GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bullet Witch : le jeu à éviter Empty Bullet Witch : le jeu à éviter

Ven 2 Mar 2007 - 1:23
Tout est dans le titre... ayant le jeu avant sa sortie en France, vous pouvez faire l'impasse sur cette merde (pour être poli). Et dire que Famitsu que certains croient encore être une référence lui a mis plus que la moyenne.

En 2h30, j'en suis à la moitié du jeu (mode normal), et je m'emmerde sec. C'est pas franchement beau même si ça affiche loin (avec plein de bugs), ça rame souvent, c'est confus, c'est mou, l'histoire est naze, les dialogues sont minables, les niveaux sont longs, vide et ultra répétitifs dans le mauvais sens du terme (le bon sens = Lost Planet par exemple). Bref... paraît qu'il y aura du contenu téléchargeable avec de nouvelles missions et costumes pour l'héroïne par la suite mais payant. A 70 euros la bouse + le coût des points par niveau supplémentaire (6 de base), faut pas déconner... si encore c'était l'éclate façon arcade d'antant avec du vrai gameplay inside. Mais non. Aller zou, je le termine et je le jette vite. A bon entendeur...
Anonymous
Invité
Invité

Bullet Witch : le jeu à éviter Empty Re: Bullet Witch : le jeu à éviter

Sam 3 Mar 2007 - 2:22
Voilà ... en gros 5h30-6h pour terminer le jeu. Le pire c'est que c'est à la fin que ça commence tout juste à devenir intéressant côté pouvoir avec le sort de la Tornade qui arrache tout le décor et l'envoi dans les airs, et la grosse cerise c'est le sort du Météore d'une puissance monumentale. Voir des météores déchirer le ciel au loin pour venir pulvériser les immeubles de 300 étages alentours, c'est quand même assez impressionnant je dois dire, et ça le serait encore plus si ça ne ramait pas et qu'il n'y avait pas 50 bugs de météores traversant certains immeubles sans les toucher. Mention spéciale au combat final stupide, très long, et sans intérêt... j'ai bien du lâcher quelque chose comme 200.000 munitions dans ce gros tas (à raison de 400 balles dans la Gatling qui partent à une vitesse folle, et d'une cadence de recharge très soutenue, je dois pas être loin du compte Smile).

Bref... Il y avait matière à faire un grand jeu, encore eusse-t-il fallut qu'ils aient des level designers et un moteur supportant leurs délires de gestion physique du décor (croyez moi, un immeuble faisant 150m de haut qui vous tombe sur la tronche en morceau, ça en fait des blocs qui se collisionnent dans tous les sens). Donc résumons...

+ La puissance qu'on dégage à la fin du jeu... digne d'invocations à la FF mais en temps réel et en pleine ville
+ le minigun/gatling car moi j'aime ça, c'est nerveux.
+ Alicia car l'héroïne a quand même une gueule d'ange noir sexy
+ Contenu téléchargeable en vue... costumes et nouvelles missions ...

- la techno car ça rame souvent, et parfois très fort
- C'est moche
- L'histoire mal raccontée avec une fin de merde
- Alicia ... t'es mignone mais réactive comme un tank
- Le Boss de Fin justement
- très peu d'ennemis différents
- L'IA ... euh ... quelle IA en fait. Celle des NPC qui tirent 20m au-dessus d'un hélico alors qu'ils sont indestructibles ? Celle du commandant bloqué dans un escalier à courir dans le mur ?
- Level design moisi la plupart du temps
- La caméra imbittable dans de nombreuses situations. Trop proche, trop rasante, trop chiante quoi.
- Contenu téléchargeable en vue... pas de date, sans doute payant, aucune idée sur ce que ça va être réellement et ça peut sauver les meubles... nan j'déconne ça risque pas.

Bref... si vous pouvez le voler/louer/emprunter, allez-y, c'est toujours intéressant de faire un jeu aussi court pour voir comment on peut gâcher une bonne base de gameplay mine de rien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum