GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Donjon de M....

+13
Mogfa
BardieL-SamA
Poulpy
Shiranui
Bat
oya-tama
LDD
Twinsunnien
Moggy
Ekty
Paladin
Steeve
YAD
17 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Ven 29 Aoû 2008 - 21:22
Dans le oracle of Age c'est le donjon où il faut sans cesse faire des allers et venus pour vider ou remplir les salles avec de l'eau.
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Lun 1 Sep 2008 - 18:21
Je rejoins également les avis sur SO3 où certains donjons sont bien saoulants .

Dans le genre lourd , interminable et répétitif l'abyss de Wa3 est assez exceptionnel , bien entendu il n'y a pas de sauvegarde , et le boss à la fin nous déglingue en 2 secondes , bref des heures de jeu pour rien .
Alors ok , c'est un donjon optionnel , mais c'est abuser .

Dans le même genre le centurion challenge de Legaia 2 ne pardonne pas ,dans ce donjon on doit enchainer 100 combats d'ennemis puissants sans pouvoir sauvegarder , et pour l'avoir fait ca m'a prit 8 heures de jeu d'affilée .
Autant dire qu'il faut prendre une journée pour ce genre de truc , ou alors laisser la console tourner dans le vide quand on veux faire des pauses .

Un donjon dans les égouts de Digital Devi Saga dans lequel on doit traverser des canaux sous l'eau en trouvant le bon sens du courant est aussi extrêmement relou .

Et pour finir , le dernier Palace de Zelda 2 , super long , de nombreux étages labyrintthiques infesté d'ennemis bien furax , et à la fin 2 boss de malade à enchainer sans regagner de vie !
Pfiou !!!
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Lun 1 Sep 2008 - 21:40
Ah je rejoins ton avis sur zelda, qu'est ce que j'ai pu en chier avec ses donjons fiou, sinon y'a dans ff8 la caverne ou on trouve la g-force de taurus, donjon impossible à faire sans marqueur acheter prélablement, la première fois c'est juste horrible.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mar 2 Sep 2008 - 1:47
Dans le même genre et en bien pire, la Forêt des Lucioles de Vagrant Story est pas mal non plus. A l'époque de la sortie du jeu, j'avais passé plusieurs heures à tourner en rond avant d'en voir finalement le bout.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mar 2 Sep 2008 - 9:11
+1

Celle là, j'ai jamais réussi à la faire sans une aide. Dans le même jeu je rajouterais les mines abandonnées (pas sur du lieu) où tu dois traverser le donjon en moins de 2 minutes je crois. Je me rappele avoir pété un cable en arrivant sur la fin du parcours en prenant un méchant game over contre un boss.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mar 2 Sep 2008 - 9:15
Les donjons de Phantasy Star 1 sur Master System !!!

Alors que tout le jeu est en vue du dessus classique, les donjon prennent une vue à la première personne typique des RPG occidental de l'époque. un vrai merdier.
Tout n'est que couloir et tous sont identique. la seule façon de se repérer étant la couleurs des murs qui sont différent pour chaque étage.

La création d'une carte sur une feuille à petit carreau est juste INDISPENSABLE si l'on veux s'en sortir, et encore..... car dans certain couloir des trappe te font tomber d'un ou plusieurs étages !!!

Tu te retrouve alors complètement paumé sans savoir ou commencer ta carte pour qu'elle soit cohérente avec le reste. Un vrai casse tête.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mar 2 Sep 2008 - 10:16
LDD a écrit:Dans le même genre et en bien pire, la Forêt des Lucioles de Vagrant Story est pas mal non plus. A l'époque de la sortie du jeu, j'avais passé plusieurs heures à tourner en rond avant d'en voir finalement le bout.

Oh je l'avais oublié ce jeu la, de toute façon tout était labyrinthique dans ce jeu, je l'ai fait a 9 ans et évidemment je galérais, je comprenais rien au sysytem mais je l'avais passé cette outain de forêt avec un boss de fou à la fin, comme tous les boss du jeu remarque
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mar 2 Sep 2008 - 12:33
BardieL-SamA a écrit:
LDD a écrit:Dans le même genre et en bien pire, la Forêt des Lucioles de Vagrant Story est pas mal non plus. A l'époque de la sortie du jeu, j'avais passé plusieurs heures à tourner en rond avant d'en voir finalement le bout.

Oh je l'avais oublié ce jeu la, de toute façon tout était labyrinthique dans ce jeu, je l'ai fait a 9 ans et évidemment je galérais, je comprenais rien au sysytem mais je l'avais passé cette outain de forêt avec un boss de fou à la fin, comme tous les boss du jeu remarque

Exactement pareil ! Je l'avais fait jeune ce donjon, c'était vraiment la galere, j'en retiens un très mauvais souvenir...lol souvent je revenais au point de départ sans m'en rendre compte c'est dire xD
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mar 2 Sep 2008 - 13:03
Le premier donjon chiant qui me vient à l'esprit est le désert dans Breath of Fire III...je sais que ce troisième opus ne fait pas l'unanimité parmi les RPGistes, mais moi j'ai adoré et dieu seul sait combien de temps j'ai galéré à trouver la sortie. Le truc en fait, c'est que le jeu donnait une solution à un moment, puis une autre totalement contradictoire à un moment plus avancé...donc fallait suivre des put*** d'étoiles pendant des heures pour se rendre compte finalement que c'était pas le bon chemin à prendre.

Surtout qu'à la fin, un boss assez costaud se pointait...un pote qui avait aussi le jeu s'était fait fracassé alors que moi avec le lvl up de dingue que j'avais fait dans ce désert à la con, bah il a pas fait un pli le bougre. :wahoo:

Mais sinon je rejoins l'avis de certains, Vagrant Story quand on est jeune et qu'on a pas beaucoup d'expérience dans le domaine du RPG, bah c'est vraiment pas évident. ^^
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mar 2 Sep 2008 - 14:05
Haha mais trop pour BOF3.
Le désert mais HAAAAAAA quelle idée de con.
J'ai moi aussi tourné des heures dans ce "donjon", résultat j'étais tellement en sur-level qu'en j'en suis sortit que le reste du jeu fut bien simple.
Sauf la fin, le dernier boss étant quand même ultra ardu.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mar 2 Sep 2008 - 16:41
mogfantasy a écrit:Dans le même jeu je rajouterais les mines abandonnées (pas sur du lieu) où tu dois traverser le donjon en moins de 2 minutes je crois. Je me rappele avoir pété un cable en arrivant sur la fin du parcours en prenant un méchant game over contre un boss.
Ouais ça c'est la deuxième fois qu'on va dans les Mines (dans un autre endroit des Mines, suis-je clair ?). Mais perso, ça, ça allait je trouve. Au début tu explores en essayant de choper les coffres. Puis quand tu reviens au début tu traces comme un porc, en utilisant un Speed (qu'on obtient dans la Forêt des Lucioles justement) éventuellement.

Mais perso j'ai kiffé les donjons de Vagrant (en même temps celui qui ne les apprécie pas risque de ne pas apprécier le jeu tout court), et en fin de compte même les bosses ne sont pas difficiles à condition d'avoir les bons chains équipés et de faire des bonnes séries de coups. Les bosses des deux-trois derniers du jeu, boss de fin y compris, peuvent se torcher en un ou deux chains si l'on a bien géré son équipement et ses skills.
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Mer 3 Sep 2008 - 16:52
Kessiere a écrit:Haha mais trop pour BOF3.
Le désert mais HAAAAAAA quelle idée de con.
J'ai moi aussi tourné des heures dans ce "donjon", résultat j'étais tellement en sur-level qu'en j'en suis sortit que le reste du jeu fut bien simple.
Sauf la fin, le dernier boss étant quand même ultra ardu.

Tiens d'ailleurs puisqu'on parle de BOF, t'as fait le IV ? Les plaines où on doit s'amuser à suivre des oiseaux pour retrouver la mère de Cray, mais quel bordel ! Au début, j'ai bien galéré aussi. :oohaw: M'enfin le jeu en vaut la peine puisque le combat final est excellent ! ^^ D'ailleurs dans le IV j'ai jamais réussi à battre le chevalier qui rôde près de la tombe de Fou-Lu.
Contenu sponsorisé

Donjon de M.... - Page 2 Empty Re: Donjon de M....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum