GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le prochain Gundam Breaker annoncé en Occident !  Empty Le prochain Gundam Breaker annoncé en Occident !

Jeu 18 Jan 2018 - 11:26
A tous les coups, c'est encore un truc qui n'intéresse que moi mais sait-on jamais ! Donc voilà, Bandai Namco a fait hier deux annonces concernant Gundam. La première, c'est un portage de SD Gundam G Generation Genesis déjà sorti sur Playstation 4 et  Playstation VITA fin 2016. Le jeu sortira cette fois-ci sur Switch. Pour ceux qui ne connaissent, il s'agit d'un T-RPG retraçant toute l'histoire de l'Universal Century soit la principale chronologie de la licence Gundam et celle des origines. Cela va de la série originale Mobile Suit Gundam 079 à Mobile Suit Gundam Unicorn en passant par des projets plus confidentiels comme Lost War Chronicles (et que je ne connaissais même pas moi même avant d'y jouer vu qu'il s'agit d'un jeu PS2 jamais sorti en dehors du Japon).

Le jeu sortira le 26 avril au Japon. En Occident, rien n'est moins sûr mais vu que la version PS4/VITA disposait d'une traduction anglaise pour la zone Asia, il y a une grande chance que ce soit aussi le cas sur Switch. A moins que Bandai Namco continue d'ouvrir ses jeux de méchas vers l'Occident et propose enfin l'un de ses T-RPG (Gundam mais surtout les Super Robot Taisen) dans nos contrées.

Car après Mobile Suit Gundam Extreme vs Force sur Vita et Gundam Versus sur PS4 en 2017 (sans compter les Gundam Musou bien auparavant), Bandai Namco a profité de l'annonce du nouveau Gundam Breaker, pour l'instant baptisé New Gundam Breaker, pour préciser que le jeu sortirait aussi en Occident. Je n'ai jamais touché à un Gundam Breaker jusque là mais la série met en scène des batailles de Gunpla (les maquettes à assembler de mobile suits issus des diverses séries Gundam) dans laquelle on récupère des pièces en battant des ennemis pour assembler ensuite ses propres méchas. La série est connue pour être assez poussée en terme de personnalisation.


De mon côté, je ne pense pas repasser à la caisse pour SD Gundam (sauf si il sort en Europe pour soutenir l'initiative mais vu que c'est du T-RPG encore plus de niche que le genre lui-même, je n'y crois pas pour l'instant) mais New Gundam Breaker, ça sera sans doute Day One.

Par contre, la déception de ces annonces, c'est qu'il n'y a toujours pas de nouveau Gundam Musou et je pense que depuis le temps qu'on n'en a pas eu de nouveau, on peut enterrer la franchise...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum