GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche conseil d'anime

+4
Ekty
cyanh
Tuân
Pipasrei
8 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Cherche conseil d'anime Empty Cherche conseil d'anime

Dim 11 Mar 2007 - 19:34
Voila, je recherche un anime qui soit tragique, triste. J'ai une préférence pour se type d'anime.
Je met 3 animes que j'ai adoré au niveau triste (afin de guider plus facilement sur mes gouts).
- Larme ultime
- Elfen lied
- Air

J'en ai vu plein d'autre mais je tiens pas à mettre toute la liste (yen a trop), j'attend vos conseils et merci d'avance
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Dim 11 Mar 2007 - 19:48
Je n'ai pas vu les trois que tu cites (même si je compte mettre la main sur Larme Ultime un beau jour), mais je te conseille franchement Ailes Grises (Haibane Renmei). Derrière une ambiance faussement positive et naïve se cache un lourd mystère et beaucoup de choses tragiques. Tu adoreras, sois-en sûr.
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Dim 11 Mar 2007 - 19:55
Tuân a écrit:Je n'ai pas vu les trois que tu cites (même si je compte mettre la main sur Larme Ultime un beau jour), mais je te conseille franchement Ailes Grises (Haibane Renmei). Derrière une ambiance faussement positive et naïve se cache un lourd mystère et beaucoup de choses tragiques. Tu adoreras, sois-en sûr.


tout à fait d'accord

dans un autre genre il y a aussi les lain et texhnolyze mais les "ailes grises" c'est vraiment quelque chose.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Dim 11 Mar 2007 - 20:19
Ca tombe bien, je l'ai déja Laughing, et j'ai jamais eu l'occaz de le regarder (je sais pas pourquoi d'ailleur, car j'adore Yoshitoshi Abe).
Merci pour le conseil, je vais me le matter. J'aimais bien le manga (bien qu'un peu court)

Lain, j'ai déja vu et j'adore.

Je cherche toujours d'autres conseils.
Anonymous
Invité
Invité

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Dim 11 Mar 2007 - 21:36
A priori Elfen soit on aime soit on aime pas du tout mais ca ne laisse pas indifferent
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Dim 11 Mar 2007 - 21:50
Hum anime triste et traique c'st pas le genre que je préfère MAIS j'ai quelque chose à te proposer qui est assez intéresant, attention le titre est à la rallonge: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoh E To (ou Bakumatsu pour faie plus court)

Je ferais bientôt un topic dessus car il est pas très connu, et il est super intéresant du point de vue scénaristique.
Pour faire court le dessin est beau, le tout repose sur des fait historiques au Japon (fin de l'ère Edo, et référence au bakumatsu.....les connaisseurs savent de quoi je parle) et on y a inclut une part de surnaturel (faut bien caser les héros quelque part)....en gros c'est ça. En plus les musiques et le générique sont excellents.

Voilà pour le conseil, en espérant que tu essays de le voir (pas sorti en France mais il est fansubbé).
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Lun 12 Mar 2007 - 9:25
Un anime triste y'a aussi Kimi ga nozomu eien trés triste et trés tragique comme toi j'adore ce style d'anime! Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Lun 12 Mar 2007 - 18:03
OK thanks pour les conseils, POur Bakumatsu, je n'ai pas vu donc je vais le prendre.
Pour Kimi ga nozomu eien, il faisais déja parti de la liste que je voulais voir, comme je l'ai déja, je me le matte après Haibane Renmei (j'ai commencé à regarder c'est génial, l'univers est super bien travailler (j'avais peur au début que ca fasse comme niea 7, les perso sont attachants, et reki semble avoir un secret assez lourd).

J'écoute toujours vos conseils
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Mar 13 Mar 2007 - 21:57
cyanh a écrit:dans un autre genre il y a aussi les lain et texhnolyze mais les "ailes grises" c'est vraiment quelque chose.
En effet, j'ai surkiffé Lain et ai bien apprécié Texhnolyze, surtout la seconde partie de la série.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Mer 14 Mar 2007 - 13:26
Ah Elfen lied c'est vachement bien, mais très court.

Très bon choix que Bakumatsu meme si c'est pas franchement triste...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Mar 21 Aoû 2007 - 20:42
Tu as aussi "L'autre monde", très triste, vite fini (12 ép je crois), et vraiment sympa, avec une reflexion sur la tyrannie, sur les enfants et la guerre, le viol et la guerre, un enfant venant suite a un viol de guerre peut il être aimé par sa mère, enfin bon, un animé de malade, super étonnant, parce que lepremier ép est complétement à l'oposé de l'animé, très simple très joyeux, c'est à la fin que ça se gatte. Enfin bon, un des rares animés à m'avoir arraché une larme. Sad
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Mer 22 Aoû 2007 - 1:06
L'anime de Gunsliger Girl est assez triste mine de rien et de plus excellent, bien qu'un peu lent, si ça te dit.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Mer 22 Aoû 2007 - 9:38
Ca tombe bien, j'ai les 2 séries chez moi ^^.
L'autre monde, j'ai toujours pas regarder et il me botte bien.
Par contre, Gunslinger Girl, j'ai vu les 2 premiers je reconnait que c'est triste, beau.... mais bizarrement j'ai pas accroché et c'est l'une des rares séries que j'ai arreté en cours de matage
Contenu sponsorisé

Cherche conseil d'anime Empty Re: Cherche conseil d'anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum