GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Suikoden

+29
vidok
L'Céd
Steeve
Alexandre
Pipasrei
Mudo
FFtactics
oya-tama
Paladin
Ekty
Yuri Do' Urden
Grahf
Pumpk
Ultimate Kuja
Mogfa
Azertoc
Light Cloud
LDD
Riku
Ultros
YAD
Anansi
Kessiere
Moggy
Yougad
Twinsunnien
devilstef
Haikkai
Tuân
33 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Dim 4 Fév 2007 - 18:31
Bon j'ai bien avancer dans le 3 (finit les chapitres de Thomas et bien entamer les chapitres 3 des persos principaux) et je suis toujours conquis, le systéme par paire ne me dérange absolument pas et à part la rune de feu vraiment naze (vu qu'on touche nos persos avec) les runes s'utilisent facile (surtout la lightening, tout simplement énorme), les associations de runes permettent toujours des trucs de folies (genre Skunk Rune+Double Strike Rune), le scénar' est vraiment excellent car il mixe les habituels "Land Plots" des Suikoden avec une intrigue plus profonde et aux implications énormes dans le monde de Suikoden.

Je regrette pour l'instant juste les allez-retours obligatoires entre les diverses villes et donjons (Viki raméne ta poire...) et l'extréme lenteur de certains passages (surtout comparé au manga).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Dim 4 Fév 2007 - 18:56
Et oui, voilà le gros point faible du jeu : en plus de proposer un système de fights pas tip top (putain le délire des runes quoi), les déplacements sont d'un ennui accablant. Et là, c'est pas histoire de se taper 5 minutes à pied, mais des quarts d'heure par ci et par là. Mais bon, quand Viki viendra, on appréciera.

Autre gros problème : le manque de vastitude du jeu. Et oui, cool de se taper toujours les mêmes lieux qui font deux écrans...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Dim 4 Fév 2007 - 23:29
J'arrive.

Bon, Suiko 3, je suis dedans, là.
J'ai chargé ma save de Suiko 2, et j'ai repris à zéro : j'ai fini le chapitre 1 de Chris et là je suis dans celui d'Hugo... avec déjà une petite quête annexe (avec les 3 mioches de Vinay del Zexay).
Et je vous rejoins sur un point : les graphismes sont plaisants, et même de qualité supérieure aux Suiko suivants, allez comprendre. Bon, j'espère que le jeu ne se résumera pas qu'à des allers et retours identiques dans chaque chapitre avec juste des dialogues différents, mais au dessus de ça le scénar démarre bien donc la pilule devrait être plus simple à avaler.
Ah ! les musiques sont moyennes pour l'instant (surtout par rapport à l'excellence de celles de l'opus 2) et les batailles sont étranges à première vue.
Mais j'accroche. On verra par la suite...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 5 Fév 2007 - 9:09
LDD a écrit:Bon, j'espère que le jeu ne se résumera pas qu'à des allers et retours identiques dans chaque chapitre avec juste des dialogues différents
Et malheureusement si... ça fait assez autiste. Surtout durant les scénarios de Thomas qui peuvent être parfois chiants niveau déplacements. Après, Viki est ton ami, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles ; la pauvreté des lieux est un gros point noir avec les ziques pourraves et le système de combat parfois cheapos.

Mais en effet, le scénario cartonne et les révélations sont assez excitantes. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, d'autant plus que cet épisode contient une surprise de taille.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 5 Fév 2007 - 18:35
Tu sais, depuis le temps qu'on nous spoile comme quoi Jeane est un homme... bof.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 5 Fév 2007 - 19:24
LDD a écrit:Tu sais, depuis le temps qu'on nous spoile comme quoi Jeane est un homme... bof.
Euh ouais... je pensais pas à ça... :cyclops: Disons que c'est une pire révélation que je me suis prise dans le jeu. J'ai été bien content de ne pas avoir lu cette partie du manga avant. Le truc de ouf quoi, après le coup de l'autre dans Suikoden IV, voilà mon autre grosse surprise.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 5 Fév 2007 - 19:43
Si c'est du même genre que Suiko 4, alors ça signifie le retour de têtes connues... rraaah ne dis rien.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 5 Fév 2007 - 21:08
Ouais, mais sur plus de 108 gars, tu peux pas trop te lancer dans de vraies suppositions. Je te rassure sur un point : ce n'est pas Juppo...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Jeu 8 Fév 2007 - 23:28
Bon, bon, bon.
Me voici au chapitre 1 de Thomas, après avoir fini les premiers de Chris, Hugo et cette tombe de Geddoe. Croyez-le ou non, j'en suis déjà à 14 heures de jeu. Recrutement, commerce et exploration oblige...
Un mot et demie sera suffisant pour donner mon avis sur ce jeu : j'aime.
Certes, le coup des allers et retours sent bon l'arnaque style durée de vie artificielle, mais au final c'est plutôt bien amené et ça n'est pas SI gênant que ça.
Même si le système de Trinité entraîne immanquablement quelques "Time paradox"...
En tout cas, c'est un très bon jeu, voilà.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Jeu 8 Fév 2007 - 23:40
Déjà 14h avec les premiers scénarios ?... Mec, je dois en être à 35h de jeu au 5ème chapitre et avec toutes les étoiles... quasiment du moins.

Et c'est là qu'on remarque que si on aime vraiment les Suikoden, on aime forcément ce troisième épisode.

Je termine WA Alter Code F et je me remets gentiment à Suiko III histoire qu'on essaye de s'accorder. On pourra peut-être parler de la fin du jeu en même temps.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Ven 9 Fév 2007 - 18:20
Déjà 14h avec les premiers scénarios ?... Mec, je dois en être à 35h de jeu au 5ème chapitre et avec toutes les étoiles... quasiment du moins.

Putain t'est un barbare toi, même en m'aidant ponctuellement d'une soluce j'en suis à 40 heures alors que j'ai pas finit les chapitres 3.

J'était dans les mêmes temps que toi LDD mais ne t'inquiétes pas trop si parfois tu trouves le jeu "mou" c'est uniquement dans les premiers chapitres, le chapitre 2 (et surtout 3) passent beaucoup plus vite et ce à cause d'une seule chose: avec les treasure boss tu court plus aprés le fric et ça c'est un gagne temps monstre.

Si tu fais le chapitre 1 de Thomas maintenant je te conseilles de faire le deuxiéme aprés les chapitres 2 des autres, le scénar' va te parraitre un peu embrumé mais tu n'en prendra que plus de pieds à découvrir le pourquoi du comment dans les chapitres 3.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Ven 9 Fév 2007 - 18:42
Bon, je dois mentir, mais je n'ai en tout cas pas dépassé les 40 heures. Et oui, je bourrine, mais j'étais tellement à fond dedans que je cherchais juste à avancer le plus vite possible pour que les pans du scénario se dévoilent. Parce que le scénario, c'est de la bombe, surtout avec la tarlouze masquée et ses claudettes. Mais vous avancez, c'est bien, je vais me remettre en phase après mes exas, no doubt.

Et contrairement à ce que beaucoup de personnes ont pensé, j'ai trouvé les chapitres de Thomas assez sympas. Bon, on se tape des allers-retours à qui mieux-mieux, mais l'ambiance du Lebuc Castle et toute la cliques est fort sympathique (le biblio cartonne trop).

EDIT : Kessiere, espèce de vil affreux ! Enlève cet avatar ! :cyclops:
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Ven 16 Fév 2007 - 21:13
Ayé je suis au 5éme chapitre, à peu-près 60 heures de jeu quasiment toute les étoiles (95 un truc comme ça) et des persos ultra-booster (tout les participants aux guerres au dessus du niveau 50 avec au moins une armure +70), autant dire que je suis prêt-là.

C'est toujour aussi agréable de leveler car c'est rapide et ca permet de se construire de bonne team (Futch+Bright FTW).

Par contre je mets un gros bémol au niveau de la narration pour cet épisode, si le Trinity System est excellent pour les premiers chapitres il ne fai ensuite qu'allourdir le tout, réusltat les 3 premiers chapitres sont longs et peu-riche en rebondissement (tout de même assez pour que ca reste agréable) , les 2 derniers pétent de partout mais ne durent qu'une dizaine d'heures à eux-d'eux, ca crée un gros déséquilibre.

Je reste également assez dubitatif sur certains évenements (genre quand la fin du chapitre 4 avec l'histoire de Chris, je trouve pas ca réaction naturelle, contrairement au manga ou c'est bien lus agréablement et logiquement retranscrit).

Mais ne faisons pas la fine bouche ca reste un bon titre.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Ven 16 Fév 2007 - 23:58
Chapitre 2, la vingtaine d'heures de jeu au compteur.
Le principe du scénario à 3 points de vue commence à révéler ses mérites, et les allers et retours ne me saoulent pas, contrairement à ce que je craignais.
Pour l'instant, je prends mon pied.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Sam 17 Fév 2007 - 2:37
T'as mis les bouchées doubles Keke là. Vu que je suis en vac désormais, je vais paradoxalement avoir moins de temps pour jouer vu que je dois rattraper mes activités en matière de social. Mais putain, t'as bourriné là.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Sam 17 Fév 2007 - 12:46
Trop. J'ai pris du retard sévère, là.
Mais j'arrive. Les vacances démarrent aujourd'hui, en deux semaines il devrait y avoir moyen de revenir un peu sur K (yeah, on se croirait dans un livre de Kafka).
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Sam 17 Fév 2007 - 12:54
ayé me suis remis à suikoden V ç'était dur. j'avance petit à petit et j'vais bientôt arriver au moment fatidique
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Sam 17 Fév 2007 - 13:00
Bin ca m'éttonerait que tu me rattrape vu que le jeu est quasiment finit XD

Ayé d'aprés la tablette j'ai 108 étoiles, j'ai fait la derniére bataille et je suis au dernier donjon.

Le scénar' dépotte bien comme il faut, je crois deviner les motivations du bishop et si c'est ce que je pense c'est touchant.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Sam 17 Fév 2007 - 17:26
Roh putain!

Double-post mais c'est pour la bonne cause.

Tuân et LDD: Finissez le jeu au plus vite, la fin TUE!

Et je parle même pas du bonus 108 étoiles, c'est le meilleur de la série pour le moment...

Edit: Ayé finit totalement en 70 heures.

Résultat?

Spoiler:
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Dim 18 Fév 2007 - 1:26
Enfoiré ! Malheureusement, je me suis fait prendre par derrière par Rogue Galaxy, je kiffe trop...

Déjà que tu m'avais kiché dessus.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Ven 23 Fév 2007 - 13:50
Bah.
Kessiere, t'es un vrai playa.
Pas avancé depuis une semaine.
Bon, dans les jours qui viennent je pense relancer la ps2, avec Suikoden 3 et FF12.
Ou l'inverse... non.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 26 Fév 2007 - 14:47
Yeah.
J'en suis au chapitre 4 là, avec Chris, que j'ai choisie pour endosser le rôle de Flame Champion.
Y'a pas à dire, ce Suiko 3 est un TRES grand jeu.
Je voudrais quand même savoir qui vous avez choisi comme Flame Champion, et si cette décision change significativement le cours du jeu (j'ai gardé une save au cas où).
J'ai hésité au moment du choix crucial, mais comme Chris est mon perso favori... même si la logique aurait plutôt tendu à ce que Hugo devienne le nouveau héros du peuple (j'imagine que c'est la version des faits retenue par le manga).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 26 Fév 2007 - 17:27
AU lieu de se retaper tout le jeu, tu peux faire un save juste avant le choix crucial étant donné que tu as trois scénarios différents disponibles. Moi j'ai pris Hugo, parce que ça me semblait pas logique que Geddoe se trimballe deux True Runes et je sens Hugo plus impliqué dans la guerre...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 26 Fév 2007 - 17:56
Geddoe ne peut pas avoir deux True Runes il échange celle du feu avec Hugo.

Le choix "logique" est Hugo effectivement, c'est ce qui colle le mieux avec la psychologie des persos et l'identité des Fire Bringers.

C'est d'ailleurs ce qui est repris dans le manga.

Choisir Geddoe à la place de Hugo n'a aucune influence, par contre prendre Chris permet d'avoir une bataille stratégique supplémentaire et une scéne en plus, mais rien de bien transcendant.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Lun 26 Fév 2007 - 19:09
Oui Tuân j'ai gardé une save juste avant.
Par contre c'est con parce qu'aucun des personnages de la Trinité n'a d'affinité particulière avec l'élément Feu...
Bon, j'aurais au moins une bataille en plus, youpi.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Mer 28 Fév 2007 - 19:08
Ca y est Duke et ses compères viennent de me rejoindre...
On sent que la fin approche, hélas. Car bon sang, ce Suikoden est l'un des meilleurs jeux de la PS2, pas de doute.
J'ai hâte de voir comment ça va se terminer avec Yuber, Sarah, Albert et Kessiere. Et de retrouver ma True Lightning Rune aussi, parce que c'est quand même la plus puissante de toutes pour l'instant.
J'adore.
Contenu sponsorisé

Suikoden - Page 2 Empty Re: Suikoden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum