer qu'à l'inverse de Street (où je joues principalement avec Cammy), j'ai beaucoup plus de mal à me trouver vraiment un personnage de prédilection. Là, je ne fais qu'alterner entre divers personnages. Pas mal d'anciens notamment: Hwoarang, Xiaoyu, Law, Asuka, Lee, Paul...Et niveau nouvelles têtes, je n'ai pour l'instant testé de Claudio et Katarina (et Akuma juste pour voir). Mais je n'arrive pas encore à me fixer sur un personnage, ce qui explique aussi sans doute en partie pourquoi je n'ai pas l'impression de beaucoup progresser.
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