GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Le 12 aout, c'est l'anniversaire... Empty Le 12 aout, c'est l'anniversaire...

Ven 11 Aoû 2017 - 23:06
du PC... :jap:

Le 12 aout 1981, IBM dévoile le 5150, ce qui sera historiquement le premier Personnal Computer IBM, le PC...


Pour l'anecdote, c'est aussi l'anniversaire de ma fille, mais j'ai pas fait exprès, même si c'est la classe. 8-)
Anonymous
Invité
Invité

Le 12 aout, c'est l'anniversaire... Empty Re: Le 12 aout, c'est l'anniversaire...

Sam 12 Aoû 2017 - 0:34
Dire que les premiers PC faisaient vraiment pitié face aux consoles et Atari 1040 ST / Amiga 500. Quoique même face à mon CPC 6128 je crois qu'ils ne tenaient pas la route. Techniquement minables, des usines à gaz... il m'a fallut jusqu'à ... 2017 pour commencer à réellement opérer une transition vers cet univers qui est devenu moins contraignant, plus pérenne, plus performant (si on y met le prix bien sûr).
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Le 12 aout, c'est l'anniversaire... Empty Re: Le 12 aout, c'est l'anniversaire...

Sam 12 Aoû 2017 - 0:42
Honnêtement, je ne pourrais pas en parler avant une certaine époque. Moi j'ai eu mon premier PC en 98, du coup je suis tombé avec l'arrivé de Direct X (3DFX et Glide n'était déjà plus leader) et le tout pour une machine pas excessive niveau prix.
Avant ça, niveau micro, j'ai eu Amstrad CPC 6128, Atari 1040Ste, Amiga 500+, Falcon 030 et de loin je regardais le PC avec ses prix toujours à tomber par terre (faut dire que je n'avais pas de salaire à l'époque) et rien de standardisé (pas de pad, carte son à rajouter derrière, moniteur "spéciaux" quand les Atari/Amiga/etc. se branchaient sur la télé, etc.).

Bon, j'avais des PC à l'école (formation de photocompositeur/typographe), mais on n'a jamais essayé de jouer dessus. Very Happy

Par contre, aujourd'hui, je considère que c'est la machine de jeu idéale... C'est devenu tellement facile de le brancher sur une télé, les prix sont moins chers, y'a pas d'histoire de rétrocompatibilité d'une gen à l'autre (justement, cet après midi je me disais que je me relancerais bien Reckoning), etc.

Par contre, comme tu dis, faut mettre le prix au départ, ma femme m'a fait un beau cadeau pour mes 40 ans l'année dernière. Very Happy
Du coup, ma gamine de 9 ans (aujourd'hui, le même jour que le PC, faut suivre) se retrouve avec mon ancien PC qui est déjà une belle bête Very Happy (CoreI5-2500k/GTX970) à 9 ans putain... Moi à 9 ans, j'avais qu'une Colecovision CBS. Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Le 12 aout, c'est l'anniversaire... Empty Re: Le 12 aout, c'est l'anniversaire...

Sam 12 Aoû 2017 - 2:04
Ouais on s'y fait (mode "old school ON"). A 9 ans j'avais rien encore puisque j'ai commencé à 11 ... alors quand je vois la maîtrise (bancale certes) de mon fils qui a le même âge que ta fille (tiens tiens ^^), je me dis qu'il a une bonne avance sur moi à l'époque (et il va bientôt avoir son PC fixe également, plutôt qu'un gros portable).

Pour le reste même constat. Les constructeurs consoles partaient bien, puis se sont tirés une balle dans le pieds à tous avoir leur online payant, de la rétrocompatibilité qui revient tant bien que mal après avoir envoyé chier tous les joueurs, de moins en moins d'exclusivités, etc. Tant qu'il y aura un catalogue intéressant, je continuerai à avoir une ou des consoles mais là... mon PC tourne largement plus que ma PS4 depuis quelques temps. Quand tu commences à goûter au 60fps de partout, rien que ça, ça pique un peu de revenir au 30fps plus généralisés sur consoles.

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le 12 aout, c'est l'anniversaire... Empty Re: Le 12 aout, c'est l'anniversaire...

Sam 12 Aoû 2017 - 12:54
Ooohhh ! Joyeux anniversaire à ta fille alors, Winter. Smile


Contenu sponsorisé

Le 12 aout, c'est l'anniversaire... Empty Re: Le 12 aout, c'est l'anniversaire...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum