GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

+8
Haikkai
Ekty
Riku
Xogu
Youffy
Mina-chan
Ultimate Kuja
Twinsunnien
12 participants
Aller en bas
ichimaru
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2007

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 20:19
aaaa oui choquant ca hein?? allez il faut se dire que c'est pour la bonne cause ^^
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 20:20
Oh non...c'est snif snif quand meme...Pauvre Nina... Sad
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 20:34
FMA est après Samuraï Champloo et Cowboy Bebop l'anime sur la quelle j'ai le plus scotché, un excellent scénario, tu rates un épisode tu comprends plus rien et ça j'apprécie beaucoup, des persos bien bossés, un univers et un concept intéressant mais je suis quand même bien frustré par la fin...
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 20:35
Idem...et le pire c'est que j'ai pas vu le film...je sais pas du tout si ca reprend la fin de l'anime... :scratch:
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 20:37
Regarde le et tu Sora...... Very Happy
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 20:39
Pourquoi tuer Sora??? Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 20:59
Parce que c'est un boulet.
Oui l'épisode 51 laisse énormement sur sa faim et le film bâcle un peu la dernier page de l'histoire, on retrouve l'ambiance avec un côt beaucoup sérieux et noir. J'ai bien aimé mais j'ai été assez déçu du résultat......c'est peut être aussi l'écart entre la sortie du film e la fin del'anime qui a fait ça, enfin ca reste moyen à mon goût.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 21:09
ah, j'ai vu le film récement et je l'ai trouvé franchement bien...

On reste toutefois sur une fin ouverte, ce qui est dommage, mais l'ensemble reste réussit et ne trahit pas l'esprit de la série.

Une bonne surprise, donc.

PS= Youffy, va voir tes MP Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 21:11
En tout cas j'ai adoré le générique et la musique qui l'accompagne ^^
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 21:19
Bon, alors je trouve que Youffy a entièrement raison, l'ép 7 est un peu charnière, dans cet ép on se rend compte que FMA, ce n'est pas tout rose, déjà qu'avec les premiers ép on avait pu entrapercevoir la puissance des "méchants " (oui parce que dire leurs noms, ce serai spoiler), mais là, la fin, on pleure forcement, c'est d'ailleurs surprenant, parce q'on se remet à peine du choc de ce qu'a fait l'alchimiste tisseur de vie, qu'on voit Scar exploser cette chimère qui semble particulièrement souffrir, comment dire, on veut à la foi tuer et embrasser Scar, c'est trop bon de ressentir ça, j'vous jure.

Ensuite, pour la fin, enfin l'ép 51 est donc ouvert parce que c'était prévu ainsi, même si je juge que l'on peut très bien nous même créer une fin, le geste que font les frères Elric, montre leurs lien, donc, ils se retrouveront obligatoirement, mais évidemment, c'est mon avis.

Conqueror of Shamballa ne devrai plus tarder en France Very Happy

PS, certain Spoil sont en blancs Wink
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 21:32
M'en fout j'ai vu le film Mwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Moi l'episode aussi qui m'a fait pleuré c'est celui ou y'a barry le bouché en humain c'est vraiment a la fin de l'episode quand il est avec son frére et qu'il lui dit pour qu'il a pas été capable de sauver une petite fille Nina en fait et l'autre episode qui m'a fait pleurer c'est La mort de Huges surtout quand sa fille dit a sa mére pourquoi on enterre mon papa il a dit qu'il avait du travail et tout et tout bref c'est vraiment un bon anime mais j'ai un faible pour le manga qui a l'air plus complet! Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir 2 version qui ont les même hero ect mais completement différent enfin je sais pas trop comment dire!
FMA c'est de la bombe! Very Happy
Quelques spoil sont en blanc aussi! Very Happy
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Dim 4 Fév 2007 - 20:45
Bon alors grace a UK (merci encore à toi!), j'ai pu voir FMA conqueror of Shamballa, et j'ai été un peu déçue...Je trouve qu'il y a certaines choses qui ne sont pas assez expliquées (ou c'est peut etre moi qui beug... :scratch: ), comme par exemple, pourquoi (SPOIL Smile Envy s'est transformé en serpent et pourquoi glutonny est devenu encore plus moche qu'avant???Et pourquoi pas les autres homonculus?... :scratch: ...

Et je suis un peu déçue par la fin aussi...Et puis j'aime pas Noah... :silent: ...

Voilà, dans l'ensemble sinon c'est un bonne suite mais qui aurais pu etre plus travaillée...enfin ce n'est que mon avis! Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Dim 4 Fév 2007 - 21:49
pense à cacher tes spoil ^^

euh pour envy, je saurais pas te répondre.... je pense que ce changement est à la fois du à la porte et il doit y avoir une explication symbolique/alcimique par rapport à l'oroboros .... faudrait que je me penche plus là dessus :scratch:

pour l'autre homunculus, à mon avis c'est la suite directe de ce qui lui arrive à la fin de la série animé.

de rien Very Happy
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 8 Fév 2007 - 9:38
:scratch: ...mouais peut etre pour glutonny...enfin bon tout ca pour dire qu'il ya certaines choses qui ne sont pas assez dévelopées et expliquées...genre :a la fin quand Ed et Al se retrouve dans l'autre monde, j'étais quand meme un peu décue...moi je croyais qu'ils allaient vivre a Resenbool avec Winry... Sad ... mais bon après tout c'est quand meme un bon film...mais qui méritait un peu plus de travail! Very Happy

Merci encore UK pour le lien, et merci aussi pour la demi-explication de la transformation d'envy...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 8 Fév 2007 - 18:07
Pour Envy c'est pas compliqué

SPOIL




Il à la forme qu'il prend à la fin de la série, en entrant dans la "porte" il se transforme en dragon, je sais pas si vous vous en rappellez.

Maintenant de savoir pourquoi c'est chacun son interpretation mais voici la mienne: dans le "vrai" monde l'alchimie n'existe pas et donc les homonculus non plus, pour exister Envy doit donc se transformer en quelque chose d'existant dans le monde "réel".

La forme qui se rapproche le plus de la sienne sera un Dragon, puisque de même que l'homonculus est un être crée par un humain (en non par la nature) le dragon sortit d'un conte est également l'invasion d'un humain.


END SPOIL
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 11 Juin 2007 - 18:39
Very Happy Date pour Conqueror of Shamballa

12/07/2007

J'en sais pô plus pour le moment, désolé Neutral
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Mer 26 Sep 2007 - 20:51
Pardon pour le double post.

Conqueror of shamballa débarque en France, en VF/VOST, DVD colector de 3DVDs, pour 50€, un peu cher, mais en même temps Dybex propose des packs des DVDs FMA, 2 DVDs pour 30€ le tout. Je crois que ce coup ci je vais me faire enfin l'animé (déjà vu sur Canal) pour ma DVDthèque.

J'ai lu dans le dernier AnimeLand que Dybex aller ptet proposer un big pack collector de l'animé FMA à la fin de l'année, enfin au conditionnel hein? Donc ej me prendrait ptet le film, mais pour l'animé je vais attendre 2 ou 3 mois. Very Happy
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Dim 28 Oct 2007 - 0:47
UK a écrit:PS= Youffy, va voir tes MP
Tiens, UK drague Youffy...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Dim 28 Oct 2007 - 15:21
Franchement t'es en mode lag là...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:11
En train de finir la lecture de FMA, j'en suis au tome 25/27 et ya pas à chier, c'est très très bon, en plus on sent la fin arriver progressivement, et ça sent une fin maitrisée, je l'espère en tout cas, ça en prend bonne voix. Très bon manga, pas surfait comme un Bleach/Naruto/one piece, bien que le combat final soit énorme.

Ajouter à cela une première série animée prenant un autre chemin assez tôt, se concluant par un excellent film, et une seconde série "Brotherhood" suivant plus le manga, et on obtient un univers agréable avec des persos attachants. A avoir aussi bien sur papier qu'en DVD.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:35
T'es à la bourre Twinny ^^
mais oui FMA est un manga maîtrisé de bout en bout. J'ai rarement lu/vu un shonen avec si peu de lacunes ou de longueurs.
D'ailleurs, comme ça, je ne vois pas de passage ralentissant le rythme de l'intrigue... ou alors un ou deux épisode de la première série animée, peut-être (genre l'épisode psyrène).


Contenu sponsorisé

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum