Final Fantasy X (ahem)
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- ichimaruCasual Gamer
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:38
FFX franchement l'est génial un monde magnifique des persos originaux(le short de tidus est pas terrible terrible mais bon on a vu pire) et plein de quetes sympas. C'est un des rares jeu ou j'ai passé plus de 100h.
a oui aussi j'ai adoré le blitzball ^^ ca peut paraitre minable pour certains mais moi j'y est passé quelques heures
a oui aussi j'ai adoré le blitzball ^^ ca peut paraitre minable pour certains mais moi j'y est passé quelques heures
- Light CloudGamer acharné
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Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:39
le plus chiant c'était de récupérer tous els symboles des armes astrales ^^
je me souviens m'être hyper énervé jsute parce que je n'arrivais pas à esquiver les 200 éclairs de la paline foudroyée. ou encore pour attarper les papillons de la forêt de macalania.
ah oui les chimères purgatrices gros challenge à relever ça.
je me souviens m'être hyper énervé jsute parce que je n'arrivais pas à esquiver les 200 éclairs de la paline foudroyée. ou encore pour attarper les papillons de la forêt de macalania.
ah oui les chimères purgatrices gros challenge à relever ça.
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:40
moins vite moins vite....
j'ai plus de place sur ma black list
bon, préparez dorénavant les tomates pourries, je descendrais votre jeu dès que j'aurais le temps... bande de fans
j'ai plus de place sur ma black list
bon, préparez dorénavant les tomates pourries, je descendrais votre jeu dès que j'aurais le temps... bande de fans
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:40
Si c'est sur une partie, ça fait tout de même assez énorme. En 170 heures (je crois), j'ai du monter les caractéristiques des persos à 255 partout, sauf en chance, et terminer l'arène des monstres. J'ai également battu les chimères purgatrices et j'ai juste laissé de coté l'histoire des éclairs. Après je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire des 300 heures restantes.
EDIT : comme moggy, le perso le plus puissant de mon équipe était riku. Elle avait surtout une cadence d'attaque particulièremebnt infernale.
EDIT : comme moggy, le perso le plus puissant de mon équipe était riku. Elle avait surtout une cadence d'attaque particulièremebnt infernale.
- LDDAutodidacte
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:41
La quête des éclairs. Ouh putain...
- Light CloudGamer acharné
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Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:43
le blitzabll par exemple ^^ moi je me suis fais une équipe de fou je pense que ça doit être ça ce qui m'a bien bouffer mon temps
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:46
EDIT : comme moggy, le perso le plus puissant de mon équipe était riku. Elle avait surtout une cadence d'attaque particulièremebnt infernale.
YAD, n insulte pas Rikku de vulgaire Riku, kupo
oh la contre attaque fulgurante ! jpeux entrer a la FiKH ?
ouais YAD, Rikku avait ses God hand, son arme ultime qui lui rapportait 3 fois plus d XP que les autres et elle a traverser presque tout le spherier
et ouais elle avait une cadence d attaque de fou, elle tapais 3 fois en 1 tour !
- Light CloudGamer acharné
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:49
moi il me manque pas mal de ses limites de son tableau d'alchimie.
faut dire que c'est une des persos dont je me suis le moins occupé
faut dire que c'est une des persos dont je me suis le moins occupé
- PipasreiGameOnien
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:50
Light Cloud a écrit:le blitzabll par exemple ^^ moi je me suis fais une équipe de fou je pense que ça doit être ça ce qui m'a bien bouffer mon temps
Idem, j'ai fais plusieur team de blitz.
J'avais conservé les joueurs de base, ensuite j'ai fais une équipe en recrutant les plus fort, ensuite j'ai fais une équipe de Ronzo, une équipe des filles mimi, une équipe de nul. Bref j'ai refais plusieurs fois.
J'aurai aimé un jeu sur le blitzball a part mieux travaillé, plus vaste et plus dur
- Light CloudGamer acharné
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Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:52
le jecht shoot 2 et l'auroch spirit, 2 techniques de blitz exellentes ^^
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:53
J'ai bien aimé aussi le blitz dans le FFX-2. Le principe de management est bien foutu, mais comme dans FFX, tu arrives beaucoup trop vite à tout exploser sur ton passage.
- Light CloudGamer acharné
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 19:56
ça dépend moi j'ai eu du mla même avec une bonne équipe. le niveau des équipes augmente aussi..
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 20:01
Ce jeu m'aura marqué, j'ai passé plus de 250heures dessus et malgré sa linearité ca reste un must, tu résumes bien les choses, j'ajouterais que même s'il manque le grand méchant qu'on FF6/FF7 par exemple, il y atellement de bonnes choses dans celui ci que j'en ai encore les larmes aux yeux,!!!moggy a écrit:oh merci UK, kupo
bon FFX c est quoi pour moi ? tout simplement mon jeu preferé de cette generation de console
mes detractaires ? je les noies apres leur avoir coupé les pieds
ce jeu possede une ambiance tellement unique qu il est le seul RPG que jai terminé 4 fois... disont que les autres RPG en general je les fait 1 ou 2 fois.
j ai trippé comme un dingue sur les combats, l aventure en elle meme et meme si Tidus a un design extremement laid ( a faire palir Sora) bin son evolution au sein de l aventure est vraiment interessante. et les autres personnages possedent une bonne profondeur.
apres on y voit ou pas cette profondeur. LA narration est elle aussi mortel, j adore le fait que Tidus soit perdu comme nous et nous faisse par, lors de ses pensées, de ses ressentis sur le monde de Spira
Final fantasy X c est un peu mon amoureuse de toujours :bounce:
J'ai été marqué, on peut dire ce qu'on veut mais FFX reste à ce jour un des meilleurs rpg existant malgré qu'il ait été trés critiqué par certains à l'époque.
+1 ma ptite bête
- PiGameOnien
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 20:02
Jai dû passer 50 à 60h sur ce jeu...ça m'a bien suffit. Les quêtes annexes?? Pas fait, la flemme.
les quêtes annexes des précédents FF étaient bien plus attrayantes.
les quêtes annexes des précédents FF étaient bien plus attrayantes.
- TikkalThe Dude
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 20:12
Ouah tu crains moi j'ai trop kiffé éviter 200 fois la foudre, surtout le moment où je me suis fais foudroyé comme une grosse merde à 180 esquives, c'était trop fun...
- XoguGamer confirmé
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Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 20:12
Ah FFX un de mes premiers RPG. J'ai beaucoup apprécié le jeu :La musique, le système de combat, l'ambiance ( j'ai trouvé ca euh.......rafraichissant) le scénario était pas à chier et la plupart des protagonistes étaient sympa. Bien sur y'a quelques defaults: la linéarité ( et encore ca dérange pas souvent) et le reste des protagonistes. Ca me fait bien marré quand Yuna déblataire des conneries à longueur de jeu (je sais c'est pour la bonne cause mais bon....) et ca me fait encore plus marrer quand on voit ce qu'elle devient dans le X-2 (elle a balancé ce qui lui resté de neurones). Ah bah voilà le principale défault du jeu, le fait de lui avoir fait une suite...
- LDDAutodidacte
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 20:42
Non mais les quêtes annexes de FF10 elles sont VRAIMENT bien, Pie. J'te jure.
Sinon, je me souvenais pas que y'avait du blitzball dans FF10-2. M'enfin.
Sinon, je me souvenais pas que y'avait du blitzball dans FF10-2. M'enfin.
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 20:49
Si, si il y'en a. Mais c'est géré un peu du type football manager. Tu fais ton équipe, entraine tes joueurs et en recrute de nouveaux. Ensuite tu regarde les matchs en gérant plus ou moins le dynamisme de tes joueurs. Avec l'accumulation de fatigue, les blessures ...
C'est pas trop mal foutu.
C'est pas trop mal foutu.
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 21:04
FF10, my opinion:
on va commencer par le scénar :
sympa mais pas transcendant... de tres bonnes idées exploitées depuis beaucoup trop longtemps pour etre touchant (le sacrifice de l'héroine, la lutte contre une entité divine, la lutte contre le destin, dire que le racisme c'est pas bien,...etc...).
La narration est quant à elle, à chier (vive l'événement qui se produit apres chaque temple)...
les persos:
je ne comprendrais décidement jamais les gens qui trouvent cette bande de loutres autistes charismatique, ou pire travaillée.
C'est pas la premiere fois que la série nous bombarde de clichés mais FF10 tient la dragée haute en la matiere... entre le sportif abruti, la goth déprimée, la voleuse pétasse kawaï (à la youffie), et la religieuse nunuche... rien ne nous est épargné.
Auron sauve le truc vite fait, la révélation de sa véritable nature est l'une des seules choses qui m'a ému parmi ces singes savants...
j'en viens à Tidus, l'anti-these même du charisme. Passons le physique et le design en général (ca deviendrait trop facile)... c'est quoi cette personalité de merde ??
foutre une pathologie à la con à son héros est devenu un classique depuis FF7.... sauf que là où la mythomanie de Cloud est interessante puisqu'elle cache la véritable personalité du héros et maintient le "prélude" à l'histoire dans ses mysteres, le complexe d'Oedipe de Tidus ne sert qu'à faire chialer l'auteur du script...
et putain ce qu'il est niais.... pas vu pire depuis Sora....
on va me dire : "oui, mais en fait c'est un coup de génie, parcequ'il découvre l'univers en même temps que le joueur, et bla bla... "
Arretons ca....
Ce principe n'est en rien novateur, en fait je retrouve le meme procédé dans FF1... Cette révolution s'appelle le héros muet, le perso receptacle.
Jouez à zelda, vous comprendrez ce que c'est que de découvrir un monde à travers un avaar virtuel.
Tidus aurait dû etre muet pour tenir correctement son role de facteur d'identification, plutot que de dire une connerie à chaque fois qu'il ouvre la gueule.
Voyons le gameplay:
et commencons par les combats:
alors autant l'idée de faire qu'un certain perso soit efficace contre un certain monstre n'est pas mauvaise en soi, utant dire que dans FF10 elle est clairement sous-devellopée..
appeller wakka à chaque fois que je voyais un insecte, Lulu pour les flambos, et Tidus pour les loups m'a énormément Gavé...
on appelle ca de la technique? j'appelle ca de la répétitivité, faute surement au peu de monstres modélisés (on joue sur les couleurs d'un loup et on lui rajoute une corne pour le faire passer pour un ennemi différent...)
Le seul combat qui m'a réellement plu est celui contre Yunalesca, et sa magie qui zombifiait tout le monde et obligeait donc à se montrer technique quant au changement de ses persos.... les autres, je me suis gravement fait chier.
le sphérier : je comprend pas comment les gens qui trouvait chiant le fait de voler des magies dans FF8 ont pu prendre plaisir à courir derriere certaines spheres ?!?
qu'on me dise pas que c'est trop bien de pouvoir customiser un perso dans FF10... cela se fait depuis FF6 et parfois avec plus de libertés.
Seulement oui, le spherier est le seul systeme de custiomisation concu pour les no-lifes. (du level up pendant plus de 200 heures, j'adhere pas, désolé)
l'exploration, maintenant :
si quelqu'un me dit qu'il a pris du plaisir à aller en ligne droite du début à la fin, je lui vomit dessus
où est l'atlas bordel ???
j'ai piqué ma crise en arrivant sur la route de Mihen... je voyais enfin une route bordée de toutes part par une étendue d'herbe infinie, je voyais ce ciel et je m'imaginais déjà arpentant Spira à la recherche des diverse sous quete et grottes cachées....
QUE DALLE !!!
Tu suis la route et tu débordes pas du chemin, interdiction de marcher sur la pelouse !!!
et tu la fermes, il y a un temple au bout... t'es content ?
Je rajouterais qu'etre tour-opérateur du vaisseau de fin de jeu m'a énormément frustré.
Moi qui révais d'avoir des abscisses et des ordonnées dans un RPG pour pouvoir me déplacer, j'étais vraiment aux anges :roll:
J'en viens aux sous-quetes:
alors:
- j'aime pas chasser les papillons
- j'aime pas éviter des éclairs pendant des heures
voilà, les seules qui auraient pu etre marrantes sont en fait detestables (faisons donc comme si elles n'existaient pas)
ensuite quoi d'autres ?
ah oui les boss cachés...
alors je n'ai rien contre le principe du boss que seuls les plus acharnés arrive à tuer... à condition que leur nombre ne dépasse pas deux ou trois...
parceque là, je m'amuse plus à les compter, entre les chimeres purgatrices et der richter.
Que ce soit clair, vu le level up de taré qu'il faut faire, j'ai utilisé Yojimbo (comme les 3/4 d'entre vous)
mais je ne vois toujours pas l'interet d'un boss caché qu'on ne peut supprimer qu'en soudayant une invoq pour qu'elle le fasse à votre place. (ou faire 230 heures de level-up )
ah au fait... j'ai fait trois partie de fifa ... euh de blitz ball et il a fallu que j'aille vomir, donc désolé... les statistiques téléfoot, c'est pas ce que je recherche dans un RPG...
bon, je passerais sur la bande son qui sans etre catastrophique n'avait rien d'exceptionnel (quelque musiques comme "welcome to zanarkand" sauvent quand meme l'ensemble) et serait meme dans son ensemble soporifique.
souvenez vous de l'horrible theme de combat, qui ne me motiverais meme pas à éclater une mouche sur un pare-brise...
Bon, ca y est, je crois que j'ai fini de cracher mon venin...
sachez juste que je pense sincérement ce que j'ai écrit au dessus...
Vous pouvez maintenant me jeter des pierres... :lol!:
on va commencer par le scénar :
sympa mais pas transcendant... de tres bonnes idées exploitées depuis beaucoup trop longtemps pour etre touchant (le sacrifice de l'héroine, la lutte contre une entité divine, la lutte contre le destin, dire que le racisme c'est pas bien,...etc...).
La narration est quant à elle, à chier (vive l'événement qui se produit apres chaque temple)...
les persos:
je ne comprendrais décidement jamais les gens qui trouvent cette bande de loutres autistes charismatique, ou pire travaillée.
C'est pas la premiere fois que la série nous bombarde de clichés mais FF10 tient la dragée haute en la matiere... entre le sportif abruti, la goth déprimée, la voleuse pétasse kawaï (à la youffie), et la religieuse nunuche... rien ne nous est épargné.
Auron sauve le truc vite fait, la révélation de sa véritable nature est l'une des seules choses qui m'a ému parmi ces singes savants...
j'en viens à Tidus, l'anti-these même du charisme. Passons le physique et le design en général (ca deviendrait trop facile)... c'est quoi cette personalité de merde ??
foutre une pathologie à la con à son héros est devenu un classique depuis FF7.... sauf que là où la mythomanie de Cloud est interessante puisqu'elle cache la véritable personalité du héros et maintient le "prélude" à l'histoire dans ses mysteres, le complexe d'Oedipe de Tidus ne sert qu'à faire chialer l'auteur du script...
et putain ce qu'il est niais.... pas vu pire depuis Sora....
on va me dire : "oui, mais en fait c'est un coup de génie, parcequ'il découvre l'univers en même temps que le joueur, et bla bla... "
Arretons ca....
Ce principe n'est en rien novateur, en fait je retrouve le meme procédé dans FF1... Cette révolution s'appelle le héros muet, le perso receptacle.
Jouez à zelda, vous comprendrez ce que c'est que de découvrir un monde à travers un avaar virtuel.
Tidus aurait dû etre muet pour tenir correctement son role de facteur d'identification, plutot que de dire une connerie à chaque fois qu'il ouvre la gueule.
Voyons le gameplay:
et commencons par les combats:
alors autant l'idée de faire qu'un certain perso soit efficace contre un certain monstre n'est pas mauvaise en soi, utant dire que dans FF10 elle est clairement sous-devellopée..
appeller wakka à chaque fois que je voyais un insecte, Lulu pour les flambos, et Tidus pour les loups m'a énormément Gavé...
on appelle ca de la technique? j'appelle ca de la répétitivité, faute surement au peu de monstres modélisés (on joue sur les couleurs d'un loup et on lui rajoute une corne pour le faire passer pour un ennemi différent...)
Le seul combat qui m'a réellement plu est celui contre Yunalesca, et sa magie qui zombifiait tout le monde et obligeait donc à se montrer technique quant au changement de ses persos.... les autres, je me suis gravement fait chier.
le sphérier : je comprend pas comment les gens qui trouvait chiant le fait de voler des magies dans FF8 ont pu prendre plaisir à courir derriere certaines spheres ?!?
qu'on me dise pas que c'est trop bien de pouvoir customiser un perso dans FF10... cela se fait depuis FF6 et parfois avec plus de libertés.
Seulement oui, le spherier est le seul systeme de custiomisation concu pour les no-lifes. (du level up pendant plus de 200 heures, j'adhere pas, désolé)
l'exploration, maintenant :
si quelqu'un me dit qu'il a pris du plaisir à aller en ligne droite du début à la fin, je lui vomit dessus
où est l'atlas bordel ???
j'ai piqué ma crise en arrivant sur la route de Mihen... je voyais enfin une route bordée de toutes part par une étendue d'herbe infinie, je voyais ce ciel et je m'imaginais déjà arpentant Spira à la recherche des diverse sous quete et grottes cachées....
QUE DALLE !!!
Tu suis la route et tu débordes pas du chemin, interdiction de marcher sur la pelouse !!!
et tu la fermes, il y a un temple au bout... t'es content ?
Je rajouterais qu'etre tour-opérateur du vaisseau de fin de jeu m'a énormément frustré.
Moi qui révais d'avoir des abscisses et des ordonnées dans un RPG pour pouvoir me déplacer, j'étais vraiment aux anges :roll:
J'en viens aux sous-quetes:
alors:
- j'aime pas chasser les papillons
- j'aime pas éviter des éclairs pendant des heures
voilà, les seules qui auraient pu etre marrantes sont en fait detestables (faisons donc comme si elles n'existaient pas)
ensuite quoi d'autres ?
ah oui les boss cachés...
alors je n'ai rien contre le principe du boss que seuls les plus acharnés arrive à tuer... à condition que leur nombre ne dépasse pas deux ou trois...
parceque là, je m'amuse plus à les compter, entre les chimeres purgatrices et der richter.
Que ce soit clair, vu le level up de taré qu'il faut faire, j'ai utilisé Yojimbo (comme les 3/4 d'entre vous)
mais je ne vois toujours pas l'interet d'un boss caché qu'on ne peut supprimer qu'en soudayant une invoq pour qu'elle le fasse à votre place. (ou faire 230 heures de level-up )
ah au fait... j'ai fait trois partie de fifa ... euh de blitz ball et il a fallu que j'aille vomir, donc désolé... les statistiques téléfoot, c'est pas ce que je recherche dans un RPG...
bon, je passerais sur la bande son qui sans etre catastrophique n'avait rien d'exceptionnel (quelque musiques comme "welcome to zanarkand" sauvent quand meme l'ensemble) et serait meme dans son ensemble soporifique.
souvenez vous de l'horrible theme de combat, qui ne me motiverais meme pas à éclater une mouche sur un pare-brise...
Bon, ca y est, je crois que j'ai fini de cracher mon venin...
sachez juste que je pense sincérement ce que j'ai écrit au dessus...
Vous pouvez maintenant me jeter des pierres... :lol!:
- TikkalThe Dude
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Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Final Fantasy X (ahem)
Lun 5 Fév 2007 - 23:17
j'en viens à Tidus, l'anti-these même du charisme
Qui a dit Sora?
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy X (ahem)
Mar 6 Fév 2007 - 1:43
ultimate kuja a écrit:Vous pouvez maintenant me jeter des pierres... :lol!:
Pourquoi faire ? T'as pas aimé ? Pas grave... on a vu pire comme RPG, la copie de FFX par exemple, insidieusement dénommée Le Seigneur des Anneaux : Tiers Age. Et je ne vois pas non plus ce qui peut poser problème au niveau de Tidus. Je reste sur mes positions quant à avoir de la variété dans les RPG. Les héros traumatisés ça va cinq minutes. Les héros autistes à la Draque VIII, ça va cinq minutes. Les héros amnésiques, ça va cinq minutes. Bref... il est toujours appréciable d'avoir des RPG qui ne se moulent pas à l'image de leurs concurrents.
Cela étant, en effet je ne vois pas comment on peut vouloir passer 500h sur un tel jeu. Les quêtes annexes sont réellement inexistantes. Par masochisme j'en ai fait certaines avec la solution sous les yeux, histoire de ne pas lâcher le jeu. Les éclairs ? Plus con tu meurs... m'a falllut deux pour cette merde. Les papillons, même constat comme beaucoup de joueurs. Faut être tordu pour imaginer ça. Le pompon restera toujours à mes yeux la quête de Wakka. Sans solution, impossible de la faire... et même avec, faut être malade du bulbe pour avoir envie de la faire. Le Bliztball ? Mouais... mais non en fait. Si on ajoute à cela l'un des levelings les plus stupides qui existent si on ne veut pas utiliser Yojimbo en effet, on a quand même tout un tas de raison de ne pas continuer le jeu plus que nécessaire.
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy X (ahem)
Mar 6 Fév 2007 - 8:12
TT à fait Dark Inquisitor on sent la personne mur et réfléchi dans tes propos,
Merci!!
Perso UK, jvais même pas te repondre vu que Ton perso Préféré c'est Kuja le trans, même pas besoin...
Vive FFX
Merci!!
Perso UK, jvais même pas te repondre vu que Ton perso Préféré c'est Kuja le trans, même pas besoin...
Vive FFX
- MagusGamer confirmé
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Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Re: Final Fantasy X (ahem)
Mar 6 Fév 2007 - 9:44
Ah le bon vieux FFX
Je l'ai trop kiffé ce jeu :maadd:
Je l'ai tellement aimé que j'ai fini par le jeter heu le revendre pardon :lool:
Et pour dire c'est le seul FF que j'ai revendu :coolos:
Je n'avais déjà pas aimer FF8 mais je l'avais quand même gardé :rougi:
C'est pour dire à quel point FFX m'a saoulé :dors:
Alors le FFX-2 vous imaginez bien que je ne l'ai même pas acheté (je ne suis pas mazo) :humpf:
@Ultime uja : Je vois que nous avons joué au même FFX :twisted: (c'est à croire que les autres on eu une version meilleur lol) et je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu as écrit
Je l'ai trop kiffé ce jeu :maadd:
Je l'ai tellement aimé que j'ai fini par le jeter heu le revendre pardon :lool:
Et pour dire c'est le seul FF que j'ai revendu :coolos:
Je n'avais déjà pas aimer FF8 mais je l'avais quand même gardé :rougi:
C'est pour dire à quel point FFX m'a saoulé :dors:
Alors le FFX-2 vous imaginez bien que je ne l'ai même pas acheté (je ne suis pas mazo) :humpf:
@Ultime uja : Je vois que nous avons joué au même FFX :twisted: (c'est à croire que les autres on eu une version meilleur lol) et je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu as écrit
Re: Final Fantasy X (ahem)
Mar 6 Fév 2007 - 9:57
FFX est sympa, mais c'est clairement un jeu sur lequel j'ai très peu de chances de revenir. J'ai rejoué plusieurs aux VI, VII, VIII et IX, mais le X ne me dit pas trop de ce point de vue là. Il va falloir que j'attende encore un coup. Rien que la vision des quêtes annexes m'écoeure.
Re: Final Fantasy X (ahem)
Mar 6 Fév 2007 - 14:25
LautreCestMoi a écrit:Ce jeu m'aura marqué, j'ai passé plus de 250heures dessus et malgré sa linearité ca reste un must, tu résumes bien les choses, j'ajouterais que même s'il manque le grand méchant qu'on FF6/FF7 par exemple, il y atellement de bonnes choses dans celui ci que j'en ai encore les larmes aux yeux,!!!moggy a écrit:oh merci UK, kupo
bon FFX c est quoi pour moi ? tout simplement mon jeu preferé de cette generation de console
mes detractaires ? je les noies apres leur avoir coupé les pieds
ce jeu possede une ambiance tellement unique qu il est le seul RPG que jai terminé 4 fois... disont que les autres RPG en general je les fait 1 ou 2 fois.
j ai trippé comme un dingue sur les combats, l aventure en elle meme et meme si Tidus a un design extremement laid ( a faire palir Sora) bin son evolution au sein de l aventure est vraiment interessante. et les autres personnages possedent une bonne profondeur.
apres on y voit ou pas cette profondeur. LA narration est elle aussi mortel, j adore le fait que Tidus soit perdu comme nous et nous faisse par, lors de ses pensées, de ses ressentis sur le monde de Spira
Final fantasy X c est un peu mon amoureuse de toujours :bounce:
J'ai été marqué, on peut dire ce qu'on veut mais FFX reste à ce jour un des meilleurs rpg existant malgré qu'il ait été trés critiqué par certains à l'époque.
+1 ma ptite bête
exact...jsuis d accord avec toi FFX est une perle...
c est probablement le seul RPG qui ma le plus emu, meme FFIX ne m a pas autant emu, kupo
dark a ecrit:
Pourquoi faire ? T'as pas aimé ? Pas grave... on a vu pire comme RPG, la copie de FFX par exemple, insidieusement dénommée Le Seigneur des Anneaux : Tiers Age. Et je ne vois pas non plus ce qui peut poser problème au niveau de Tidus. Je reste sur mes positions quant à avoir de la variété dans les RPG. Les héros traumatisés ça va cinq minutes. Les héros autistes à la Draque VIII, ça va cinq minutes. Les héros amnésiques, ça va cinq minutes. Bref... il est toujours appréciable d'avoir des RPG qui ne se moulent pas à l'image de leurs concurrents.
quand je dis que Dark devrait etre president, kupo... bon c est pas grave si tu torture les gens
je rejoins le fait qu on en a marre de voir des heros sans charisme de la trempe de Dragon quest (meme si jai aimé ce jeu la j en suis a la fin d ailleurs). les sora sans saveur, les heros qui va sauver la princesse ouhlala.
la au moins ce bon vieux Tidus se demarque du reste que l on aime ou pas.. et il a de la consitance et une reelle evolution...
idem les persos dark c est cool mais pas a toute les sauces non plus, kupo
Perso UK, jvais même pas te repondre vu que Ton perso Préféré c'est Kuja le trans, même pas besoin...
aahh atta ata faut pas attaquer UK la dessus car je kiffe aussi Kuja hihi
UK a dit:
les persos:
je ne comprendrais décidement jamais les gens qui trouvent cette bande de loutres autistes charismatique, ou pire travaillée.
si tu pretends ça, tu mettra dans le lot L INTEGRALITE des persos de Kingdom hearts I ET II car ils n on t rien re transcendant non plus
idem pour FFIX avec ses persos qui sont bateaux comparé a ceux du X (meme si j ai aimé FFIX), kupo
ajoute a cela l integralité des persos de DQ VIII aussi tant qu a faire
et la majorité de FFVIII
ah et ajoute le reste remarque hihi
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Re: Final Fantasy X (ahem)
Mar 6 Fév 2007 - 18:26
Je préfére sa suite.
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