GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Indication "moteur de recherche" Empty Indication "moteur de recherche"

Mer 5 Mar 2008 - 2:28
Ma question semblera peut-être inutile, mais je dois dire que ma curiosité ne sera pas comblée tant que je n'aurais pas de réponse a la question suivante : en bas de la page d'accueil du forum, juste en dessous des noms des membres connectés sur le forum, apparaît une indication "moteur de recherche". Quelle est sa signification ? Cette mention indique t-elle les moteurs de recherche utilisés par les membres du forum quand ils sont connectés a celui-ci ? Ou est-ce complètement autre chose ? :idea:

Je remercie d'avance celui qui prendra la peine de sacrifier quelques minutes de son précieux temps pour me répondre ! Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Indication "moteur de recherche" Empty Re: Indication "moteur de recherche"

Mer 5 Mar 2008 - 8:13
les moteurs de recherche sont des robots qui viennent prendre des informations du forum en mot clé pour le faire apparaitre sur leur moteur de recherche.

Par exemple, lorsque tu tapes Star ocean, tu vas trouver une liste de site sur les moteurs de recherche, et tu trouveras des articles, information qui n'ont pas toujours rapport avec le site de base (dans ce cas la, gamekult est le premier, est pourtant ce n'est pas un site dédié, mais c'est aussi en fonction de la popularité).
Cette base est pas vraiment remis à zéro tous les mois, mais il y a une sacré mise à jour.

En gros, d'un coté pour le forum ca sert à faire de la pub, et d'être recencer, et pour les moteurs de recherche d'enrichir leur base.
Voici en général ce que l'on trouve
- Google (en général premier)
- Voila
- Google AdSense (je ne connais pas la différence avec google, mais c'est différent)
- Yahoo
Et plein d'autres

Aussi en fonction des annuaires, et moteurs de recherche ou l'on inscrit son site ou forum. Des nouveaux moteurs de recherche feront leur apparition.

Si par exemple quelqu'un souhaite faire un forum, un conseil il ne faut pas interdire l'accès au moteur de recherche au risque de ne pas être recencer.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Indication "moteur de recherche" Empty Re: Indication "moteur de recherche"

Mer 5 Mar 2008 - 13:15
Merci pour ta réponse, Rei ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Indication "moteur de recherche" Empty Re: Indication "moteur de recherche"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum