GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ARTONELICO

+9
SelamiRPG
Belial
mindgame_max
porkepik
Moggy
moguri
Pi
Squall
Tuân
13 participants
Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

ARTONELICO Empty ARTONELICO

Sam 24 Fév 2007 - 13:14
C'est triste, car ce topic va se retrouver oublier vite fait bien fait (que voulez-vous, avec FFXII qui vient d'arriver chez les visages pal...). Donc je voulais savoir si quelqu'un avait mis la main sur Ar Tonelico, un RPG au visuel assez mignon et qui a joui d'excellentes critiques.

ARTONELICO Thumb_l002

Donc si quelqu'un arriverait à me convaincre de le choper... Je l'ai vu en magasin avec un art book offert et ça le fait.

Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Sam 24 Fév 2007 - 13:43
bon sang,c est bien mimi comme rpg...j en avais pas entendu parler avant de clui la...c est sans doute encore un bon petit rpg qui sortira pas chez nous...c est bien dommage,le style visuel est sympa,et le chara design est bien sympatoche aussi...dommage...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Sam 24 Fév 2007 - 13:52
Ils en parlent un peu dans RPG.
j'ai pas lu, j'ai vite jeté un oeil (d'ailleurs il faut que je le récupère ce con).

Apparmment tu combats avec des thèmes musicales...
Et si ça te dit quelque chose, l'équipe en charge du jeu est Gust....= Atelier Iris.



"Achète Role playing game, histoire de réviser tes gammes"
.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Sam 24 Fév 2007 - 13:56
je me disais que ca ressemblait a atelier iris...merci,pie...faut que je trouve rpg,vais voir ce week end si j ai le temps...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Sam 24 Fév 2007 - 14:05
Ah, je me disais bien que ce jeu allait plaire à Kessiere... Y a des persos qui rappellent bien le loli là-dedans, héhé.

Je crois que je vais me pencher dessus plus tard. Comme après avoir lu le RPG quoi...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Sam 24 Fév 2007 - 15:42
un pote se l'est procuré récemment et l'a amené chez moi hier...

Déjà, si tu es un tant soit peu attiré par ce qui est beau et que le rose ne te rebute pas plus que ça,tu devrais apprécier le fait que le jeu soit vendu dans un coffret en carton accompagné d'un mini artbook bien classe (reliure carton bien épaisse, pages couleur etc.)

ça c'est juste le côté fashion... Après, il me semble t'avoir déjà vu parler des atelier, et si je me souviens bien tu avais plutôt bien apprécié. Si c'est effectivement le cas, rien ne devrais te retenir de te faricr ArTolenico, qui leur est quasiment identique : même patte graphique, même artworks qui claquent en phase de dialogue, univers accrocheur, humour bien présent, voix dispo en jap, système de création d'arme ressemblant fortement à l'alchimie... ArTolenico possède toutes les qualités des Atelier et ajoute u système de combat bien sympa et dynamique.

Après, il faut aimer le genre... Personellement, je n'ai pas été emballé plus que ça par le premier atelier Iris, et pour y avoir joué un petit peu, je pense qu'ArTolenico ne parviendra tout au plus qu'à me divertir quelques temps avant de me lasser et de me tuer à coup de niaiserie. En tous les cas, c'est un jeu que je me procurerai forcément et que je conseilleraisà tous ceux qui apprécient le travail de gust en règle générale.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 0:38, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Dim 25 Fév 2007 - 0:33
aahhhhhhh j ai toujours trouvé le chara design super attirant, kupo Very Happy



il est effectivement bien accueilli par la presse et faut aimer le delire chanteuse lalalalalaaaaaaaa

bon la jsuis a fond en train de delirer avec laspi mais je reviens sur le topic pour mieux en parler et poster une ou deux photos qui donnent franchement envie
Anonymous
Invité
Invité

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Dim 25 Fév 2007 - 1:53
Mouais... vu qu'il n'est dispo qu'en jap, aucun intérêt pour moi.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Dim 25 Fév 2007 - 1:55
ben non, il est justement sorti en US depuis peu, et c'est cette version qui contient l'artbook dont j'ai parlé.
Anonymous
Invité
Invité

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Dim 25 Fév 2007 - 18:30
Ah oki, car à la fin du mag RPG, il est juste mentionné "début 2007" dans les dates de sortie... donc je pensais qu'il n'était dispo qu'en jap. Mea Culpa donc.
avatar
porkepik
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2007
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Mar 27 Mar 2007 - 18:02
Je l'ai acheté la semaine dernière(ebay) je devrais l'avoir cette semaine, je vous ferais part de mon avis
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Mar 27 Mar 2007 - 18:13
ah tant mieux car c est un ptit jeu que j attends...j aime bien la trogne des persos, kupo Smile
mindgame_max
mindgame_max
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Guilty Gear XX: Accent Core/Melty Blood: Act Cadenza/Dead of Alive 4/ trop de RPG
http://www.myspace.com/mindgame_max

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Jeu 29 Mar 2007 - 2:02
Très bon jeu mais beaucoup trop facile.
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Sam 21 Avr 2007 - 22:59
Je l'ai :p
J'aime...
J'y retourne : D

Gros post plus tard.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Niaa
Niaa
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 45
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2007
Jeu(x) du moment : Hotel Dusk, Rogue Galaxy, FFXII
http://www.webotaku.com

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Dim 22 Avr 2007 - 13:31
Je suis déjà fan de la saga Atelier Iris et il faut dire que j'aime beaucoup le côté kawai du soft. Dés que j'ai su que l'éditeur sortait un coffret collector avec un artbook pour la version us, mon esprit de collection ne pouvait pas passer à côté de ce titre.

Même si au premier abord, Ar Tonelico ne casse pas des briques niveau scénario, j'ai été trés emballée par le dynamisme des combats. Puis, les musiques sont sublimes et la pulpart des personnages sont charismatiques et mignons tout plein. Sinon, ne vous attendez pas à un quelconque challenge puisque le jeu s'avère trés facile. Enfin, sachez qu'il y a beaucoup de passages fan-service lors des phases de cosmophères (où l'on plonge dans l'esprits de jeunes filles magiciennes Smile ).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Lun 23 Avr 2007 - 14:25
Niaa a ecrit:
Puis, les musiques sont sublimes et la pulpart des personnages sont charismatiques et mignons tout plein.

c est bon tu m as convaincu, kupo Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Sam 12 Mai 2007 - 0:10
hé je viens de voir sur le site officiel un design du logo d' Ar Tonelico 2, kupo Very Happy
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Sam 28 Juil 2007 - 23:39
Le jeu sortira le 2 août par chez nous. Le jeu sera sans aucun doute en anglais (c'est un jeu Koei) et je ne connais pas son prix. En tout cas, je l'ai réservé et tant pis si j'ai plein de jeux en retard ! :lol!:
Après la sortie d'Atelier Iris 3 par chez nous, c'est une excellente nouvelle de voir un nouveau RPG de Koei sortir par chez nous.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Dim 29 Juil 2007 - 11:09
samizo kouhei a écrit:Le jeu sortira le 2 août par chez nous. Le jeu sera sans aucun doute en anglais (c'est un jeu Koei) et je ne connais pas son prix. En tout cas, je l'ai réservé et tant pis si j'ai plein de jeux en retard ! :lol!:
Après la sortie d'Atelier Iris 3 par chez nous, c'est une excellente nouvelle de voir un nouveau RPG de Koei sortir par chez nous.
pour un prix qui est normalement de 40€
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Ven 3 Aoû 2007 - 5:20
Exact. J'y ai joué un petit peu aujourd'hui (enfin hier vu l'heure à laquelle je poste mon message ! Laughing ) : les graphismes, la représentation des combats et le système de création d'objets par alchimie m'a fait penser aux Atelier Iris (dont le 3ème épisode est sorti la semaine dernière par chez nous), mais le jeu semble beaucoup plus ambitieux.
Quoi qu'il en soit, un jeu qui propose le 60 Hz et les doublages japonais pour un prix de 40 euros, c'est une excellente affaire ! :afro:
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Ven 3 Aoû 2007 - 6:58
Ben, j'aurais presque tendance à dire que c'est normal qu'il fasse penser à Atelier Iris puisque c'est le même staff qui s'en occupe. Smile Dans le même genre (et des mêmes studios comme par hasard^^") il y a aussi Mana Khemia qui est sorti au Japon, et qui propose une recette identique : persos super kawai, artworks qui défoncent et alchimie, le tout avec des graphismes similaires.
Anonymous
Invité
Invité

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Ven 3 Aoû 2007 - 9:35
Je vois ce que vous voulez dire par "super kawaii" Smile

ARTONELICO Artonelico666_1147773901

j'hésite à le prendre... je commence à crouler sous les RPGs en attente et c'est pas en bossant entre 40 et 60h en ce moment que ça va m'aider (quoique je repars en Chine, je vais faire que ça les WE je sens, JOUER).
Anonymous
Invité
Invité

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Ven 3 Aoû 2007 - 16:40
Bon en fait je l'ai acheté vu le prix (oui j'ai été augmenté grassement cette année Smile). Vu que je vais m'enquiller Atelier Iris III après Shadow Hearts III, p'tête que je continuerai sur ma lancée avec ce jeu. Je vais y jeter un oeil ce WE ceci dit.
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Ven 3 Aoû 2007 - 17:13
Arf, j'étais certains d'avoir rédiger un gros post sur le jeu ici Sad
J'espère qu'il n'y en a pas qui attendait que je le fasse pendant tout ce temps...XD
Contenu sponsorisé

ARTONELICO Empty Re: ARTONELICO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum