GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La VR, vous y croyez toujours ?

+5
Winter
Pipasrei
Iemitsu
Steeve
Jimeo
9 participants
Aller en bas

La VR, vous y croyez toujours ?

5 - 50%
4 - 40%
1 - 10%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La VR, vous y croyez toujours ? Empty La VR, vous y croyez toujours ?

Lun 10 Juil 2017 - 23:05
La VR, vous y croyez toujours ? Guide-10
En complément à ce sondage, je vous propose de lire le débat et les retours d'expériences des membres par ici : Réalité virtuelle (PS VR, Oculus Rift, HTC Vive...)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Mar 11 Juil 2017 - 12:09
Moi j'y crois... mais pas pour moi.
Mes expériences avec la VR ont été assez bluffantes mais j'ai du mal à supporter le casque plus de 20 minutes.
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Mar 11 Juil 2017 - 14:52
Rien à faire de la VR j'espére vraiment que ça va se vautrer et que les boites se concentrer sur les vrais jeux.
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Mar 11 Juil 2017 - 16:50
L'inverse du boulet anti-progrès ci-dessus ^^. J'adore la VR et dans certains jeux, ça change complètement le rapport que l'on peut avoir avec un JV.

Je me répète donc, mais tous les jeux "immersifs", comprendre les FPS, jeux de pilotages et autres "vue subjective" prennent une dimension qui rend le même jeu avec un écran fade. Rien que RE7, la VR change complètement l'expérience et le côté oppressant d'être DANS un Survival. Dans les Space Shooters, ça permet de se projeter un peu dans ce que pourrait être le futur de l'Humanité si on implose pas avant de partir explorer l'univers.

Et comme j'ai du bol, je peux tenir longtemps avec un casque VR même si je m'impose une limite de 2h tant qu'on a pas des résolutions écran supérieures et une pseudo garantie que je ne finirai pas complètement myope à 60 ans.
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Mar 11 Juil 2017 - 17:14
Dark Inquisitor a écrit:L'inverse du boulet anti-progrès ci-dessus ^^.
No comment.
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Mer 12 Juil 2017 - 0:20
J'avoue, j'ai coincé sur "j'espère que ça va se vautrer et "vrais jeux". Le jeu vidéo n'est heureusement pas condamné à rester enfermé sur des écrans "cadre photo", et se permet d'explorer d'autres sources technologiques répondant à sa nature de loisir. Tout comme il y en a pour tous les goûts, il peut également il y en avoir pour toutes les techno.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Mer 12 Juil 2017 - 21:00
N'ayant toujours pas pu tester la VR, mon avis est peut être tronqué mais oui, j'y crois. Je pense que la technologie VR trouvera à s'appliquer et à se développer dans beaucoup d'autres domaines que le jeu vidéo, ce qui devrait entraîner une amélioration de la technique, à terme peut être une baisse des prix et donc plus de possibilités pour que l'industrie du jeu vidéo l'utilise à bon escient.

Après, cela ne veut pas dire que je crois que la VR est l'avenir du jeu vidéo, ou que j'espère qu'elle le soit. Il s'agit d'une autre question à laquelle j'aurais peut être un semblant de réponse le jour où je pourrai l'essayer...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Jeu 13 Juil 2017 - 9:05
Sans être contre la VR, j'espère, comme @A. qu'elle ne se généralisera pas. Bon, vu ce que les développeurs en font, y a pas de risque que ça arrive Laughing


:troll:
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Jeu 13 Juil 2017 - 12:49
Je vois que je suis le seul à avoir tâter de RE7 en VR du coup... sinon vous n'auriez pas le même discours je pense. Pour ma part, je testerais bien le Skyrim VR, pour voir (mais pas le racheter plein pot) et je pèse le pour et le contre de passer à la VR PC qui est déjà bien plus répandue que sur console. J'ai validé mon test avec le PS VR mais ça reste assez maigre comparé à ce qui existe sur PC.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Dim 16 Juil 2017 - 11:06
La VR reste énorme en terme d'immersion, et j'y crois toujours perso. Tu t'étonnes de la réaction de dark, akram, mais faut reconnaitre que ta réaction ne vole pas très haut. Tu souhaites la mort d'une technologie qui n'a pas pour but de toute manière de remplacer le jeu vidéo traditionnel, mais de proposer une alternative (surtout que je crois que tu n'as toujours pas testé). La VR ne remplacera jamais le jeu vidéo traditionnel car de base, tout le monde ne le supporte pas, et que mine de, pour réaliser un bon jeu dessus, ça demande un autre savoir faire.
Alors bien sur, si la VR a pour but de faire des conneries gadgets comme dans tekken 7, ça sert à rien, et c'est moche. Mais pour des titres sur du survival, des jeux d'enquêtes, des jeux de courses... je dis oui à 200%.
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Dim 16 Juil 2017 - 11:38
Je vous emmerde.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Dim 16 Juil 2017 - 19:54
Tu m'as l'air un peu tendu du slip mon p'tit @A. Tout va bien ? Very Happy
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Jeu 3 Aoû 2017 - 17:48
Il manque la réponse "La VR, je n'y ai jamais cru"...

Du coup, j'ai mis "non", mais la VR, pour moi, c'est comme le motion gaming ou la 3D, c'est bien mais ça rajoute plein de contraintes.
Pour le motion gaming, fallait un peu de place (beaucoup pour Kinect), pour la 3D, fallait investir dans du matos 3D, pour la VR, il faut beaucoup de place, investir dans un casque, etc.
C'est même pire pour la VR en fait vu que les jeux ambitieux n'existent pas...
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Jeu 3 Aoû 2017 - 17:59
Mouais. Déjà ça ne demande pas tant de place que ça hein... juste de quoi placer le(s) capteur(s) correctement selon le matos utilisé (la caméra PS4, minimum un capteur Oculus et les capteurs du Vive). Je joue toujours assis d'ailleurs, donc ça ne change rien à ma configuration non VR.

La meilleure chose qui puisse actuellement arriver à la VR, ce sont les jeux "ambitieux" compatibles VR. Comme RE7, Elite Dangerous, EVE Valkryie (qui lui est Full VR par contre), ... les seules vraies contraintes ce sont le prix encore élevés, et le Motion Sickness qui est très variable d'une personne à une autre.

Et le seul vrai défaut pour moi, c'est la matos pas encore assez évolué pour un bon rendu de qualité. Le casque montré par MS, qui fait du 1440x1440 par oeil, pourrait être un premier pas dans ce sens même si ça ne fera pas encore une différence suffisante avec la première génération.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Ven 4 Aoû 2017 - 21:31
I want to believe... Mais il faut laisser le concept faire son chemin car les prix ne vont le faire s'imposer du jour au lendemain, d'un coup de baguette magique. Les dernières annonces de Bethesda sur la VR ont été plutôt encourageantes. Si les grosses licences arrivent à proposer progressivement une version VR, ça sera gagné.
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Sam 5 Aoû 2017 - 1:05
Oui, j'avais oublié Skyrim en VR (officiellement car les moddeurs n'ont pas attendu pour passer Fallout 4 également en VR depuis un moment), et Doom également. A voir ce que ça donnera même si par curiosité je testerais bien Skyrim déjà.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Ven 11 Aoû 2017 - 14:48
Je ne sais pas si "je crois" à la VR. Actuellement, on est encore en phase d'expérimentation. Le problème est que les éditeurs et développeurs ne savent pas toujours quoi faire avec. Effectivement, le marché est pas mal inondé de jeux prototypes.
Du coup, bah oui, je suis curieux de voir les jolies choses que l'on pourra faire avec.

Dernièrement, j'ai pu tester le HTC Vive dans une école de jeux vidéo et, franchement, l'effet waouh et saisissant.
Visiblement, c'est la technologie la plus évoluée entre toutes: On est débout et on peut physiquement évoluer dans l'aire de jeux.
Et non, on n'a pas besoin d'énormément de place. On y place les capteurs dans la pièce de façon à ce que le Vive affiche un carré de jeu dans lequel le joueur peut évoluer. Même dans un endroit restreint, ça le fait.
J'ai pu jouer à un jeu d'horreur dans ce contexte et c'est vraiment marrant de se retourner, regarder en l'air REELLEMENT et avoir l'impression d'être dans une vraie aire de jeu.
L'avantage du Vive est que c'est le procédé gère le mieux les phénomènes de cinétose: Comme le joueur regarder en bougeant sa tête et est débout, il n'y a pas ce malaise qui peut surgir de temps à autre.
En tout cas, je n'ai rien ressenti du tout. Il y a donc de l'espoir pour toi, Steeve. Very Happy

voilà ! C'était pour ma première et seule expérience que j'aie eu avec la VR et elle était plutôt chouette.

Maintenant, au niveau des jeux, comme je le cite plus haut, il y a pas mal de jeux tests, de mini jeux ou pas assez d'ambition, pour le moment.
J'ai eu de très bons échos en ce qui concerne Resident Evil 7. Et certains au dessus ont l'air d'avoir bien kiffé leur expérience dessus. ^^
Comme quoi, il y a de vrai exemples concluants.

On en est encore à un stade où les gens ne veulent pas trop trop investir dans un truc un peu onéreux.
Cela dit, certains éditeurs commencent tout doucement à tâter le terrain via certaines annonce comme Bethesda et Capcom.

Et je ne crois absolument pas que ça se généralisera. Je veux dire, ça ne prendre pas la place des jeux traditionnels. Ce sera encore un autre type de jeux. La reconnaissance de mouvement n'a jamais remplacé les jeux à la manette. Cela étoffe le marché et c'est plutôt pas mal, je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Ven 11 Aoû 2017 - 16:52
J'ai reçu mon Oculus Rift + Touchs ce jour, donc je vais le tester dans Elite Dangerous dès que possible... assurément ... vivement. J'ai hâte ^^.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Ven 11 Aoû 2017 - 16:57
Je pense qu Akram est passé au travers de la VR. Aucun doute la dessus.

Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Ven 11 Aoû 2017 - 18:06
Purée, j'ai ri.

Steeve, tu devrais *insérer un smiley de flèche ici*
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Ven 11 Aoû 2017 - 19:08
😂😂😂😂😂 et crois moi je ne mettrais jamais un centime dans ces conneries.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Ven 11 Aoû 2017 - 20:16
Ce gimmick du passage au travers :jap: ( et à ces snipers embusqués qui disent rien mais qui lisent tout :flblb: )
Anonymous
Invité
Invité

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Sam 12 Aoû 2017 - 2:45
Et mais j'ai bien kiffé Shadow of Mordor.
Contenu sponsorisé

La VR, vous y croyez toujours ? Empty Re: La VR, vous y croyez toujours ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum