GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Final Fantasy X (ahem)

+41
Azertoc
Shiranui
Rain
FFtactics
BardieL-SamA
Fripouille
Neo-Binks
elofred17
Proxy
Paladin
piotr47
Edward Carnby
Dante
Yougad
X-Fab
guile
Pumpk
Steeve
moguri
Mogfa
Aeonkou
Iverson
Akikaze
*Temary*
L@spirateur
Ekty
Magus
Xogu
ichimaru
Light Cloud
Twinsunnien
Tikkal
Kessiere
LDD
Anansi
Pipasrei
Pi
YAD
Tuân
Moggy
Ultimate Kuja
45 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 6 Fév 2007 - 18:26
Je préfére sa suite.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 6 Fév 2007 - 18:43
Tidus ressemble à Kessiere. Ou l'inverse.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 6 Fév 2007 - 21:10
moggy= d'accord pour mettre cet abruti de Sora dans le meme sac que cette tache de Tidus... les deux jeux se "valent" en terme de persos pourris.

en revanche pour le reste, bah nan quoi...
dans FF9 les personnages sont plus travaillés dans le sens où ils ne partagent pas une pensée commune.
Je m'explique :
que l'on prenne Zidane, Vivi, Steiner ou Tarask, aucun ne se joint à la quete dans un but identique. Chacun garde son identité et évolue différement au long du jeu.
Je ne dis pas que dans FF10 ils n'évoluent pas, mais ils font ame commune en quelque sorte. Aucun n'est individuel... il se battent dans un premier temps pour aider Yuna dans sa mission puis pour l'empecher de se sacrifier et se débarasser de Sin à l'arrache.
C'est enb ce sens que je trouve les protagonistes de FF9 plus devellopés et ceux de FF10 pratiquement pas.
pour moi on est au presque au meme niveau dans le 10 que dans le 8...

l'autrec'est moi = prouve moi que Kuja est un mauvais perso ^^
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 6 Fév 2007 - 22:15
C'est plutôt le côté retour aux sources qui m'a plus dans FFIX : les combats reprennent une dimension plus proche de celle des premiers épisodes. Quoiqu'on dise, je trouvais le système de FFV mortel avec les jobs. Après, FFVI reste LA référence en la matière, mais FFIX représente pour moi la véritable évolution de la saga. Ce n'est pas mon épisode favori, mais je le trouve de très bon ton.

Le X, c'est une anomalie, un point noir sur la tronche. On appelle ça soit une grain de beauté, soit une mouche à merde.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 6 Fév 2007 - 23:33
Tuân a écrit:Tidus ressemble à Kessiere. Ou l'inverse.
Il envahit nos consoles... pour ceux qui en ont (je ne vise personne).
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 6 Fév 2007 - 23:43
Ah oui si Vivi, Steiner et tarask evolue pour toi dans ff9 la il y a un probléme...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 6 Fév 2007 - 23:56
pas de probleme:

Vivi : il passe du stade de gamin timide à celui de jeune adulte tourmenté par les craintes de la vie et de la mort (pourqoui vivre un court moment qui me menera à la mort?) pour finir en adulte responsable qui assume sa nature et qui compte profiter du peu de temps qui lui est imparti...
il ne suit pas l'équipe dans le but classique de vaincre le mal mais de trouver les réponses à ses interrogations...
rater l'évolution de Vivi dans FF9, c'est rater FF9...

Steiner: il est au début un personnage psycho-rigide qui ne vit pas. Il vit pour la reine et surtout pour la princesse. Une totale abnégation qui le conduira à se remettre en question en voyant les autres perso chercher à vivre. Peut on vivre pour soi? qu'est ce que ca apporte ?
la quete va lui permettre de fonder lui meme sa propre vie, à prendre des initiatives qui implique son destin (sa relation avec Beate, son alter ego féminin)...

Tarask : plus dur à reperer car moins exploité que les autres persos.
cependant on sent que la fierté du gars s'efface peu à peu et qu'il passe du stade vengeance, à comprendre, puis à accepter et finalement adhérer à une cause (je parle de sa relation avec Zidane, au cas où ce serait pas assez clair)


voilà... les traces d'évolutions sont pourtant assez flagrantes dans FF9...
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 0:03
Ouahhh fantastique,

dans ce cas Tidus, Yuna même wakka se transcende.....
faut arrêter de critiquer à tort FFX si pour toi Steiner tarask et vivi evolue...Quand je dis évolué c'est une vrai évolution pas minime, Allez Ok Vivi change (c'est pas dur c'est le meilleur perso de FF9) Mais dans FFX
ATTENTION SPOILER


Quand tidus passe du mec fun champion de Blitz au persinnage face à son destin, cad une mort qui l'attend (enfin jdis mort mais ce n'est pas le bon terme) et encore j'argumente pas les autres persos parce que Tidus c'est le plus nul....
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 0:07
je vois pas où est l'évolution mentale du perso, là...

sa situation change, oui (encore heureux, c'est un RPG pas un jeu de plate forme), mais en quoi ca change son apréhension des choses, sérieux ?
à ce moment là Sora évolue entre KH1 et 2 (oui il change de costume....)

il y a aussi l'évolution du regard que porte Wakka sur les al behds, si tu vas chercher plus loin..... mais c'est une évolution qui se fait sans reflexion, plus par la force des choses qu'une réelle remise en question du personnage...
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 0:09
Ah parce qu'hormis Vivi pour toi les persos de ff9 se remette en question?? non il change parce que sa situation change (steiner par ex) c'est donc la même chose, mais les persos de FF10 sont plus travaillé et ont des scénes pour les mettre en valeur bien plus que dans FF9 a si j'oublie Kuja dans sa chambre ANTHOLOGIQUE
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 0:14
steiner par exemple.... il y a une scene (dans les souterrains de Lindblum il me semble) où il se remet clairement en question par le biais d'un monologue.

autre exemple : la scene où Dagga se coupe symboliquement les cheveux implique sa décision de se battre contre son destin de princesse...

Dans FF10 : la seule décision de ce type que je vois se fait d'une maniere collective: quand ils décident que yuna ne doit pas se sacrifier.

les scenes qui mettent les persos en valeur dans FF10 ???
il y en a surement quelques unes, mais bien moins que dans FF9..... on pourrait compter, si ca m'amusait...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 0:24
Ouai enfin Dagga....on fait as plus loutre, ouai lle s'est coupé les jeunes pour ressembler à Babie Mode Lorie. Sérieux c'est trop nian nian comme significaion, c'est trop en surface le personnage de Dagga. Tu choisis mal tes exemples ^^
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 0:28
:roll:
pas plus loutre ???
bah cherche bien dans les autres FF (oublie le FF6, là c'est sur, c'est celui qui contient les persos féminins les plus devellopés et les mieux construits)

rien que si je devais la comparer à Yuna......... (mwaaaaaaaaaa, nan, trop facile.... la seule chose d'interessant chez Yuna c'est la maniere dont elle fait semblant d'assumer son destin pour finalement se reveler fragile.... ce qui est en fait un copié collé du complexe de Dagga)
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 2:03
ultimate kuja a écrit:steiner par exemple.... il y a une scene (dans les souterrains de Lindblum il me semble) où il se remet clairement en question par le biais d'un monologue. et blablablablabla (je résume)

Sincèrement, ne le prends pas mal mais putain, qu'est-ce que tu te prends le chou à jouer à un RPG toi. Rends-toi compte, même moi j'en ai rien à cirer de tout le côté relation purement fictif qu'inventent les créateurs pour nous faire croire à des pseudo-relations plus ou moins complexes entre perso dans les jeux. Ca fait longtemps que je ne cherche plus la petite bête, et en y repensant, je crois que je ne l'ai jamais cherché en fait Smile. Suis-je l'un des seuls à prendre le jeu vidéo comme un divertissement de bout en bout, ou c'est un réflexe nerveux que de vouloir tout analyser ? Non parce qu'à jouer les psycho du dimanche, je peux même te faire un état des lieux de God of War tu sais :twisted: .

Sauf que là où commence la réflexion abusive, commence surtout l'ennui pour moi dans un jeu. Je peux comprendre que ça soit intéressant dans une certaine mesure mais vouloir à tout prix défendre des thèses qui si ça se trouve n'ont jamais traversé l'esprit des concepteurs plus que de raison, je me demande si vous ne passez pas à côté de l'essentiel des jeux vidéo là... jouer. Alors jouer signifie-t-il buller devant sa console avec un air con. Bien sûr que non. Mais les histoires se suffisent à elles-mêmes dans les RPG en général. Aller plus loin c'est du bonus. Vouloir tout comprendre, c'est du brodage.Vouloir à tout prix qu'un jeu qui joue d'imbrications relationnelles complexes soit forcément meilleur qu'un jeu où tout est limpide et simple, c'est une erreur pour moi.

Dans ce sens, FFX reste un très bon RPG car il combine à la fois des qualités esthétiques et techniques, un scenario qui tient la route de bout en bout sans être chiant à comprendre, et un plaisir de jeu induit par son système de combat clair et efficace. Et qu'est-ce que ça peut foutre que Yuna soit une copie de machine qui de toute façon, sera elle-même une copie de quelqu'un ayant existé dans un livre de philosophe, dans un roman, ou dans un écrit biblique. Les Final Fantasy n'ont jamais rien inventé d'exceptionnels si on y regarde bien, que ça soit le I, le VI, le X ou le futur XIII. Les jap adorent piocher dans tout un tas de références littéraires et mythologiques pour enrichir leurs jeux, ni plus ni moins. Donc dans l'idée, je défends FFX comme je défends n'importe quel RPG valable en gros.


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 8:00
Aprés un FF7 et un FF8 changeant clairement d'Univers, Sqaure a voulu revenir au source genre à la FF6 mais s'est clairement trompé, un héros négligé, sympathique marrant par moment mais avec tout les clichés du genre (la fin etc vraiment une des plus nulle qu'il m'est été donné de voir) Une princesse Loutre sisi c'est le bon mot, Jessica de Draque à 50 fois plus de charisme, les seuls perso qui sortent un temps soit peu du lot sont Vivi et Beatrix, je ne parlerais pas de Kuja, je ne comprends pas comment on peut dire que c'est le meilleur méchant du Rpg, ca me choque mais la liberté de pensé est une chose importante que l'on doit de respecter.

FFX c'est un FF qui passe tout seul, avec un monde enchanteur (malgré qu'il n'y ait pas de carte) des persos différents mais attachants, de grande scéne à foison (UK si tu n'admets pas que Tidus change au cours du jeu et grandi ainsi que sa philosophie de la vie, je te conseille soit de le refaire soit d'arrêter les rpg, tu ne dois pas comprendre grand chose....)
Auron un personnage intriguant qui se révéle au fur et à mesure de l'histoire être tt simplement un des meilleurs Perso qu'il m'est été donné de voir dans nu rpg, les seuls points noirs de FFX sont sa carte et Seymour le reste c'est du bon, la fin est triste, le scénario est bien pensé sans aucun relachement, on y va crescendo, les quêtes annexes perso j'ai bcp apprécié, Der Richter le battre à la loyal sans Yojimbo c'est un beau défi.

FF9 ne m'a laissé aucun souvenir, si celui de KUja (merde j'en reparle j'en encore envie de chié....)

Allez bonne journée.
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 9:22
je me demande si vous ne passez pas à côté de l'essentiel des jeux vidéo là... jouer. Alors jouer signifie-t-il buller devant sa console avec un air con. Bien sûr que non. Mais les histoires se suffisent à elles-mêmes dans les RPG en général. Aller plus loin c'est du bonus. Vouloir tout comprendre, c'est du brodage.Vouloir à tout prix qu'un jeu qui joue d'imbrications relationnelles complexes soit forcément meilleur qu'un jeu où tout est limpide et simple, c'est une erreur pour moi.

Alors donc si je suis bien ton raisonnement :roll:

il faut jouer aux jeux sans se poser de question comme si nous regardions un film et encore Shocked

Dois je rappeler que RPG veux dire Role Playing Game donc la psychologie des personnage est donc essentiel pour rentrer dans l'histoire :twisted:

Alors auquel cas autant jouer a un shoot-em-up et abondonner les RPG si tu veut juste te défouler sans te poser de question dans un style tres linéaire :cyclops:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 11:27
Magus a écrit:
je me demande si vous ne passez pas à côté de l'essentiel des jeux vidéo là... jouer. Alors jouer signifie-t-il buller devant sa console avec un air con. Bien sûr que non. Mais les histoires se suffisent à elles-mêmes dans les RPG en général. Aller plus loin c'est du bonus. Vouloir tout comprendre, c'est du brodage.Vouloir à tout prix qu'un jeu qui joue d'imbrications relationnelles complexes soit forcément meilleur qu'un jeu où tout est limpide et simple, c'est une erreur pour moi.

Alors donc si je suis bien ton raisonnement :roll:

il faut jouer aux jeux sans se poser de question comme si nous regardions un film et encore Shocked

Dois je rappeler que RPG veux dire Role Playing Game donc la psychologie des personnage est donc essentiel pour rentrer dans l'histoire :twisted:

Alors auquel cas autant jouer a un shoot-em-up et abondonner les RPG si tu veut juste te défouler sans te poser de question dans un style tres linéaire :cyclops:

Je ne pense pas que ce soit dans ce sens qu'il veut dire.

Je suis assez d'accord avec lui. Surtout que les perso de FF sont assez banal au final. On peut toujours les répresenter en tant que cliché (chercher moi un perso que l'on trouve dans aucun film, livre, BD ou autre.)

Dans ce cas la, pourquoi chercher des perso ultra différent dans chaque jeu vu qu'au final, il ne reflete que des fragments de personnalité de personne comme tout le monde.
Personnellement, si on creuse bien, je trouve que FFX est bien plus travaillé vis à vis de l'univers que FFIX avec les rapports de famille, les dégats que provoque le racisme, la religion lorsque celle ci est extreme.


Dans ce cas la, je marche dans le meme principe (bien que je vis le jeu, je tente pas de l'analyser)
Tidus, perso je ne le trouve pas si nul que ca (il est niais OK)
le rapport entre Tidus et son père évoluera au fur et à mesure ( jusqu'au combat contre son père).
Celui ci évolue car au début, il semble perdu, puis commencera à s'adapter à ce monde, au tout début il souhaite revenir dans son monde, puis au fur et à mesure va s'investir pour aider Yuna.
Cette évolution va s'intensifier lorsqu'il va apprendre ce qu'il ai en réalité.

Le rapport est différent entre Yuna et Cid, la scène lorsqu'elle remercie Cid et que lui pleure (j'ai trouvé cette scène touchante). Elle été pret a se sacrifier pour le peuple et sa religion, et lorsqu'elle apprend la réalité son objectif change.

Seymour, qui dans sa soiffe justement d'aider son peuple, fera des mauvais choix mais c'été pas dans son propre interet.

Les différentes relation entre les peuple humains, Ronzo et al Bhed est poussé.


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 13:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 12:49
Bravo rei, sincerement j'ai pris enormement de plaisir à lire ton post, ca manque d'argumentation sur ce sujet, Papy je savais qu'il argumentait tjs et souvent trés bien mais la tu m'as épaté, Je te rajoutes dans ma liste de forumien !!! qui ont des post trés intéressant!!!!

+1
Props
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 12:51
rei a écrit:
Magus a écrit:
je me demande si vous ne passez pas à côté de l'essentiel des jeux vidéo là... jouer. Alors jouer signifie-t-il buller devant sa console avec un air con. Bien sûr que non. Mais les histoires se suffisent à elles-mêmes dans les RPG en général. Aller plus loin c'est du bonus. Vouloir tout comprendre, c'est du brodage.Vouloir à tout prix qu'un jeu qui joue d'imbrications relationnelles complexes soit forcément meilleur qu'un jeu où tout est limpide et simple, c'est une erreur pour moi.

Alors donc si je suis bien ton raisonnement :roll:

il faut jouer aux jeux sans se poser de question comme si nous regardions un film et encore Shocked

Dois je rappeler que RPG veux dire Role Playing Game donc la psychologie des personnage est donc essentiel pour rentrer dans l'histoire :twisted:

Alors auquel cas autant jouer a un shoot-em-up et abondonner les RPG si tu veut juste te défouler sans te poser de question dans un style tres linéaire :cyclops:

Je ne pense pas que ce soit dans ce sens qu'il veut dire.

Ben non, c'est justement ce que j'explique ensuite. Les RPG sont assez bien construits à la base pour que l'on ait pas à réfléchir plus que de raison. Qu'on se pose des questions, cherche à comprendre certaines chose oui, mais vouloir à tout prix que machin parce qu'il a fait ceci ça implique cela qui va faire que bidule est plus con que truc et finalement on s'enlise, ben ça ne sert en général à rien. Il suffit de jouer, de lire les textes, d'écouter les perso, et ensuite on peut se faire un avis qui peut très bien être différent de celui du voisin. Et quand bien même un RPG n'impliquerait qu'une réflexion minimale parce que ses perso sont plus simplistes qu'un autre, je ne vois pas en quoi ça en ferait un moins bon jeu. Un RPG n'implique pas une prise une tête. Un RPG c'est un bon moment à passer que l'on ait lu Nietzsche ou pas, que l'on connaisse la mythologie nordique ou pas, etc.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 14:22
De l'avis de Dark Inquisitor.
Marre des jeux qui prennent la tête plus que de raison.

j'ajouterais aussi qu'il n'y rien de plus chiant que de suivre dans sa quête un ado dépressif à la recherche du sens de la vie ("qui suis-je ? d'où viens-je ? Où erre-je ? Pourquoi-je ? Comment-je ?", pitié... FF8 inside)...
Vive la simplicité au service de l'efficacité : Skies of Arcadia, Mother 3, prouvent qu'il n'y a pas besoin de scénario lourd écrit par un psychanalyste du dimanche pour véhiculer à la fois fun et émotion.

Quant au fait de dire des trucs genre "oui, tel perso est mieux qu'un autre parce que lui, ses parens ont été tués un an plus tôt dans son enfance blablabla", de grâce, stop.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 14:32
LautreCestMoi a écrit:Bravo rei, sincerement j'ai pris enormement de plaisir à lire ton post, ca manque d'argumentation sur ce sujet, Papy je savais qu'il argumentait tjs et souvent trés bien mais la tu m'as épaté, Je te rajoutes dans ma liste de forumien !!! qui ont des post trés intéressant!!!!

+1
Props

Ba merci,
Autre point aussi qu'y ma impressionné dans le jeu, c'est les différences entre chaque ville (seul le VIII m'a donné cette impression, et je suppose que le XII aussi est comme ca), lorsqu'on lon visite les différentes ville et village du jeu. Il y a une ambiance, une véritable atmosphere.

Chaque ville est composé d'une architecture différente lorsque l'on regarde la ville de - Luca par exemple (très belle ville qui a prosperer notament grace au blitzball afin que les gens oublie leur malheur), lorsque je visite cette ville, il y a du dynamisme (l'architecture fais récente), une ambiance festive. Zanarkand dégagé une ambiance encore plus survolter 1000 ans avant le désastre.
Toute les villes dégages, un petit je ne sais quoi. Le fait que les villes soit détruits, on voit les ruines, et les bidonvilles.
Puis on verra une petite évolution dans FFX-2 (période de reconsctruction et de changement de mentalité).

Les différents petit détail, que l'on trouve sur des logo de yévon, statue des anciens héro...


J'ai adoré l'idée que l'on puisse allez à l'opéra pour écouter les musiques du jeu et revoir les scènes cinématiques (pour les anciens FF j'avais été obligé de d'enregistrer sur VHS lorsque je souhaite regarder les vidéo).

Les quêtes annexes sont en général interessante et propose un challenge. Par contre, il ai vrai que la quete des 200 éclairs est ridicule.
Mais si on regarde la quete de récuperer les invocations, puis battre celle ci en purgatrice est sympa.
La quête du blizball est fun (dites moi un meilleur mini jeux dans un RPG), les petit détail comme les jeux de courses de loup...
La quete de capture de monstre aussi est génial.

A l'époque malgré qu'il soit assez linéaire, je l'ai trouvé vaste.

Ce sont des petits détails mais je trouve qu'il ont leur importance contribuant à l'ambiance du jeu (peut etre que je suis le seul).


Pour moi, les défauts que je reproche, manque d'une map (mais beaucoup de jeux PS2 souffre de ca maintenant).
Je trouve que l'histoire des Ronzo n'est pas assez developpé (mais j'ai accroché pour le peu qu'il y a).
La démarche flottante du héro (a cause du 50htz).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 14:41
ouhla je ne peux (desolé UK) pas m empecher de voir de la grosse mauvaise foi quelque part.. on dirait que tu essaie de te convaincre toi meme que FFX est une merde et FFIX une merveille... c est assez etrange, kupo


bon cela deja eté dit, mais tu consideres que Bibi evolue plus qu un certain Tidus ??!! heu je pige pas la, ils ont probablement le meme degré d evolution ( c est difficile a mesurer ça)... mais j ignorais que t avais une regle et une equerre a mesurer les evolutions millimetre par millimetre Very Happy

c est un peu trop GROS de reussir a definir qui entre vivi et tidus evoluent le plus etant donné qu il n ont pas DU TOUT la meme personnalité et n evoluent absolument pas dans le meme sens. donc comment tu peux oser reussir a dire lequel des deux evoluent plus que l autre...
desolé UK la tu m as pas convaincu.

apres FFIX est un excellent jeu EXACTEMENT au meme titres que FFX (meme si j ai beaucoup plus eté touché par les personnages de ce dernier..c est un fait qui est personnel car on ne peut pas etre sensible aux meme choses).

donc des personnages sont moins travaillés si ils ont le meme but commun ? tiens c est curieux... donc ils sont vide si ils ont le meme but ?
genre si moi et laspirateur on desire etre heureux, on est tout les deux vides ?
ah si,ça part dans le meme delire que ton interpretation des persos de FFX:

c est un peu logique qu ils veuillent se defaire de sin, tas vu le boucan qu il fait celui la non mais, kupo Laughing
et comme ils veulent s en defaire, ils avancent comme ça...vide, le regard abbatu ?

une personnalité d un personnage, ce n est pas que son but dans la vie hein ? c est egalement son charisme, sa vision des choses, sa perception du monde, ses sentiments, ses reactions face a un situation blablabla...


Dois je rappeler que RPG veux dire Role Playing Game donc la psychologie des personnage est donc essentiel pour rentrer dans l'histoire Twisted Evil

ouhla tu pars loin magus...deja un RPG c est un truc sur papier, kupo
Very Happy
donc je comprends pas pourquoi tu parle de ça etant donné que les RPG consoles se nomment comme cela juste parce qu ils empruntent certains elements des vrais RPG (ou JDR en frenchi Very Happy )
on ne devrait meme pas appeler ça des RPG, dans ce cas beaucoup de jeux le sont si on suit ton raisonnement: silent hill, shenmue, fahrenheit, resident evil, etc etc...




donc si on suit certaines choses qui ont eté dites ici, bah puree Chrono triger, FFI, FFII FFIII, dragon quest etc bah ce sont de beaux RPG de merdes hein ? Laughing
car beaucoup mise sur la simplicité maximal de la personnalité des protagonistes.


hé bah Rei a fait un joli argumentaire...bravo

il y a plusieurs scenes touchantes dans FFX mais je lis une pointe de mauvaise foi...
UK tu n arrives pas a etre objectif...
moi y a certains jeux que j ai pas aimé et je reconnait leur qualité intrinseque si je vois que d autres personnes ont eté touché par ces memes titres.

Ne pas ouvrir les yeux quand certaines personne te confirment qu il y a un fond dans le background des personnages de tel ou tel jeu (la en l occurence FFX) et de s obstiner a cracher dessus est de la mauvaise foi car tu ne veux pas rester objectif (relis bien cette derniere phrase elle est tres importante).
ce que je veux dire, c est que si tu n admets pas que certaines personnes trouvent un reel fond et de la profondeur, c est que tu t obstines a ne pas avoir envie d etre objectif au sujet de FFX.


admettons, je deteste les persos de zelda par exemple, si je vois ne serai ce que 5 personnes m affirmant que jme trompe je changerai mon raisonnement car jme dirait "ah bah si eux ont trouvé de l epaisseur aux personnages de zelda, bah je leur dirait objectivement "oh bah si vous le dites ça doit etre vrai alors".j avouerai que jme suis trompé surement, mais je continuerai a pas aimer les personnages de zelda, mais en admettant qu objectivement ils plaisent. je ne resterai pas dans mon coin a clamer et a affirmer haut et fort "les personnages de zelda sont pourrit" car ça voudrait dire que je n aurai pas admis ce que les 5 personnes m auront dit, donc que je m obstinerai dans mon coin. hhm pas sur que jme suis fait comprendre sur mon dernier paragraphe
Laughing (mais y a plein de bruit autour de moi aussi Very Happy


LDD a ecrit:

De l'avis de Dark Inquisitor.
Marre des jeux qui prennent la tête plus que de raison.

j'ajouterais aussi qu'il n'y rien de plus chiant que de suivre dans sa quête un ado dépressif à la recherche du sens de la vie ("qui suis-je ? d'où viens-je ? Où erre-je ? Pourquoi-je ? Comment-je ?", pitié... FF8 inside)...
Vive la simplicité au service de l'efficacité : Skies of Arcadia, Mother 3, prouvent qu'il n'y a pas besoin de scénario lourd écrit par un psychanalyste du dimanche pour véhiculer à la fois fun et émotion.

oui enfin bon marre des personnages trop simple aussi.
faut savoir varier et je pense pas qu on ait eu que des persos torturé qui se prennent la tete durant les 20 et quelques années ou l on nous a fait bouffer du RPG...
moi je usis content de cette varieté ❤
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 15:08
Mon dieu la génération d'avant FF7 doit se retourner dans leur tombe :pale: Oh non c'est vrai ils ne sont pas encore mort tout comme moi :lol!:

Moi faut m'expliquer une chose, la majorité d'entre vous critique le perso de KH dixit Sora car il n'as pas de charisme un QI d'huitre et une psycho zéro donc votre réaction direct c'est de dire que KH est nul :twisted:

Alors pourquoi vous défendez avec tant de ferveur un FFX qui est dépourvu de personnage intérréssent et diverssifié car c'est bien la le probleme c'est un groupe de personnage uniforme qui n'evolue qu'ensemble et de la même facon sans se distinguer les uns des autres Neutral

Donc je constate une contradiction la puisque vous décendez KH sur le même point que vous défendez FFX

Pourquoi vous est il possible de faire abstraction de la psycho des perso et de jouer agréablement à FFX tandis que vous reprochez à Kingdom Hearts que la psycho de sora est nul et tout de suite crier haut et fort que ce jeu est nul :twisted:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 15:10
ah bon ? j ai dit que KH est nul ?
pourtant j adore Kingdom heart moi, kupo

c est bizarre j ai l impression que t as pa slu mon post magus Very Happy

et faut pas melanger, la TDD ou autres n ont JAMAIS dit que KH etait nul car sora etait nul. ils reprochent juste le coté fan boy du jeu et le coté repetitive etc... mais ils ont jamais jamais dit que le jeu etait nul a cause de Sora



Alors pourquoi vous défendez avec tant de ferveur un FFX qui est dépourvu de personnage intérréssent et diverssifié car c'est bien la le probleme c'est un groupe de personnage uniforme qui n'evolue qu'ensemble et de la même facon sans se distinguer les uns des autres Neutral

oui je confirme t as pas lu mon post Very Happy
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 15:14
J'ai dis surtout ca pour Dark car lui cri toujour haut et fort que KH est nul et la il défend FFX :lol!:

Qu'on s'entende bien je ne défend pas KH mais je constate juste quelque contradiction dans certain propos tout ca pour déffendre FFX
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 7 Fév 2007 - 15:26
Aimer et FF10 et ne pas aimer KH, c'est contradictoire ?
Ta logique est assez étrange...
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum