GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 22 Aoû 2013 - 8:02
Merci les gars. Vous m avez bien vendu la saga.
Je m acheterai le premier pour tester.




Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 2 Sep 2013 - 9:14
L'assassin royal, livre 4 terminé. Il se passe pas grand chose. On repart sur de nouvelles bases et Fitz est toujours aussi maladroit et donc dans la merde. Je lirai le 5 et 6 pour voir comment la première trilogie se termine mais je doute continuer par la suite. Un rythme vraiment trop long et un personnage principal qui n'évolue pas assez à mon gout.

J'ai attaqué Fondation d'Asimov sinon.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 2 Sep 2013 - 15:10
Des chiens vivants termine un peu comme il commence, dans le flou le plus total donc. Je ne sais pas trop comment prendre ce livre, même si il se lit vraiment bien.
3 visions différentes de prisonniers accusés de crime de guerre et tout le système pénitentiaire qui en découle. C'est vraiment très original.

Pour rester plus dans mes habitudes, j'ai terminé également le chuchoteur de Donato Carrisi. Un thriller italien qui démarre de façon assez classique et qui enchaine les coups de théâtre d'une façon que j'ai trouvée un peu maladroite en cours de roman, puis finalement assez habile une fois que l'histoire est terminée.
Un bon thriller au final.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 2 Sep 2013 - 15:12
J'ai aussi lu le Chuchoteur. Un très bon thriller effectivement qui possède un scénario bien ficelé et assez singulier. Je recommande aussi pour les amateurs de trhiller.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 3 Sep 2013 - 12:23
Oui, tu as vraiment plusieurs histoires dans l'histoire. Tu as tendance à vite perdre la trame principale, ce qui est un peu le but. J'ai bien aimé la fin en tout cas.

J'ai enchainé avec un livre que je traine depuis au moins 15 ans, et que je n'ai jamais lu jusque là. Marche ou crève de Stephen King.
Bien décalé comme pas mal de ses premiers romans et très sympa à suivre. Il était temps de rattraper cette lacune.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 10 Sep 2013 - 17:22
Fini Fondation: Livre 1. Vraiment surprenant. Ces 5 nouvelles se lisent très rapidement. C'est rythmé, même trop rythmé. On a du mal à s'attacher aux personnages. Mais les sujets évoqués sont intéressants et d'actualités: Religion, communication, commerce, capitalisme, ...

Je me remets à l'assassin royal livre 5 et je lirai assurément la suite de Fondation très prochainement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 26 Sep 2013 - 9:03
Fini le livre 5 d'assassin royal. Toujours aussi mou. Il ne se passe quasiment rien. J'espere que le rythme du dernier tome sera plus soutenu.
J'ai commencé Echecs et Maths de Terry Bison. Mélange de mathématique et d'aventure. Surprenant et assez interessant pour le moment.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 26 Sep 2013 - 13:00
J'ai enchainé sur les vieux roman de King qu'il me restait à lire. J'ai donc terminé marche ou crève, la peau sur les os et je suis sur Salem.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 26 Oct 2013 - 0:16
Pas beaucoup lu ces derniers temps, mais j'ai quand même fini Premier Sang, le premier tome de la trilogie de La Première Loi de Joe Abercrombie. Un gros tome d'introduction de 700 pages très plaisant à lire et qui nous annonce du très lourd. La grosse force du bouquin tient dans ses personnages très imparfaits et au comportement pas toujours très éthique. Certains sont même de véritables salauds et malgré ça, l'auteur réussit à faire en sorte à ce qu'on s'y attache. Abercrombie semble aussi avoir prix un malin plaisir à installer certains gros clichés de la fantasy pour ensuite les démonter de la plus belle des manières. Le personnage de Coleem West étant sans doute le symbole de cette tendance du livre avec notamment un passage vers la fin du bouquin qui nous fait complètement changer de point de vue sur le mec.
Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Je viens aussi de boucler Chien du Heaume, de Justine Niogret. Très court (210 pages) mais vraiment très, très bien écrit. Surtout pour un premier roman. Par contre, contrairement à la manière dont certains peuvent le présenter, ce n'est pas un récit de fantasy mais plus un simple récit se déroulant dans un univers médiéval (en l'occurrence, le Haut Moyen Age) avec quelques petits éléments de fantastiques dont le surnaturel n'est jamais confirmé. En dehors de ça, on a le droit à un récit assez noir et brutal très bien sur fond de quête identitaire et de fin d'une époque. Les personnages sont vraiment haut en couleur là aussi et là aussi, il y a quand même quelques saloperies. Rien que le personnage principal, Chien du Heaume, et celui de la gamine. Le prologue est d'ailleurs énorme

Et là, je suis enfin en train de me lire La quête onirique de Kadath l'inconnue, de Lovecraft et comme souvent avec le monsieur, c'est du très, très bon. Après ça, je penses me relire La Stratégie Ender, d'Orson Scott Card histoire d'avoir tous les évènements bien en tête avant la sortie du film.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 28 Oct 2013 - 22:44
Fini La quête onirique de Kadath l'inconnue. Du bon Lovecraft, un Lovecraft assez différent de part un récit plus fantasy mais loin d'être mon préféré. Je trouves que ce genre de récit ne sied pas très bien à Lovecraft en fait et je le préfères dans son style habituel. Là, j'ai trouvé ça un peu longuet et répétitif par moment. Restes que l'univers décrit dans cette quête et les créatures que Randolph Carter y croise sont une franche réussite.

Je vais maintenant enchaîné sur une relecture de La stratégie Ender, d'Orson Scott Card.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 1 Nov 2013 - 22:34
Fini La stratégie Ender, d'Orson Scott Card. Pour la seconde fois. Et c'est toujours une tuerie. Cette fois, je risques de passer le cap et de me lire la suite.

Et là, je m'attaques à La Trilogie du Vide, de Peter F. Hamilton qui se déroule 1500 ans après La Saga du Commonwealth. Et rien que la chronologie détaillant ce qui s'est passé dans le Commonwealth depuis la fin du premier cycle donne plus que l'eau à la bouche. J'en attends vraiment beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 8 Nov 2013 - 15:00
Je profite de la médiathèque de mon patelin plutôt bien fournie pour me faire plaisir niveau bd. En voilà 5 que j'ai particulièrement appréciées.

Je suis encore dans la lecture de Spawn, je connaissais juste de nom et j'accroche vraiment bien.

Votre livre du moment - Page 13 Spawn-10

Votre livre du moment - Page 13 Beast110

Votre livre du moment - Page 13 Le-reg10

Votre livre du moment - Page 13 Le-tro10

Votre livre du moment - Page 13 5953_711
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 9 Nov 2013 - 0:08
Ces temps-ci, de mon côté, c'est ni de la fantasy, ni de la SF, mais "Les Piliers de la Terre" de Ken Follett.

En plus de prendre beaucoup de plaisir à ma lecture, l'épaisseur du bouquin permet d'en user comme outil d'autodéfense en cas de mauvaise rencontre dans les transports en commun.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 9 Nov 2013 - 0:34
Iemitsu a écrit: l'épaisseur du bouquin permet d'en user comme outil d'autodéfense en cas de mauvaise rencontre dans les transports en commun.
Le fantôme d'Emile Louis ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 10 Nov 2013 - 15:42
J'ai terminé Vide qui songe, de Peter F. Hamilton qui vraiment en train de devenir l'un de mes auteurs préférés tant ce premier tome de La Trilogie du Vide était excellent. Et ce premier tome était l'occasion de belles retrouvailles avec un univers qui beaucoup évolué depuis La Saga du Commonwealth et certains de ses personnages emblématiques. Les nouveaux venus jouent aussi leur rôle à merveille et le double récit présent dans ce roman apporte beaucoup en diversité par rapport au premier cycle.
Pour l'instant, je trouves d'ailleurs La Trilogie du Vide encore meilleure que La Saga du Commonwealth et j'espère ne pas être déçu par la suite.

Je me lirai sans doute les deux autres tomes assez rapidement mais là, je vais d'abord me mettre au fameux World War Z, de Max Brooks. J'avais beaucoup aimé son Guide de survie en territoire zombie et j'espère prendre autant de plaisir à ce bouquin-là. Surtout avec sa réputation. Beaucoup le considère comme ce qui est arrivé de mieux aux zombies ces dernières années avec The Walking Dead donc grosse attente quand même Very Happy .
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 15 Nov 2013 - 13:55
World War Z, de Max Brooks. Et comme j'ai déjà pu le dire ailleurs: TUERIE. La guerre des zombies a eu lieu et à l'issue de cette dernière, un mec décide de recueillir des témoignages de survivants. S'en suit une très longue série d'entretiens abordant le problème zombie sous toutes ses formes: politiques, sociales, militaires, écologiques, culturels, psychologiques...Max Brooks a vraiment pensé à beaucoup de choses pour rendre le tout super crédible et on sent vraiment un énorme travail de documentation en amont. Certains récits abordent vraiment des thèmes très surprenants et rarement, si ce n'est jamais rencontré dans des récits de ce type. Et malgré toute cette tonne d'information, il n'en oublie pas de distiller ici et là une émotion certaine. Il m'est arrivé plusieurs fois à la fin de la lecture de divers entretiens de me prendre une belle baffe dans la gueule.

Je rejoins évidemment l'avis de Pi. World War Z est l'oeuvre la plus complète et la plus aboutie traitant des zombies tout médias confondu. Et Le Guide de survie en territoire zombie écrit antérieurement en est un excellent complément.

Maintenant, autour du Vide Temporel, de Hamilton. Retour dans le Commonwealth interstellaire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 15 Nov 2013 - 14:00
Tu m'as convaincu. Je pense me le prendre prochainement.
Faut juste que je me motive a finir l'assassin royal. Je suis presque a la fin.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 15 Nov 2013 - 14:09
Ah ouais c'est genre les "chroniques martiennes" version zombies quoi. Intéressant:)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 15 Nov 2013 - 14:35
C'est plus ou moins le même principe, ouais. :-) Même si le bouquin de Brooks est beaucoup plus dense et intime dans son approche que les Chroniques de Bradbury.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 18 Nov 2013 - 11:04
Stalker, pique-nique au bord du chemin, d'Arkadi et Boris Strougatski. Cela faisait longtemps que je voulais le lire celui-là et je n'ai pas été déçu. Sur la base d'un récit de science-fiction, les frères Strougatski livre ici un récit très noir sur la condition humaine et pour rester dans des thématiques plus S-F sur un premier contact entre l'humanité et une civilisation extraterrestre (même si c'est un peu plus complexe que ça quand même dans le roman). Le chapitre 3 est d'ailleurs vraiment puissant avec deux scènes très, très fortes qui m'ont mis une grosse baffe dans la tronche quand
Spoiler:
En outre, c'est quand même assez dingue toutes les parallèles qu'on peut faire entre ce roman et la catastrophe de Tchernobyl alors que bouquin a été écrit quatorze ans avant cette dernière.Shocked
A noter que l'édition actuelle est accompagnée d'une préface et d'un post-face tout deux très intéressant écrit par Ursula Le Guin (l'auteur de Terremer pour ceux qui ne connaisse pas), et par l'un des frères Strougatski.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 26 Nov 2013 - 9:36
Fini la première trilogie de l'assassin royal avec beaucoup de mal. Assez déçu au final. Long, un héros en bois, un rebondissement final bizarre et des réponses absentes. Je vais éviter la suite.

Je me suis acheté le nouveau bouquin d'Autres Mondes de Chattam. Hate de m'y mettre.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 26 Nov 2013 - 9:58
Steeve a écrit:Je me suis acheté le nouveau bouquin d'Autres Mondes de Chattam. Hate de m'y mettre.
J'aime beaucoup ce qu'il écrit, bon choix :-) 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 26 Nov 2013 - 10:02
L'Assassin Royal, j'avais plutôt apprécié le premier cycle même si avec le recul, je le trouves vraiment surcôté. Faudrait d'ailleurs que je m'y remettes pour me faire le second cycle mais je ne suis pas forcément pressé.

Sinon, je suis sur Vide Temporel, d'Hamilton soit le deuxième tome de La Trilogie du Vide. J'en suis à peu près à la moitié et c'est toujours très intéressant à lire même si je trouves que la partie parlant du Commonwealth stagne un peu par rapport aux rêves d'Inigo. Et j'attends de voir ce que va donner le troisième récit intégré avec ce second tome sur Justine Burnelli.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 26 Nov 2013 - 11:03
Walkyrie a écrit:
Steeve a écrit:Je me suis acheté le nouveau bouquin d'Autres Mondes de Chattam. Hate de m'y mettre.
J'aime beaucoup ce qu'il écrit, bon choix :-) 
 
Yeap. Je suis un grand fan de Chattam et je trouve son essai dans la fantasy assez réussi.
Sa trilogie du mal est juste excellente.
 
@Mogfa: Vraiment surcoté oui. Ce qui me vient à l'esprit c'est "Tout çà pour çà". C'est d'une lenteur à mourrir d'ennuie. Si encore cela sert a développer les personnages mais en fait non! Je passe mon tour sur la seconde trilogie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 26 Nov 2013 - 12:01
En déplacement ce week-end, et lu 50% de WWZ. C'est vraiment sympa cette narration par témoignage, même si le côté "sauts de puce" annihile un peu l'immersion au profit d'un côté plus documentaire. Pourquoi pas, en tout cas il y a un travail de dingue pour la crédibilité et la cohérence de tout ça. Tout en traitant plutôt bien des thèmes casse gueules comme le racisme, les sacrifices de guerre,etc... Chapeau pour l'instant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 26 Nov 2013 - 20:20
Le côté "documentaire" est complètement voulu et assumé, de toute façon. En tout cas, content que tu apprécies. :-)
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 13 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum