GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

scenario et gameplay

+13
Pi
moguri
Kessiere
Mogfa
Neo-Binks
Pipasrei
Azertoc
Korea
oya-tama
YAD
Rain
Moggy
Paladin
17 participants
Aller en bas
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/05/2008
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mar 3 Juin 2008 - 20:36
<N'oublions pas Silent Hill qui a réussi a me faire ressentir des émotions bien plus fortes que n'importe quel RPG, et ce sûrement pas grâce a son scénario mais bien grâce a son ambiance hors norme.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mar 3 Juin 2008 - 20:42
D'un coté je vous comprends tous, mais moi je considère un grand jeu où j'ai la larme à l'oeil à un moment.

God of War, oui il est bien, mais voila j'ai l'ai fini, basta, j'ai pas eu cette émotion que j'ai eu avec mes grands jeux, j'ai bien tripper en jouant, me suis bien défouler, je passe à autre chose...pareil pour Diablo.

Par contre pour Xenogears, tu te dis "putain les devs ce sont des malades, c'est quoi cette histoire de fou !!!", apres tu te dis que ca , c'est une oeuvre d'art Razz

<N'oublions pas Silent Hill qui a réussi a me faire ressentir des émotions bien plus fortes que n'importe quel RPG, et ce sûrement pas grâce a son scénario mais bien grâce a son ambiance hors norme.

Je te comprends mais c'est là aussi mon probleme avec Silent Hill, moi j'ai préféré Resident Evil grace à son histoire que j'ai trouvé plus approfondie, peut etre qu'il me fera moins peur mais le scenar a fait la différence chez moi ^^
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mar 3 Juin 2008 - 20:49
Resdent Evil qui a une histoire plus approfondie qu' Silent Hill ?

Mais tu va te faire charcuter :-D
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mar 3 Juin 2008 - 20:52
Boarf c'est pas grave c'est pas le débat :-P :-P

Epargnez-moi Sad

EDIT: Et puis ca fait deja un bon moment que je me sens seul mdr :-D
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 13:29
Rain a écrit:
<N'oublions pas Silent Hill qui a réussi a me faire ressentir des émotions bien plus fortes que n'importe quel RPG, et ce sûrement pas grâce a son scénario mais bien grâce a son ambiance hors norme.

Je te comprends mais c'est là aussi mon probleme avec Silent Hill, moi j'ai préféré Resident Evil grace à son histoire que j'ai trouvé plus approfondie, peut etre qu'il me fera moins peur mais le scenar a fait la différence chez moi ^^

Laughing

Désolé mais rien que SH2 explose en terme de scénario tout les Biohazard.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 18:03
Il n'y en a pas des masses du tout, mais ce dont que des jeux mythiques !!! (Xenogears, MGS, Vagrant Story, FF7, Shadow Hearts 2, etc...)

Ce serait pas par hasard des jeux avec un gameplay efficace et addictif? Ah si...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 18:08
Ce serait pas par hasard des jeux avec un gameplay efficace et addictif? Ah si...


Xenogears ? non.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 18:17
Xenogears, c'est un peu l'OVNI des RPG. C'est clair qu'en voulant faire un gameplay dynamique, ils se sont un peu loupé. Au final c'est la somme des deux éléments qui motiveront les joueurs. Sans oublier la réalisation technique évidemment. Un FF tout moche n'aurait jamais connu un tel succés.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 19:02
Rain a écrit:

Je te comprends mais c'est là aussi mon probleme avec Silent Hill, moi j'ai préféré Resident Evil grace à son histoire que j'ai trouvé plus approfondie, peut etre qu'il me fera moins peur mais le scenar a fait la différence chez moi ^^

ouhlalala non non et renon !

desolé, je ne peux pas laisser passer ça :-D

t as pas du vraimentjouer à un Silent Hill si tu penses cela car tu prends uniquement Silent Hill 2, il defonce le scenario de tous les RE juste aux point de vue profondeur et ceci OBJECTIVEMENT.

je peux pas concevoir que quelqu un pense que les scenars de RE soient plus "profond" car c est tout simplement faux et archi faux.
la c est meme pas une question de gout, c est une question de bon sens.

bon j ai la mega flemme de réecrire tous ce qu on avait ecrit sur le magnifique Silent Hill 2 (avec Grahf entre autre) mais Silent Hill 2 (et meme les autres hein mais la je prends celui qui a le scenar le plus ouf des 5 episodes) meriterait une THESE à lui tout seul: la double lecture, l intelligence avec lequel le scenario est raconté, le denouement inoui, le fait que les personnages soient autant fouillé. les symboliques, les details,les dialogues lourds de sens, les trucs de ouf qui font que Silent Hill est plus qu un jeu vidéo. c est simple, je comprends certains details en recommençant les jeux.

enfin j ai grave la flemme de resumer les posts qu on avait eu avec Grahf et d autres pour parler de tout les details qui rendent le scenario des SH aussi dingues.

tu peux pas comparer un RE avec son scenario "facile" et un Silent Hill. c est tout simplement impossible.


apres j adore RE hein ? jsuis fana aussi et je peux parfaitement comprendre qu on prefere le scenario de RE a SH hein. on peut preferer l ambiance de l un ou de lautre tout ça, tout ça.

mais on ne peut décemment pas pretendre que les scenario de RE soient plus approfondis que ceux des SH car c est tout simplement faux, ou alors on a rien compris aux scenar de Silent Hill. Very Happy

ça fait un peu fanboy comme post mais apres tout j aime RE et SH mais pas pour les memes points ^^


kupo


voila, jvoulais juste preciser ceci. Very Happy

je regrette de pas avoir approfondie mes arguments sur les scenars mais ça me saoule de réecrire des choses que deja ecrites sur l ancien fofo et ici :lol2:

kupo
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 19:35
Moggy a écrit:



le fait que les personnages soient autant fouillé.

Ah ouais? Genre y'a un barrage de flics toute les 10 minutes?
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 19:44
Pie a écrit:
Moggy a écrit:



le fait que les personnages soient autant fouillé.

Ah ouais? Genre y'a un barrage de flics toute les 10 minutes?

A ton avis les infirmières, elles sont la pour faire joli ?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 20:24
moguri a écrit:
Ce serait pas par hasard des jeux avec un gameplay efficace et addictif? Ah si...


Xenogears ? non.

Rpg+baston+mécha=Instant Win.
Donc si.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 20:46
J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tant de monde critiquait le gameplay soi-disant moisi ou médiocre de Xenogears. Perso, je me suis bien plus amusé avec les fights de Xeno qu'avec ceux de Star Ocean 3. Vlan.
Et les fights en mecha sont même carrément jouissifs.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 21:06
[suicide assisté] Moi j'ai même préféré le mode de combat de Xenogears a celui de Valkyrie Profile...[/suicide assisté]

:bag:
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 21:18
Kessiere a écrit:
moguri a écrit:
Ce serait pas par hasard des jeux avec un gameplay efficace et addictif? Ah si...


Xenogears ? non.

Rpg+baston+mécha=Instant Win.
Donc si.

Mouais les combats de Xenogears sont bofs je trouve...

Et puis Vagrant Story n'a pas non plus un tres bon gameplay, j'avais pas trop accroché...mais le scenar est énorme, je trouve vraiment que c'est ca qui fait la différence.

Pour répondre à Moggy, oui peut etre que j'ai mal compris le scenar de Silent Hill lol...pourtant j'ai fais (que) le 2 ^^

Lol bon pour finir, je maintiens mon point de vue, je pense franchement que si les developpeurs se concentrés beaucoup plus sur le scenar de leurs jeux, au détriment peut etre du gameplay, il y aurait beaucoup plus de meilleurs jeux ^^ Un exemple Splinter Cell et Hitman, des très très bons gameplays, franchement je m'amuse bien en y jouant, mais vraiment dommage que les scenarios ne suivent pas, c'est sympa, mais c'est bien loin d'un MGS :-P M'enfin je ne sais pas ce que vous en pensez...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 21:22
Hein ? Vagrant Story a un gameplay qui tue.
Tu l'as probablement fait en étant jeune et en zappant ce qui faisait de ce jeu une merveille, tout comme je l'avais fait à l'époque de sa sortie. Pour l'avoir redécouvert il y a un peu plus de deux ans, je peux t'assurer qu'il est extraordinairement riche et que les développeurs n'ont certainement pas négligé le gameplay Shocked C'est une hérésie que de dire ça.
Je rappelle aussi que jeu difficile ne veut pas dire "mauvais jeu".
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 21:28
Oui ta raison, j'étais bien jeune ^^ Je rectifie lol il avait un bon gameplay mais j'avais pas trop aimé, mais voila grace a l'histoire, j'avais vraiment trop envie de savoir ce qui se passe, et je n'ai pas été déçu, la fin est magnifique !
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 23:28
Donc on touche le point que je voulais te faire remarquer: les jeux "déments" que tu cites ce sont des jeux réussis dans tout les compartiments (gameplay, scénar et autre).

Donc en fait séparer les deux aspects est complétement débile, dans jeu-vidéo tu as jeu et tu as vidéo, donc un excellent jeu c'est un bon gameplay+un bon scénar'.
Et je défie quiconque de trouver un "bon" jeu lorsqu'un des deux aspects est totalement moisit.
Bien sûr ca concerne les styles qui proposent un scénar', pour un shoot tout le monde s'en branle.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Mer 4 Juin 2008 - 23:48
Je vais me faire incendier mais tant pis:

Drakengard 1 et 2, le gameplay franchement j'aime pas du tout, bourriner durant tout le jeu sur le meme bouton, les phases a dos de dragon sont vraiment à chier, c'est répétitif et en plus c'est moche, et pourtant, j'ai adoré. L'ambiance est géniale, l'histoire pareil, les persos idem, et les musiques sont belles...et pour moi, bizarrement, c'est l'essentiel.

FF7...il aurait pu avoir un systeme de combats à la Pokémon (avec 4 attaques mdr), pas de matérias, ca serais quand meme une tuerie à mon avis...

En fait mon probleme, c'est quand je joue, c'est comme si je lisais un livre ou regardais un film...m'enfin pour certains jeux, surtout les Rpg et compagnie. Le reste c'est pour me défouler ou je ne sais quoi.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:15
Drakengard 1 et 2, le gameplay franchement j'aime pas du tout, bourriner durant tout le jeu sur le meme bouton, les phases a dos de dragon sont vraiment à chier, c'est répétitif et en plus c'est moche, et pourtant, j'ai adoré. L'ambiance est géniale, l'histoire pareil, les persos idem, et les musiques sont belles...et pour moi, bizarrement, c'est l'essentiel.

Tu t'est jamais demandé pourquoi Drakengard 1 n'était pas une référence?
Car le gameplay pue.
Mais le reste bute.
Mais le gampelay pue.

Le 2 est à part car le gameplay à été plus que sensiblement amélioré.
Mais pour le coup le reste est moins bon.

Encore que pour le coup ca se discute, la répétitivité c'est vraiment pas ce qui fait que le gameplay est mauvais, c'est un beat après tout.
Par contre la rigidité dans le contrôle du perso et les limitations techniques ont un impact sur le confot.
Mais étrangement les fans (dont je fais partie) pourront avancer que ca donne un cachet particulier au jeu et que ça s'accorde bien avec tout le reste de l'oeuvre.
Un peu comme Silent Hill 2 (même si celui-ci reste bien plus couillu et "inventif" niveau gameplay).
Mais ça n'empêche pas qu'il à trop de lacunes pour être citer sontanément quand on te demande le ou les meilleurs jeux qui tu à fait

Quand à FF7 tu peut dire autant que tu veut que même avec un gameplay à chier tu aurais aimé...le fait est que le gameplay il est pas à chier.
Et que c'est pour ça que c'est un jeu référence.

Donc ouais tu peut faire passer des éléments avant les autres mais il n'empêche qu'un jeu-vidéo c'est un tout, et que pour être bon, pour être remarquable, il se doit nécessairement d'être réussit un peu partout.
Ou au moins de ne pas se vautrer dans l'un des aspects.

Exemple: Xenosaga 2.
Bon scénar', bon persos...mauvais jeu.
Ca n'empêche pas que certains ont aimés.


Dernière édition par Kessiere le Jeu 5 Juin 2008 - 0:18, édité 1 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:15
Korea a écrit:<N'oublions pas Silent Hill qui a réussi a me faire ressentir des émotions bien plus fortes que n'importe quel RPG, et ce sûrement pas grâce a son scénario mais bien grâce a son ambiance hors norme.

Pourtant le 2 possède certainement le scénar le plus intelligent du monde du jeuvidéo, qui nous épargne tous les raccourcis et clichés habituels, surement le jeu dont le scénar se rapproche le plus de la littérature ou d'un certain cinéma. Probablement mon jeu préféré avec Xenogears, car tous deux m'ont émus comme jamais ne l'a fait un autre jeu par leur scénar, même si Xeno lui cède à beaucoup de poncifs des rpg japs.
Mais il n'y a qu'à regarder ma liste de jeux actuelle pour voir que j'apprécie aussi bien un jeu sans scénar au gameplay travaillé, heureusement d'ailleurs car comme l'a dit Rei les vrais bons scénars dans ce média se comptent sur les doigts des deux mains. Après un jeu peut avoir un scénar kikoolol comme 90% des j-rpg mais être pourtant très agréable à suivre, c'est le cas de tous les grands rpg de la snes par exemple. Il y'a tant de très grands jeux dont le scénar tient sur un ticket de métro (Wink ).

ps: Pour les générations futures, ma liste de jeux à cet instant était quasiment uniquement constituée de shmups et de manics, Cave et consorts.

edit:

Je te comprends mais c'est là aussi mon probleme avec Silent Hill, moi j'ai préféré Resident Evil grace à son histoire que j'ai trouvé plus approfondie, peut etre qu'il me fera moins peur mais le scenar a fait la différence chez moi ^^

...

edit:
Moggy a écrit:


bon j ai la mega flemme de réecrire tous ce qu on avait ecrit sur le magnifique Silent Hill 2 (avec Grahf entre autre) mais Silent Hill 2 (et meme les autres hein mais la je prends celui qui a le scenar le plus ouf des 5 episodes) meriterait une THESE à lui tout seul: la double lecture, l intelligence avec lequel le scenario est raconté, le denouement inoui, le fait que les personnages soient autant fouillé. les symboliques, les details,les dialogues lourds de sens, les trucs de ouf qui font que Silent Hill est plus qu un jeu vidéo. c est simple, je comprends certains details en recommençant les jeux.

Merci.

Pie a écrit:
Moggy a écrit:



le fait que les personnages soient autant fouillé.

Ah ouais? Genre y'a un barrage de flics toute les 10 minutes?

Laughing


Dernière édition par Grahf le Jeu 5 Juin 2008 - 0:26, édité 3 fois
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:21
Il y'a tant de très grands jeux dont le scénar tient sur un ticket de métro

En même temps un "bon" scénar' c'est pas forcément un scénar travaillé ou tarabiscoté.
Il faut avant tout que ce soit plaisant à suivre et surtout bien raconté/mis en scéne.

Par exemple Grandia 1 et Granida 2 ont tout les deux un scnar' "bateau" mais pour le coup l'un des jeux est un incontournable et l'autre non.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:28
Je sais que Drakengard n'est pas une référence a cause de son gameplay, et je trouve ca dommage..

Bon bah je crois que vous m'avez eu lol je vais changer de discours alors : "J'aimerais tellement que les devellopeurs privilégient le scenar au gameplay" :-P
Car apparemment ce n'est qu'une question de gout.

C'est bizarre je pensais sérieusement que vous alliez etre d'accord avec moi, mais je me suis complétement planté, je pensais que vous seriez comme moi à privilégier le fond de la forme...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:29
Kessiere a écrit:
Et je défie quiconque de trouver un "bon" jeu lorsqu'un des deux aspects est totalement moisit.
Bien sûr ca concerne les styles qui proposent un scénar', pour un shoot tout le monde s'en branle.

Rule of Rose.

Gameplay atrocement à chier, et pourtant c'est une tuerie niveau scénar. Alors tu vas sûrement me rétorquer que c'est pas un bon jeu puisque le gameplay est pourri, mais dans ce cas ta question était totalement fermée.

C'est bizarre je pensais sérieusement que vous alliez etre d'accord avec moi, mais je me suis complétement planté, je pensais que vous seriez comme moi à privilégier le fond de la forme...

C'est là que tu te plantes, le gameplay c'est la base du jv, ca n'a rien à voir avec la forme c'est son fondement meme.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:33
Gameplay atrocement à chier, et pourtant c'est une tuerie niveau scénar. Alors tu vas sûrement me rétorquer que c'est pas un bon jeu puisque le gameplay est pourri, mais dans ce cas ta question était totalement fermée.

Bin ouais c'est ce qu'on appelle une question réthorique.
Mais en l'occurence Rule Of Roses à beau avoir un gameplay à chier il n'empêche que les phases jouables joue un rôle important dans l'immersion (logique) et donc dans ton appréciation du scénar'.

En fait plus qu'une dualité scénar/gameplay il est plus intéressant de faire une dualité scénar/phases jouables.

Et là je pense que la relation d'interdépendance entre un bon scénar' et de bonnes phases jouables est claire.

Autant on peut suivre un bon scénar' tout en ayant un gameplay à chier, autant des phases jouables imbriqués intteligemment dans le scénar' ca me parait indispensable pour faire un jeu réussit.

C'est bizarre je pensais sérieusement que vous alliez etre d'accord avec moi, mais je me suis complétement planté, je pensais que vous seriez comme moi à privilégier le fond de la forme...

En même temps le gameplay d'un jeu c'est tout sauf la forme.
Kikoo le "fond" d'un jeu jeu c'est de..jouer.
Donc ca concerne (en (grande) partie) le gameplay.

La forme d'un jeu c'est plus l'aspect technique.

Edit: Merde grillé par l'edit de Grahf.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Jeu 5 Juin 2008 - 0:44
C'est bizarre je pensais sérieusement que vous alliez etre d'accord avec moi, mais je me suis complétement planté, je pensais que vous seriez comme moi à privilégier le fond de la forme...

C'est là que tu te plantes, le gameplay c'est la base du jv, ca n'a rien à voir avec la forme c'est son fondement meme.

Justement la plupart des personnes ne se contente que de la base et ne voit pas plus loin...

Je suis tout a fait d'accord avec vous quand vous dites que le gameplay c'est le fondement du jeu, c'est pas là où je voulais en venir...d'ailleurs c'est bete, je sais que le jeu c'est un tout, mais vous, personnellement vous préférez que les devellopeurs privilégient le gameplay ou le scenario (surtout dans les RPG)??
Contenu sponsorisé

scenario et gameplay - Page 2 Empty Re: scenario et gameplay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum