GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Growlanser

+5
X-Fab
Moggy
Grahf
Steeve
Tuân
9 participants
Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Growlanser

Lun 16 Avr 2007 - 19:57
Comment ça je suis encore le seul idiot qui joue à ce genre de jeux ? Allez, mainfestez-vous, ça me saoule d'écrire un pâté sur ce jeu alors que personne n'y a joué...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 17 Avr 2007 - 21:46
c'est pas un vieux jeux growlanser??? ca me rappelle un certains test de GP rpg a l'epoque de jay... j'etais d'ailleurs blase qu'il ne sorte pas en europe... ou je me trompe peut etre...

DEsole tuan mais comme personne ne repondait a ton topic, je voulais pas te laisser seul Wink
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 17 Avr 2007 - 21:51
Ton topic me serait utile, j'ai envie de m'y intéresser, en ayant entendu bcp de bien, mais je ne connais rien dessus. Bon je peux chercher sur google aussi, mais si tu veux faire un topic il intéressera au moins qqn.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 17 Avr 2007 - 23:12
Ah, enfin deudieu. Alors Growlanser, ça découle de tout le délire Langrisser : tu prends Career Soft, Atlus et Satoshi Urushihara pour le chara design (aka le roi du téton) et tu as un T-RPG des plus sympatoches. Okay, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est exactement ce qu'il me faut : des questions, une bonne interaction entre des persos attachants et pas de remises en question puantes tous les quarts d'heure. D'ailleurs, la localisation aux States a été faite par mon adoré Working Designs, et le pack en édition limitée de Growlanser Generations (donc les épisodes II et III) est splendide : une chaîne, une montre, un jeu de cartes, les jeux...

Pour le gameplay, rien de très technique, mais c'est clairement du tout bon : simple, instinctif et ô combien fun. Une série en passe de devenir culte pour moi...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 17 Avr 2007 - 23:16
Ouais, c'est que moyennement attractif, mais j'ai vu le pack vraiment pas cher, je peux me laisser tenter. Je vais quand meme chercher une vidéo ou deux.
Et puis j'ai Stella Deus en T-rpg à faire, et FFT à finir (putain de combat contre Bélias, sans avoir gardé une save avant Mad ) En plus c'est localisé en ricain, ça me reposera entre deux parties de Super robot taisen où je pige rien. Merci, je viendrai donner des nouvelles quand je l'aurai testé (surement pas avant août).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 24 Avr 2007 - 15:56
Ah, Stella Deus, j'ai adoré. C'est le T-RPG récent qui m'a le plus rappelé FFT (je dis bien rappelé). Franchement, j'ai bien aimé, en plus y a ce côté assez sombre et bizarroïde à la SMT, tu devrais franchement kiffer.

Et pour Growlanser, y a quand même des passages qui sont bien rudes, ça fait en tout cas longtemps qu'un jeu ne m'avait pas puni de la sorte. Bonjour les passages où il faut être réellement taactique. Je ne citerai que ce moment où on fait face à un boss et à une floppée d'ennemis dans un mince couloir : je me suis fait botter le fion. Mais j'ai une bonne stratégie en tête, manque plus que mes persos soient un peu plus carrés. Donc level up, me voici.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 24 Avr 2007 - 16:24
grahf t as aussi Paranoia agent à matter tu te souviens ? kupo Smile

jte retiens toi mon ptit bonhomme Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 24 Avr 2007 - 17:48
J'ai commencé le un en jap, mais j'ai du arreter pour cause de "trop de jeu récents à faire". Du coup je m'étais procuré le pack collector sur PS2 exprès pour le faire en US, et j'ai remarqué qu'il n'y était pas... >_<
Les boules. Et le pack est toujours en attente sur mon étagère... Comme beaucoup d'autres...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Sam 28 Avr 2007 - 10:04
Tu devrais te donner la peine de starter le II qui est plutôt court ; je suis vers la fin après environ 15h de jeu. Franchement, c'est une saga très sympa. Okay, après on peut râler en disant que le style est assez laid, mais je suis un fan de Urushihara, donc ça passe.

Si le début du jeu est très facile, ça devient une autre affaire une fois un cap passé : y a de ces missions chelous qui se pointent ! Mais rien d'insurmontable, bien heureusement. J'aurais apprécié que les niveaux montent un peu plus vite aussi.

EDIT : Le II est vraiment court et en fin de compte pas si difficile que ça. Terminé en environ 19h au niveau 32, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Le scénario y est des plus basique, normal vu la durée de vie, les personnages sympas mais pas assez travaillé. Je croyais avoir à faire à mon prochain Sakura Taisen, je dois dire que... non, n'est pas Sakura Taisen qui veut. Pour la petite note, je lui mets un 7/10 bien senti.

Je vais enchaîner avec le III, j'y ai joué quelques minutes et c'est graphiquement kiff kiff. Quelques différences au niveau des déplacements, mais je vais attendre les premiers combats pour voir s'il y a des modifications à ce niveau (du peu que j'ai vu, non).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Growlanser Empty Re: Growlanser

Lun 14 Mai 2007 - 18:16
héé les persos sont plutot jolis, kupo


j ai jamais jamais joué ni meme vu de video sur cette série... mais 15h le 2 ? Shocked


sinon les arts sont chouettes ❤
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Dim 27 Mai 2007 - 16:22
J'ai pu rejouer un petit coup au III today, histoire d'avancer un peu dans ma quête. En tout les cas, ça fait plaisir de voir que les niveaux et les sous augmentent bien plus rapidement que dans le II : plus de distribution personnalisée d'expérience, maintenant c'est tout le monde dans le même sac à la fin de chaque combat. Et globalement, le jeu est plus facile aussi.

Les persos sont un chouïa moins nice que dans le précédent, bien que j'aime bien Anette.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Lun 25 Juin 2007 - 11:21
Terminé le III après environ 20h de jeu. J'ai vraiment apprécié, petit tactical qui ne se prend pas la tête avec des persos plutôt réussis et une légère ambiance fan service (Urushihara oblge).

Voilà, on peut toujours rêver quant à la localisation ricaine des IV et V...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Growlanser Empty Re: Growlanser

Lun 25 Juin 2007 - 18:19
Globalement, tu me dirais de Growlanser que :

A)c'est une série inférieure à Arc the Lad,
B)c'est une série supérieure à Arc the Lad,
C)c'est à peu près du même niveau...
D)ça n'a rien à voir !
E)si pour toi une durée de vie ridicule et un scénario en carton caractérisent Arc the Lad (premier épisode attention), alors oui c'est dans le même genre,
F)c'est un jeu qui ne s'apprécie pas en comparaison avec d'autres, car sinon il se révélerait assez limité, mais qui est sympa en tant que tel notamment par sa personnalité et son design,
G)c'est une série nippo-japonaise à réserver aux inconditionnels de T-RPG en manque,
H)c'est un achat facultatif au vu du faible rapport qualité/prix,
I)c'est tellement culte à sa façon qu'il faut y avoir joué au moins une fois,
J)c'est trop de la balle, fonce l'acheter !
K)c'est de la merde, reste chez toi,
L)DD,
M)c'est un jeu à faire si et seulement si on est vraiment à cours de bons jeux, ce qui paraît peu probable,
N)c'est un jeu à faire si on est à cours de mauvais jeux,
O)certains choix de cette liste sont redondants,
P)tu me saoules j'espère que tu vas pas tenir tout l'alphabet...
Q)Ta gueule,
R)voeu exaucé.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 26 Juin 2007 - 0:10
Atta atta atta... Alors y a du F) et du G), c'est certainement pas une sortie indispensable, mais ça fait bien bien plaisir. Et aussi, un jeu qui se laisse jouer aisément sans se prendre le chou.

Une bonne interlude de joueur quoi. Le côté hardcore vient surtout du fait que Urushihara se trouve au design des persos, et parce qu'il a aussi fait des trucs de cul chanmés avec les persos du jeu.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 26 Juin 2007 - 6:19
La série Growlanser je l'ai découverte avec Gameplay Rpg version Jay and Co notamment avec un test de Kyo du numéro 2 dans un numéro de Septembre 2001, à côté d'un test de 14 pages Shocked de Final Fantasy X réalisé par Jay. Ce jeu m'avait titillé un peu l'esprit car il est vrai que ça a avait l'air bien sympa, mais j'avais vite oublié car cette série car dispo qu'en japonais à l'époque. Mais maintenant que la série est dispo en US faudrait que je me laisse tenté mais pas tout de suite j'ai d'autres jeux à faire.
ça me fait penser que la description F) et G) (y'a qu'a remplacé T-Rpg par A-Rpg dans cette description) peut très bien s'appliquer à une série qui me fait littéralement craquer: Ys.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 26 Juin 2007 - 10:46
Ouais... c'est vrai que tu peux prendre Growlanser comme un jeu qui n'a pas plus de prétention que ça et qui l'assume vraiment bien, à la Ys en effet (je n'ai fait que le VI, donc...). Note de plus que le pack Deluxe contient une montre, un pendentif, la BO et les épisodes II et III. C'est beau hein ?

Bref, y jouer m'y vraiment fait du bien, le système de rings est fichtrement bien foutu et pas mal des persos sont vraiment nice. Voilou.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 26 Juin 2007 - 22:03
C'est un pack Working Designs, je pourrais me laisser tenter comme je l'avais déjà fait avec Arc the Lad (dont j'ai toujours le très bon deuxième épisode en plan), si je le trouve à un prix honnête, chose rare pour ce genre d'objets (j'avais chopé Arc the lad collection à moins de 70 euros quand même).
Après c'est clair que j'ai pas vraiment le temps et que le jeu que je compte finir en priorié c'est Wild Arms 2 (une douzaine d'heures de jeu au compteur pour l'instant).
Affaire à suivre, donc.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 1 Avr 2008 - 22:32
Bah un petit up pour ce post vu que j'ai chopé Growlanser Heritage of War n version US limitée. Le 2 et le 3 m'avaient plutôt bien plu (surtout grâce au design de Satoshi Urushihara), mais il reste à voir ce que vaut ce cinquième (si je ne m'abuse) épisode.

Longue vie au Roi des Tétons...

Growlanser Satoshi-Urushihara_poptp_36498
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Lun 7 Avr 2008 - 9:18
Nan mais up, je suis outré quoi...

Ok, je suis bien conscient que je ne suis qu'au début de ce Growlanser : Heritage of War, mais putain c'est quoi ce début de merde... Des prologues qui durent chacun 10 minutes, avec des persos pas trop trop stylés...

Mais surtout : DIEU QUE C'EST MOCHE ! Les anciens Growlanser (sortis en US du moins) étaient dans une 2D basique mais vraiment sympathique ; là c'est de la 3D à peine digne de la PSOne !!! Sans les artworks de Urushiharam je me serais déjà flanqué par la fenêtre. Mais comment peut-on encore programmer des jeux aussi moches ??? Career Soft se fout de la gueule du monde là...

Je ne parlerai pas du système de combat (franchement pas tech pour un pet), mais attendons de voir comment le jeu évolue à ce niveau.

Bon, sinon, ça peut aller dans les grandes lignes...

Growlanser 180px-Plastic_little_dvd_cover
Anonymous
Invité
Invité

Growlanser Empty Re: Growlanser

Lun 7 Avr 2008 - 9:55
Ben t'as résumé l'intérêt principal des jeux en fait là : les artworks. Donc que la 3D soit moche ils s'en cognent je pense.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 8 Avr 2008 - 11:09
Ouais, mais c'est quand même bien limite... Le nom de Satoshi Urushihara est bien vendeur, clair, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé à une certain époque de m'intéresser à la série. Mais tout parier là-dessus, c'est juste laid...

Cela dit, le jeu semble un peu plus partir, j'attends juste la fin du dernier prologue. Mais comme c'est laid...

Growlanser 39754
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mar 8 Avr 2008 - 21:20
Screenshot please ?
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mer 9 Avr 2008 - 0:41
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mer 9 Avr 2008 - 11:11
Franchement, c'est encore pire que Suikoden V... Les persos pixellisent dans ce dernier épisode de Growlanser. Ils pixellisent alors qu'ils sont minuscules... Scandaleux.

Valait mieux garder une bonne vieille 3D.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Growlanser Empty Re: Growlanser

Mer 9 Avr 2008 - 15:30
2d plutôt ?

Anyway, c'est bien laid. En fait, certains jeux psone sont carrément plus beaux.
Par contre, je suis très surpris de le voir débarquer en Europe. Je ne doute pas qu'il fasse un bide, mais c'est quand même beau d'avoir osé. Pour eux qui n'ont pas cliqué sur le lien de Moguri, le jeu est annoncé pour le 13 juin sur le Vieux Continent.

Moguri : Franchement, c'est bien plus moche que Suiko 5. Suiko 5 n'était pas vraiment pixellisé, et les textures étaient tout à fait correctes... certains décors réussissaient même à être jolis. Si, si.
Contenu sponsorisé

Growlanser Empty Re: Growlanser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum