GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 29 Jan 2013 - 10:35
Fini 1Q84, tome 1. J'ai beaucoup aimé et reste donc sur ma première impression. Hate de lire la suite.
J'attaque maintenant le livre 3 de l'assassin royal.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 31 Jan 2013 - 9:31
Je viens de commencer 2013 avec quelques bouquins, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de temps pour lire.
Minuit 2 et Charlie de Stephen King
Les Fourmis de Werber
Histoires Extraordinaires de Poe
et Justine ou les malheurs de la vertus de Sade.

Je vais surement commencer Anno Dracula, vu les critiques de Mogfa, il me botte pas mal celui là.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 8 Mar 2013 - 9:59
Fini "Oz" de Chattam. Second bouquin de la seconde trilogie d'Autres Mondes.
Toujours aussi léger et prenant. C'est pas innovant mais j'apprécie beaucoup le monde qu'a instauré Chattam. Vivement la suite.

Maintenant, faut que je choisisse un nouveau bouquin. Je pense que je vais enchainer sur la suite de 1Q84.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 9 Mar 2013 - 9:25
Pour ma part, j'ai bouclé les 5 tomes d'H2G2. Bien barré comme je les aime, même si l''humour a tendance à disparaître un peu au fil des tomes. Ah, et il faut aimer les digressions, car l'auteur en fait une palanquée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 10 Avr 2013 - 15:47
J'ai débuté le second bouquin de 1Q84. Toujours aussi hypnotique ce livre. Et quel plaisir de retrouver les 2 héros.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 11 Avr 2013 - 15:44
J'ai récemment lu Timbré, d'un Terry Pratchett toujours au top malgré son Alzheimer, et ai fini le tome 3 des Royaumes d'Epines et d'Os, de Greg Keyes, que j'avais mis de côté depuis un p'tit moment. Je vais attendre avant d'acheter le dernier tome, j'ai pas mal galéré à rester accroché vers la fin, la magie du début, et notamment celle des deux premiers tomes que j'ai dévoré, s'étiole pas mal.
Je pense me faire une 'tite lecture classique, du style Les Misérables que j'me suis dégoté en très vieille édition à superbe reliure à Emmaüs 🆒
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 23 Avr 2013 - 16:51
Cela fait longtemps, mais petit point sur mes lectures sur lesquelles j'ai passé beaucoup moins de temps à cause du jeu vidéo. Du coup, je n'ai pas forcément beaucoup lu depuis le mois de janvier en dehors des livres de cours...quand j'allais en cours.

J'ai quand même fini Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss qui a tenu toutes ses promesses malgré des débuts un peu mou mais nécessaire pour mettre en place l'histoire peu commune de Kvothe et profiter ainsi d'un passionnant roman d'apprentissage. Si je devais décrire rapidement le roman, je dirais qu'il s'agit plus ou moinsd'un Harry Potter dans un univers de fantasy plus traditionnel (du med-fan quoi) mais en beaucoup plus mature, plus fin et surtout plus intime (c'est Kvothe lui même qui nous conte son histoire).
Votre livre du moment - Page 10 Nomduvent
Et j'ai aussi lu le premier recueil sur Buffy The Vampire Slayer sortit fin 2012 chez Milady. Et j'ai beau vouer un culte à la série de Joss Whedon, j'en ressors plutôt déçu. La première histoire n'est qu'une novelisation ratée des deux premiers épisodes de la série TV. Je n'ai rien contre les novelisations, mais j'estime qu'elles doivent apporter une plus value par rapport à ce qu'elle adapte. Les romans de la prélogie Star Wars le font par exemple de très belle manière. Là. Rien. Et en plus, c'est très mal écrit. Ou mal traduit. Je ne sais pas. Mais ce n'est pas bon.
La seconde histoire est inutile et sans saveur, comme la troisième qui en plus est gâchée par la stupidité du duo Alex/Willow et des dialogues sans saveurs.
Le recueil est cependant un peu sauvé par la dernière histoire plus travaillée et plus "buffyesque". Avec cet épisode, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une aventure de la Tueuse.
Votre livre du moment - Page 10 Buffy01
Bref, vous l'aurez compris, ce recueil n'est pas un bon investissement. Même pour un fan. Et je dois avouer que j'en attendais clairement plus mais au final, on n'a juste le droit à une mauvaise novelisation, deux histoires qui avaient sans doute été écrites à la va-vite pour surfer sur le succès de la série à l'époque et une plus récente qui sauve le recueil d'un naufrage complet. 1/4, ça ne fait pas beaucoup et du coup, je suis beaucoup plus méfiant vis-à-vis des autres bouquins sortit ou à sortir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 26 Avr 2013 - 16:44
Fini le tome 2 de 1Q84. Excellent bouquin qui donne pas mal de réponses à nos questions mais en pose de nouvelles. Je me lirai le livre 3 courant de l'année.

Sinon je suis entrain de lire un Marc Levy: "Et si c'était à refaire".
J'avais beaucoup aimé ces 2 premiers livres (surtout "ou es tu?") mais au final, tous ses livres se ressemblent un peu. Divertissant, sans plus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 26 Avr 2013 - 19:02
Je penses que je vais me faire aussi les 1Q84 cette année. A la base, je suis plus intéressé par les écrits d'un autre Murakami mais je suis quand même curieux de voir ce qui a valu à Haruki de passer très près d'un prix Nobel. Et aussi pour savoir enfin ce que vaut le monsieur car mine de rien, ça reste l'un des rares auteurs japonais (le seul ?) qui se vend vraiment en Occident.

Sinon, je suis sûr le troisième tome (ou première partie du second tome si on prend le volume original en VO) de la Saga du Commonwealth, et c'est toujours aussi passionnant. Une grande saga de science-fiction, même si à priori, il faut que je m'attendes à être déçu par certains évènements finaux. Reste que la richesse de l'univers, l'intelligence avec lequel Hamilton traite ses thématiques (dont sa grande thématique: la disparition de la mort dans la société du Commonwealth via la technologie du rajeunissement, et les conséquences de cette dernière) et la profusion de personnages quasiment tous un minimum fouillé en font une oeuvre incontournable. Cependant, j'avoue préféré pour l'instant Dragon Déchu du même auteur. Peut être parce que le fait qu'il ne soit qu'un one shot en fait une oeuvre plus digeste comparé aux 2800 pages environ de La Saga du Commonwealth.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 30 Avr 2013 - 14:48
Fini Judas déchaîné. Pour mon avis, voir mon précédent post. Cela promet une dernière partie de la saga absolument détonante, en tout cas.
Reste que les passages consacrés au voyage d'Ozzie sont toujours aussi peu intéressant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 1 Mai 2013 - 20:50
Bon, ba je sens que je suis bien partit pour un nouveau monologue, mais je me suis enquiller en une journée tout Le Guide de Survie en Territoire Zombie, de Max Brooks. Very Happy
Et c'est vraiment très bon et très bien fichu, même si un peu répétitif par moment de part le caractère explicatif du bouquin. Brooks détaille vraiment un max de choses en 360 pages: l'origine des zombies, la manière de les combattre, de se protéger en cas d'épidémie et termine son guide par un petit listing un brin détaillé de précédentes épidémies qu'il réussit à très bien inclure dans un cadre réaliste. Bref, j'ai vraiment été passionné par ce bouquin assez atypique et je lirai sans aucun doute World War Z, qui est considéré comme la grosse référence "zombiesque" du moment avec The Walking Dead et dont le Guide a servit de base.

Et d'ailleurs, ça se ressent pleinement. Le Guide de Survie en Territoire Zombie représente vraiment un beau matériau de base pour quelqu'un qui souhaiterai écrire une histoire de zombie.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 4 Mai 2013 - 15:44
Fini Les Voleurs de Rêves, de Steve Lyons, soit le roman Doctor Who publié chez Milady mettant en scène une aventure du neuvième Docteur, accompagné de Rose et de Jack. Et des trois romans issus de la série que j'ai lu, c'est de loin le meilleur. Lyons a plutôt bien bien cerné les trois personnages et balance des références faisant le lien avec la saison 1 qui font plaisir (Bad Wolf !). Mais ce qui fait vraiment la force de ce roman, c'est son histoire. Dans le futur, notre trio arrive sur une planète où la vie est régie par des lois plutôt originales. La fiction est tout simplement prohibée de la vie des habitants de ce monde et sévèrement punie. Même un petit mensonge ou un rêve sont sujet à des sanctions de la part des forces de l'ordre. Naturellement, le Docteur va essayer de changer les choses et remettre cette société dans le droit chemin. Je ne m'attendais pas forcément à un traitement exceptionnel de cette thématique en lisant le livre. J'étais surtout content de retrouver ce trio pour une histoire inédite et au final, le livre m'a vraiment surpris par la manière assez intelligente dont il traite tout ça. Finalement, c'est plus fin que ce à quoi je m'attendais et ce livre n'aurait pas eu à rougir en tant qu'épisode de la série là où les deux autres romans que j'ai lu avec Eleven étaient sympathique mais vraiment un peu faible par rapport à la série TV même si j'avais trouvé celui de Justin Richards meilleur que certains épisodes de la saison 5 (notamment à un certain épisode avec un certain premier ministre britannique).


Par contre, il y a quelques erreurs de traduction qui feront un peu tiquer les fans, mais pas de quoi sauter au plafond non plus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 8 Mai 2013 - 12:57
J'en ai enfin fini avec La Saga du Commonwealth, de Peter F. Hamilton. Et j'ai beaucoup aimé sa conclusion malgré les nombreuses questions qui restent effectivement sans réponse, notamment tous les mystères qui entourent
Spoiler:
. La conclusion du développement de certains personnages me semblent aussi un peu facile. Je penses par exemple à Mellanie et Mark.
Reste que dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga qui m'a vraiment passionné. L'histoire est globale assez classique malgré des ramifications intéressante, mais son univers, ses thématiques et son casting (mes préférés: Paula Myo et Ozzie, qui est d'ailleurs encore plus fun dans la dernière partie du roman notamment avec ce dialogue surréaliste lors de ses retrouvailles avec Nigel) la rendent passionnante à suivre. Ce n'est pas non plus les Cantos d'Hypérion, et personnellement, j'ai préféré Dragon Déchu du même auteur, mais La Saga du Commonwealth est vraiment un beau space-opera.

Je lirai sans aucun doute La Trilogie du Vide qui se déroule dans le même univers et qui apporte à priori certaines réponses attendues avec La Saga du Commonwealth. L'Aube de la Nuit attendra. Vu son épaisseur, je n'ai vraiment pas la motivation de m'y mettre tout de suite.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 11 Mai 2013 - 13:18
Hey !
Je viens de passer 2 semaines sans internet, du coup j'ai eu pas mal de temps pour lire, ce que j'ai fait.
Ch'tit bilan d'mes lectures :
Aleph, de Paulo Coelho. J'entendais beaucoup parler de cet auteur, notamment par mon frère qui le considère comme son favori. J'ai été pas mal déçu par le bouquin. J'ai eu l'impression de lire une oeuvre à mi-chemin entre l'essai de philo' et le recueil de faits divers. On alterne entre les deux en permanence, et cela ne m'aurait peut-être pas tant déçu si toute la philosophie, ou presque, reposait sur la foi chrétienne. Etant un athée endurci et convaincu, ça passe pas super bien... Le style est très accessible et le roman se laisse lire, sans plus. Je viens de me rappeler que j'avais L'Alchimiste, de Coelho, qu'un ami m'avait donné quand j'étais plus jeune et que j'ai jamais lu. Me le ferais peut-être quand j'aurais plus aucune autre lecture.
J'ai racheté et relu une partie de Ainsi parlait Zarathoustra, que j'avais paumé et que j'ai retrouvé en édition plus récente. Bon là, pour la coup, on est aux antipodes de Coelho...
Je me suis ENFIN acheté Sur la route, de Kerouac, tant et tant vanté par mes potes. Un vrai régal, du début à la fin. Très accessible et légère, l'oeuvre n'en est pas moins dépourvue d'intérêt littéraire, loin de là. Le rythme est effréné, ça s'arrête jamais et on galère toujours un max pour lâcher le bouquin du fait de l'absence de paragraphes ( l'auteur a écrit son bloc de 125 000 mots sur un rouleau sans sauter de ligne ni rien ). Un gros coup de coeur.
Et là, en ce moment, je me lis Limonov, d'Emmanuel Carrère, auteur que je découvre avec ce roman qui a gagné le prix Renaudot en 2011. C'que je peux en dire pour le moment, c'est que le style est soigné mais sans grande surprise, on reste dans le classique. Ceci dit, j’accroche pas mal.
Me suis acheté le Livre 1 de 1Q84 pour après, et me tarde pas mal, il a l'air d'envoyer.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 11 Mai 2013 - 16:24
Je crois qu'on va être pas mal à lire 1Q84 cette année. Smile

Sinon, pour ma part, je suis Sur des mers plus ignorées, de Tim Powers. Je détaillerai un plus quand j'aurai fini le livre sur le topic ouvert par Anansi il y quelques années mais c'est très sympa.
Et clairement, Pirate des Caraibes s'est plus qu'inspiré de ce roman.
Votre livre du moment - Page 10 Ignorees
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 15 Mai 2013 - 14:25
Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson
Votre livre du moment - Page 10 9782070451500
Geographe et aventurier français, Sylvain Tesson décide de vivre en ermite pendant six moins dans un isba sur les rives du lac Baikal en Sibérie, loin de toute civilisation. Ce livre est grosso modo le carnet de bord de cette expérience. Il n'est pas toujours très agréable à lire, la faute à un auteur qui se perd un peu trop la description de son émerveillement de l'environnement dans lequel il s'est immergé et qui nous rappelle un peu trop souvent sa condition. Mais le livre se révèle être une bonne documentation sur cet écosystème aujourd'hui menacé par des entrepreneurs et sur la mentalité et le fonctionnement d'une certaine tranche de la population russe. Certaines réflexions de Tesson sur la nature humaine et notre société ne sont pas sans intérêt non plus.

Je n'irai pas forcément à le conseiller car le livre est vraiment emmerdant par moment, mais globalement, j'ai passé un bon moment.

Je vais maintenant enchaîner sur Neuromancien, de Gibson et vu sa réputation par rapport au mouvement Cyberpunk, j'en attends énormément.


Dernière édition par Mogfa le Mer 15 Mai 2013 - 18:21, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 15 Mai 2013 - 15:02
En plein dans la Horde du Contrevent.
Et pour parler jeuns, c'est le kiff complet ce bouquin. Je me régale à chaque chapitre. Bourré de rebondissements, d'inventivités et superbement écrit.
J'espere que la suite de l'aventure est du même calibre.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 23 Mai 2013 - 21:35
Fini Neuromancien, de William Gibson. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, notamment à cause du fait que l'auteur n'explique jamais ou rarement son lexique, mais une fois qu'on a passé la première partie du roman, il est difficile de lâcher. J'ai un peu la flemme de détailler mais des livres que j'ai lu cette année, c'est pour l'instant le plus puissant. Et pourtant, Le Nom du Vent de Rothfuss et l'Anno Dracula de Newman avait mis la barre très haute, mais Neuromancien m'a vraiment mis une belle claque dans la gueule, qui mérite amplement son titre d'oeuvre majeure et fondatrice du cyberpunk.

Et j'ai aussi lu L'Amant, de Marguerite Duras. Plutôt sympa et bien loin de l'idée que je m'en étais faite à cause du film assez moyen de Jean-Jacques Annaud qui au final ne fait que brosser très légèrement les thématiques du livre qu'il adapte.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 26 Mai 2013 - 17:24
Le vieil homme et la mer, d'Ernest Hemingway. Bof, bof. Le roman est très court, 120 pages, mais ce sont des pages qu'on sent clairement passé. Je n'ai pas été plus touché que ça par l'histoire de ce pêcheur en mal de veine et je trouve les thématiques abordés par Hemingway très clichés, quand même.
Bref, pas de quoi valoir un prix nobel. Oh, wait ! :O
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 29 Mai 2013 - 21:02
OK j'ai enfin terminé Limonov ce matin.
En ce qui me concerne, l'intérêt du bouquin s'effondre sur la deuxième moitié et j'ai bien galéré à la terminer.
Je passe donc à 1Q84 ce soir, en espérant que j'accroche plus. Je devrais être occupé un bon moment avec ce pavé.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 29 Mai 2013 - 22:25
Pour ma part, je devrais bientôt finir Metro 2034, de Dmitry Glukhovsky. Et malgré son titre, ce n'est pas vraiment une suite de 2033. L'histoire se déroule dans le même univers et un an après les évènements de 2033, et fait intervenir un personnage important de ce dernier, mais elle est pour l'instant totalement indépendante du premier livre. Mais cela reste très intéressant et cet univers est toujours aussi fascinant. Même si le tout est raconté de manière plus bourrin que dans 2033. Il y a plus d'action et contrairement à 2033 qui se concentrait sur Artyom (qui n'est pas le personnage principal du roman), 2034 nous fait vivre le récit à travers le point de vue plusieurs individus plus ou moins important.
Personnellement, je dois avouer préféré Metro 2033 qui est moins classique dans sa manière de fonctionner et plus riche et plus varié dans les (nombreuses) thématiques qu'ils abordent mais ça reste une très bonne seconde itération dans l'univers du métropolitain moscovite.

Sinon, je n'avais pas du tout suivi le développement de Last Light, mais à priori, le changement de nom en cours de dév' n'est pas anodin vu que le jeu n'a absolument rien à voir avec Metro 2034 même si Glukhovsky à participer à l'écriture du jeu pour assurer une certaine cohérence avec son univers. Du coup, je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 30 Mai 2013 - 9:20
DemKin a écrit:
Je passe donc à 1Q84 ce soir, en espérant que j'accroche plus. Je devrais être occupé un bon moment avec ce pavé.

J'espere que tu vas accrocher. J'attaque le troisième et dernier livre début de semaine prochaine. Franchement, je trouve ces bouquins vraiment géniaux.

Sinon j'arrive à l'ultime chapitre de la Horde du Contrevent. Excellent bouquin avec une histoire vraiment intéressante et des personnages travaillés. J'évite de spoiler car le synopsis est pas pas banal du tout. Vivement le dénouement.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 30 Mai 2013 - 9:24
Faudrait que je m'y mettes aussi à La Horde du Contrevent. J'ai le bouquin dans ma PàL depuis facilement un an. Peur

Sinon, triste nouvelle pour les littératures de l'imaginaire:
Jack Vance s'en est allé à l'âge de 96 ans ce dimanche...

R.I.P. Neutral
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 31 Mai 2013 - 19:12
Voilà, fini Metro 2034. Je ne vais pas redire ce que j'ai dit plus haut, mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Un peu moins qu'avec le premier, mais Glukhovsky a vraiment créer un univers fascinant qui je l'espère le sera toujours avec d'autres auteurs (voir mon dernier dans Vos derniers achats).
En attendant l'arrivée de ma commande, et ayant envie de vampires, je vais me relire ce chef d'oeuvre absolu qu'est Entretien avec un vampire !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 3 Juin 2013 - 16:50
Fini la Horde du contrevent. Superbe bouquin. Univers interessant, personnages travaillés et une fin à la hauteur du bouquin.

J'attaque maintenant le dernier 1Q84. Hate de lire le dénouement de cette trilogie.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 9 Juin 2013 - 10:43
J'ai à nouveau fini Entretien avec un vampire, d'Anne Rice. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu ce bouquin, mais je le trouves toujours aussi envoutant. Mon livre préféré en somme. Very Happy
En tout cas, ce n'est pas cette énième relecture qui va me faire changer d'avis sur les "grandes séries" (grande en terme de popularité, la qualité...hu hu hu) de vampires actuelles.
Ouais, les vampires, c'était quand même mieux avant. Comprendre avant Twilight ou Vampire Diairies.
Je me relirai sans doute aussi Lestat le vampire dans l'année.

Et là, je viens d'attaquer Légende de David Gemmell. Le livre étant considéré comme un grand classique de la fantasy, j'espère passer un bon moment même si pour l'instant, je trouves le début très convenu en dehors du prologue et je sens déjà venir certaines choses à des kilomètres.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 10 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum