GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les séries TV en général

+54
Kessiere
Mogfa
Kain l'Obscur
Altraum
Marina
L'Céd
Lordofmushrooms
Dezede
Steph
Truelee
Deimos
Bat
Tetsujin
BardieL-SamA
Malie
Moggy
Super Cinoque
Edward Carnby
Phoenix
Paladin
Shila
Kumo
Razor
Alexandre
miki759
Pipasrei
Tuân
LDD
Gambit
Yougad
Pumpk
Grahf
Azertoc
B!gBossFF
samizo kouhei
Spike
Ultimate Kuja
7suna
Dale
Squall
*Temary*
YAD
Light Cloud
Tikkal
Ultros
Steeve
Cygnus Absinthe
Ekty
Pi
Jimeo
Twinsunnien
Anansi
BahDede
Haikkai
58 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 26 Mar 2013 - 16:27
Je n'enterre pas la série, au contraire. Passé l'épisode 09 je trouve que c'est d'un excellent niveau.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 26 Mar 2013 - 22:03
Steeve a écrit:
De quelles incohérences tu parles Pipa? Ca ne m'a pas choqué.

Faire le listing serait long, vu la masse d'incohérence plus ou moins gênante depuis le début de la série. Surtout que je me souviens pas de tout sans compter les nombreux faux raccords...

Comme le dit, L'Ced, ya en gros, les zombies ninja, et les zombies Carl Lewis.

Alors, un zombie ninja, caché par un coin de mur, Ok. Par contre, un zombie ninja, en plein milieu d'un champ désert, c'est quand même moins crédible
Spoiler:

Malheureusement, les exemples de ninja zombie, ou sprinteur sont nombreux dans la série.

Un des passages les plus stupides de la série toujours dans la saison 2.
Spoiler:

Saison 2 toujours
Spoiler:

Spoiler:

Saison 1
Spoiler:

L'épisode 14 saison 3
Spoiler:

Dans les incohérences spectacle, et faux suspence.
Spoiler:



Sinon, L'ced pour Shane et la lame, il y a potentiellement une explication.
Spoiler:

Moggy a écrit:
D'ailleurs, visiblement, il y aura une saison 4 avec encore un nouveau showrunner... On verra ce que ça donnera...

Le nouveau showrunner a fait en test l'épisode 12 de la saison 3. Et pour le moment, c'est mon épisode préféré. Donc, ça part plutot bien ^^.

Moggy a écrit:
Ma compagne a d'abord vu la série et, aujourd'hui, elle est en train de lire le comics et elle n'y arrive vraiment pas. Elle trouve les dessins assez laids (bon question de goût) mais, de surcroît, elle n'arrive pas à encaisser certaines évènements qui sont, justement, traités différemment dans le comics.
Alors, elle trouve certaines choses mieux dans le comics et d'autres meilleures dans la série.
En définitif, pour elle, son attachement le plus fort ira plus vers la série.

Je ne sais pas où ele est rendu dans le comics. Mais globalement, les 2 premiers tomes sont bons, mais sans être exceptionnelle. Ce qui correspond aux 2 premières saisons de la série. Par contre, à partir du tome 3 jusqu'à maintenant, le comics est une pure tuerie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 26 Mar 2013 - 23:03
Il y a un autre truc que j'ai trouvé chelou Pipa, même si je ne me rappelle plus trop en détails exacts, mais je me rappelle m'être posé la question sur une situation :

Spoiler:
Tout le monde se retrouve au même endroit on ne sait pas commentXD La série a tendance à faire des petites ellipses comme ça qui te font te poser la question parfois de la vraisemblance des faits.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 26 Mar 2013 - 23:34
Ah oui, effectivement, j'avais également trouvé ça bizarre. C'est comme de mémoire, un épisode

Spoiler:



Sinon, je viens de voir l'épisode 15 que j'ai trouvé bon.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 9:41
Merci Pipa pour avoir pris le temps de répondre. Et ben tout ce que tu cites, soit c'est passé à 1000 km au dessus de moi, soit je m'en contre fous vu que pour moi, l'essentiel de la série se situe carrément ailleurs, les personnages en l’occurrence.

Spoiler:

Et dans certains de tes exemples, tu as plus des facilités scénaristiques que des incohérences. Faut tout de même mettre un peu d'action.

En revanche, tu me confirmes que c'est toute la série et non pas seule la saison 3 qui contient ce genre d'éléments. Donc je ne vois pas pourquoi certains crient au scandale pendant la saison 3 et ne disait rien avant (de ce que j'ai pu lire sur le net en tout cas)

Sinon épisode 11 vu, un épisode qui prend son temps et qui remet en scène les personnages et leur relation.

Spoiler:

J'ai trouvé cet épisode vraiment travaillé. Hâte de voir le suivant.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 10:08
Disons que ce que cite Rei n'est pas toujours à classer dans la même enseigne.
Quand il parle du zombie au milieu du champ, c'est plutôt du point de vue du bruit et des gémissements que celui-ci n'a pas poussé comme d'habitude, ce qui fait que le personnage ne l'a pas entendu arriver sur 50 mètres, ce qui est peu probable.

Mais disons qu'il y a les facilités scénaristiques qui entraînent des incohérences géographiques ou mécaniques. Et il y a les effets cinématographiques liés à l'artistique. La petit fille qui soulève sa poupée dans l'épisode 1, c'est un effet cinématogrpahique bien connu. A ce moment-là Rick ne se rend pas encore bien compte de ce qui se passe, et la mise en scène qui mise à prêter confusion entre une petite fille humaine et un zombie ne sert qu'à symboliser la confusion de Rick.. C'est super courant comme effet.
Idem pour les faux raccords, il arrive parfois que ce soit l'artistique et la dynamique de la scène qui exige un positionnement peu cohérent des personnages d'un plan à l'autre etc... Par exemple il arrive qu'un personnage tienne son gun dans la main droite, et que sur le plan d'après il soit dans la main gauche, car la position de la caméra et la composition du plan nécessitent qu'on le voit plutôt de face sur le plan large ou le contre-champs,etc...
Moi ce qui a tendance à me choque dans TWD c'est plutôt les incohérences liées au style de narration. Passer aussi souvent d'un truc plutôt réaliste centré sur le crédibilité humaine des personnages et une narration idéalement timée de série à suspense, parfois ça colle pas trop et semble un peu déconnecté du délire.
Et de ce point de vue, oui, la saison 3 a tendance à flirter un peu trop avec ce penchant ultra codifié des séries américaines habituelles, même si de bonne qualité.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 10:19
Je ne m'arrête pas sur ce genre de détail dans TWD, je le prends pour un délire à popcorn je kiffe et ça s'arrête la, tel zombie qui descend d'un toit en hélicoptère avec un Bazooka pour tuer une meuf ninja rien à faire. Laughing

TWD c'est un show sans prise de tête + quelques cliffs avec du suspense mais ça ne va pas plus loin pour ma part et c'est d'autant plus appréciable de le prendre comme ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 10:39
TWD c'est un show sans prise de tête

Heu n'abuse tout de même. L'interet de la série depuis le tout début, ce sont les personnages, leur évolution et leur relation dans un monde chamboulé.
C'est loin d'etre un délire pop corn pour ma part (même si certaines scènes le font très bien) sinon j'aurai déjà abandonné la série depuis la première saison. La série prend tout de même bien son temps je trouve.

Lced: c'est très clair ce que tu dis mais contrairement à vous, ce sont des choses qui m'importent peu sur ce genre de série. Mais je comprends tout a fait votre point de vue.
En fait c'est rigolo, mais entre akram, Ced et Pipa et moi, on a chacun une vision différente de la série. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 10:45
Akram a écrit:Je ne m'arrête pas sur ce genre de détail dans TWD, je le prends pour un délire à popcorn je kiffe et ça s'arrête la, tel zombie qui descend d'un toit en hélicoptère avec un Bazooka pour tuer une meuf ninja rien à faire. Laughing

TWD c'est un show sans prise de tête + quelques cliffs avec du suspense mais ça ne va pas plus loin pour ma part et c'est d'autant plus appréciable de le prendre comme ça.

Cette fois je ne suis pas trop d'accord avec toi. Pourquoi passer autant de temps à développer les personnages, leur psychologie et la crédibilité des faits s'il s'agit d'un délire popcorn sans prise de tête? C'est un peu l'effet Dark Knight Rises. On m'a dit que c'était un film pop corn sans prise de tête alors que le film passe les 2/3 de ses 2h50 à dialoguer à mort et à parler philo. On peut dire que c'est pas ce qui nous intéresse, chacun prend un film ou une série comme il veut. Mais impossible de dire que ces choses-là n'y sont pas et que ce n'est pas la vocation du truc.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 10:53
bah après avoir lu la BD j'ai compris que l'évolution des persos dans la série serait trop lente pour me parler, donc je le prends comme un show pas prise de tête qui met les choses en place lentement mais surement, je jugerais la psychologie du show à la fin, parce que bon deux saisons pour nous pondre 1 tome et demi ....

Attention j'aime beaucoup la série!!! mais bon...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 10:57
Bah mine de rien, ils ont tous vachement évolué en 3 saisons je trouve. :/ , que ce soit au niveau personnel qu'au niveau groupe.

Vous me donnez trop envie de lire la BD.
Tu m'as pas envoyé le lien d'ailleurs Akram. :bag:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 10:57
Là dessus je suis complètement d'accord. Quand j'ai vu que
Spoiler:
alors j'ai compris que le découpage de t les choix qui en découlent créent des grosses divergences par rapport au comic book. Mais c'est peut être pas plus mal non? Je pense que ça prouve qu'il y a eu un vrai taffe d'adaptation de fait qui tire partie de l'univers et des évènements, tout en profitant de ce que le format série peut apporter.
Je pense que, même si en l'état ça reste peut être perfectible par rapport au comic, une adaptation fidèle à la case près n'aurait eu que peu d'intérêt. Il aurait suffit de lire juste le comic book sinon:p
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 11:03
Voila, la mort de Shane est l'exemple parfait, la BD ne tricote pas. Mais c'est aussi pour ça que j'apprécie la série parce qu'elle change et réadapte bien le truc.

@Steeve j'ai commande un nouveau chargeur pour mon mac, des que je le reçois je t'envois ça, c'est pas facile sur un ipad (même d'écrire des messages sur le forum ca en devient relou)


Dernière édition par Akram le Mer 27 Mar 2013 - 11:05, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 11:04
La mort de Shane dans la série est une des plus belles scènes de la série. Le fait que ca se passe à la fin de la saison 2 a permis de le connaitre et de s'attacher ou pas à lui.
Je ne connais pas la BD mais pour le coup cette déviation a été des plus profitables pour la série.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 11:07
Pas à mes yeux, ça m'a vraiment gâché l'ensemble et Shane a commencé à me gonfler surtout que dans la BD sa mort est vraiment surprenante et pose pas mal de bases pour la suite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Mar 2013 - 13:18
Steeve a écrit:
Tu parles d'un zombie en plein milieu d'un champ. Je ne vois vraiment pas ce qui te choque? Pourquoi un zombie ne serait pas présent à ce moment précis. Dans ce type d'exemple, on peut finalement tout remettre en cause.

Comme le dit, L'ced, c'est une question de bruit. On entend pas le zombie, et paf, il est la (alors que niveau discrétion sonore, c'est pas trop ça). De plus, le personnage en question connait très bien l'environnement, et le danger présent. Dans une première saison, je veux bien, car le danger est nouveau, la non.

Steeve a écrit:
Spoiler:

A ce moment là, il est plus judicieux de le faire au moment du vrai danger (surtout quand on voit comment ils ont galéré juste avant, et, c'est limite quand ya plus de danger qu'il le fait). Tu as plus de chance de t'en sortir à 2 que seul.


Steeve a écrit:
En revanche, tu me confirmes que c'est toute la série et non pas seule la saison 3 qui contient ce genre d'éléments. Donc je ne vois pas pourquoi certains crient au scandale pendant la saison 3 et ne disait rien avant (de ce que j'ai pu lire sur le net en tout cas)

A vrai dire, la saison 3 reste ma préféré. La saison 1 est sympathique sur le début. A vrai dire, je trouve même le début bien supérieur au comic. Puis, ça s'est barré en vrille avec 2 épisodes à la fin surtout avec le CDC...
La saison 2... la première moitié de la saison, c'est limite si j'allais pas m'endormir entre chaque épisode. La situation est lente, les scénaristes tardent beaucoup trop sur un évenement dont on savait tous la conclusion, et sans compter le fait que les personnages n'étaient pas trop developpé (pauvre Tdog qui avait 3 lignes de textes par épisode).
Je rajoute en plus les incohérences nombreuses (vu que c'est à mon gout la saison qui en souffre le plus).
Si la seconde saison aurait continuer sur cette voix, je crois que j'aurai arreté la série.

Heureusement, les scénaristes ont enfin commencé à mettre en place que le véritable danger, ce n'était plus le zombie, mais l'homme. Du coup, la fin de la saison 2 est intéressante, même si certains perso passent complètement à la trappe (Carole, et Tdog).

La saison 3 est très bonne même si je rage comme un fanboy sur le traitement de certains perso forts du comics. Enfin, très bonne sur le début, et la fin de la saison, vu que sur le milieu de saison, il y a quand même quelques longueurs, et passage que j'ai trouvé mal amené.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 10:30
Une chose est sure, je te rejoints sur l'épisode 12 que j'ai trouvé tout bonnement excellent. Le 13 est aussi très intense.
Plus que 2 et je rattrape mon retard.
Je pourrais passer à autres choses.

Je crois qu'il y a 16 épisodes de prévu pour cette troisième saison?

-------

http://www.gameon.fr/viewtopic.forum?t=2603
Contenu sponsorisé

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum