GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Donjon de M....

+13
Mogfa
BardieL-SamA
Poulpy
Shiranui
Bat
oya-tama
LDD
Twinsunnien
Moggy
Ekty
Paladin
Steeve
YAD
17 participants
Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Donjon de M.... Empty Donjon de M....

Lun 21 Juil 2008 - 22:25
Un petit topic pour évacuer les frustrations présentes ou passées sur des phases de jeu dont on se serait bien passés.

Je débute avec le temple des lumières de lost odyssey. Contrairement au siècle des lumières, son nom ne vient pas de ceux qui en sont responsables.

Etape 1 :
Pourtant ça commençais bien. Un donjon alambiqué, avec des mécanismes de rotation des structures, des coffres au trésors un peu partout, et aucun ennemi durant les premières minutes du jeu. Oh joie. Un premier ennemi apparait alors, pas grave, ça ne va pas être dérangeant avec cette fréquence. Puis un second, un troisième, un quatrième ... le tout étalé sur 7-8 pas. Et là on voit que tout a été pensé avec minutie :
- Des ennemis qui attaquent avec des sorts élémentaires ou des altérations d'état, alors que tous mes persos en sont protégés. Les combats sont totalement inintéressant.
- Des ennemis avec beaucoup de PV, qu'il ne faut pas espérer descendre un un tour, mais plutôt en 2,3 voir 4 tours. Vu comme les coups sont leeents à sortir, on est pas sorti de l'auberge.
- Des groupes de 7 ou 8 ennemis. Vu comme leur coups sont leeeents, on en est encore moins sortis. Chaque tour dure pas loin d'une minute.
- Des ennemis qui en ressuscitent intégralement d'autres, ou qui sont absorbent les sorts que les autres craignent ... et qui continuent à s'acharner sur mes non-faiblesses.
Bref à coup d'ennemis tous les deux pas, et de combat qui durent 2-3 minutes, j'arrive au point de sauvegarde. C'était hier soir, et j'étais heureux d'y arriver. Deux heures d'écoulées.

Etape 2 :
Pourtant après un bref coup d'oeil, je vois que je ne suis qu'à la moitié. Entre passer deux heures pour revenir, ou finir le donjon, je décide de continuer aujourd'hui.
Même topo, mais ce coup-ci on tombe parfois sur des groupes de 9 ennemis : 4 paires qui absorbent/craignent des éléments différents, et qui me balancent des magies élémentaires à tour de rôle. Une chose est sur, je ne les crains toujours pas. Et comme ils balancent les magies "maximales", et qu'il serait dommage de se priver de longs effets visuels, on atteint les combats les plus chiants jamais vu.

Testé pour vous : un tour suffit pour aller tranquillement au chiotte, mais malheureusement pas pour se faire un café. Ma machine à expresso est trop longue à chauffer.

Bref c'est chiant, mais j'arrive à la grande porte après une bonne heure de jeu. Coup de théatre : il me faut un emblème pour l'ouvrir, et mon estomac qui famine. Donc retour au point de sauvegarde, et évidemment pas de raccourcis pour y retourner. Il faut réactiver tous les mécanismes en sens inverse pour rebrousser chemin. les combats sont parfois si long que je ne sais même plus par quel coté je suis arrivé. Bref deux heures après avoir démarré, je peux enfin sauvegarder. Je vois où peut se trouver cet emblème, et je connais a peu près les mécanismes. Il va falloir retourner plus ou moins vers la première salle, mais autant aller jusqu'au bout plutôt que de revenir et perdre encore un heure et demi pour rien.

Etape 3 :
Je tourne un peu pour activer les mécanismes afin de trouver cet emblème, mais je suis plutôt épargné par ses effroyables combats aléatoires. Un fois l'emblème en main, je reviens sur mes pas, je remonte, tient il s'est quand même écoulé pas loin d'une heure. Je pose l'emblème et ... il m'en faut un second. Retour au point de sauvegarde. Seulement une demi-heure. Pas mal pour un point qui n'est que deux étages plus bas.

Donc la fin va se faire à l'aide d'une soluce. Je vois plus ou moins vaguement ou pourrait se situer le second, mais je n'ai aucune envie de continuer à chercher en étant interrompu tous les deux pas. Pas d'item pour éviter les ennemis, je pense que tout a été pensé pour que ce donjon soit le plus chiant de tous les RPG faits jusque là. Les 100 étages de la sphère company, c'était une promenade de santé à coté. Pas tellement plus court, mais tellement moins chiant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Lun 21 Juil 2008 - 22:32
C'est avec ce genre de posts que je suis content de ne pas avoir fait ce donjon... En général, ce genre de donjon de M.... sont des donjons de quetes annexes. Si il n'apporte rien a l'histoire, je ne le fais pas par manque de temps et surtout d'envie. Combattre pour combattre, avec une telle fréquence de combats est un chose détestable que je refuse de faire dans un rpg... Ca tue le jeu pour moi...

Niveau donjon de M...., je réfléchis un peu et je reviendrai poster car selon mes souvenirs, y'en a quelques uns qui m'ont donné quelques crises de nerfs a l'époque!!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Lun 21 Juil 2008 - 22:36
En fait c'était plutôt pas trop mauvais jusque là. Les donjons optionnels était assez court, pas trop encombrés en ennemis aléatoires, dont tu te débarrassais facilement de toute façon.
Et ça ne démarrait pas trop mal en plus. D'ailleurs entre l'impossibilité de passer les combats aléatoires, et l'impossibilité de revenir directement à l'entrée du donjon, tu te sens vraiment piégé. Perdre une soirée juste pour faire demi-tour, ça me tue un peu.

EDIT : une heure de plus, et j'ai ma fichue pierre, et rendu à la sauvegarde du milieu. Merci gamefaqs, j'aurais jamais deviné qu'il fallait passer à travers ce qui semblait être un obstacle. Bref, allons faire fructifier le gain de mes 35 niveaux contre le boss, mais avant, c'est parti pour une demi-heure de combat aléatoire si je m'en tire bien.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Mar 22 Juil 2008 - 0:12
YAD = interessant comme donjon. tu fais bien d'en parler, grâce à toi je ne prendrais même pas le temps d'y entrer quand je me ferais le jeu.

Sinon point de vue donjon de merde:
- la prison de Rogue Galaxy. c'est le premeir qui m'est revenu en tête à la lecture du topic. J'aurai rarement vu aussi chiant, inutile et répétitif. passer 2 heures dans un donjon où toutes les pièces sont quasi identiques, ça a tendance à me gaver, mais bien. Je ne parle même pas des bugs que la géographie des lieux occasionne lors des combats sinon je vais me fâcher.

- le 6 eme donjon de legend of zelda sur nes (je ne suis plus sûr du numéro, cela dit). Une difficulté harrassante, le pire donjon que j'ai pu voir dans un zelda, j'ai galerré de l'entrée à la fin.

- Le donjon final de sword of mana (GBA). Le donjon n'est pas dur mais une fois rentré dedans, il est impossible de faire machine arriere. Si en soi ce n'est pas forcément dérangeant, ça le devient beaucoup plus lorsque le jeu ne possede qu'une save (ok, il y en a 2, mais vu qu'il y a 2 scenario...)

-le donjon final de wild arms 5. J'ai failli l'oublier, mais rien que pour l'enigme tordue de l'horloge, je le cite.

-le donjon final de FF3 (DS)... AUCUNE save possible dans ce damné donjon, pas même avant le boss final alors qu'il est hyper long à parcourir (et je ne parle même pas de la suite de 4 boss à affronter avant le boss final. Un beau merdier celui-là.

sinon j'ai une certaine detestation des donjons labyrynthique... Surtout quand je finis par m'y perdre.

Ah et dans la catégorie des donjons qui font criser sans pour autant être mauvais:
- le temple de l'eau dans zelda ocarina of time. Une perle.
En son temps j'ai tapé une de ces crise de nerfs dessus, je croyais que j'allais finir taré.
- le rêve de "chais plus qui" dans Alundra. Il y a un rêve où les énigmes à base de piliers de glaces à déplacer correctement pour les faire se reposer sur des interrupteurs est particulierement prise de tête.


Bon il y en a sûrement d'autres mais ce sont les seuls qui me reviennent en tête pour ce soir.

EDIT: rajouté celui de FF3 Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Mar 22 Juil 2008 - 0:57
Voilà, terminé après une mise en pièce du boss dans les règles. La bonne blague : Il ne te font pas sortir directement après le combat. Je ressortirais donc demain ... ou pas.
Anonymous
Invité
Invité

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Mar 22 Juil 2008 - 2:07
AH AH... je l'avais dit dans le topic du jeu. Ce donjon dans Lost Odyssey est juste une vraie plaie débile qui ne devrait plus exister de nos jours. J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec des combats sans intérêt car faciles, mais looooong, loooooooong et à une fréquence de ouf parfois. Même les zapper à la fin ça prenait une plombe car c'est ce que j'ai fait pour redescendre. Mais le pire, c'est qu'on te demande d'y retourner dans le jeu il me semble lors d'une quête annexe. Bref, faut être complètement con pour faire ce genre de donjon et ne pas offrire régulièrement des points de sauvegarde pour les gens qui ont une vue sociale.

Je rejoint également sur Rogue Galaxy mais plutôt sur les tours jumelles d'une laideur à toute épreuve. Là encore, des kilomètres de couloirs hideux à la clé.

Côté FFXII, c'est le dernier donjon que j'ai trouvé pourri à chier. Ou comment finir un jeu sur le donjon le plus moche et le plus pénible à explorer, sans que cela ne se justifie. Parfois, les jap devraient s'inspirer des occidentaux qui ne s'amusent à faire de même (dernière planète de Mass Effect, derniers complexes dans les KOTOR, etc.)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Mer 23 Juil 2008 - 22:24
Dark Inquisitor a écrit:

Je rejoint également sur Rogue Galaxy mais plutôt sur les tours jumelles d'une laideur à toute épreuve. Là encore, des kilomètres de couloirs hideux à la clé.


+100000
Putain ces 2 tours m'ont paru interminables. C'etait le gros point noir du jeu pour moi (j'ai apprecié le jeu pourtant) On en termine une déja relou et puis faut se taper la seconde aussi longue... Comment rallonger la durée de vie d'un jeu!!!!
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Jeu 24 Juil 2008 - 16:24
Le donjon optionnel de FFV sur Gba, hyper chiant et hyper inutile Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Jeu 24 Juil 2008 - 18:08
le donjon de fin de FFIV m a saoulé puree... j ai meme pas finis le jeu à cause de ça, kupo Very Happy

les ennemis sont balezes
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Jeu 24 Juil 2008 - 22:18
A vous ecouter, tous les derniers donjons des ffs sont relous Smile...
Celui de ff7 était bon hein !!! Smile
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Jeu 24 Juil 2008 - 22:21
Bah, tout dépend ce que vous appelez dernier donjon, mais si vous parler de la descente dans le cratère de FFVII comme dernier donjon, c'était relou de pas pouvoir remonter quoi.... enfin je dis ça, mais en même temps ce n'est pas interessant.

Le temple du temps dans Ocarina of time, il me sort par les trous de nez celui, chauqe fois je me plante et je galère, oui, je dois être nul Crying or Very sad .

Sinon après y'a rien qui me viens à l'esprit, ma foi, ça ne change pas de d'habitude quoi :-D .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Jeu 24 Juil 2008 - 22:41
Le dernier donjon de DDS 2 est également une plaie. Pour le coup, il offre vraiment du challenge, certains boss pouvant te déboiter avec une facilité déconcertante. Mais là n'est pas vraiment le problème. C'est surtout un des donjons le plus long que j'ai jamais du faire.
L'ensemble du jeu est assez court, et les évènements scénaristiques s'enchainent sans temps mort tout le long du jeu. Et on arrive finalement sur un donjon dont le principal but est de leveler à outrance pour enchainer les boss, les uns après les autres. Dommage.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Jeu 24 Juil 2008 - 22:43
Steeve a écrit:A vous ecouter, tous les derniers donjons des ffs sont relous Smile...
Celui de ff7 était bon hein !!! Smile

mouais... dans la moyenne.
Disons que le symbole de descendre jusqu'au coeur de la planète butait bien, mais niveau esthetique ça reste une banale grotte.
Par contre je ne comprends pas ce que veux dire Twinny... on remonte quand on veux de ce donjon... je le sais, je l'ai fait plein de fois ! (Twinny serait-il aussi nul que le prétend la légene ? Very Happy )


le meilleur donjon final d'un FF reste selon moi celui de FF8. Ambiance un peu baroque dans la citadelle d'ultimecia + musique dantesque qui laisse percevoir l'aspect à la fois doux et malsain du lieu + principe de récupération des capacités + petites énigmes (simplistes, à l aFF mais ça fait plaisir tout de même) = Tuerie.
J'ai déjà eu envie de refaire le jeu, juste pour ce donjon.
Celui de FF6 est bien sympa aussi, parcourir un assemblage de ruines correspond parfaitement à l'esprit de la fin du jeu, et la coop entre les 3 groupes composés au préalable est assez sympa. D'autant plus que le fait de devoir exploiter 12 persos oblige à ne pas jouer les bourrins et à bien équilibrer les groupes.

Par contre celui de FF9 est assez bof... mal amené, le coup des souvenirs.

Pour les plus anciens FF... ça va dépendre, mais la plupart manquent clairement d'originalité.

Le donjon optionnel de FFV sur Gba, hyper chiant et hyper inutile

Jamais tâté cette mouture GBA, mais dans le style FF réédition, le donjon caché de FF6 est un vrai bijou de nullité et d'inutilité doublé d'un chef-d'oeuvre du cassage en règle de testicule... à recommander aux SM.

Le temple du temps dans Ocarina of time, il me sort par les trous de nez celui, chauqe fois je me plante et je galère, oui, je dois être nul Crying or Very sad .

Dans la mesure où le temple du temps est constitué d'un hall vide + d'une pièce renfermant l'épée du temps, je confirme que tu dois pas être bien doué Laughing
Tu dois confondre avec un autre temple ( temples: de la forêt, du feu, de l'eau, de l'esprit ou de l'ombre ?)
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Ven 25 Juil 2008 - 19:46
Paladin a écrit:
Disons que le symbole de descendre jusqu'au coeur de la planète butait bien, mais niveau esthetique ça reste une banale grotte.
Par contre je ne comprends pas ce que veux dire Twinny... on remonte quand on veux de ce donjon... je le sais, je l'ai fait plein de fois ! (Twinny serait-il aussi nul que le prétend la légene ? Very Happy )

Le temple du temps dans Ocarina of time, il me sort par les trous de nez celui, chauqe fois je me plante et je galère, oui, je dois être nul Crying or Very sad .

Dans la mesure où le temple du temps est constitué d'un hall vide + d'une pièce renfermant l'épée du temps, je confirme que tu dois pas être bien doué Laughing
Tu dois confondre avec un autre temple ( temples: de la forêt, du feu, de l'eau, de l'esprit ou de l'ombre ?)

Primo, y'a un endroit, quand tu descends, ou y'a plus moyen de remonter, vers le milieu du donjon il me semble.... ou alors ma mémoire est trouée grave quoi.

Deuxio, Temple du temps, et merde, temple de la foret j'voulais dire, mémoire trouée tout ça.....
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Sam 26 Juil 2008 - 0:54
Paladin a écrit:
Le donjon optionnel de FFV sur Gba, hyper chiant et hyper inutile

Jamais tâté cette mouture GBA, mais dans le style FF réédition, le donjon caché de FF6 est un vrai bijou de nullité et d'inutilité doublé d'un chef-d'oeuvre du cassage en règle de testicule... à recommander aux SM.
Oui je l'avais oublié celui-là... J'ai vite arrêté tellement ça m'avait saoulé
Anonymous
Invité
Invité

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Sam 26 Juil 2008 - 12:14
J'ajoueterai bien le Tartarus de Persona 3. On va me répondre que "eh abruti, c'est l'essence même du jeu ce donjon" ... alors ouais, mais autant en faire un beau alors parce que merci le concours de laideurs des étages, aussi loin que j'ai pu aller il s'entend (donc pas très loin). Et puis n'avoir qu'un seul donjon dans un jeu, ça génère en moi un blocage nerveux si tant est qu'esthétiquement il n'a rien pour lui. Et c'est le cas.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Lun 28 Juil 2008 - 15:06
les donjons de Star Ocean 3, un modele de chiantise Very Happy

genre des le premier donjon c est un vrai bonheur de lourdeur tant c est labirynthique et long, kupo.
meme la musique des donjons avec le rock foireux de Sakuraba en devient lourd.

mais ce n est pas le seul donjon puisque la plupart de ce jeu sont enormement lourds genre l espece de chateau ou manoir (jsais plus quoi).

la mine aussi m a saoulé.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Mer 30 Juil 2008 - 19:24
Paladin a écrit:- le rêve de "chais plus qui" dans Alundra. Il y a un rêve où les énigmes à base de piliers de glaces
Le rêve de Kline, l'archer. Je me souviens avoir galéré plusieurs heures (étalées sur plusieurs jours !) à me balader dans le donjon pour comprendre ce qu'il fallait faire pour avancer à un certain stade. Mais j'y suis arrivé. Bon sang, Alundra mérite bien sa réputation d'Action-RPG le plus ardu de la PS1. Certaines énigmes sont très, très alambiquées. Pourtant, les donjons de ce jeu ne sont pas chiants. Ils sont juste difficiles.

Niveau donjons de merde, je rejoins Moggy sur Star Ocean 3. J'ai rarement vu des donjons aussi relou : souvent assez laids, il sont de plus très labyrinthiques et vraiment peu enthousiasmants. Le comble étant qu'il faille se retaper certains d'entre eux au cours des multiples allers-retours interminables qu'impose le déroulement du jeu. Mention chiant.

J'ajouterais aussi le dernier donjon de Xenogears : très relou, avec des séquences labyrinthiques en 3d énervantes, surtout lorsque l'on voit décroître la jauge de fuel de ses mechas petit à petit... heureusement, le combat final et la séquence qui suit valent la peine qui a précédé.

A l'occasion, un topic recensant les donjons de qualité pourrait tempérer astucieusement les hectolitres de frustration déversés dans ces pages Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Lun 4 Aoû 2008 - 7:16
Dark Inquisitor a écrit:Je rejoint également sur Rogue Galaxy mais plutôt sur les tours jumelles d'une laideur à toute épreuve. Là encore, des kilomètres de couloirs hideux à la clé.

+12000 ! déjà qu'une tour, c'est chiant, c'est long, c'est moche. Mais lorsque tu l'as fini y'a exactement la même chose a refaire !
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Jeu 28 Aoû 2008 - 19:57
Je viens de tester le temple des lumières dans Lost Odyssey et... c'est vraiment de la merde.
Je me demande qui est le connard sadique qui a conçu ce donjon et surtout qui est le neuneu masochiste qui prend son pied à l'explorer.

Un donjon à énigme avec mecanisme, ça aurait pourtant pu être sympa malgré la laideur de l'ensemble (amusant de constater d'ailleurs que même Jansen, un perso du jeu, souligne la mocheté du truc avant même d'y entrer), mais ils ont pété une pile avec les combats.
Non pas qu'ils soient durs car
- sur ma premiere ligne les ennemis retirent environ 800 HP avec une magie et 400 par attaque... avec entre 7000 et 9999 HP, j'ai de la marge.
- de plus ils balancent des attaques élémentaires et des affections mentales contre lesquelles je suis immunisé...
Mais qu'est ce qu'ils sont LENTS !!
la palme revient à la formation des boulets élémentaires regroupés par 8 + un gros...
Car oui, en plus on tombe toujours sur les mêmes formations d'ennemis, ce qui induit une monotonie qui n'a rien à envier aux supplices du tartare de la mythologie Greque.

Bref, apres 3 heures et demi, à tourner en rond dans ce trou de merde et tombant sur une sempiternelle réunion de boulets élémentaires, j'ai décidé d'éteindre la console. Ca sera une sous-quête que je ne ferai pas (heureusement que j'ai gardé une save sur la map avant d'y entrer...)

Faudra un jour qu'on m'explique quel interêt il y a à faire des donjons optionels aussi merdique alors que les sous-quêtes sont justement là pour apporter une détente au joueur (et qu'on ne me parle pas de challenge, car là en l'occurence il n'y en a pas).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Ven 29 Aoû 2008 - 16:57
--> Booster artificiellement la durée de vie.
--> Ajouter du contenu facilement pour faire bien (et en faire parler dans les tests, voire sur le dos de la boîte).
--> Proposer un challenge... de patience.
--> Faire plaisir à certains tarés.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Ven 29 Aoû 2008 - 18:25
Moi le donjon qui m'enerve les plus c'est le temple Zora dans Zelda Oracle of Age.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Ven 29 Aoû 2008 - 18:42
C'est bizarre, mais oracle of age fait partie des jeux desquels j'ai du mal à retrouver un souvenir précis (à vrai dire je ne me souviens d'aucun donjon de cet opus)...
En fait cet épisode ne m'a pas marqué du tout, sauf la méchante que j'aimais bien Smile


LDD> on est donc d'acord: zero interêt ludique, donc.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Ven 29 Aoû 2008 - 19:50
C'est bien vrai, la citadelle d'ultimécia dans FF8 est esthétiquement excellente et possède une magnifique bande son.
J'ai aussi adoré le Mémoria dans FF9.
Pour ce qui est du donjon de m... je dirais celui de fin dans FF3 de plus au moment où je me bats pour la première fois contre le boss final il me défénestre, me tue toute l'équipe en peu de temps si mes souvenirs sont bon.
Je le déteste, il est méchant!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Ven 29 Aoû 2008 - 21:22
Dans le oracle of Age c'est le donjon où il faut sans cesse faire des allers et venus pour vider ou remplir les salles avec de l'eau.
Contenu sponsorisé

Donjon de M.... Empty Re: Donjon de M....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum