GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Living action game n°2

+13
Grahf
B!gBossFF
Zack
Anansi
moguri
Alexandre
Paladin
Moggy
Pipasrei
SelamiRPG
Pi
X-Fab
Twinsunnien
17 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Ven 1 Aoû 2008 - 18:42
J'ai pas trop le temps de develloper mais j'ai bien aprécier la lecture de ce numéro.
Je passe sur les tests des jeux qui ne m'interessent pas plus que ça, mais les dossiers sont vraiment bien foutu. Bonne rédaction, bonnes références et documentation.... ca fait plaisir à lire, chapeau aux auteurs.
Le magazine a une petite touche "engagée" que j'aprécie bien.

well done.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Sam 2 Aoû 2008 - 21:40
Petite incohérence dans la ligne éditoriale. LAG se veut très critique sur les notes dythirambiques accordés par la presse mais en même temps, n'hésite pas a surnoter Alone in the Dark comparativement a cette même presse. Un paradoxe intéressant a mon sens. Suis-je le seul a penser que cette démarche est incohérente ?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Sam 2 Aoû 2008 - 21:47
Oui, je ne trouve pas que 13 soit une excellente note, de plus Shila explique bien que son coup de coeur est purement subjectif et son test n'est absolument pas dithyrambique. Ne pas être dithyrambique ne signifie pas s'aligner sur les notes des autres. Je n'y vois absolument aucun paradoxe. Tu devrais chercher la définition de dithyrambique dans le dico.


Dernière édition par Grahf le Sam 2 Aoû 2008 - 21:59, édité 1 fois
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Sam 2 Aoû 2008 - 21:52
Euh... avant de dire des conneries, as tu lu le test ou as tu juste regardé la note? Ou mieux encore, as tu joué au jeu? Cites moi à un moment dans le test ou le jeu est encensé surtout avec un 13/20. Ce n'est pas parce que Joypad met 8/20 qu'il faut être absolument d'accord.

D'ailleurs, si tu avais parcouru le topic du jeu, tu remarqueras que X fab par exemple a trouvé le jeu sympathique.


Dernière édition par Jimeo le Sam 2 Aoû 2008 - 22:20, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Sam 2 Aoû 2008 - 21:53
13/20, c'est tout de même beaucoup, comparativement au reste de la presse. Mais il est vrai que Shila précise qu'il s'agit d'un test purement subjectif. Néanmoins, sa démarche semble en contradiction avec la ligne éditoriale du mag très critique apparemment. Or, être critique nécessite un minimum d'objectivité a mon sens.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Dim 3 Aoû 2008 - 0:05
B!gBossFF a écrit:Néanmoins, sa démarche semble en contradiction avec la ligne éditoriale du mag très critique apparemment. Or, être critique nécessite un minimum d'objectivité a mon sens.
Effectivement, LAG a choisi de défendre Alone in the Dark, mais ce choix n'est absolument pas en contradiction avec le reste de notre ligne éditoriale. En fait, si la presse a choisi d'enfoncer le titre d'un point de vue technique (ce que nous avons fait aussi), on pointe également du doigt les aspects positifs que les autres ont oublié, peut-être parce qu'il ont arrêté de jouer au chapitre trois sans chercher à voir au delà des imperfections du soft. Notre force est d'analyser en profondeur, d'aller plus loin que les autres, et Alone in the Dark mérite nettement mieux qu'un jugement hâtif. En fait, j'ai la nette impression que beaucoup de testeurs s'arrêtent à l'aspect technique avant de noter. C'est dommage.
Maintenant je te pose la question BBFF : as-tu joué à AITD5 ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu ais du mal à appréhender notre position. Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Dim 3 Aoû 2008 - 2:24
Non, je n'y ai pas joué. Pas de thune en ce moment. Vie de merde... Smile
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Lun 4 Aoû 2008 - 11:15
Fini.

Déjà, l'édito met les points sur les "i" quoi (par rapport a la note de MGS4 et GTA IV :-D ).

Après classique, des news, et une rubrique bien sympa que ce "Game business", des articles fort sympa sur RE5 et Tomb raider Underworld.

Ensuite venons en au "Files", tjs écris de traviolle (non mais je vous jure c'est chiant de lire de traviolle :grr: ), heureusement le contenu est tjs aussi interessant, la mauvaise réputation du jeu vidéo, cela m'aura rappelé de bonnes émissions sur le JV, seulement j'aurai aimé un questionnement sur "est-ce que cela n'arrange pas les gamers et les éditeurs de se placer tjs en victimes?" Parce qu'il est clair que je trouve que rien n'est fait pour empêcher les jeunes de 12-13 ans de jouer a GTA IV par exemple, et tant que les parents seront des incompétents sur ce niveau là, et bien c'est aux revendeurs (fypermarché compris) de tout faire pour empêcher les plus jeunes de jouer a des jeux hyper violent (oui je trouve GTA IV hyper violent moi). Et il faudrai, mais j'y reviendrai plus tard, que la presse arrête d'encenser tel ou tel jeu (qui ne le mérite pas les 3/4 du temps), car oui, quand un journaliste va chercher un sujet sur le JV à faire, il va obligatoirement chercher un cas extreme, donc un gosse de 10 ans qui joue à GTA IV, c'est du pain bénit pour lui, tant que le l'industrie du JV cherchera à faire du pognon a tout va, sans se soucier qu'un jeu déconseillé au moins de 18 ans soit acheté par un gosse de 12 ans, ben le JV trainera une mauvaise réputation, et je trouve dommage donc que cet article positionne le JV en victime innocente, alors que c'est faux. Désolé, je suis un peu embrouillé dans ma tête, et je m'exprime mal, mais bon vous me connaissez hein? Very Happy

Niveau test, j'ai survolé, en aucun cas la note d'alone in the dark me choque, 13/20, sans lire le test, 13 ça veut dire que c'est un bon jeu, avec de bonnes idées, mais avec 1 ou 2 points négatifs qui gâche un peu le plaisir de jeu. Very Happy A contrario j'ai été hyper surpris pour LEGO Indiana jones, je m'attendais a quelques chose de mieux noter, mais l'aspect copié/collé avec LEGO Star wars semble lourd Very Happy hey, après j'ai lu le test rapide de Silent hill origins sur pS2, juste pour dire que la dernière phrase est fausse, vu que SHO sur pS2 est vendu 30€ neuf, contre 20€ neuf sur PSP Very Happy .

Le kiffe sur Chibi robo, gros défaut de ce test, carrément trop court, il faudrai ptet approfondir, rajouter une page quoi, parce que là, il y a de l'idée, mais faire cela sur une page (avec plus de photos que de texte, c'est court je trouve.

Download, sympa, j'ai pas compris pour Tomb raider, il faut avoir le "legend", et après c'est 4x800pts pour avoir le Anniversary? Et l'article sur Stubb bien sympa.

Ah, j'ai lu le Parallel world avec délectation (m'en fout des spoil vu que je n'aura probablement pas de PS3), et bien que n'étant pas archi fan de la saga, les parallèle antre réalité et la saga tellement vrai, sympa à lire.

X-Fab va me tuer, mais j'ai pas lu le Second chance de Lost planet, le jeu ne m'interesse absolument pas :-D

Comic strip tjs aussi fendard, rien à redire, et le Do it yourself, excellente rubrique, donc Shila c'est parfait.

Movie adaptation, tjs aussi interessant, bien que, une fois de plus RE face parler de lui (alors que le Extinction est le meilleur ép de la série, mais ce n'était pas dur aussi).

Real life, interessante alternative au JV et au Paint ball que le Laser game. :-D

Opinion, critique ouverte sur la presse dithyrambique, en cause les éditeurs qui font pression, je suis surpris de cela, même si il y a du vrai, ce sont les "journalistes" qui le veulent bien, la preuve LAG a bien donné une petite note à MGS4, et est-ce que Konami vous boude? Je ne crois pas. Donc c'est un choix éditorial, et il me semble que c'est indiquer à un moment dans l'article, et malheureusement tant que les lecteurs ne comprendront pas que ce n'est pas la note, mais bien le test en lui même qui juge le jeu, bien ce sera tjs le cas, les éditeurs feront (soit disant) pression sur les journalistes, même si j'ai du mal à y croire. Very Happy

Je ne parlerai pas de la partie retro, parce que c'est parfait aussi, papi Fry fait un boulot de malade à chaque fois (aussi bien dans RPG que dans LAG), continue comme ça Fryounet 🆒 .

Bon, au final, une ligne éditoriale logique (et non pas critique) qui se rapproche de ces lecteurs en ne mettant pas des 18/20 en pagaille, donc au moins le jour où un jeu a 17 ou plus dans LAG ou RPG, on saura que c'est ZE jeu quoi, un ton limite agressif envers les détracteurs du mag et de la politique du "je ne notepas comme un blaireau" Laughing , au final, je regrette juste que vous ne fassiez pas les simu sportives, comme ça j'aurai arrêté mon abo à JV mag quoi Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Lun 4 Aoû 2008 - 11:30
Twinsunnien a écrit:

Download, sympa, j'ai pas compris pour Tomb raider, il faut avoir le "legend", et après c'est 4x800pts pour avoir le Anniversary? Et l'article sur Stubb bien sympa.

S'il n'y a pas d'erreur, il faut avoir le Legend puis c'est 2x800 points Microsoft (soit environ 18 euros je crois).

es éditeurs feront (soit disant) pression sur les journalistes, même si j'ai du mal à y croire.

Et pourtant, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Lun 4 Aoû 2008 - 19:01
Twinsunnien a écrit:X-Fab va me tuer, mais j'ai pas lu le Second chance de Lost planet, le jeu ne m'interesse absolument pas :-D
Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort !
En même temps la rubrique est surtout intéressante pour le message qu'elle diffuse (sous-entendu, remettre les points sur les "i" par rapport au reste de la presse), pas que pour le jeu en lui-même. A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse. Smile
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Lun 4 Aoû 2008 - 20:43
Bah justement, ce jeu j'en avais rien à faire à sa sortie, donc 6 mois ou 1 an après, je n'en ai tjs rien à faire. J'avais même pas remarqué que la presse l'avait encensé quoi. Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Lun 4 Aoû 2008 - 23:30
Bon sang, j'ai enfin commencé à lire le mag et à prendre des notes... donc je vais poster pour ne rien dire là, car je réserve mon avis pour plus tard. Cela étant, en lisant la partie sur Star Wars The Force Unleashed, ça me fait tilter sur le fait qu'un dossier sur les jeux Star Wars pourrait être sympatique avec la rentrée qui s'annonce mouvementé du côté de cette saga indémodable. J'ai toujours aimé les Star Wars perso, tous les films quoiqu'on en dise. Le message derrière chaque film est bien plus profond qu'il n'y parait et l'univers Star Wars est juste énorme. C'est d'ailleurs en refaisant actuellement les deux KOTOR que je me rends compte que ma mémoire défaillante m'avait occulté que Mass Effect, limite il n'a rien inventé du tout et limite il s'inspire de ces deux jeux sans vergogne, mais je vais là aussi y revenir car ma (5ème ?) partie de KOTOR m'attends sur Tatooine.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Lun 4 Aoû 2008 - 23:47
Dark Inquisitor a écrit:C'est d'ailleurs en refaisant actuellement les deux KOTOR que je me rends compte que ma mémoire défaillante m'avait occulté que Mass Effect, limite il n'a rien inventé du tout et limite il s'inspire de ces deux jeux sans vergogne, mais je vais là aussi y revenir car ma (5ème ?) partie de KOTOR m'attends sur Tatooine.

Tu m'étonnes, la forge stellaire, la race disparue qui aurait tout fondé (les moissoneurs dans ME), ME reprend quasiment exactement le même scénar de départ. Ca m'a sauté aux yeux en le refaisant également. Je n'en dirai pas plus sur ME pour ma part je me suis déjà exprimé à son sujet, mais refaire KOTOR ne rend pas ME plus reluisant bien au contraire.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Mar 5 Aoû 2008 - 18:20
Bah je vois plus ME comme un Kotor adressé à un plus grand public (pas ultra-fan de Star Wars quoi).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Sam 9 Aoû 2008 - 22:51
Twinsunnien a écrit:
des articles fort sympa sur RE5

Je ne parlerai pas de la partie retro, parce que c'est parfait aussi, papi Fry fait un boulot de malade à chaque fois (aussi bien dans RPG que dans LAG), continue comme ça Fryounet 🆒 .

Thanks l'ami :-)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Dim 10 Aoû 2008 - 1:44
hhééé jl ai acheté ! j ai juste eu le temps de lire le dossier sur la presse. j ai pas mal apprecié. ça commence donc bien les enfants, kupo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Mer 13 Aoû 2008 - 13:05
Enfin j'ai pris le temps de lire une bonne partie du mag même si je me suis arrêté après la rubrique Download.

Je me répète mais une rétrospective vidéo ludique des Star Wars pour la rentrée serait un excellent moyen de présenter The Force Unleashed... en lisant le début, je constate que je focalise de plus en plus sur un réflexe de rédacteur qui m'énerve, ce sont les "explose la rétine, carresse la rétine, fait briller la rétine, blablabla la rétine". Stop avec les rétines quoi les mecs Smile.

Le zoom sur Tomb Raider Underworld me conforte dans l'idée qu'il me plaira. J'ai remarqué que Lara avec les cheveux plus courts que d'habitude, délaissant sa longue natte pour une queue de cheval plus ... adulte ? Dommage.

J'ai bien aimé le dossier sur la réputation des JV à la télévision et le fait que plus les années passent, plus les mentalités régressent. C'est marrant car j'avais l'idée dans le temps que ma génération serait celle qui ferait l'inverse. Faut croire qu'elle n'est pas encore au pouvoir des médias de ce genre, ou qu'elle ne le sera jamais. M'enfin le prochain combat de la télé sera contre Internet où nous avons toutefois une puissance d'expression plus importante. Ca me donne des idées pour la retraite si je vis jusque là Smile.

Concernant le test motivé de Shila sur Alone, j'en démords pas... ce jeu est raté dans son ensemble. Qu'en fan on fasse des concessions, on a l'habitude. On passe outre les animations minables des Elder Scrolls et leur design discutable. On passe outre des bugs dans certains jeux. Mais là je ne peux pas me résoudre à comprendre un 13 vu le nombre de bugs que j'ai eu en jouant. Ca m'étonne d'autant plus qu'après en avoir discuté sur d'autres forum, ces bugs semblent aléatoires d'un joueur à l'autre. Certains n'en ont presque pas, d'autres comme moi des tonnes. Forcément je déplore que le test n'en fasse pas mention plus que ça, et passe finalement l'éponge sur le gameplay pourri et arrièré du jeu, sans doute compensé par des graphismes de bonne qualité, avec même des décors sur la fin qui tendent au sublime. Sauf que tout du long on se cogne la tronche immonde d'un héros ayant mal vieillis, un rendu de cheveux catastrophiques, des dialogues d'écoliers, une conduite vraiment raté en voiture (le passage en taxi mérite à mon sens d'être cité pour le côté à la fois spectaculaire et le coté fun à la fois totalement absent vu le nombre de fois que l'on meurt à cause de bugs divers et variés). Bref... 13/20 ? No way.

Enfin la rubrique Downoad intéressante mériterait que les prix soient donnés aussi en euros car je ne sais jamais combien coûte un point XBL, un point Wii ou un point PSN (quoique le PSN c'est direct de la thune non ?).

Me reste à lire la suite à présent Smile.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Sam 20 Sep 2008 - 14:41
Avec un peu de retard : J'ai enfin trouvé ce mag en maison de la presse et : OUAH !! Je suis agréablement surpris par son contenu vachement riche et ses articles super bien fais : Bravo a tout ceux qui font vivre se magazine.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Sam 20 Sep 2008 - 16:58
Et moi j'attends avec impatience le numéro 3 ! :-P
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Sam 20 Sep 2008 - 20:14
Merci pour vous encouragements Smile
Contenu sponsorisé

Living action game n°2 - Page 2 Empty Re: Living action game n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum