GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

+5
Pi
Azertoc
Twinsunnien
Moggy
piotr47
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Ven 9 Mai 2008 - 3:23
Ben voilà ... j'en pense que février 2009 au lieu de mars 2008 à la base. J'en pense donc que ça a bien le temps de changer et que Sony s'est bien foutu des joueurs encore une fois à montrer un jeu incapable de tourner réellement sur PS3. Les vidéos étaient impressionnantes ouais, si on veut (endroits clos, IA plus que limite), c'est même un jeu que j'aime pour son design et son ambiance. Sauf que comme GT5, Killzone II c'est surtout très virtuel... alors on en reparle dans 8 mois Smile.
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Ven 9 Mai 2008 - 4:31
Je comprends ton avis, mais en même temps....

En 2005, tout le monde crachait sur Sony pour avoir honteusement montré une CG soit disant infaisable pour cette génération de consoles. Aujourd'hui, Guerlla est arrivé à un résultat bluffant, quand même proche de ce fameux trailer, et pourtant on continue d'avoir cette opinion si négative. On est d'accord, l'environnement n'est pas ouvert à l'instar d'un Far Cry ou des autres jeux du genre, mais voilà, on est devant quelque chose de monstrueux visuellement parlant. Puis justement, d'ici à 2009, le résultat sera, en théorie, meilleur qu'à l'heure actuelle.

Pour une fois que Sony s'arme de quelque chose de vraiment sérieux..faut vraiment être de mauvaise foie pour ne pas reconnaître que KZ 2 est beau quoi. Qu'on n'accroche pas forcément à l'ambiance et ce partis pris pour ce côté post-apocalyptique, ok, mais de là à dire qu'il n'y a rien de fabuleux techniquement parlant...
Anonymous
Invité
Invité

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Ven 9 Mai 2008 - 13:36
GrimmJow a écrit:faut vraiment être de mauvaise foie pour ne pas reconnaître que KZ 2 est beau quoi...

Ce que je n'ai pas fait hein Smile. Mais je maintiens que ça n'a rien d'impressionnant quand on voit les jeux actuels. l'IA est toujours très perfectible dans cette vidéo avec des Helgasts aussi débiles que faciles à abattre. Pas forcément un mal, juste que comme pour GT5, tout le monde crie au génie uniquement parce que c'est plus beau, en HD, avec des images d'arrières plan qui sont justes de photos en HD elles-aussi. Sauf que GT5 face à GRID, c'est GRID qui l'explose les yeux fermés car tout miser sur la modélisation des voitures, ça reste un truc pour geek pour moi, et accros de la simu. Donc Killzone II, je fonde de beaux espoirs en lui, mais ce report n'est pas la meilleure nouvelle que j'attendais cette année puisque c'est un jeu de moins qui m'intéressait sur PS3 only.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Sam 10 Mai 2008 - 0:46
Dark Inquisitor a écrit:
GrimmJow a écrit:faut vraiment être de mauvaise foie pour ne pas reconnaître que KZ 2 est beau quoi...

Ce que je n'ai pas fait hein Smile. Mais je maintiens que ça n'a rien d'impressionnant quand on voit les jeux actuels. l'IA est toujours très perfectible dans cette vidéo avec des Helgasts aussi débiles que faciles à abattre. Pas forcément un mal, juste que comme pour GT5, tout le monde crie au génie uniquement parce que c'est plus beau, en HD, avec des images d'arrières plan qui sont justes de photos en HD elles-aussi. Sauf que GT5 face à GRID, c'est GRID qui l'explose les yeux fermés car tout miser sur la modélisation des voitures, ça reste un truc pour geek pour moi, et accros de la simu. Donc Killzone II, je fonde de beaux espoirs en lui, mais ce report n'est pas la meilleure nouvelle que j'attendais cette année puisque c'est un jeu de moins qui m'intéressait sur PS3 only.

En même temps, le jeu semble convaincant sous "tous" les points et pas seulement sur son aspect HD, donc voilà la différence...

Excuse moi si je me trompe, mais bon quand même, je te sens très blasé du côté de Sony, chose que je conçois tout à fait malgré tout. Après, je suis d'accord qu'il faut voir le reste du jeu, genre les différents environnements et surtout le online. M'enfin, c'est sûr que citer GT 5 est l'argument qui tue, je l'ai oublié depuis que j'ai testé la démo de Grid comme tu dis. Smile Mais je dis juste qu'il faut laisser à KZ 2 sa chance, et de ne pas l'enterrer trop vite sous prétexte qu'il provoqua un scandale en 2005 et qu'il proposera, "seulement", l'expérience KZ en HD (enfin d'après tous les Anti-Sony, excusez moi de ramener ça sous le plateau, mais c'est une tendance à la mode).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Sam 10 Mai 2008 - 2:00
Non, le foutage de gueule était surtout valable au début, on est d'accord, mais maintenant que la console commence à proposer son lot de bonnes surprises, on continue à s'acharner sur la gueule de Sony. (entre l'originalité d'un LBP, et les grosses impressions de KZ 2 par exemple, qui n'est plus aujourd'hui un objectif irréalisable).

Dans ce cas là, qu'est-ce qu'on devrait dire de la Wii sérieusement, qui enfle tout le monde, mais à un point qui n'a jamais été atteint dans le domaine du jeu vidéo (bon dieu Wii Fit pour ne citer que lui). La ludothèque de la 360 est bien meilleure oui, c'est certain, mais faut laisser le temps aux développeurs pour faire confiance à la marque Sony pour redorer son blason après une première année plutôt très décevante. Puis de toute manière, avant de voir arriver des petites perles dans le genre, faut des jeux qui démocratisent la Playstation au sein du grand public en tant que fidèle successeur de la PS2, et ce ne sont pas des RPG's (vu qu'ici c'est le genre qui intéresse le plus par exemple) pour le moment qui pourront s'en occuper, mais plutôt les nouvelles licences fortes (genre Motorstorm ou Resistance, pour ne citer qu'elles, Motorstorm = déjà + de 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde).

Le coup du mensonge est bien terminé, rien qu'à matter des jeux comme Uncharted qui prouve bien que la PS3 en a sous le capot. Mais dans le genre "on maitrise la PS3", j'attends de voir God of War III ou le prochain titre de la Team Ico.Toute manière je dis ça mais dans le fond je m'en tape un peu de cette pseudo guerre entre les constructeurs...du moment qu'une bonne concurrence s'établit entre les 2 (oui je zappe Nintendo ^^) et que cette concurrence pousse chacun des deux camps à proposer des bonnes exclusivités. Smile Puis hop, cet été je taffe et je me paye une 360, comme ça je serai tranquille. :wahoo:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Sam 10 Mai 2008 - 3:12
Little Big Planet sale noob Smile.

Pour le reste, le problème reste que Sony vend du vent depuis des années, à coup de fausses dates de sorties. Pour la PS3 on a eu quoi ?

"Achetez pas PS3, GT5 sort bientôt, Killzone II sera dispo en mars 2008, FFXIII existe déjà regardez cette vidéo, FFVII remake aussi, God of War III est en route, le Home va atomiser le Xbox live bientôt". Ca c'était le "This is Living" du début... (si j'osais j'ajouterai aussi la version GT que les joueurs PSP attendent toujours depuis la sortie de cette console puisqu'il était annoncé dans la foulée).

1 an et demi après la sortie de la console au Japon, on est passé à :
"GT5 sort en juillet 2009 en Europe, mais prenez la démo payante svp. Killzone II est reporté à nov... euh non février 2009, mais jouez à Resistance en attendant svp. FFXIII sortira dans... alors là on en sait foutre rien les mecs mais jouez à ... euh ... non rien. FFVII remake vous le voulez ? On va y songer un jour. God Of War III avance bien, il sera là pour fin 2009. Le Home ... euh ... encore quelques mois par pitié, on ne peut pas tout faire quoi".

Donc c'est pas de l'acharnement ou de la mauvaise foi, mais juste un constat qui veut que ouais, Sony se fout des joueurs et les incite à acheter sur du vent. Car des vendeurs qui t'annoncent que GT5 est bientôt dispo, t'en trouves partout. A terme, bien entendu ces jeux seront de qualité et vont remonter la PS3 dans l'estime des gamers. Mais à ce jour, à part des repors successifs, et c'est un miracle que MGS4 soit encore à l'heure (non parce que LBP il a glissé lui aussi hein), ben on ne voit pas grand chose de valorisant sur PS3.

On pourrait ajouter aussi les packs européens minables niveau contenu (oublions le prix). Pourquoi on a pas droit aux consoles 80Go nous ? Pourquoi on a pas droit aux Dual Shock 3 avec MGS4 nous ? Pourquoi faut-il acheter un câble HDMI ou YUV à part ? Sérieusement, c'est juste lamentable de voir ça car encore une fois, ce sont les européens qui vident les stocks pourris de la planète. Et on ne dit pas que les autres sont des sains, on parle juste de Sony et de Killzone II qu'ils sont obligés de mettre au niveau de la vidéo de 2005 en gros, pour ne pas paraître ridicule aux yeux du monde (quoiqu'ils ne sont plus à ça près en ce moment).
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Sam 10 Mai 2008 - 3:43
GrimmJow a écrit:Aujourd'hui, Guerlla est arrivé à un résultat bluffant, quand même proche de ce fameux trailer,

Non ce n'est pas proche, ca l'explose:

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Kz2_0510



Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 34oehc3
Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Killzone-smoke
Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Killzone-revolver


Dernière édition par Grahf le Sam 10 Mai 2008 - 3:48, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Sam 27 Sep 2008 - 18:37
J'ai attaqué la bêta de Killzone II ce matin et même si ça n'est que du multijoueur et que je n'ai pas encore pu m'essayer à toutes les armes, ça me conforte dans l'idée que je vais me jeter sur ce FPS à sa sortie. L'ambiance du premier m'avait enchantée, rebelotte avec cette suite. Du beau boulot.
Contenu sponsorisé

Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!" - Page 2 Empty Re: Killzone 2 ou.......... "ha ouais quand même!"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum