GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

+11
Anansi
Pipasrei
Twinsunnien
YAD
Yougad
Grahf
LDD
Ultimate Kuja
Super Cinoque
Mogfa
Azertoc
15 participants
Aller en bas
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 6:57
Eh oui, quand on est maudit, c’est comme ça, rien ne vous est épargné.

C’est donc au tour de l’Église d’Angleterre de se plaindre de Sony, plus particulièrement de l’utilisation de la cathédrale de Manchester dans le jeu Resistance: Fall of Man.

D’après ces gens, SCEE ne disposait pas des autorisations nécessaires pour exploiter le lieu sacré, mais d’après Sony, bien sûr que si monsieur le curé.

L’Église souhaite des excuses, ainsi que le retrait du titre des magasins ou la modification de la portion mettant en scène l’intérieur de la cathédrale. Se voulant conciliant, Sony va pour sa part examiner "très sérieusement" les griefs de l’institution religieuse.

Raaa j'te jure ces catho sont chiant, on en chiait deja avec le gouvernement US gavé au Hot Coffee et le notre qui aime pas les roses vl'a autre chose.

Suite au prochain épisode.


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 7:39, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 7:36
Vivement qu'on fasse un jeu sur l'Inquisition et tous les lieux où furent perpétrés meurtres et tortures Smile. Je l'attends au tournant l'Eglise et sa belle morale sur la violence gratuite, mwahah.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 8:19
Ba perso l'eglise qu'est qu'ils viennent foutre l'a dedans encore . Ce n'est pas la premiere fois qu'un lieu catholique est representé dans un jeu video ( Onimusha 3 avec Notre Dame de Paris et là il n'avait pas vraiment bronché et je ne suis pas sur qu'il avait les droits Capcom) et en plus je ne vois Sony retiré de la vente Resistance qui marche quand meme assez bien (au contraire de la console) pour un jeu PS3.

Vivement qu'on fasse un jeu sur l'Inquisition et tous les lieux où furent perpétrés meurtres et tortures . Je l'attends au tournant l'Eglise et sa belle morale sur la violence gratuite, mwahah.

Ouais , mais là aussi ils essayeraient de l'interdire ces bouffons.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 8:36
Pas sûr qu'il y avait Notre Dame dans Onimuha 3, par contre y avait bien l'arc de triomphe et le mont st michel.:scratch: :study:

Moi ce que j'en dis c'est que l'eglise est un batiment public certe mais privé (...), y a comme des droit d'auteur dessus, tu peux pas impunement utilisé l'image du batiment et te faire du pognon avec sans autorisation. Ils ont raison de gueuler. Non mais.


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 8:39, édité 2 fois
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 8:38
L'origine du probleme c'est pas vraiment les droits d'auteur mais le fait d'avoir une sequance de fusillade dans l'eglise elle même, genre un gars qui joue trop a ce jeu va se retrouver lobotomiser et fliguer tout les curé la bas une fois sur place.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 8:46
Super Cinoque a écrit:Pas sûr qu'il y avait Notre Dame dans Onimuha 3, par contre y avait bien l'arc de triomphe et le mont st michel.:scratch: :study:


Si il y avait bien Notre Dame , tu y passes meme avec Michelle .

Par contre , l'eglise a t il le droit de gueuler , je ne pense pas car c'est juste un batiment et meme si le jeu mets en scene des fusillades dans l'enceinte de l'eglise , ça ne veut pas forcement dire que le joueur fera pareil car il ne faut pas oublier que ça reste un jeu alors il n'ont pas vraiment besoin de s'exciter pour rien . C'est juste pour faire chier le monde pour moi et de toute façon , l'eglise a toujours critiqué le jeu video et ça ne changera pas à mon avis . Ces types vivent dans leur monde de toutes façon : ils n'ont pas evoluer . C'est tout.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 9:01
C'est une propriété intellectuelle, t'en fait pas ce que t'en veux impunément. Et le coup de l'eglise c'est des mechants croisés blabla, c'était d'actu il y a plusieurs siecle donc bon.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 12:08
Juste comme ca, la cathedrale d'Amiens était explorable dans Eternal Darkness, il y a déjà un paquet de temps, et ce qu'il s'y passait était beaucoup plus anté-christique qu'une bête et humaine fusillade Laughing

Le fait que l'église demande réclamation si Sony n'avait pas tous les droits pourquoi pas (encore que je me demande si ertaines églises ne tombent pas dans la catégorie des batiments historiques, impliquant qu'on en fait ce que l'on dans une oeuvre fictive)

En revanche c'est cela qui est tres fort:
L’Église souhaite des excuses, ainsi que le retrait du titre des magasins ou la modification de la portion mettant en scène l’intérieur de la cathédrale.

J'attend toujours qu'ils s'excusent de la persecution de divers ordres religieux, de l'inquisition, du génocide indien, d'avoir financé la fuite des nazis vers l'Amérique du Sud, etc...
Et je demande au passage l'interdiction de diffusion la Bible qui a servie de support à pas mal de massacre...

donc: gueuler pour ses droits oui, mais pousser mémé dans les orties faut pas déconner non plus.
Anonymous
Invité
Invité

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 12:36
Ca me fait penser qu'Eternal Darkness est un de ces jeux que j'ai envie de faire!!!
Ca me permettra de faire fonctionner un peu ma Wii
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 14:05
UK : donc pour toi, sous prétexte que quelqu'un est en tort ou a commis des erreurs dans le passé, on peut tout se permettre vis-à-vis de cette personne ?
Allons, allons.
S'il y a vraiment violation d'un quelconque droit, c'est la Justice qui décidera.
Si je suis opposé à la Religion, je trouve quand même un peu abusé de ressortir tout un couplet anticlérical alors qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 14:12
Eternal Darkness est une tuerie, les hallus sont une des meilleures idées que j'ai vues dans un jeu.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 14:21
La ils abusent un peu les Catho quand même comme le dit LDD ce n'ezst qu'un jeu-vidéo.

J'ai vu aussi que famille de france poursuit les créateurs de Second Life en justice et menacent d'empolyé le smoyens nécessaires pour que Second Life n'éxiste plus en france. Tout ça parce que Second Life c'est ...violent selon eux.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 14:34
J'ai vu aussi que famille de france poursuit les créateurs de Second Life en justice et menacent d'empolyé le smoyens nécessaires pour que Second Life n'éxiste plus en france. Tout ça parce que Second Life c'est ...violent selon eux.

Nan nan c'est parce que dans ce "jeu" (est-ce vraiment un jeu) on peut acheter des truc genre godmichet et mimer l'acte sexuel.

D'un coté c'est tout a fait vrai mais FRANCHEMENT est ce ce sont les gamin qui passe leur temps dans Second Life, sachant que les objets acheté ou vendu se transforme en monais sonante et trébuchante sur son compte en banque (ce qu'un gamin n'a pas), ya eu aussi les QG de campagne durant l'éléction présidentiel (celui de le Pen a engendré un merdier pas possible).

A mon avis un gamin qui va sur Second Life car il en a entendu parlé (les vertus de la curiosité) va demarer le truc, voir que c'est super moche, super mal animé voir qu'il n'y a pas grand chose a foutre au premier abors a part voler dans tout les sens et se barré tout simplement.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 15:06
UK : donc pour toi, sous prétexte que quelqu'un est en tort ou a commis des erreurs dans le passé, on peut tout se permettre vis-à-vis de cette personne ?
Allons, allons.

si tu relis le début de mon post, tu verras que je ne dis pas ca. Si il y a faute, il doit y avoir justice.
Non, là où ca m'a fait marrer c'est quand j'ai lu que l'église attendait des "excuses", chose que eux mêmes refusent de faire sur des des sujets qui bien que vieux sont autrement plus grave.

apres je suis parfaitement d'accord avec moi-même, je le jure.

EDIT =
Nan nan c'est parce que dans ce "jeu" (est-ce vraiment un jeu) on peut acheter des truc genre godmichet et mimer l'acte sexuel.

mon dieu mais c'est choquant !
je propose qu'on interdise le sexe, c'est sale.
:TDD:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 17:35
« Nous étions au cœur de l’esclavage, nous étions directement responsables de ce qui est arrivé, nous pouvons même dire que nous possédions des esclaves, nous en avions même labellisés certains, c’est pourquoi je pense que nous devons reconnaître notre histoire et présenter nos excuses », a expliqué le révérend Bessant. Suite à ces excuses, qui se placent en droite ligne de celles formulées par l’ancien Pape Jean-Paul II pour l’Inquisition et l’antisémitisme de l’église catholique romaine, la question des réparations financières pour les descendants d’esclaves s’est aussi posée mercredi. Les hommes d’Eglise répondent d’une seule voix qu’il n’en est pas question.
(source : http://www.rfi.fr/actufr/articles/074/article_41820.asp)

C'est un exemple récent.
Il y en a d'autres.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 17:45
Moi je dis qu'il faut demander à Tikkal. Seul lui pourrait nous dire combien de personne à tué l'eglise durant le 18è siècle.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 17:51
LDD = autant pour moi j'ignorais ces déclarations.
J'en avait entendues d'autres totalement contradictoires, où des clericaux assez haut placés refusaient de débattre sur la question.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 17:54
Hohoho.
YAD, regarde ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

En bas...

EDIT : oui UK. Non pas que je porte particulièrement l'Eglise dans mon coeur, mais je ne supporte pas le manque d'objectivité. Et comme dans toute argumentation ou prise de position se cache une exagération, j'essaye de rétablir la balance.

En un sens, je suis un éternel redresseur de torts en quête du Vrai et du Beau... :drunken:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mar 12 Juin 2007 - 17:56
Bah oui c'est normal. L'église les a tous tués.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Mer 13 Juin 2007 - 21:19
YAD a écrit:Moi je dis qu'il faut demander à Tikkal. Seul lui pourrait nous dire combien de personne à tué l'eglise durant le 18è siècle.

Et tu oublies les croisades de je ne sais plsu quel siècles, avec un nombre hallucinant de morts......


Bref, l'église est mal plaçée pour faire la morale, mais qui croit encore en l'église?

Pas moi en tout cas Razz
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Jeu 14 Juin 2007 - 11:12
jeuxactu a écrit:
Durant le jour des questions au premier ministre, Tony Blair s’est exprimé sur l’affaire opposant Sony et la Cathédrale de Manchester. Selon lui, toute société droit prendre la responsabilité de l’impact psychologique que leurs produits peuvent générer. Le premier ministre s’inquiète d’ailleurs à propos des adolescents. Son porte-parole s’est empressé d’ajouter que « lorsque Sony ou d’autres grandes organisations voient leur copyright bafoué, ils s’empressent d’utiliser la loi. Sony a utilisé l’image de la Cathédrale de Manchester dans un contexte de violence armée. C’est extrêmement insultant pour l’église anglicane et une grande société n’a pas à s’engager dans cette voie. » Tony Blair conclut ensuite : « Il est important que les entreprises comprennent qu’elles ont autant une responsabilité financières auprès de leurs actionnaires qu’une responsabilité sociale dans notre société. »

Ca commence a etre vraiment le bordel cette affaire pour 3 fois rien
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Jeu 14 Juin 2007 - 11:29
bah, il fait sa mére la morale avant de se barrer le pére Blair. c est sur que sa police qui fait un head shot sur un innocent aprés les attentats et ne faire aucune excuse, c est faire montre de responsibilité.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Jeu 14 Juin 2007 - 20:52
Il faut savoir distinguer chaque fait dans sa particularité propre. Sinon, adieu l'objectivité et on n'en finit jamais. Parler de responsabilité morale et compagnie, par contre là c'est un peu de la connerie au vu de l'affaire en question. S'il y a violation d'un quelconque droit, d'accord, il faut sévir, mais pas la peine d'en rajouter une couche. Surtout que je vois pas ce que vient foutre Blair là-dedans.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Ven 17 Aoû 2007 - 18:47
Il fait peur là avec ses rires de savant fou là, le gars il craque nerveusement.

N'empeche ça ma toujours fait marrer , apres avoir exploser son clavier il cherche les touches comme un con Laughing

Avec des exemple pareil tu m'etonne que lescons disent que les JV rendent violent.
Sur qu'il faut faire gaffe que ce gars n'aille pas a l'école avec un flingue.
Contenu sponsorisé

video - Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met Empty Re: Le jeu video c'est le MAL Acte II - l'Eglise s'y met

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum