GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

scenario et gameplay

+13
Pi
moguri
Kessiere
Mogfa
Neo-Binks
Pipasrei
Azertoc
Korea
oya-tama
YAD
Rain
Moggy
Paladin
17 participants
Aller en bas
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 17/05/2008

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:44
C'est bizarre je pensais sérieusement que vous alliez etre d'accord avec moi, mais je me suis complétement planté, je pensais que vous seriez comme moi à privilégier le fond de la forme...

C'est là que tu te plantes, le gameplay c'est la base du jv, ca n'a rien à voir avec la forme c'est son fondement meme.

Justement la plupart des personnes ne se contente que de la base et ne voit pas plus loin...

Je suis tout a fait d'accord avec vous quand vous dites que le gameplay c'est le fondement du jeu, c'est pas là où je voulais en venir...d'ailleurs c'est bete, je sais que le jeu c'est un tout, mais vous, personnellement vous préférez que les devellopeurs privilégient le gameplay ou le scenario (surtout dans les RPG)??
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:54
Les deux pour ma part, même si je peux faire abstraction d'un scénar pourri lorsque le gameplay excelle et inversement.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:54
Mais rien!
Qu'ils bossent sur tout.
C'est complétement bête de se dire "je préfére qu'ils privilligient ça à ça" alors qu'un bon jeu c'est un jeu travaillé sur tout les points.

Si on commence à donner des excuses aux dévs en les dédouanant d'une part de leur responsabilté vis à vis de leur jeu vers quoi on se dirige?
Ah si je sait, on va aller droit vers les jeux de merde de la Wii.

Après ouais je peut accepter que des secteurs d'un jeu soient défaillant si un autre est vraiment exceptionnel mais fondamentalement c'est pas ce à quoi j'aspire en tant que joueur.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 1:00
Par rapport à mon "et inversement" au dessus, je nuance quand même en disant que je suis d'accord avec Kessiere, je n'ai pas beaucoup d'exemples (pour ne pas dire aucun) d'un jeu au gameplay vraiment pourri que j'aurais apprécié parce que le scénar est ultime. Un gameplay moyen au scénar ultime à la limite oui, mais si le gameplay est ultra lourd, chiant, avec des loadings monstrueux etc devant lequel je m'endors, ben je préfère prendre un bouquin dans ce cas.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 3:11
Kessiere a écrit:
moguri a écrit:
Ce serait pas par hasard des jeux avec un gameplay efficace et addictif? Ah si...


Xenogears ? non.

Rpg+baston+mécha=Instant Win.
Donc si.

(Combats chiants au bout de 15 heures de jeu + phases de jeu bidons) X (menus de merde + donjons à la con) - le CD 2 = instant lose.

Donc peut être pas.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 3:38
Kessiere: Je te le laisse, t'as l'habitude de le mater ca sera pas la première fois, je lui ai déjà mis assez cher j'ai peur qu'il pleure là.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 5:28
tu devrais pas jouer aux caïds comme ça grahfou, tu sais bien qu'à chaque fois ça te retombe sur le coin de la gueule.

Sinon pour répondre à la question du topic : le gameplay d'abord !
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 7:12
Vous me faites peur tous les deux. Smile
Spoiler:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 9:06
Grahf a écrit:je n'ai pas beaucoup d'exemples (pour ne pas dire aucun) d'un jeu au gameplay vraiment pourri que j'aurais apprécié parce que le scénar est ultime.

Drakengard?

Pour ma part, je peux avancer dans un jeu si le scénar est pourri. Et je pense qu'ici on a tous fini au moins un jeu au scénar bidon. A mon avis, ce qui retient le joueur en premier lieu, c'est le gameplay. Ou les boules d'avoir payé un jeu de merde 50€, si le gameplay est pourri. Parce que le scénar, contrairement au gameplay, c'est pas en 15 minutes de jeu qu'on va savoir ce qu'il a dans le ventre. Après, si on nous dit avant d'acheter un jeu qu'il a un scénario génial mais un gameplay de merde, mais un scénario vraiment génial, ok, pourquoi ne pas perséverer et finir un jeu.
Dans le cas contraire, si je me rends compte qu'un jeu à un gameplay de merde, je préfère le lacher. Quitte à manquer un bon scénario. Mais bon, je préfère savoir que j'ai manqué un bon scénario plutôt que de gaspiller 30h sur un jeu au gameplay moisi pour me rendre compte à la fin que, tiens, finalement, le scénar aussi était pourri.
Du coup Drakengard, il m'a pas fallu longtemps pour le revendre. Quelle merde.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 9:25
Pumpk a écrit:
Grahf a écrit:je n'ai pas beaucoup d'exemples (pour ne pas dire aucun) d'un jeu au gameplay vraiment pourri que j'aurais apprécié parce que le scénar est ultime.

Drakengard?


Nop, pour moi il rentre dans la seconde catégorie que j'ai cité, gameplay moyen mais scénar ultime, je suis loin de l'avoir trouvé pourri je me suis bien amusé dessus, y'a une ambiance de taré, c'est pas beaucoup moins bien qu'un Dinasty Warriors à ce niveau. Hey mais regarde les endings de Drakengard sur youtube, je crois que tu l'avais déjà fait d'ailleurs, parce que dans le genre ultime elles sont pas mal, ca sera mieux que rien.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 10:48
Ouais, je les ai vus. Mais bon, comme je ne connais pas le scénario du jeu, j'ai pas compris grand chose. Par contre le gameplay de Drakengard, je le trouve vraiment moisi +++.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 11:02
Pumpk a écrit:Ouais, je les ai vus. Mais bon, comme je ne connais pas le scénario du jeu, j'ai pas compris grand chose. Par contre le gameplay de Drakengard, je le trouve vraiment moisi +++.

Je le trouve pas beaucoup plus moisi que celui de Killer 7 :katamari:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 11:23
Pumpk a écrit:Ouais, je les ai vus. Mais bon, comme je ne connais pas le scénario du jeu, j'ai pas compris grand chose. Par contre le gameplay de Drakengard, je le trouve vraiment moisi +++.

Pareil. Que ce soit faute à la maniabilité du dragon ou à l'éventail de technique proche du zéro, je trouve ce jeu imbuvable.
En fait, mon raisonnement global sur la question rejoint celui de Pumpk : je peux finir un jeu au scenar bidon parceque le gameplay m'amuse, mais je ne peux pas finir un jeu au scenar over travaillé de ouf' si son gameplay chie dans la colle.

Le gameplay de kiler7 est pas mal, je trouve. l'alternance FPS/3eme personne me semble être le compromis le plus judicieux pour matérialiser à la fois les changements de personalités (et utiliser leurs compétences propres) et retranscrire des phases d'action propre aux FPS.
Faudrait que je m'y remette sur ce jeu, d'ailleurs, même si j'ai une putain de flemme de me taper le boss sur lequel je bloque.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 12:00
ou à l'éventail de technique proche du zéro

Hein?
Il y à je sais plus combien d'armes et 4 technique par arme (certaines reviennent)+ une magie particuliére à chacune.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 12:37
Souvenirs trop vagues pour que j'en débatte en détail, en fait.
Mais j'ai le tres net souvenir d'une frustration dûe aux limites en termes de possibilité, ce qui a provoqué chez moi une grande monotonie.
Je me souviens qu'il y avait un chopix d'armes assez large, mais que beaucoup ressemblaient les unes aux autres (et donc, sentiment d'inutilité), à tel point que j'étais bien parti pour les booster avant d'abandonner cette idée.
Contenu sponsorisé

scenario et gameplay - Page 3 Empty Re: scenario et gameplay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum