GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

+8
Haikkai
Ekty
Riku
Xogu
Youffy
Mina-chan
Ultimate Kuja
Twinsunnien
12 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 21:55
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure...

Source: http://www.manga-news.com

Série à succés de ces dernières années, FMA c'est un monde avec des perso hyper attachants, l'anime est constitué de 51 ép + 1 film et le manga de 10 tomes en France est tjs édité au Japon (15 tomes) qui suit un autre chemin que l'anime (a un moment ça bifurque, mais me rappelle plus quand), ainsi que 2 romans en France (je sais pas le nombres au Japon Neutral ).

Bref, son série est du à la grosse qualité du scénar ainsi que du dessin (bien que le manga soit un poil supérieur à l'anime en qualité du dessin), en plus le fait d'alterner joie/tristesse/joie rend cet anime/manga très accrocheur, je n'avais jamais pleuré devant un anime avnt FMA, c'est dire (pleuré de tristesse hein?).

Bref, je vous le conseil, c'est du tout bon, seul défaut, le film est encore nédit en France ce qui fait cagué, parce que voilà quoi :pale:

Mangaka: .Hiromu Arakawa

Tomes Fr: 13
Editeur Fr: Kurokawa
Tomes Jap: 15

Anime: 51 ép dispo en 10 vol chez Dybex

Film, inédit en France Neutral


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 22:19, édité 1 fois
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 21:59
mwaaaaaaaaaa

FMA, où la meilleure série du moment Very Happy

pour info, l'histoire du manga prend un tournant différent à partir du combat Ed versus Greed aux alentiours du tome 7, meme si d'autres différences sont auparavant visibles (notement concernant les homonculus)

J'en profite pour dire que les tomes 9 et 10 étaient de véritables tueries (rythmé, hilarant, émouvant....)

Un ptain de manga à coté duquel on n'a PAS le droit de passer !!!!
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:34
J'adore le meilleur Shônen que j'ai pu lire une vrai tuerie! Very Happy
Sinon je commence a m'acheter les DVD car j'adore aussi l'anime mais je préfére de loin le manga! Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:37
j'aurais du mal à départager la série du manga, en fait...
Ce qui est relaté sur les deux formats, je le préfère dans la série (plus émouvant, je trouve)
mais d'autre part, je préfere la direction que prend le scénario dans le manga...

Je pense que les deux ont leur charme, en fait.
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:45
Oui les deux on un certain charme mais je préfére le manga car il est la meilleur shônen que j'ai pu lire jusqu'a present! Very Happy
*Mina n'a pas encore reçu le tome 10 et a hate* :bounce: :bounce: :bounce:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:50
Disons que pour ma part FMA n'est pas dans mes Shônen (et pas Shojo, on dirai que je me drogue! Neutral ) préféré; mais c'est un excellent titre, départager l'anime du manga, c'est comme choisir entre une BMW ou une Mercedes, c'est une question de gout mais au final on est heureux pareil Very Happy

Je précise, l'anime m'a fais pleuré, le manga pas Very Happy

Je doit lire trop vite, la sauce n'est pas montée Very Happy

Mais là, le t10 avec des révélations deouf, sté mortel et Al qui.... et finalement Hawkeye qui....

Twinny est sadique avec Mina :twisted:
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:51
Tain en plus j'ai trop peur pour Lisa Hawkeye!
Mechant Twinny
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:53
et encore, t'as pas vu ce qui arrive à havoc !!!!!!




*UK est méchant* :twisted:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:55
Shocked Oui Havocccc, et Barryyyyyyyyyyyyyyy

Hé hé hé, si ça se trouve on raconte de grosses bêtise Very Happy

La plus génant avec FMA, c'est le fait de devoir attendre 2 mois avant d'avoir la suite, c'est frustrant, quant on comence un tome, on le finit dans l'heure (ou 3/4 heure si on lit un peu vite) Very Happy
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:57
Tain arrêtez merde j'ai trop hate de le lire surtout que aujourd'hui je suis allé dans un magasin ou je l'ai apperçu! J'ai resisté a la tentation de l'ouvrir! :twisted: :twisted: :twisted:

Bande de sadique
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Jeu 25 Jan 2007 - 22:59
rooooooo

allez, on lui balance la chute du combat entre [censored] et [censored].

Tu sais quand l'autre il dit [censored] et que l'autre fait croire que [censored] alors qu'en fait il a [censored]



rooooooooooo

comment je t'ai spoilée là .... po bien Embarassed
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Sam 27 Jan 2007 - 17:06
FMA c'est un de mes mangas préférés!!!!mais je n'ai que regardé l'anime, qui est vraiment géniale! Very Happy !Le manga ne m'interesse pas trop, en fait ce sont les dessns qui me dérage, je ne les trouve vraiment pas aussi beaux que dans l'anime, voire meme moche...(désolé Embarassed )Mais en ce qui concerne l'anime, je la trouve vraiment émouvante et il m'est souvent arrivé d'avoir les larmes aux yeux... Sad
(exemple : Spoil:la mort de hugues...snif... Sad )
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Sam 27 Jan 2007 - 17:15
Conseil pour Youffy ne t'arrête pas aux dessins des premiers volume car ça devient de plus en plus beau et ça depasse l'anime maintenent! Et puis l'histoire prend vraiment un autre tournant je te conseil vraiment de lire le manga! Parceque la tu rate beaucoup de choses! Very Happy
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Sam 27 Jan 2007 - 17:21
L'anime est fantastique et supérieur au manga! L'histoire est très bien conçue mais j'ai pas encore vu le film , parrait qu'il est assez bon... Autrement faut le voir en VOSTF si vous voulez ne pas mourrir dans d'atroce souffrance (la voix d'Al :affraid: ) et les dessins (on peut parler de dessin pour un anime :scratch: ?). Sinon le manga possède des dessins de qualité inférieur à ceux de l'anime (mais c'est des dessins ou po dans un anime :scratch: ?) enfin dans le 1 er volume du moins, j'ai pas lu la suite...


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 10:16, édité 1 fois
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Sam 27 Jan 2007 - 17:32
Je vais essayé de suivre ton conseil Mina, mais il faut que je ratrappe pas mal de tome et mon budget ne me le permet pas trop donc bon je pense que je vais essayé de trouver des scans sur internet...Si quelqu'un pouvait m'indiquer une adresse ca m'aiderait? Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Dim 28 Jan 2007 - 15:49
Je vais essayé de suivre ton conseil Mina, mais il faut que je ratrappe pas mal de tome et mon budget ne me le permet pas trop donc bon je pense que je vais essayé de trouver des scans sur internet...Si quelqu'un pouvait m'indiquer une adresse ca m'aiderait?

par MP bien sûr ^^
Riku
Riku
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 150
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2007

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Dim 28 Jan 2007 - 16:31
Full metal alchemist est une série géniale créve ton budget pour elle ne va pas voir de scan pas pour full metal.
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Dim 28 Jan 2007 - 16:46
Euh...non...je dois économiser pour un futur voyage au Japon Cool ...donc pour le moment j'essaie de finir ma collection de SDK et je verrais plus tard pour FMA Very Happy !
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 18:46
FMA est grand, l'un des meilleurs anime que j'ai pu voir, au niveau manga c'est pas ça car j'ai vu mieux (Monster.....^^) bien qu'il est en terme de scénario beaucoup plus fourni que l'anime. J'ai un peu la flemme de rappeler ce qui fait le charme de la série par ce cocktail gagnant qui a séduire les gens.
Le seul anime où j'attendais impatiamnt la sortie de l'épisode fansubbé et qui a su m'émouvoir lors de cette scène attrisante où ****** (merde...). Bref c'est GRAND.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 18:49
ah la fameuse scéne qui ma aussi fait verser la petite larme (tu parle bien d'un ep au milieu de la série le 24 je crois? )
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 18:50
Oui a peu près par là......
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 19:35
L'épisode qui m'a le plus choquée et émue, c'est le 7...snif...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 19:43
l'épisode où tout le monde a versé la larme est le n°25 (je le sais pour l'avoir recherché l'autre jour.... putain d'émotion ("papa pourra aller travailler"..... raaaaa elle m'a tué cette phrase T_T )

le 7 je vois pas trop lequel c'est, youffy :scratch:
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 19:47
ARGH!!oui c'est vrai je l'avais zapper celui là... Sad Sad Sad ...(saleté d'Envy!!!)...
Le 7 c'est le fameux episode ou Scar se rend "utile" envers Nina...(enfin utile n'est pas le mot... Sad )
ichimaru
ichimaru
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 15
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : star wars battle front 2, pes 5 (meme pas le 6 ^^) et disgaea

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Lun 29 Jan 2007 - 20:19
aaaa oui choquant ca hein?? allez il faut se dire que c'est pour la bonne cause ^^
Contenu sponsorisé

Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist (FMA) [Anime/Manga]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum