GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Psychonauts

+2
Azertoc
Edward Carnby
6 participants
Aller en bas
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Psychonauts Empty Psychonauts

Mar 15 Mai 2007 - 0:05
Alors voila un jeu de plate-formes aventure qui sort du lot grace à son univers bien particulier.
L'histoire est celle de Razputin (Raz pour les intimes) un jeune garçon doté de pouvoirs mentaux qui participe à une colonie de vacance un peu spécial, celle du Roc-qui-murmure, qui vise à former des psychonauts, des agents secrets travaillant pour le gouvernement.

L'originalité de Psychonauts est son univers si particulier car le thème central étant le cerveau et les divers niveaux se déroulent dans l'esprit des personnes que l'on rencontre dans le jeu. Ainsi par exemple le premier niveau se déroule sur un champ de bataille à l'intérieur de la tête de votre coach Oleander,véritable chef militaire de base. Les divers objets à collecter tournent aussi autour du thème du cerveau, ainsi on peut trouver des "bribes de mémoires", et lorsqu'on en obtient 100 on gagne un rang supplémentaire psychonauts qui permet de gagner ou améliorer ses pouvoirs psy, mais aussi donner des étiquettes aux "bagages émotionnels" ce qui permet de gagner des souvenirs et ainsi en découvrir plus sur l'histoire sur la personne dans laquelle on se trouve.
Bref Psychonauts est un jeu très rafraichissant au niveau de son ambiance et de son level design qui est absolument génial. En tout cas j'en suis à une 10aine d'heures et c'est toujours aussi bon sans oublier une bonne dose d'hmour propreà Tim Schafer (créateur du jeu).
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Mar 15 Mai 2007 - 0:11
sans oublier une bonne dose d'hmour propreà Tim Schafer (créateur du jeu).

Note a ceux pour qui ce n'est pas une evidence : Tim Schafer qui n'est autre que le créateur du cultissime Day of the Tentacle, c'est dire si c'est du bon !!!
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Mer 16 Mai 2007 - 18:29
ça y est j'ai terminé Psychonauts à l'instant avec une 15 aine d'heures bien que je n'ai pas trouvé tous les objets récupérables du jeu. Sinon que dire sur Pschonauts bah c'est excellent point barre le seul bémol est pour les problèmes de caméra qui par moments peuvent être gênants. Enfin pour ceux qui veulent se faire un bon ptit jeu original et drôle ils savent ce qu'ils leur reste à faire.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Mer 16 Mai 2007 - 20:51
Super jeu, varié, drôle (ha, la conspiration du Laitier ! Laughing ) et prenant à faire à tout prix, surtout qu'il est dispo pour une bouchée de pains, mais effectivement il y a quelques problèmes de caméra.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Mer 16 Mai 2007 - 21:03
J'ai juste nvu l'animé qui était à chier et je sais pas si le jeux vidéo en vaut la peine. Le petit perso m'avait lair rigolo et tout . Qui a vul'anime N les 10 épisodes de 2min30 la d'ailleurs la voix de raz c'est la même que celle de Titeuf dans son adaptation animée.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Mer 16 Mai 2007 - 21:05
Y'a un dessin animé de Psychonauts ?
Oui la voix de Raz c'est Donald Reignoux qui a doublé Sora dans Kingdom Hearts, mais aussi Shinji dans Evangelion et Titeuf entre autre.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Mer 16 Mai 2007 - 21:06
Je n'y ai pas beaucoup joué, j'ai d'autres jeux en cours, mais je compte le faire plus tard. J'avais été agréablement surpris par l'humour hilarant , vraiment osé pour un jeu, par l'univers bourré de références à pleins de films (de Burton entre autre si je me rappelle bien), et le concept de base est génial. Seul défaut, à la con vous allez me dire, c'est qu'il prend 1,5 mo sur la memory card, et quand on galere comme moi pour tout garder, c'est gênant (je plaisante, c'est pas un vrai défaut, mais j'avais trouvé ca abusé).
Et puis je voulais poster ici, parce que je viens de voir que tu jouais à Sanitarium en ce moment Edward Carnby, et ce jeu est une tuerie absolue, bien trop méconnue.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Mer 16 Mai 2007 - 21:09
Oui Sanitarium je l'ai fini hier d'ailleurs et seul point de deception la cinématique de fin m'a laissé un arrière-goût bizarre, un peu baclé mais sinon tout le reste est excellent dans ce jeu, comme Psychonauts.. Very Happy
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Sam 19 Mai 2007 - 14:42
Euh juste comme ça, psychonauts il fait quoi dans la section PS2, car il me semblait qu'il n'était dispo que sur Xboite...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Sam 19 Mai 2007 - 14:54
Non je l'ai sur ps2. Very Happy Il est sur pc aussi.
Contenu sponsorisé

Psychonauts Empty Re: Psychonauts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum