GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Death Note [Anime/Manga]

+33
Ayame
Mogfa
Paladin
oya-tama
Kessiere
Muad'hib
Soma
Jimeo
Phoenix
Neo-Binks
miki759
Pumpk
piotr47
Riku
L@spirateur
Spike
Azertoc
Steeve
Thaldack
Didi
supermirmo
Youffy
*Temary*
Light Cloud
Pi
Xogu
Ultimate Kuja
Pipasrei
Mina-chan
Twinsunnien
Ekty
Captain Ianov
Haikkai
37 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 22/01/2007

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 4 Nov 2008 - 1:41
Alors, je n'ai pas la chance d'avoir fini l'animé pour l'instant (il me manque la box 3), mais je préfére étonnament l'animé au manga, bien plus "digeste" est plus dynamique aussi.

Après concernant le fin du manga, c'est décevant car on s'attend à un dénouement énorme, et au final c'est terne, Kira perd tout son charisme dans cet ultime tome, dommage, ce qui n'empêche pas le manga d'être bon. Par contre j'en reparlerai mieux après avoir vu la fin de l'animé, dont j'ai peur que la seconde partie soit bâclée.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 4 Nov 2008 - 2:38
C'est vrai que dans le manga, dans la seconde partie surtout, la masse de texte est vraiment lourde :/, bien trop a mon gout, l'auteur aurais pu alléger les cases, surtout que tous ce qu'ils disent n'est pas forcement indispensable.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mer 26 Nov 2008 - 22:52
Bon alors, tu es jeune, tu veux découvrir Death note, ben achète les DVD et laisse tomber le manga, l'animé est bcp plus digeste que le manga, en plus c'est tout pareil, en plus rapide et moins saoulant, on aura beau dire la VF n'est pas foirée, la fin est tjs aussi bizarre (c'est la même), et en plus tu pourras voir un l'opening le plus psychopathe que je n'avais jamais vu dans un animé (c'est quoi cette musique du second opening??? Ils sont pas un fou de mettre ça nan?).

En gros je conseil l'animé, bien que le manga aille un poil plus loin sur sa fin, et que l'on pige ptet mieux dans le manga que dans l'animé, mais n'empêche, la seconde partie de l'histoire est gravement plsu agréable à voir qu'à lire, enfin bon, c'est mon avis aussi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mer 12 Fév 2014 - 11:49
En train de mater Death Note. J'avais déjà vu le début il y a quelques années. J'en connais la fin. La je mate tout, c'est vraiment bien foutu. Même si très bavard, et on sent que pour un manga de ce type la transposition à l'écran pose un vrai problème dans l'exposition. Autant celle-ci passe pour une pause dans le récit quand on est à l'écrit, autant c'est impossible à faire à l'écran, du coup ça devient des personnages qui pensent tout haut tout le temps, expliquent l'évidence même à leur entourage qui est déjà au courant, puisqu'ils vivent ensemble,etc...

Mais c'est plaisant à suivre, vachement bien dessiné, et ces thrillers psychologiques sur le thème du duel de génies marche toujours.
Par contre le manga doit fournir de ces murs de textes... Je me trompe?


Dernière édition par L'Céd le Mer 12 Fév 2014 - 12:32, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mer 12 Fév 2014 - 12:05
C'est le plus gros reproche que je fais au manga d'ailleurs, au même titre que bakuman des même auteurs, c'est bien trop verbeux, les murs de textes ressassant ce qui aurait pu être plus simplement exposé en image, et étouffant les dessins d'obata, rendant les planches très lourdes.

Death note c'est cool en manga, mais également pénible a lire, et c'est assez rare pour que je le pense, mais je trouve l'anime justement plus digeste de ce coté là.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mer 12 Fév 2014 - 12:08
L'Céd a écrit:
Par contre le mange doit fournir de ces murs de textes... Je me trompe?

Dans mes souvenirs c'était un peu ça, il faut apprécier le style, on retrouve d'ailleurs un peu la même chose dans Bakuman par les deux mêmes auteurs mais pour des raisons totalement différentes.

Edit : Ah, en même temps qu'Oya.

Par contre même si l'écriture est un des points forts de Death Note, je ne peux m'empêcher de regretter cette perte d'intensité dans la deuxième partie de l'anime. Je peine à retrouver l'information mais il me semble avoir lu que Oba et Obata ont cédé aux sirènes du succès en acceptant de prolonger un manga qui aurait dû se terminer bien avant. D'ailleurs, j'ai un peu le sentiment que les deux auteurs tentent de se "racheter une conscience" dans Bakuman lorsque :

Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mer 12 Fév 2014 - 20:12
Wow j'en suis à l'épisode 18 et ça devient un peu chelou là l'amoncellement de rebondissements. On est un peu à la limite du grotesque làXD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Jeu 13 Fév 2014 - 19:17
ça y est j'en suis au fameux épisode
Spoiler:
et en fait je trouve ça bof.
Les gars ont vraiment accumulés une blinde de nouvelles règles, bricolages de dernière minute et éléments normalement aléatoires qui jouent
Spoiler:
pour que ça soit vraisemblable.
Je suis vachement déçu parce que j'étais assez captivé par le
Spoiler:
, mais là c'est quand même énorme dans le combo nouvelles règles + supra-moule of death...
Autant dans un univers loufoque comme Ghost Trick ces enchaînements over the top participent à mort de concert avec l'univers, autant là je trouve que ça casse vraiment le côté un peu puzzle/logique+psychologie du bordel. On me dira peut être que c'est lié au genre, au type d'anime,etc... Possible.
Bon me reste les 10 derniers épisodes, m'enfin je suis déçu et j'ai eu  l'impression de perdre un peu mon temps jusque-là...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Ven 14 Fév 2014 - 16:26
Bon j'en suis au dernier arc et c'est vraiment mauvais.
Et paye ta pirouette foireuse, quand ça devient un peu plat qu'est ce qu'on fait? Et bien :

Spoiler:

Ben oui, quand un tueur est coincé dans un thriller, il suffit qu'il trouve un
Spoiler:
et c'est réglé, c'est bien connu.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 13:09
Death Note !
L'idée de base est bonne (et malsaine). Mais j'avoue que le dernier arc est "à chier".
Mise à part les boulettes scénaristiques, on sent vraiment la lourdeur du dernier arc, qui traine, qui traine, qui traine..., avec des personnages en carton, sans charisme (comparer au début)... Je suppose, qu'il fallait au moins ça pour
Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 13:20
Ouais, enfin, sans vouloir faire de généralités, faut quand même pas oublier que Death Note était prépublié dans le Weekly Shonen Jump. Aussi atypique soit-il par rapport aux autres mangas du magazine, il y a quand même certains éléments que tu peux difficilement éviter lorsqu'on connait un peu le mode de fonctionnement du Jump.

De plus j'ai trouvé la fin plutôt naturelle par rapport à l'évolution du personnage, notamment sur la deuxième partie.


Dernière édition par Iemitsu le Mar 18 Fév 2014 - 13:22, édité 2 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 13:21
Death note se perds, surtout dans sa seconde partie, dans des jeux de reflexion bien moins palpitants et mal pensés que le début, et peine a vraiment convaincre par les nouveaux antagonistes.

Mais si il y a bien un truc que je n'enlèverai pas à death note en terme de qualité (excepté sa première partie), c'est bien sa finalité, logique, faisant bien echo au début de la série et a ce qu'est devenu le personnage de light.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 13:29
Ah non moi tout ça je ne le reproche pas, ni la fin, ni les personnages,etc... D'ailleurs, je vais peut être en faire bondir certains, mais c'est même pas la dernière partie avec Near et Mello qui m'a fait sortir de mes gonds.
D'ailleurs la façon dont Light est confondu, j'ai trouvé ça plutôt cool, et ça restait relativement soft et "crédible" pour un shônen dans le "ahah j'avais prévu" "ahah j'avais prévu que tu avais prévu",etc...

Non moi c'est vraiment l'arc avec l'histoire de perte de mémoire et où ils sont tous dans l'immeuble ultra-sécurisé que j'ai trouvé assez ridicule, surtout la façon dont
Spoiler:
. Parce que là ça se base trop sur des éléments complètement non maîtrisables (réactions de gens, pulsions émotionnelles poussant à faire des actes) sur un laps de temps beaucoup trop importants pour qu'on puisse croire 2 secondes que Light avait tout prévu. C'est vraiment cette partie-là, moi, que je n'ai pas acceptéXD
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 14:18
Faudrait que je revois cette partie, vu que je n'ai pas trop en mémoire les détails des Evénements, si je vois vraiment des grosses coïncidences ou débordements imprévisible exagéré (ce dont je ne doute qu'a moitié).

Mais prévoir les réactions des gens et leur débordement émotionnelles n'est pas quelque chose qui me choque vraiment, c'est même une mécanique souvent utiliser dans la pop culture japonaise.

Des mangas comme Kaiji, Liar game ou one outs se basent beaucoup sur la prévision des réaction des gens et leur états morales pour construire leur stratégie d'ailleurs, c'est plutôt récurrent.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 18:13
Liar Game, ça déboîte d'ailleurs. Même si la série n'avance plus Sad
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 18:17
Chapitre a sorti mensuelle, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre )=.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 18:23
@Oya : ouais si ça se trouve c'est inhérent au genre, ce qui modérera mon avis. Mais bon j'ai trouvé ça un peu gros le
Spoiler:

Mais par-dessus tout, ouais, prévoir des trucs plutôt mécaniques je suis d'accord. Prévoir des trucs qui se basent sur un moment de jalousie d'un personnage, par exemple, ou autre trucs totalement aléatoires de ce genre, je trouve ça abusé.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Mar 18 Fév 2014 - 18:30
Oui je me rappel de ces passages là, ça rentre en ligne de compte avec les mécaniques du coeur avec lesquels les personnages jouent dans certains mangas.

C'est clair qu'il faut adhérer au délire des personnages assez psychologue pour prévoir les réactions d'autrui de manière presque surnaturel.
Contenu sponsorisé

Death Note [Anime/Manga] - Page 5 Empty Re: Death Note [Anime/Manga]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum