GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Juin 2017 - 15:05
Fais gaffe tout de même, Il faut avoir fait Shadow of the colossus avant de le lire.
Pour la musique, je pense que c'est chacun son ressenti mais ce sont surtout les silences et l'ambiance générale qui m'ont marqué plutot que les musiques dans ces jeux. Dans TLG, y'a de jolies musiques mais c'est pas ce que je retiens avec le recul.Sauf dans Sotc ou les musiques contre les géants sont dantesques.
Mais su kiffes les musiques d'ICo, tu apprécieras encore plus que moi.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 21 Juin 2017 - 13:45
Bien avancé dans le Tome 1 d'Elric (il doit me rester moins de 50 pages).

En effet ça va droit au but, l'auteur ne se laisse pas trop le temps de divaguer dans des descriptions inutiles! Du coup les événements s'enchainent très vite, voir trop par moment. Mais j'ai envie de lire la suite et de voir ou va nous mener la quête d'Elric. Du coup je continuerai pour sur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 22 Juin 2017 - 9:35
Je viens sinon de termine La legende de Final Fantasy VII.
Je l'ai lu en écoutant l'OST du jeu. Du coup, j'ai envie de refaire le jeu en jouant à la dernière version sur PS4.
Le bouquin est très bon. Le résumé de l'histoire fait bien plaisir et te confirme que l'univers de ces jeux est incroyable.

J'ai maintenant envie de prendre celui sur FF IX; le second jeu de ma vie. Je le commanderai en même temps que celui sur Bloodborne/Dark Souls.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 24 Juin 2017 - 8:17
Terminé la première intégrale de La Dernière Terre, de Magali Villeneuve, avec un second tome encore meilleur. Les personnages, toujours aussi intéressants, s'affirment de plus en plus. J'ai notamment beaucoup Feor. Et après un premier tome qui servait vraiment d'exposition, les choses sont enfin partit en vrille avec des évènements bouleversant les fondations des Cinq Territoires et avec une scène finale qui va rendre l'attente jusqu'à la sortie du troisième tome très difficile.
Et puis en dehors de ses personnages et de son histoire, Magali Villeneuve a aussi un vrai talent entre terme de world building avec un putain de travail effectué sur les diverses peuplades des Cinq Territoires qui me rappelle beaucoup ce que faisait en leur temps les époux Eddings sur La Belgariade et La Mallorée. Et vu que la décalogie de David et Leigh Eddings est l'une de mes sagas de fantasy préférés, forcément, ça fonctionne très bien sur moi.

Là, maintenant, je m'attaque à Alexandre le Grand et les aigles de Rome, de Javier Negrete. Une uchronie où le célèbre conquérant macédonien n'est pas mort à Babylone en 323 après Jésus Christ et où son empire va être confronté à une grande force de l'Antiquité, la République de Rome. Miam ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 26 Juin 2017 - 9:42
A. a écrit:Bien avancé dans le Tome 1 d'Elric (il doit me rester moins de 50 pages).

En effet ça va droit au but, l'auteur ne se laisse pas trop le temps de divaguer dans des descriptions inutiles! Du coup les événements s'enchainent très vite, voir trop par moment. Mais j'ai envie de lire la suite et de voir ou va nous mener la quête d'Elric. Du coup je continuerai pour sur.
Terminé, j'ai apprécié le rythme, tout s'enchaine très rapidement et on a pas le temps de s'ennuyer puis ça se lit vraiment vite.

Par contre j'ai commencé le volume 2 (la Forteresse...) et j'ai beaucoup de mal à entrer dans le délire pour le moment. à voir comment ça va évoluer.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 26 Juin 2017 - 21:11
Oui, le tome 2 est à mon sens le plus "abstrait" et déconnecté de la trame. Dans le sens où il pourrait ne pas exister, et ça ne changerait rien. Moi je l'ai trouvé pas mal, mais j'ai toujours aimé les délires à la "enfer de Dante". Mais oui, la Forteresse de la Perle est assez dispensable. Mais ce qui est cool chez Moorcock, ben ça fait du dispensable de 170 pages Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 26 Juin 2017 - 22:11
Elric, ça dépend vraiment de quand ça a été écrit en fait. Si je ne dis pas de conneries, La Forteresse de la perle, c'est l'un des derniers textes de Moorcock dans le cycle. Même si il y a plus ou moins une chronologie dans le cycle, certaines histoires sont effectivement assez déconnecté du "fil rouge". Pour moi, il faut voir certains bouquins plus comme des bonus écrits à postériori par l'auteur. La Revanche de la Rose (5 ème ou 6 ème tome), c'est un peu la même chose, d'ailleurs.

De mon côté, j'ai commencé comme prévu Alexandre Le Grand et les Aigles de Rome. Et malgré quelques longueurs, c'est plutôt intéressant et l'auteur, Javier Negrete, a vraiment fait un sacré travail en terme de documentation sur l'époque.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 29 Juin 2017 - 14:55
Terminé Alexandre le Grand et les aigles de Rome, de Javier Negrete.
Super uchronie imaginant un Alexandre qui aurait survécu à son assassinat (postulat du bouquin) et qui se serait mis à la conquête de Rome. Le roi macédonien n'est pas l'unique personnage principal de l'oeuvre. Il y tient une très grande place et toute la représentation du personnage tient une partie prépondérante dans l'histoire mais son point de vue n'est pas celui qui prédomine au sein du roman. Negrete s'attache ainsi surtout à nous montrer la manière dont Alexandre est perçu à travers les autres personnages. Qu'ils aient leur propre point de vue ou non. Certains font partit de son entourage (Lysanias, Perdiccas, Néoptolème, Nestor), d'autres ne sont que de simples troufions de son armée (Démétrios) et d'autres des ennemis de l'empire macédonien (le tribun romain Caius Julius). Et par le biais de tous ces regards, Javier Negrete construit un portrait absolument fascinant de l'un des plus grands conquérants de notre histoire. Alors, bien sûr, Alexandre le Grand et les aigles de Rome est une uchronie, mais cela ne l'empêche de se montrer extrêmement documenté sur la période qu'il explore (soit après 323 avant Jésus Christ) que ce soit au sujet de la société macédonienne ou de la société romaine mais aussi sur d'autres détails comme les notions astronomiques de l'époque. Il prend évidemment quelques libertés pour le besoin de la fiction, mais le travail effectué en terme de recherche est assez impressionnant.
Après, le livre a quelques longueurs de temps en temps mais malgré tout, ça reste un ouvrage vraiment passionnant qui propose une très bonne histoire (qui appelait d'ailleurs une suite vu la fin), un superbe contexte historique et des personnages tous aussi intéressant les uns que les autres.

Maintenant, je vais essayer de boucler la première intégrale de L'Arcane des épées, de Tad Williams. En espérant que ce soit plus passionnant que ce que j'en ai déjà lu car ça pourrait bien être ma grosse déception de l'année cette saga.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 4 Juil 2017 - 21:20
Un triple post dans ce topic, ça faisait longtemps.

Alors du coup, j'ai abandonné L'Arcane des épées, de Tad Williams car après 700 pages, je me fais juste chier. Il n'y a rien à faire. Je crois que cette saga n'est juste pas pour moi. C'est mou et les personnages, Simon en tête, ne m'intéressent juste pas. Je retenterai d'autres livres du monsieur car je suis conscient qu'il s'agit aussi de sa première oeuvre mais vu la grosse réputation du site chez les amateurs, c'est clairement ma grosse déception de l'année.

Ensuite, j'ai bouclé la trilogie des Crépusculaires, de Mathieu Gaborit, qui après un premier tome sympathique, mais qui m'avait laissé plutôt sceptique sur la suite, m'a beaucoup plu. Ce n'est pas non plus un truc de fou mais c'est vraiment intéressant à lire et ça bonifie vraiment de tome en tome. Juste dommage que les personnages ne soient pas un peu plus étoffés. Mais gros + sur le système de magie avec les Danseurs et la relation d'Agone avec sa rapière, Pénombre.

Et vu que je suis à fond dans Harry Potter en ce moment, je me suis enfin lu les trois petits recueils que J.K. Rowling a écrit pour Pottermore et qui sont maintenant disponible sur toutes les plate-formes numériques (que du dématérialisé, pas de livres papiers même en V.O, mais c'est gratuit quelque soit la plateforme normalement.):
-Nouvelles de Poudlard: Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs enquiquinants:  quelques nouvelles sur Dolores Ombrage, les différents ministres de la magie, le Pr Slughorn ou Peeves l'esprit frappeur de Poudlard, le tout agrémenté de quelques notes de J.K. Rowling sur la manière dont elle a créé certaines composantes et personnages de son univers.
-Nouvelles de Poudlard: Héroisme, Tribulations et Passe-temps dangereux: Même principe mais sur d'autres personnages, et pas des moindres: Minerva McGonagall, Remus Lupin, le Pr Trelawney et un autre moindre connu, le Pr Brulopot (qui était le prédécesseur d'Hagrid pour les cours sur les animaux magiques). Le meilleur des trois, surtout pour McGonagall et Lupin.
-Poudlard: le guide pas complet et pas fiable du tout: un petit recueil qui revient sur certains aspects de Poudlard: les cours, ses habitants, certains de ses lieux importants et ses secrets (avec notamment un retour sur la Chambre des Secrets de Salazar Serpentard)
Cela reste vraiment des petits trucs sympas pour les fans. Et du coup, ça me donne bien envie d'aller jeter un coup d'oeil sur Pottermore.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 5 Juil 2017 - 9:11
Tiens je connaissais pas les trois petits recueils. Ca donne envie. C'est en français aussi?
Je m'étais inscrit à l'époque sur Pottermore mais je ne m'étais pas investi plus que çà.
Il faudra un jour que je me relise une nouvelle fois tous lse Harry. Best Saga Ever pour moi.

Sinon je lis un truc léger en ce moment: L'horizon à l'envers de Marc Levy. Pas fou mais sympa.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 5 Juil 2017 - 9:36
Oui, ils ont aussi été traduits. Après, comme je l'ai dit, ils ne sont disponible qu'au format numérique. Et pareil pour la saga, si j'avais un peu plus de temps, je replongerai bien dans les bouquins. D'autant que les trois premiers sont super courts.

Sinon, de mon côté, j'ai attaqué le cycle du Livre du Nouveau Soleil, de Gene Wolfe, avec le premier tome L'Ombre du Bourreau. Pour l'instant, j'accroche bien.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 29 Juil 2017 - 19:31
Lu/terminé pendant les vacances :
- Elric le Nécromancien ( T4 ) : Du grand Moorcock. Après 4 tomes on pourrait trouver récurrent le côté nouvelles indépendante des histoires et l'aspect expédié des évènements. Mais à l'inverse, je sors de plein de lectures où l'histoire, à l'inverse, prend trop son temps, que retrouver une telle efficacité fait bien plaisir. Une leçon de littérature imaginaire.
- La Roue du Temps tome 1 : Du vrai Tolkien-style, mais qui finit vraiment par avoir sa personnalité, même si certains éléments "modernes" de l'époque font un peu grossier ( le pouvoir aux femmes,etc... ). Point négatif : en voilà du pavé de fantasy qui devrait être au moins un tiers moins gros. Du voyage, des auberges, des forêts, ok disons que ça fait partie du genre. Mais bordel qu'est ce qu'on aimerait que ça avance plus vite des fois ! J'ai envie de lire la suite en tout cas.
- La Belgariade tome 1 : On m'en avait dit du bien, et j'ai dû attendre la page 200 sur 350 environ pour arrêter de m'ennuyer. Le background est vraiment intéressant, et j'ai trouvé plutôt futé la façon qu'a l'auteur de mener de front à la fois le background "macro" et l'épopée des personnages. Mais bon sang, rien qu'avec ce livre, on en bouffe des auberges, des bouts de voyages en chariots, puis en tant qu'invité de tel roi,etc... Encore un livre qui fait son tiers de pages en trop, cette fois sur les 350 pages. Finalement ça décolle, et j'ai envie de lire la suite.
Ceci dit, avec la Roue du Temps et La Belgariade, on peut dire que j'ai eu ma dose du schéma "pécore "élu" qui part en voyage en mode discret"...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 1 Aoû 2017 - 11:00
Je me suis fait un classique sur la plage : Dracula de Bram Stoker. Excellent bouquin qui n'usurpe pas sa réputation mais qui, comme la plupart des classiques, demande de se mettre dans un certain état d'esprit avant de l'aborder. Petit bémol tout de même pour la fin qui tombe très soudainement.

J’enchaîne avec Metro 2034.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 29 Aoû 2017 - 17:12
Terminé le Tome 2 d'Elric, j'ai été bien moins pris que le Tome 1 et j'ai trouvé le bouquin par moment chiant. Après si j'ai bien compris le Volume 2 a été ecrit après les autres et j'aurai pu ne pas le lire, la suite directe, la vraie étant le tome 3 ?

En plein dans La Servante écarlate, et on peut dire que la série est à la hauteur du bouquin, pas de chichi pas de fioriture on va droit on but et ça glace par moment le sang tout en gardant un côté touchant lorsque June parle de son passé. un grand bouquin pour sur, hâte de savoir comment ça se termine.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 30 Aoû 2017 - 19:05
Pour le Cycle d'Elric,moi j'ai aimé le T3 Le Navigateur sur les Mers du Destins, même s'il fait partie des écrits autour de 1975 ( donc postérieur aux canons de la saga ). Si je ne l'avais pas lu avant de consulter la chronologie de parution, j'aurais fait Tome 4 Elric le Nécromancien ( j'ai trouvé les 4 nouvelles magnifiques ), puis direct (mon intention en touc cas ) T7 L'épée Noire et T8 Stormgringer.Là on est vraiment dans les écrits 1962-65.
Pour l'instant c'est notable que La Foretresse de la Perle et Le Navigateur des mers du Destin sont des épisodes "abstraits" qui viennent enrichir un peu l'univers et donner sa dimension multivers à l'oeuvre de Moorcock, avec dans le T3 des passerelles vers ses autres univers parallèles et ses autres versions du Champion.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 16 Oct 2017 - 16:22
Vous conseillez de commencer plutôt par La horde du contrevent ou la zone du dehors ? Envie de lire un de ces deux bouquins pour terminer l'année.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 16 Oct 2017 - 16:34
Ce sont 2 excellents livres mais j'ai ma préférence sur La Horde du Contrevent.
De toute façon, les 2 bouquins traitent de 2 sujets différents, sont indépendants et il n'y a pas à avoir lu  l'un avant l'autre .

Sinon je lis en ce moment Ludotrhque 3 de Third sur DDS. Super interessant.
Et je pense me lancer dans la trilgie " A la croisée des mondes" qui a l'air d'etre bien cool d'après les commentaires que j'ai pu lire.


Dernière édition par Steeve le Lun 16 Oct 2017 - 16:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 16 Oct 2017 - 16:52
J'ai pris les La horde du contrevent Smile

Sinon y'a Shade of Magic qui me tente beaucoup, je vais attendre une baisse de prix.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 16 Oct 2017 - 22:21
J'en suis aux dernières pages de la Stratégie Ender et je compte enchaîner sur la Voix des Morts dans la foulée. Autant j'ai passé un bon moment de lecture sur ce premier volume, autant je suis mille fois plus intéressé par les perspectives d'évolution du personnage d'Ender dans les prochains bouquins.

La Stratégie Ender met bien en place l'univers et la personnalité d'Ender, sauf qu'au final on ne fait que suivre un gamin surpassant page après page des épreuves de plus en en plus compliquées sans jamais être mis en échec. Le twist final m'avait d'ailleurs été spoilé par l'adaptation cinématographique à la qualité contestable que j'ai pu voir il y a quelques années.

J'attends donc de voir ce que donnera la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 17 Oct 2017 - 18:08
Sympa on pourra échanger du coup Smile

J'ai beaucoup aimé le second, Ender est un homme plein de sagesse et très habile dans sa façon d'aborder les choses tu verras. Je pense me faire le 3eme des que possible.

Enfin la stratégie d'Ender est aussi un super bouquin.

Sinon c'est moi ou Damasio vient de sortir un nouveau bouquin https://www.senscritique.com/livre/Cafe_Fusion/23958189
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Oct 2017 - 11:09
J'ai l'impression que le livre n'est pas encore sorti.

Sinon je viens de finir L'arabe du Futur, tome 1. Remarquable, assez passionnant à lire et souvent très drole.
Je vais enchainer sur le second et surement le troisième.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Oct 2017 - 11:31
J'ai les 3 à la maison et c'est une grosse tuerie, le pire c'est que ce qu'il raconte sur la Syrie ça se passe comme ça dans tous les pays arabe.

De bonnes barres de rire!

Pour ma part après une petite période manga je vais enchainer sur Chanson douce de Leila Slimani puis une Damasio
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Oct 2017 - 11:44
Ouais c'est bien fendard même si certaines scènes font froid dans le dos.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Oct 2017 - 21:06
Je n'ai pas trop le temps de lire pour moi même depuis septembre. Juste eu le temps de relire Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, de Philip K. Dick. Sinon, je lis beaucoup mais surtout pour les cours. Ou alors du manga.
En ce moment, je suis d'ailleurs sur L'Histoire de l'Egypte ancienne, de Nicolas Grimal.
J'avais essayé de me mettre à Guérilla, de Laurent Obertone entre deux lectures étudiantes mais j'avance au compte goutte, faute de temps. Mais sur ce que j'ai lu, le livre est vraiment très bon et assez flippant tant la déliquescence de la société qui est décrite dans le roman est crédible par rapport à tout ce qu'il se passe actuellement. Faudrait quand même que je prenne le temps de le terminer assez rapidement avec la sortie de Chéloides, le nouveau roman de Morgane Caussarieu. Sans compter le nouveau Tolkien et le nouveau Pullman.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 24 Oct 2017 - 19:53
Alors j'ai relu des références persos pour un projet perso, donc ça donne en 4-5 semaines : Le trône de fer et le donjon rouge pour ce qui est de Game of Thrones, et Les livres Witcher 1,2,3 et là je suis sur le 4 que je n'avais pas encore lu, donc j'avance enfin dans la saga. Je suis d'ailleurs content de retrouver du top level en terme d'intensité et d'histoire. Je me rends compte que le tome 3 "le sang des elfes", je l'avais trouvé moins bon sans trop savoir pourquoi, et je pense que c'était parce qu'à 50% la trad était un peu plus en mode OSEF, avec des phrases et des périodes un peu moins chiadées. Le tome 4 cartonne, et l'ambiance devient de plus en plus crépusculaire.
Au total 5 semaines et genre 1500 pages de pur bonheur. Je pourrai relire ces livres encore plein de fois sans me lasser.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 31 Oct 2017 - 8:33
Terminé Chanson Douce de Leila Slimani et Wow, quelle claque dans la gueule. Son style est exceptionnel de réalisme tout en restant sobre et très froid. C'est effrayant d'enchainer les pages et de se dire que Louise pourrait être n'importe qui... Un grand bouquin.

Je me lance maintenant dans l'autre monde de Chattam, ce sera mon 1er bouquin du bonhomme, Madame en est fan d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 23 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum