GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos moments preféré dans silent Hill

+6
Mudo
Mogfa
Moggy
X-Fab
Twinsunnien
BardieL-SamA
10 participants
Aller en bas
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Vos moments preféré dans silent Hill

Mer 6 Aoû 2008 - 18:19
Tout est dans le topic, Silent Hill est pour moi le jeux le plus énorme auquel j'ai joué avec une ambiance unique et magnifique. Venez ici faire partager vos moments clé dans silent Hill (si vous voulez éviter tout spoilers éviter de lire ce topic car il ne sera constitué que de ça)

donc je commence pour ma part c'est dans SH2 dans les chiottes de la prison, on frappe aux portes rien enfin je crois qu'on entend a nouveau frappé donc on sort et la un cri énorme( j'en suis tomber de mon canapé, je vous jure que c'est vrai) et dans le prison aussi on entend un taureau qui nous tourne autour et y'aura jamais rien et ça c'est trop fort, je trouve que la prison est l'endroit le plus terrifiant et étrange du jeu.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Mer 6 Aoû 2008 - 21:37
Pour moi, le meilleur moment, c'est quand j'éteins la console, oui je flippe trop devant ces jeux qui, c'est trop opressant pour mes petits nerfs. Very Happy

Non, mais c'est vrai en plus ce que je vous dit..... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Mer 6 Aoû 2008 - 22:05
SH : au tout début quand tu cherches ta fille dans les ruelles et que pour la première fois, tu bascules de l'autre côté, avec des plans de cam de ouf et une chaise roulante dans un coin.

SH 2 : Pyramide Head en fond qui nous observe pour la première fois, impassible et inaccessible... glups

SH 3 : Hum .... rien de marquant de mémoire, à part le sabre laser et la révélation vers la fin (quelle belle analogie d'ailleurs que d'avoir mis un sabre laser pour faire ce lien... comprenne qui pourra Smile)

SH 4 : L'appartement sans aucun doute. Sa porte chaînée, le trou pour voir chez la voisin, voir la vie à l'extérieur, l'évolution de l'appart. Sans nul doute une idée de génie pour moi.

SH Origins : rien... mais alors vraiment rien. C'est tellement du vu et revu que je ne vois rien de marquant dans ce jeu.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Mer 6 Aoû 2008 - 23:14
Toute cette saga est blindée de scènes chocs, mais il faut en choisir, hmmm, dur dur Smile

SH : dans l'école, avec le coup des casiers : on les ouvre pour la première fois avec un cri de chat mais rien dedans, et du côté obscur, le chat surgit d'un coup. Smile

SH 2 : Pyramid Head qui viole un... mannequin Smile

SH 3 : mon épisode préféré avec plein de moments intenses (en moins glauque que le 2 cependant)
- la scène d'intro dans la fête foraine bien flippante
- dans le centre commercial, quand tout est entièrement noir et que l'on entend des bestioles gluantes autour de nous sans savoir où elles sont
- la salle avec le mirroir et la baignoire qui se remplit d'une substance dégueulasse
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Mer 6 Aoû 2008 - 23:41
X-Fab a écrit:Toute cette saga est blindée de scènes chocs, mais il faut en choisir, hmmm, dur dur Smile

SH : dans l'école, avec le coup des casiers : on les ouvre pour la première fois avec un cri de chat mais rien dedans, et du côté obscur, le chat surgit d'un coup. Smile


c est le contraire: dans le monde réel t as un casier dans lequel un chat tape dedans et dans le monde altéré, t as un casier qui fait le meme bruit que le chat mais des que t ouvres, t as juste du sang. Very Happy

je m en rappelle bien car LDD a fait le jeu devant moi recemment.ça m a permis de me rafraichir la memoire, kupo Very Happy

sinon ouais, comme toi pour le coup de la baignoire dans SH 3 !

sinon pour moi ce serait:

SH1:
Spoiler:

c est meme ma scene préféré de tout le Silent Hill. mais elle m a tellement emu cette scene...
et la musique à l arriere MAGNIFIQUE.

le telephone qui sonne dans l ecole.

SH II: La 2 rencontre avec Angela quand celle ci est allongée avec un couteau et te sort "It's you !"

Spoiler:

SH III:
Spoiler:
Spoiler:

la scene dans le maison hanté dans le parc d attraction. un must d inventivité !

SH IV: tout le debut dans l appart ! absolument flippant !


voila ! kupo Very Happy
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 7 Aoû 2008 - 0:02
Ah je m'en souvenais plus mais dans le 4 y'a plein de moment culte quand on rentre dans l'appart et on voit un tas de tête sur le mur ou quand on regarde chez la voisine et le petit lapin nous regarde brrrr et aussi quand on rentre dans la salle de bain et la bagnoire est pleine de sang en fait quand j'y pense sh4 est vraiment sous-estimé car il est justé géniale et au moins il proposait un système original et ne se contentait pas de faire la même chose fin bref je l'ai adoré le 4 ah oui et toute les morts des persos de SH4 a chaque fin de lieu hyper flippant surtout quand eileen est toute lacérer brrrr
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 7 Aoû 2008 - 0:26
Moggy a écrit:[SH III:
Spoiler:
En fait on parle de la meme scène Moggy, mais j'ai du confondre entre un lavabo et une baignoire. Ca remonte à loin Smile Dans mes souvenirs c'était par la baignoire que le cancer ressort.
Anonymous
Invité
Invité

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 7 Aoû 2008 - 2:21
Raaaaaaah putain exact X-Fab, exact. Dans SH3 la scène du miroir est démente. Curieux comme je suis j'y avais laissé ma peau la première fois en voulant voir jusqu'au bout ce qui arriverait Smile.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 7 Aoû 2008 - 14:24
Perso, je l'ai recommencé 4-5 fois rien que pour le délire Smile J'adore le niveau de l'hopital.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 7 Aoû 2008 - 15:19
Avec les infirmières sexy, en tout cas j'ai commencer silent hill origins hier et franchement pas déçu j'adore le passage du début avec la musique chantée et quand on porte alessa c'est des bons passages et même si c'était court le passage dans l'hopital m'a bien fait flipper toujours la même peur qui s'installe en plus la on choisit d'aller dans le monde altérée et on est obliger et je me disais "non je veux pas y retourner" et ça c'est bien signe que la "magie" est toujours la
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 7 Aoû 2008 - 15:59
en parlant de Silent Hill Origins, jdois dire que jsuis d accord avec Dar. jsais pas, jtrouve qu aucun passage n est veritablement culte ou marquant.
Rien ne se demarque vraiment, kupo
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 7 Aoû 2008 - 16:14
Ah ben je trouve que le passage du debut est assez originale quand on porte alessa toute cramé bon rien de transcendant hein mais quand même y'a de l'idée
Anonymous
Invité
Invité

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:04
Moggy a écrit:jdois dire que jsuis d accord avec Dar.

A force d'écourter mon nom ça va finir en "D" ... non mais oh, un effort quoi. Darky à la limite, si t'es sage.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Ven 8 Aoû 2008 - 10:45
Tiens c'était un très bon jeu D... oups je me disperse
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Ven 8 Aoû 2008 - 15:39
SH1: la même que le mog

SH2: il y en a beaucoup:

-La scène entre Maria et James dans la cellule de la prison

-la rencontre avec Angela dans la salle du miroir

- pyramid Head lorsque James est caché dans l'armoire et

Spoiler:

- la fin dans l'eau

et j'en oublie mais la plupart des passages de cet épisode tue de toute manière.

SH3:

Spoiler:

- dans l'hopital Brookhaven (pas sur de l'ortho), avec la chaise roulante au sous sol

- la scène décrite par Moggy et X-fab

Pour les autres, je n'ai pas assez joué au 4 et le SHO ne m'a pas marqué plus que ça.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Ven 8 Aoû 2008 - 15:45
Dark Inquisitor a écrit:
Moggy a écrit:jdois dire que jsuis d accord avec Dar.

A force d'écourter mon nom ça va finir en "D" ... non mais oh, un effort quoi. Darky à la limite, si t'es sage.

ah mince, desolé Darky. j ai oublié une lettre, kupo :-D
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 14 Aoû 2008 - 18:54
SH 1: Dans l'hôpital avec cette infirmière qui ce met à saigner par tous les orifices (ni voyez la aucune connotation) et cette musique, RHAAAAAA cette musique (love).

SH 2:La première rencontre avec pyramide man.

SH 3:letter from the lost days,émotion maximum :-D

SH 4: celui la aucune scène marquante ,à si!!!! le jour ou j'ai filé ma carte bleu pour l'acheter,après y avoir joué j'ai pleuré.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Jeu 14 Aoû 2008 - 19:27
Ah oui magnifique musique qu'on a la chance d'entendre dans le film, brrr j'en avais des frissons
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Ven 29 Aoû 2008 - 18:23
SH 1 : la scène dont parle Mudo.
SH 2 : La fin bonus avec
Spoiler:
SH 3 : Je n'y ai jamais vraiment jouer, on la terminé avec un pote pendant des journées-soirées jeux-vidéos et c'est lui qui jouait...
SH 4 : Le petit sursaut quand on rentre dans une des pièces de l'hopital et qu'on voit la tête géante.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Mer 3 Sep 2008 - 21:25
le happy birthday to you et aussi le moment où on entend letter from the lost days dans silent hill 3
Roul
Roul
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 6
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2007

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Ven 19 Sep 2008 - 0:07
SH II : Dans l'ascenseur de l'Hopital, le "jeu" à la radio (sert à déchiffrer un code pour un ouvrir un coffre)

Sinon beaucoup de ceux déjà cités.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Ven 19 Sep 2008 - 15:24
Les première fois restent souvent les meilleures donc à mon avis une grande partie est dans SH1 : la scène avec le téléphone, le grésillement de la radio, et bien sur le rythme qui s'enchaine dans les bas fonds de l'enfer avec la fête foraine et sa foutue sirène...
Après 10 ans on peut dire que ce jeu a reussi un sacrée tour de force avec une mise en scène béton et surtout, Akira Yamaoka, un directeur du son qui a du prendre un malin plaisir à regarder les réactions des bétas testeurs... :twisted:
Contenu sponsorisé

Vos moments preféré dans silent Hill Empty Re: Vos moments preféré dans silent Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum