GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Metal Gear Solid

+31
YAD
LDD
Didi
Fatal
piotr47
nero angelo
moguri
Kumo
Jimeo
miki759
Ultimate Kuja
B!gBossFF
Mogfa
Edward Carnby
Anansi
Kessiere
Super Cinoque
Azertoc
-Ariakkan-
Yougad
Iverson
Twinsunnien
Spike
Squall
Moggy
Pi
Grahf
Pipasrei
Pumpk
L@spirateur
SelamiRPG
35 participants
Aller en bas
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Jeu 31 Mai 2007 - 20:50
Akram a écrit:Yup metal Gear solid 2 par exemple et un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueurs

Tiens moi aussi ça m'a marqué... j'avais la trace de l'oreiller sur la joue à force de roupiller devant les cinématiques je dois dire et j'attendais juste qu'on me permette de jouer un peu de temps en temps :twisted: !!
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Jeu 31 Mai 2007 - 21:11
Comme Dark, entre les scénes interminables de Codec et cette impression d'être plus spectateur qu'acteur, ça, ça m'a vraiment déçu.

Sinon, ce sont des bombes vidéoludiques, une histoire de malade, enfin bon, le 1 & le 2 sont très bons (pas fait le 3), mais chiants avec leurs codec et autres cinématiques interminables (bis).

Mmmh, malgré tout, j'attends de voir ce que va donner le 4 Very Happy .
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Ven 1 Juin 2007 - 1:02
Dark Inquisitor a écrit:
Akram a écrit:Yup metal Gear solid 2 par exemple et un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueurs

Tiens moi aussi ça m'a marqué... j'avais la trace de l'oreiller sur la joue à force de roupiller devant les cinématiques je dois dire et j'attendais juste qu'on me permette de jouer un peu de temps en temps :twisted: !!

Qu'il est méchant ce Dark. :twisted: :lol!:

Les cinématiques sont effectivement le truc qui revient le plus pour ceux qui n'ont pas ou n'ont pas totalement kiffé la série.
En particulier pour le 2 qui est l'épisode qui en propose le plus.
Le 3 en propose beaucoup aussi, mais comme la durée de vie est bien plus longue, les cinématiques ou les cut-scenes sont donc moins rapprochées et on a plus le temps de se plonger dans le gameplay. :idea:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Ven 1 Juin 2007 - 2:16
En fait c'est difficile à expliquer. J'ai découvert Metal Gear Solid avec la Playstation... j'ai adoré ce jeu. Je l'ai bien refait au moins 5 fois sur le coup. Puis j'ai fait le disque add-on avec les missions spéciales. C'était bien fun...

Ensuite Kojima a déboulé avec ses trailers sur le II. Des combats dantesques notamment ... qu'on a jamais vu dans le jeu final. Une honte j'ai trouvé. Mais même sans ça, bien que le jeu commence délicieusement (le passage sur le pont est sublime), je me suis vite fait chier, et je n'ai pas retrouvé le plaisir du premier sur PS. Clairement le gameplay était passé au second plan pour moi, et j'en avais ras le cul du Codec, mais ras le cul même si là encore, certains passages sont anthologiques (genre le pétage de plomb de X, pour ne pas spoiler).

Pour le III je me suis méfié... j'ai bien aimé le jeu, mais bordel, que de maigres évolutions dans l'IA. Ca m'a gavé je dois dire sur le longueur. Et pourtant là encore, les combats contre les boss valent le détour. Limite le jeu a été fait autour de ces combats, et non l'inverse.

Du coup, les vidéos trailers du IV j'y ai jamais cru. Et tant que je ne vois pas une vraie démo du jeu final, malgré les dernières vidéos un peu plus "réalistes", je ne suis toujours pas emballé ni crédule devant les montages astucieux de Kojima. Sauf qu'après la version Portable aussi intéressante que frustrante (elle est quand même bien foutue dans le fond), j'ai bien peur que le IV ait du mal à m'impressionner. Mais bien sûr, ce ne sont que des suppositions Smile.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Ven 1 Juin 2007 - 21:00
Je vais surment t'imiter pumpk et me le(s) prendre(s) sur le net les 3 MGS du moin ce qui est sur c'est que le 1 je l'acheterais en neuf sur le net. Le 2 se trouve à 8 euros façilement et le 3 ( je prendrais subsistance) est aux alentours de 43 en magasin ( et je parle pas du prix de twin snake en magasin , à paris du moin à République c'est vraiment des rats : pas a moin de €)

C'est pas la première fois que je voie de bonnes occasions sur le net donc je pense effectuer la plupart de mes achats sur le net maintenant.

Je pensais que MGS verison PLaystation valait "chèr" aujourd'hui (au même titre que FFVII qui sur le net ne vaut rien bien sur mais en magasin il vaut 70 xD) je l'avais en plus quand j'était enfants fan de croc 2 et je sas pas se que j'en ai foutu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Sam 2 Juin 2007 - 12:51
c est vrai qu ils ont abusé sur les cinématiques,qui prennent la moitié du jeu dans le 2!!!c est véridique!!!pour peu qu on le connaisse,le tanker,ca prend 45 minutes voire 40 sans cut scenes...et 1h35 avec!!!pareil pour la plate forme...5h30-40 sans cut scenes,9h25-30 avec!!!heureusement,le 3 est loin d etre si "bavard",mais ils ont un peu remis ca sur twin snakes,je trouve...enfin je sais pas...c est peut etre parce que je connaissais déja le jeu par coeur que ca m a paru long...mais j attends le 4,c est clair...
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Dim 3 Juin 2007 - 12:50
Et hop un site pr la compil'
http://www.konami.jp/gs/game/mg20th/
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Dim 3 Juin 2007 - 13:11
LEs phases codecs et les cinématiques excessives ne m'ont pas déplu au contraire. Chaque cut scene etait un bonheur pour moi:)
-Ariakkan-
-Ariakkan-
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 185
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Warcraft III / FF I

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Dim 3 Juin 2007 - 14:31
De même, tant que les cuts scénes ne me coupe pas dans le rythme de l'histoire, elles ne me dérangent pas du tout Smile
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Ven 15 Juin 2007 - 14:09
Pendant mon absence je me suis quand même pris une journée pour jouer à MGS : The Twin Snakes. Je l'ai fait d'une traite. Bon, il tue, mais je m'en doutais déjà.
Par contre, j'ai trouvé la nouvelle mise en scène un peu too much par moment... Les cabrioles dans l'eau au début du jeu, c'était vraiment pas obligé... Le saut sur le missile non plus... j'en passe. Ouais, ça fait quand même un peu too much par moment, mais ça reste acceptable, surtout que certaines scènes ont vraiment été bien refaites.

Pour la peine, j'arrête (une fois de plus) toutes mes parties en cours et je me refais MGS 2 et 3. Smile
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Ven 15 Juin 2007 - 14:17
t'ain je cherche je cherche et toujours pas moyen d'avoir la musique du trailer de MGS4 c'est balot.

Elle aurait été dans mon quizz musical celle là à coup sur.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 15:58
J'ai renommé le titre du topic, vu que MGS n'avait aucun topic en dehors de celui-ci.

En ce moment je suis sur MGS 2. Quand même, qu'est-ce que ça bute. Je viens d'éclater le Harrier... là ça va devenir vraiment intéressant... Smile

edit : j'y pense, j'avais jamais lu les nouvelles en rapport avec Shadow Moses qui sont dans MGS 2. Celle avec le gars qui nage dans une carcasse de thon est mortelle ! Laughing
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 16:30
Bernard Black a écrit:Pendant mon absence je me suis quand même pris une journée pour jouer à MGS : The Twin Snakes.
Shit, c'est LE JEU que j'aurais voulu sur PS2, ouais j'ai pas envie d'acheter le truc cubic rien que pour ça. Bon..... cochon qui s'en dédit alors, comprenne qui pourra Very Happy
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 16:52
Qui est-tu?
Qu'as tu fait de Nelson?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 16:55
En même temps si t'as encore la version PSX, The Twin Snakes est pas indispensable. Il l'est uniquement pour les fans et ceux qui n'ont pas MGS (j'avais vendu le mien........).

Les nouvelles possibilités offertes sont cools, mais ne rendent pas le jeu indispensable.

A propos de MGS 2 : j'ai été surpris de voir Snake et Raiden avec des vieilles lunettes de gays dans ma partie ! J'avais jamais entendu parler de ce bonus.
En passant, quelqu'un connait un bon site sur la saga MGS?
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 17:19
Corran Horn a écrit:Qui est-tu?
Qu'as tu fait de Nelson?
J'ai mis un mot anglais quand même ça compte pas ?

Saleté de jedi, on peut pas les rouler. Very Happy
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 17:51
Jedi, ex-corsec et membre de l'escadron Rogue.

On me trompe pas comme-ça moi.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 18:19
Bernard, si les nouvelles cinématiques sont si...exagérées, c est parce que c est Ryuey Kitamura (Versus, Azumi...) qui les a supervisées. et c est sur que le coup du missile, j étais resté interloqué. meme le major arrive pas a faire des trucs pareils.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 18:25
Jedi avec des petits problèmes en télékinésie,quand même...Mais au niveau influence mentale...🆒

C'est clair que certains aspects de la mise en scène de Twin Snakes sont too much...Le coup des missiles du Hind D sur le toit de la tour,c'était franchement dispensable...

Mais la petite scène de combat entre Snake et le Ninja après l'affrontement...J'en ai rayé mon cd1 tellement je l'ai repassée...(et j'ai arnaqué micromania,en plus,me l'ont changé...Réussi à leur faire croire que j'y avais quasi pas joué et que le cd était comme ça...Bon,le jeu était sorti depuis 3 jours,aussi...Mais ça n'empechait pas que je l'avais fini...mwaha!!)
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 20:11
Nelson Monfort a écrit: jedi

Corran Horn a écrit:Jedi

Shaun a écrit:Jedi

Vous, vous ne savez pas parlez (oui je viens d'apprendre à lire), on dis pas Jedi mais "Je dis", ou alors vous parlez du Jeudi, célèbre jour de la semaine, au fait, savez vous que si l'on rajoute 7 jours à Jeudi on tombe sur Jeudi?????..... enfin a une vache près hein?? (Oui c'est Karadoc qui m'a raconté cette étonnante chose) Very Happy

Et arrêtez de parler de Ma Grande Soeur (MGS), elle est restée au Pays de Galles avec ma mère Razz
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 21:04
Oui Patrick, pardonnez moi de vous interompre, excuse me for the interuption, pour un flash spécial on vient de m'informer que le record de la blague la plus naze de l'univers, the biggest bulshit of the united states of america, vient d'être battu par Perceval.

Je vais essayer de l'interviewer, alors Perceval tout d'abord bonjour, merci d'etre avec nous ce soir, first of all thanks you for being here with us in this great forum where ilogo and fac are banned, ma 1re question, my first question, d'où vous vient cette merveilleuse inspiration, where does your inspiration come from ?
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 21:08
C'est inutile,Nelson...Perceval,il écoute rien,c'est dans sa nature...IL écoute pas,il comprend pas,et il cherche pas à comprendre...(cf Mlle Albert,Lettres Modernes L3,Cours sur "Le Conte du Graal")

Il va faire comme cet athlète que tu as tenté d'interviewer il y a un moment et qui s'est barré au milieu...Laughing
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 22:29
Nelson Monfort a écrit:
where does your inspiration come from ?

C'est pas faux Very Happy

(mais là c'est grave je me sens perdu)

Parce que j'ai pas trop envie de passer pour une truite moi Very Happy
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Lun 18 Juin 2007 - 23:08
Thanks for your answer. See you soon Perceval & take care, you're a great champ.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Mar 19 Juin 2007 - 16:02
Pour en revenir à Metal Gear Solid, ce pack est fort alléchant, il permet d'avoir pratiquement toute la série d'un coup. Bon je n'ai fais que les épisodes "Solid" mais perso je les ai trouvé tous très intéréssant surtout le 2 avec le délire des patriotes, ses personnages, son scénar, les nouveautés dans le gameplay par rapport au 1 etc...
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid - Page 2 Empty Re: Metal Gear Solid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum