Final Fantasy XII
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52 participants
Re: Final Fantasy XII
Ven 18 Mai 2007 - 21:41
Je la kiffe moi la fin de FFVII. C'est une des fins où la musique et les images collent le mieux ensemble. Je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de mieux en fait. Sinon, histoire d'en rajouter une couche, le final de Killer7 est un de ceux qui butte le plus.
Parlons du boss de fin (pitoyable) de Covenant pour moggy.
Parlons du boss de fin (pitoyable) de Covenant pour moggy.
Re: Final Fantasy XII
Ven 18 Mai 2007 - 21:45
oui mais moi c est parce que...j avais un rhume quand jlai battu, kupo
Re: Final Fantasy XII
Ven 18 Mai 2007 - 21:49
Justement, quand t'es malade, tu restes plus chez toi, donc t'as plus de temps pour bien étudier la question et faire du level-up.
Ah non pardon, t'es au chômage donc ça change rien!
Ah non pardon, t'es au chômage donc ça change rien!
Re: Final Fantasy XII
Sam 19 Mai 2007 - 1:49
les modos ne travaillent pas le week end...hé les 35 h minimum, kupo
mince...jfais des heures sup moi...bon bonne nuit
mince...jfais des heures sup moi...bon bonne nuit
- YougadHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : moggy,
Re: Final Fantasy XII
Sam 19 Mai 2007 - 21:37
Bon je l'ai enfin récupéré je l'avais prêté ,
Mon pote l'a fini en 42H avec un level 53 a la fin et 3 perso évolués ( en gros il avait 3 level 53 et le reste était level 11) c'est normal qu'il soit si court ?
Mon pote l'a fini en 42H avec un level 53 a la fin et 3 perso évolués ( en gros il avait 3 level 53 et le reste était level 11) c'est normal qu'il soit si court ?
Re: Final Fantasy XII
Sam 19 Mai 2007 - 21:39
si il l'a fait en ligne droite, oui.
en revanche si tu fais de l'exploration + les quetes annexes, t'en as facilement pour le triple.
en revanche si tu fais de l'exploration + les quetes annexes, t'en as facilement pour le triple.
- YougadHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : moggy,
Re: Final Fantasy XII
Sam 19 Mai 2007 - 22:20
je me disais aussi que c'était bien rapide
Faut que je me relance dans ma partie j'en était pas loin du tout genre 18H de jeu.
Faut que je me relance dans ma partie j'en était pas loin du tout genre 18H de jeu.
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Dim 20 Mai 2007 - 22:54
Punaise, il a du avoir le truc pour le boss de fin car soit ce dernier adapte son niveau à ton équipe vu comment il a boité la mienne au niveau 60 et +, soit il y a une technique que j'ai pas saisi pendant le combat. M'enfin sinon... j'ai halluciné de voir que Igloo en était à Yamzat (Yazmat ? Enfin "bidule" là)... j'ai du mal à croire qu'il puisse finir un jeu réellement et notamment aller aussi loin car si je ne me trompe, il s'agit du boss ultime (ou pas loin).
- GrahfHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Final Fantasy XII
Dim 20 Mai 2007 - 23:11
Et si on arrêtait de parler d'Ilogo sur tous les topics?
On ouvre un topic Ilogo à la limite.
On ouvre un topic Ilogo à la limite.
- TikkalThe Dude
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Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Final Fantasy XII
Dim 20 Mai 2007 - 23:29
Pour revenir sur FFXII et sans spoiler la fin je la trouve relativement bidon, vis-àvis des fins monumentales de FFVI et les autres franchement je suis déçu...
- YougadHardcore Gamer
- Nombre de messages : 2265
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Jeu(x) du moment : moggy,
Re: Final Fantasy XII
Lun 21 Mai 2007 - 17:24
Dark : En faite il avait tracé quoi , sans avoir battu yuazmat ou oméga bien sur bien qu'il m'est demandé de garder sa save au cas ou il veuille s'y frotter.
Sa dernière sauvegarde est à rabanastre , je sais pas si le boss de fin y est mais en tout cas il me semble bien qu'il est terminé le jeu avec 3 persos level 53 et le reste niveau 11.
Sa dernière sauvegarde est à rabanastre , je sais pas si le boss de fin y est mais en tout cas il me semble bien qu'il est terminé le jeu avec 3 persos level 53 et le reste niveau 11.
Re: Final Fantasy XII
Lun 21 Mai 2007 - 19:22
Si vous pouviez éviter de parler des fins de cinquante jeux dans ce topic, y'a déjà un topic pour ça !
J'ai déplacé tous les messages concernant les fins dans ce topic : http://gameon.fr/Jeux-Video-c5/Plus-loin-f22/FIN-t726.htm
J'ai déplacé tous les messages concernant les fins dans ce topic : http://gameon.fr/Jeux-Video-c5/Plus-loin-f22/FIN-t726.htm
Re: Final Fantasy XII
Sam 16 Juin 2007 - 11:41
:lol!:
j'adore ce genre de manière de relancer le débat.
j'adore ce genre de manière de relancer le débat.
- GrahfHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1760
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Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Final Fantasy XII
Sam 16 Juin 2007 - 11:50
FFXII c'est le bien.
- Spoiler:
- Haha et moi j'ai le haut de page, pwned!
Re: Final Fantasy XII
Sam 16 Juin 2007 - 12:22
J'ai quand même du mal à dire que FF12 est le top en matière de RPG quand je vois que mon seul plaisir de jeu à été de dégommer les ennemis à la chaine. Parfois très longtemps, et sans vraiment m'ennuyer c'est vrai.
Mais à la limite autant le basculer dans la catégorie hack and slash.
C'est dommage, parce qu'à deux-trois gros détails près, ça aurait été un excellent jeu à mon goût. Un peu de rythme dans le scénario, quite à ce que ça dévie complètement de l'histoire principale, lui aurait fait énormement de bien.
Un plus grand panel d'arme aurait été aussi appréciable, surtout vers la fin. On va dire que c'est correct durant les deux premiers tiers du jeu et ensuite c'est un peu le régime sec.
Et quite à jouer sur l'aspect vivant des villes et des pnj, il aurait été appréciable d'avoir un peu plus de chose à faire dans les villes. Parce que là ça se résume à voir le panneau de chasse, voir le contact, tuer la bête, voir le contact. Des petites missions à la con par ici et par là auraient vraiment amélioré l'immersion. Ou tout simplement des petits dialogues avec les persos que tu croises dans les rues. Histoire de ne pas avoir simplement des persos qui te disent leur phrases et qui se tirent. Un peu comme on peut voir dans les morrowind ou NWN par exemple. C'était le jeu où jamais.
Voilà, donc ce jeu est plus pour moi au beau gachi qu'un jeu abouti. Ca n'empêche pas que j'ai du y jouer 150 heures et que j'y ai quand même pris un certain plaisir.
Mais à la limite autant le basculer dans la catégorie hack and slash.
C'est dommage, parce qu'à deux-trois gros détails près, ça aurait été un excellent jeu à mon goût. Un peu de rythme dans le scénario, quite à ce que ça dévie complètement de l'histoire principale, lui aurait fait énormement de bien.
Un plus grand panel d'arme aurait été aussi appréciable, surtout vers la fin. On va dire que c'est correct durant les deux premiers tiers du jeu et ensuite c'est un peu le régime sec.
Et quite à jouer sur l'aspect vivant des villes et des pnj, il aurait été appréciable d'avoir un peu plus de chose à faire dans les villes. Parce que là ça se résume à voir le panneau de chasse, voir le contact, tuer la bête, voir le contact. Des petites missions à la con par ici et par là auraient vraiment amélioré l'immersion. Ou tout simplement des petits dialogues avec les persos que tu croises dans les rues. Histoire de ne pas avoir simplement des persos qui te disent leur phrases et qui se tirent. Un peu comme on peut voir dans les morrowind ou NWN par exemple. C'était le jeu où jamais.
Voilà, donc ce jeu est plus pour moi au beau gachi qu'un jeu abouti. Ca n'empêche pas que j'ai du y jouer 150 heures et que j'y ai quand même pris un certain plaisir.
Re: Final Fantasy XII
Mar 26 Juin 2007 - 18:49
des news sur la version "mégasupertop+ zodiac job system"
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=824
de bons ajouts... mais faut pas me faire croire qu'ils n'y aient pas pensé pour la version originale...
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=824
de bons ajouts... mais faut pas me faire croire qu'ils n'y aient pas pensé pour la version originale...
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Mar 26 Juin 2007 - 20:36
Il y avait pensé... mais à fallait rentabiliser le jeu. Là ils le font deux fois car le développement additionnel a du coûter que dalle. Donc perso, je dis merde à cette version qui ne sortira de toute façon jamais chez nous.
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Final Fantasy XII
Sam 28 Juil 2007 - 16:48
aprés des mois a vouloir attendre de finir toutes les quétes (sans réussir les 3 derniéres), je me suis décidé a les laisser tomber et a finir le jeu.
bon les boss de fin ont été une promenade (sauf le dernier avec son invincibilité périodique) et c est une fin bien courte au fond (toujours ce coté jeu pas totalement fini). la fin n est pas mauvaise (sans etre la meilleure des FF), mais les arts sur le générique de fin sont superbes.
bon bon bon...avec le recul, je suis surtout déçu par ce que le jeu aurait pu (du) etre et n est pas pour cause de renvoi du premier "architecte" et baclage flagrant pour sortir enfin. bon, peut etre que le jeu n aurait pas encore été fini si on avait laissé tout ce faire, mais c est toujours énervant de voir qu on est passé a coté du chef d oeuvre total (oui, carrément). reste un sytéme de combat génial (mais encore perfectible), une liberté appréciable, des musiques sublimes et des graphismes a l avenant. c est déja pas mal!
bon les boss de fin ont été une promenade (sauf le dernier avec son invincibilité périodique) et c est une fin bien courte au fond (toujours ce coté jeu pas totalement fini). la fin n est pas mauvaise (sans etre la meilleure des FF), mais les arts sur le générique de fin sont superbes.
bon bon bon...avec le recul, je suis surtout déçu par ce que le jeu aurait pu (du) etre et n est pas pour cause de renvoi du premier "architecte" et baclage flagrant pour sortir enfin. bon, peut etre que le jeu n aurait pas encore été fini si on avait laissé tout ce faire, mais c est toujours énervant de voir qu on est passé a coté du chef d oeuvre total (oui, carrément). reste un sytéme de combat génial (mais encore perfectible), une liberté appréciable, des musiques sublimes et des graphismes a l avenant. c est déja pas mal!
- PiGameOnien
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 2 Aoû 2007 - 20:38
Enfin; je le reprend après quelques mois d'arrêt.
Finalement j'ai pas tout perdu. Je me souviens un peu près de tout au niveau du système de combat et je suis bien content d'avoir prit des notes avant de m'arrêter sur les quêtes ou les objets à surtout pas jeter...
Le seul problème, c'est que je ne me souviens pas trop du scénar', et j'ai complètement oublié quel direction prenait mes personnages pour le système de permis...J'ai pas noté ça comme un con.
Ah et je me paume dans Rabanastre aussi, heureusement que le guide n'est pas loin...
Au niveau des combats, comme j'avais fait pas mal de Level Up, je n'ai pas trop de mal à reprendre. Ca me faisait un peu peur, j'avoue. Je vais pouvoir avancer un peu, parce que le problème du Level Up, c'est que tout devient trop facile après...surtout quand tu as les impulsions. D'ailleurs j'évite de les utiliser...
Bon voilà c'est reparti. La musique est toujours aussi belle et Fran....raaaaaah Fran...
Finalement j'ai pas tout perdu. Je me souviens un peu près de tout au niveau du système de combat et je suis bien content d'avoir prit des notes avant de m'arrêter sur les quêtes ou les objets à surtout pas jeter...
Le seul problème, c'est que je ne me souviens pas trop du scénar', et j'ai complètement oublié quel direction prenait mes personnages pour le système de permis...J'ai pas noté ça comme un con.
Ah et je me paume dans Rabanastre aussi, heureusement que le guide n'est pas loin...
Au niveau des combats, comme j'avais fait pas mal de Level Up, je n'ai pas trop de mal à reprendre. Ca me faisait un peu peur, j'avoue. Je vais pouvoir avancer un peu, parce que le problème du Level Up, c'est que tout devient trop facile après...surtout quand tu as les impulsions. D'ailleurs j'évite de les utiliser...
Bon voilà c'est reparti. La musique est toujours aussi belle et Fran....raaaaaah Fran...
Re: Final Fantasy XII
Ven 3 Aoû 2007 - 10:40
D'un côté, ce n'est pas un si grand mal en soi que ça... Le scénario de FFXII est bancal au possible. Typiquement le genre de jeu sur lequel je ne reviendrai jamais.Pie a écrit:Le seul problème, c'est que je ne me souviens pas trop du scénar'
En tous les cas, bonnce chance pour le terminer... :lol2:
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Ven 3 Aoû 2007 - 10:47
Il est super bien FFXII... tout est dit me concernant
Re: Final Fantasy XII
Sam 4 Aoû 2007 - 15:41
Je continue de faire des quêtes annexes avant de le finir, j'avance dans les chasses, mais là ça fait trop plombes que je galère avec le Lindorm des Landes de Tsita. Je l'ai jamais trouvé en fait. Alors j'ai matté la soluce... Et même comme ça, en faisant des aller-retour entre l'écran où il est censé se trouver en cas de temps nuageux et la zone voisine rien... faut dire que j'ai pas vu l'ombre d'un nuage dans le landes de Tsita. Et pourtant, j'ai bien du passer deux heures à chercher la bestiole et faire des aller-retour (en plusieurs fois hein...).
Y'en a d'autres qui ont galérer comme ça?
Heureusement qu'il y a 50 000 trucs à faire dans ce FF. D'ailleurs j'ai battu mon record de temps passé sur un jeu console sur une unique partie. Avant c'était DQ8 avec une centaine d'heures et quelques... Là j'ai 102h, mais j'ai encore trop de trucs à faire. J'aime ce jeu. :drunken:
Y'en a d'autres qui ont galérer comme ça?
Heureusement qu'il y a 50 000 trucs à faire dans ce FF. D'ailleurs j'ai battu mon record de temps passé sur un jeu console sur une unique partie. Avant c'était DQ8 avec une centaine d'heures et quelques... Là j'ai 102h, mais j'ai encore trop de trucs à faire. J'aime ce jeu. :drunken:
Re: Final Fantasy XII
Sam 4 Aoû 2007 - 15:48
Oui, j'ai galéré aussi. D'ailleurs j'ai bien l'impression que le temps ne se couvre vraiment qu'une fois avoir dépassé certains évennements du jeu. Je te conseille d'avancer un peu et de retourner dans la zone un peu plus tard.
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