GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Shadow Hearts,la série

+26
Korea
Rain
Paladin
Yougad
Yuri Do' Urden
Edward Carnby
MiNo
X-Fab
Grahf
Azertoc
Vergil
Super Cinoque
Anansi
Mogfa
Light Cloud
B!gBossFF
Kessiere
Pumpk
Moggy
Ultimate Kuja
LDD
Tuân
Steeve
YAD
Spike
Squall
30 participants
Aller en bas
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Lun 24 Mar 2008 - 21:06
Yougad a écrit:(...) Par contre l'histoire propore casse pas trois pattes à un canard.(...)

T'inkiètes, le scénario va se développer peu a peu. Un peu de patience, Yougad... Wink
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Lun 24 Mar 2008 - 21:20
Tiens d'ailleur j'ai oublié de parler de la bande son qui étrangement me rappel beaucoup celle de Suiko V. Les quelques thèmes entendus pour le moment m'ont bien plus surtout le "Victory Fanfare"

Autre remarque, à un moment donné j'ai eu 3 boss d'affilé a me faire,je n'ai pas eu de difficultés mais si cela se répète trop souvent sa risque de devenir chiant. Là encore c'était pas torp diffiçile mais ça va se corser je suppose. M'enfin j'ai aussi remarqué que le level up est assez rapide donc tant mieux.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Lun 24 Mar 2008 - 21:33
Yougad a écrit:Tiens d'ailleur j'ai oublié de parler de la bande son qui étrangement me rappel beaucoup celle de Suiko V.

:affraid:

Oui, comme tu dis, c'est étrange... Very Happy
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Ven 28 Mar 2008 - 19:11
Remarque tant mieux j'ai bian aimé l'OST de Suikoden V.

7H40 de jeu je viens de passer les 3 longs donjons labyrintheux du palais machin-truc. Je viens de crever 2 fois face à Wugui qui tue mes 3 persos d'un coup avec son attaque de la mort qui tue. Du coup je consulte pour la première fois une soluce et en fait il faut impérativement que mes persos portent des boucles d'oreilles de Leonardo or je n'en ai qu'une paire, comment vais-je trouver les 2 autres. Espérons que le petit Xiaofang m'en vende avant que la cinématique ne s'enclenche
Spoiler:

Honnêtement j'accroche bien là et plus le jeu n'est pas trop dur ( on pourrait même dire qu'il est façile ) et ça m'arrange vu qu'en RPG j'ai pas une grande expérience.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Mar 1 Avr 2008 - 18:54
UP

Je continue toujours Shadow Hearts. J'en suis à Londres au moment de demander au passant des informations sur l'orphelinat hyper glauque là.
Je prends toujours autant mon pied, franchement j'accroche bien par contre là je suis en manque de thune et ça me surprend trop car j'en avait toujours énormément et là tout d'un coup un marchand me propose pleins d'articles intéressants mais assez chère donc va falloir patienter.

Je sur-kiffe Keith, la classe incarné, déjà son attaque de base est ultra stylée et ses sorts sont ultime bref j'aime beaucoup ce perso.
J'ai presque toutes les invocs de niveau 2 de Yuri, me manque plus que l'eau.

Et je ne me lasse pas de voir la petite culotte de Margarete pendant qu'elle attaque Very Happy:D:D:D

Par contre l'énorme point faible c'est la trduction, jamais vu ça on comprends tellement rien parfois !! Et quand les persos essayent d'être drôle ça donne une blague toute pourrie à la Ekty.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 17 Avr 2008 - 18:08
UP

Toujours dans SH 1 j'en suis au donjon du monastère dont j'ai oublié le nom enfin le donjon
Spoiler:
nous ouvre la porte et et il est bien chiant le donjon j'ai raté pleins de trucs mais visiblement j'en suis à la fin et je vais pas m'y attarder.
Je m'approche de la fin j'ai l'impression et mes persos ( a part Yuri ) ont un niveau assez faible et je ne serait surment pas de taille. Pour les dernières fusions il faut trouver des pierres spéciales si j'ai bien compris, j'en ai que 3 pour le moment j'espère ne pas en avoir raté.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Dim 18 Mai 2008 - 12:23
Ayé fini ! Ca fesait longtemps que j'avais pas relancé ma partie et j'y ai bien joué hier.
J'ai beaucoup aimé le donjon de fin, même le labyrinthe n'était pas chiant. Les monstres donnaient pleins d'xp donc j'ai pu arriver au level 58 pour Yuri et au level 56 pour Alice et Halley. J'ai eu les dernières attaques d'Alice et Halley qui sont tout bonnement éxellente mais qui draine un max de mana.
Je n'ai eu aucun mal pour
Spoiler:
Je n'ai pas eu les deux chimères optionelles mais je m'en fiche un peu en fait, j'ai bien évidemment eu la mauvaise fin vu qu'il est impossible d deviner comment avoir la bonne fin sans une soluce ( l'histoire des masques à tuer dans l'ordre et tout le bordel, voila quoi )
>Enfin le générique de fin m'a fait rire. La musique est sympa mais l'animation sur la partie droite de l'écran frole le ridicule, on dirait un GIF foireux qui tourne en boucle c'est lamentable mais ça m'a bien fait délirer.

Ah je vais enfin pouvoir commencer Shadow Hearts 2 ^^
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Dim 18 Mai 2008 - 13:20
De toute façon la mauvaise fin est celle que le jeu considère comme la bonne puisque SH2 se base sur ce synopsis. J'espère que tu pourras jeter un oeil sur le screenplay une fois SH2 bouclé.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Dim 18 Mai 2008 - 20:40
J'ai acheté Role Playing Game 8 d'ailleurs pour pouvoir lire bien attentivement ton dossier quand j'aurais bien avancé dans SH2.

Je l'ai d'ailleurs commencé et je me suis étrangement senti un peu dépaysé. Le design de la roue du jugement à grave changé je trouve même si le principe reste le même. Y'a ce truc avec les combos aussi et l'affichage des tours qui viennent. En plus de ça il y a les 4 types d'attaques les 4 types de roue et le sustème d'amélioration de cette roue du jugement. Beaucoup de renouveau donc.

Ok pour la mauvaise bonne fin, c'est rassurant ^^
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Mar 17 Juin 2008 - 22:04
🆙


7 petites heures de jeu et franchement j'accroche. Vraiment sympa comme jeu, plus que le premier.

Cependant je ne comprends pas comment on peut faire le 2 sans avoir fait le 1. Par exemple quand Yuri dit en voyant Joachim : " humm je suis sur de l'avoir déjà vu " en regardant le profil de Joachim dans le menu on se rend compte que son nom de famille est Valentine, comme Keith de Shadow Hearts 1, et on comprends plus ou moins que c'est son frère et du coup Yuri a le sentiment de l'avoir déjà vu, et ça sans avoir fait le 1 on comprend pas. Pareil pour Roger Bacon et Kato faut avoir fait le 1 pour bien comprendre qui ils sont et tout.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Mar 17 Juin 2008 - 23:04
On peut parfaitement faire le 2 sans faire le 1, mais comme tu dis, on ne comprend pas certains détails, mais par rapport a d'autres suites, on est loin d'etre perdu = )
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Mer 18 Juin 2008 - 21:50
Ben justement non je comprends pas, y'a vraiment pleins de références comme celles citées au dessus. On est certe pas perdu mais si on veut comprendre l'histoire la psychologie des persos et tout ( deux des choses les plus importantes d'un jeux-vidéo selon moi ) on est obligé de faire le 1 quoi, enifn ce n'est que mon avis, j'ai eu la grande chance de trouver le 1 pour 10€ et je 'lai fait avec plaisir. Du coup je savoure encore plus le 2.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Mer 18 Juin 2008 - 22:26
Si tu retombe sur shadow hearts 1 pour 10€, je prends direct. T'as eu un gros coup de moule quand même !
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Mer 18 Juin 2008 - 22:34
Trop tard, j'ai déjà mis une option dessus (voire plus haut dans ce topic).

D'ailleurs Yougad a dit qu'il me vendait son exemplaire pour 15 euros.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Mer 18 Juin 2008 - 22:41
Que nenni mon ami que nenni.

Ben écoute ça m'etonnerais pas vraiment de le retrouver, je l'ai acheté dans une petite boutique près de la maison de mes grands parents à la campagne, dans l'orne, et depuis que l'ancien gérant, ( un gothique trop sympa qui s'y connaissait vraiment en jeux-vidéo) est parti c'est une vieille nana qui gère la boutique. N'y connaissant rien elle vend des Shadow hearts à 10€ ou des Xenosaga II à 28€. Par précaution je lui avait demandé si le jeu était en bon état et elle m'a répondue " Oh ben on vérifie pas sa sert à rien hein si il marche pas vous nous l'ramnez "
Je vais essayer d'y passer plus souvent cet été.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 2:05
Yougad a écrit: et elle m'a répondue " Oh ben on vérifie pas sa sert à rien hein si il marche pas vous nous l'ramnez "
Ça m'est arrivé ya pas très longtemps dans un genre de easy cash, j'achète 2 jeux (dont un psychonauts pour 4,5 euros) et pris d'un doute jdemande au mec a la caisse si ils essayent quand même les jeux avant de les mettre en rayon. La le mec me regarde complètement scotché en disant "Mais monsieur, avec tous les jeux qu'on a vous pensez vraiment qu'on a le temps de vérifier si ils fonctionnent...".
Sur le coup j'ai hésité entre rire ou lui casser les dents... finalement j'ai préféré rire.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 18:45
Very Happy

Moi c'est mon petit frère qui a fait les gros yeux l'air de dire " mais quelle conne " qui m'a bien fait marrer.
Mais j'ai quand même demandé à la gentille amdame de tester le jeu sur leur borne PS2 ( ou un gland essayais de tuer un monstre dans DMC 1 )
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 19:20
Yougad a écrit:ou un gland essayais de tuer un monstre dans DMC 1
Ah ouais, y sont a la pointe de l'actu en plus...
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 19:24
C'était pendant la période DMC4 c'est pour ça.

Ah pendant que j'y pense il y avait aussi Koudelka ( un jeu considéré comme la préquelle de Shadow Hearts 1 puisqu'on joue Koudelka Lasant est une des persos importante du scénar de SH1 )pour 6€ mais il parait qu'il est chiant et injouable j'ai donc pas oser le prendre aussi.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 19:28
Pour 6 euros jl'aurais pris sans même me poser la question. Et puis Koudelka jcrois que jl'ai jamais vu en occaz, pas depuis longtemps en tout cas donc j'imagine qu'il est assez rare et doit valoir un poil plus cher.
En tout cas ça a l'air d'être une mine d'or cette boutique, garde l'adresse et la file a personne.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 20:16
Laughing

vous croyez vraiment que les vendeurs des magasins de JV testent tous les jeux qui arrivent en stock pour voir si ils marchent ?

Infaisable.
Faudrait payer 2 mecs par magasin à ne faire que ça (et encore...).
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 20:21
Jme souviens que quand j'étais plus jeune et que j'allais vendre un jeu, le mec le testait devant moi, enfin derrière la caisse mais jle voyait faire.
Ils faisait pas le jeu en entier et on était pas a l'abri d'un jeu rayé qui bug juste avant le boss de fin mais au moins ça évitait le syndrome de l'ecran noir avec des jeux qui démarrent même pas.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 20:39
Ah bah écoute, ils devaient pas crouler sous le poids de la clientèle Laughing

Plus sérieusement, quand je bossais en magasin de JV, on testait les consoles (ça oui, c'est le minimum) mais pas les jeux. C'était concretement impossible, vu le nombre de client qui pouvait passer en masse dans des créneaux horaires réduits (dont 50% ramenait des jeux pour les echanger) et le nombre de jeux qu'ils pouvaient parfois ramener.

Et comme tu le précise, tester le jeu permet simplement de voir si le jeu démarre, et non de juger de son état et savoir si il freeze à un moment X de l'aventure... du coup ça sert pas à grand chose. Mieux vaut privilégier une bonne garantie magasin Smile
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 20:54
Apparemment tu sait de quoi tu parle donc je doit me tromper. En tout cas dans les magasins les vendeurs vérifient quand même que le disque est pas trop abîmé donc j'imagine que les mecs doivent pouvoir juger a vue d'oeil de combien de rayures un jeu peut supporter avant d'être complètement HS.
Précaution qui n'était probablement pas prise dans le magasin ou j'ai acheté mes jeux vu les cratères qui se trouvent sur les dvd.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Jeu 19 Juin 2008 - 21:28
Ah oui, par contre, à l'époque je me souviens que les consignes étaient claires: ne jamais reprendre un jeu sur l'état duquel on pouvait avoir un doute. On vérifiait assez minutieusement l'état du disque et selon la profondeur des rayures et leur sens, on le reprenait ou pas (c'est plus l'état de la rayure que le nombre, en fait... même si plus il y en a plus il y a de chance d'en trouver une fatale)

je ne te traite pas de menteur pour autant, hein. Peut-être le magasin dont tu parlais pouvait trouver le temps de faire démarrer tous les jeux qu'il reprennaient, mais comme je le disait, les vendeurs devaient avoir plus de temps que de clients.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Ven 20 Juin 2008 - 17:38
Par contre ouais le CD de mon Shadow Hearts 1 est plutot pas mal rayé mais j'ai jamais eu aucun souci.

Korea dis-toi qu'il y en avait 2 des Koudelka à 6€ Very Happy


Mais je regrète tellement l'ancien gérant qui m'avait vendue ma PS2 et avec qui j'ai pu faireune chose que j'ai très rarement faite dans ma vie : parler de Shenmue !
Contenu sponsorisé

Shadow Hearts,la série - Page 8 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum