Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La VR, vous y croyez toujours ?

3 - 50%
2 - 33%
1 - 17%

Total des votes: 6
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5299
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://gameon.forumactif.com

La VR, vous y croyez toujours ?

le Lun 10 Juil 2017 - 23:05
En complément à ce sondage, je vous propose de lire le débat et les retours d'expériences des membres par ici : Réalité virtuelle (PS VR, Oculus Rift, HTC Vive...)
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11720
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

Re: La VR, vous y croyez toujours ?

le Mar 11 Juil 2017 - 12:09
Moi j'y crois... mais pas pour moi.
Mes expériences avec la VR ont été assez bluffantes mais j'ai du mal à supporter le casque plus de 20 minutes.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11192
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Mar 11 Juil 2017 - 14:52
Rien à faire de la VR j'espére vraiment que ça va se vautrer et que les boites se concentrer sur les vrais jeux.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8676
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 11 Juil 2017 - 16:50
L'inverse du boulet anti-progrès ci-dessus ^^. J'adore la VR et dans certains jeux, ça change complètement le rapport que l'on peut avoir avec un JV.

Je me répète donc, mais tous les jeux "immersifs", comprendre les FPS, jeux de pilotages et autres "vue subjective" prennent une dimension qui rend le même jeu avec un écran fade. Rien que RE7, la VR change complètement l'expérience et le côté oppressant d'être DANS un Survival. Dans les Space Shooters, ça permet de se projeter un peu dans ce que pourrait être le futur de l'Humanité si on implose pas avant de partir explorer l'univers.

Et comme j'ai du bol, je peux tenir longtemps avec un casque VR même si je m'impose une limite de 2h tant qu'on a pas des résolutions écran supérieures et une pseudo garantie que je ne finirai pas complètement myope à 60 ans.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 11 Juil 2017 - 17:14
@Dark Inquisitor a écrit:L'inverse du boulet anti-progrès ci-dessus ^^.
No comment.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)

le Mer 12 Juil 2017 - 0:20
J'avoue, j'ai coincé sur "j'espère que ça va se vautrer et "vrais jeux". Le jeu vidéo n'est heureusement pas condamné à rester enfermé sur des écrans "cadre photo", et se permet d'explorer d'autres sources technologiques répondant à sa nature de loisir. Tout comme il y en a pour tous les goûts, il peut également il y en avoir pour toutes les techno.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1145
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Mer 12 Juil 2017 - 21:00
N'ayant toujours pas pu tester la VR, mon avis est peut être tronqué mais oui, j'y crois. Je pense que la technologie VR trouvera à s'appliquer et à se développer dans beaucoup d'autres domaines que le jeu vidéo, ce qui devrait entraîner une amélioration de la technique, à terme peut être une baisse des prix et donc plus de possibilités pour que l'industrie du jeu vidéo l'utilise à bon escient.

Après, cela ne veut pas dire que je crois que la VR est l'avenir du jeu vidéo, ou que j'espère qu'elle le soit. Il s'agit d'une autre question à laquelle j'aurais peut être un semblant de réponse le jour où je pourrai l'essayer...
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://gameon.forumactif.com

le Jeu 13 Juil 2017 - 9:05
Sans être contre la VR, j'espère, comme @A. qu'elle ne se généralisera pas. Bon, vu ce que les développeurs en font, y a pas de risque que ça arrive Laughing

troll
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 13 Juil 2017 - 12:49
Je vois que je suis le seul à avoir tâter de RE7 en VR du coup... sinon vous n'auriez pas le même discours je pense. Pour ma part, je testerais bien le Skyrim VR, pour voir (mais pas le racheter plein pot) et je pèse le pour et le contre de passer à la VR PC qui est déjà bien plus répandue que sur console. J'ai validé mon test avec le PS VR mais ça reste assez maigre comparé à ce qui existe sur PC.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Dim 16 Juil 2017 - 11:06
La VR reste énorme en terme d'immersion, et j'y crois toujours perso. Tu t'étonnes de la réaction de dark, akram, mais faut reconnaitre que ta réaction ne vole pas très haut. Tu souhaites la mort d'une technologie qui n'a pas pour but de toute manière de remplacer le jeu vidéo traditionnel, mais de proposer une alternative (surtout que je crois que tu n'as toujours pas testé). La VR ne remplacera jamais le jeu vidéo traditionnel car de base, tout le monde ne le supporte pas, et que mine de, pour réaliser un bon jeu dessus, ça demande un autre savoir faire.
Alors bien sur, si la VR a pour but de faire des conneries gadgets comme dans tekken 7, ça sert à rien, et c'est moche. Mais pour des titres sur du survival, des jeux d'enquêtes, des jeux de courses... je dis oui à 200%.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 16 Juil 2017 - 11:38
Je vous emmerde.
Jimeo
Webmestre
Webmestre