GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Whistle! [Manga/Anime] Empty Whistle! [Manga/Anime]

Lun 29 Jan 2007 - 21:49
Attention au coup sifflet, c'est l'heure du match Very Happy
Bon pour redevenir sérieux je vais parler d'un manga qui est l'un de mes coups de coeur de cette fin 2006/début 2007, un manga parlant mais qui n'a rien à voir avec Captain Tsubasa : ici on est humain et non surhumain.

Bon voilà un petit synopsis pour introduire les choses :
Fan de football depuis son plus jeune âge Shô Kazamatsuri, 13 ans, a réussit à intégrer l'école de foot la plus prestigieuse du Japon Mushashinomori. Cependant son intégration s'est fait très difficilement et il sentait qu'il perdait petit à petit sa passion pour le football. Il a donc décidé de quitter ce collège afin de rejoindre celui de Sakurajôsui où le club de football est assez pitoyable ; mais son arrivée va changer les choses....


Alors c'est sûr que comme ça ceci n'a pas l'air aussi attrayant que les tis surpuissants de Hyuuga et ce n'est pas là où repose le potentiel de ce manga. Point de frappes magistrales mais du vrai football, là où on sent qu la tactique est primordial pour réussir car l'équpe de Sakurajôsui est constitiué de personnalité qui n'ont pas la carrure d'un footballeur mais qui par la passion que communique le petit Shô jouent pour le plaisir et entre amis ; le foot est un plaisir avant tout. Bien evidement il y a de très bons joueurs dans l'équipe comme Mizuno et Shige qui "équilibre" l'équipe ; mais ce qui est fort ici c'est que le meilleur joueur est ce Shô Kazamatsuri qui, dans l'innocence de l'âge, aime le football par dessus tout et fait tout ce qu'il peut pour combler sa différence de niveau avec les meilleurs ce qui motive le groupe. Assez enfantin mais tellement humain.
Je pourrais parler de ce Shô qui est le point central de ce manga sur des paragraphes car ce qui est passionant chez lui c'est qu'il se croit nul alors qu'en fait il progresse à une vitesse fulgurante mais je vais en rester là.

Bon pour les reste, j'aime le coup de crayon de Higuchi Daisuke qui est plaisant à voir et donne un certain charisme aux personnages. L'intrigue est sympa même si ça vole pas très haut mais on sent un certain suspense dans les matchs car le côté imprévisble de Shô est impressionant. Les gestes techniques sont vraiment à la portée d'un joueur de football et il n'y a rien de superflux ce qui n'est pas pour déplaire car on peut admirer dans toute sa splendeur la beauté des gestes. L'ensemble des protagonnistes sont attachants même si au premier abord on pourrait les prendre soit pour des bouffons soit des des prétentieux. Je pense que ce sera tout.

Au Japon l'anime est fini et il est disponible en DVD (39 épisodes) en France mais d'après ce que j'ai pu entendre ce n'est pas génial. Par contre le manga (qui est plus intresant) est fini au Japon et on en est au 7e volume en France (le 8e sort en début Mars).
Je ne pex que conseiller ce manga que je lis et relis tellement je l'adore car ca c'est d'une humanité et d'une innoncence parfaite, et les personnages correspondent à leur âge. E tles matchs arrivent même à faire vibrer ma corde sensible.....quand on voit la progression de Shô on ne peut être qu'ébahit devant tant de persévérance et de travail qui est un peu une réprésentation du modèle japonais Very Happy

Whistle! [Manga/Anime] Min_whistle1_f-s Whistle! [Manga/Anime] Min_whistle2_f-s Whistle! [Manga/Anime] Min_whistle3_f-s Whistle! [Manga/Anime] Min_whistle4_f-s
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum