GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Monster Hunter World

+5
L'Céd
Corti
Legyptien
Winter
Steeve
9 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Monster Hunter World

Mar 13 Juin 2017 - 9:30
Preums ^^...
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Mer 21 Juin 2017 - 12:35
Je le dis car c'est rare, mais je suis over hypé par cet épisode ... http://www.jeuxvideo.com/news/676047/monster-hunter-world-le-plein-d-infos-sur-le-jeu.htm
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Jeu 23 Nov 2017 - 17:11
En fait c'est plus de la hype chez moi, c'est juste LE jeu que j'attends pour 2018. Y en aura d'autres bien sûr, mais je ne les attends pas... juste lui. Voilà.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Ven 24 Nov 2017 - 8:59
Je testerai peut etre la license avec cet opus.
Je n'ai jamais fait de Monster Hunter.
Mais ca ne sera pas forcément une priorité 2018. Je préfère Nino kuni qui sort à la même date 🤓
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Ven 24 Nov 2017 - 9:05
C'est clair que pour le coup ça donne envie
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Ven 24 Nov 2017 - 9:18
J'avoue que faute de mieux, c'est aussi mon most wanted 2018...
Après, je suis un gros fan de MH, peut être trop, j'ai facilement dépassé le millier d'heure sur la licence en plusieurs épisodes (j'ai déjà du faire 750h sur MH3U), mais arrivé à MH4U, je sentais quand même venir la lassitude (jouer sur un écran de 5 pouces n'aide pas). Cette connerie de licence m'a quand même fait acheté 3 consoles (ma PSP, ma 3DS et elle joué significativement dans l'achat de ma WiiU) Very Happy
J'espère que celui là sera rafraîchissant et bien sûr, j'espère une date rapidement de la sortie PC.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Ven 24 Nov 2017 - 10:56
Si vous avez le PS+, il sera en Open Beta le WE du 9-12 décembre. Je serai au rendez-vous bien entendu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Ven 24 Nov 2017 - 10:59
ah c'est cool. Je testerai alors. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 10:19
Beta ce week end Smile
JE sais pas si c'est possible mais ca pourrait etre cool d'en faire ensemble. J'ai compris que le jeu proposait aussi du coop.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 10:26
Tout le monde peut essayer ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 10:37
Les membres du PSN + d'après Dark.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 12:14
Perso j'ai pas le PS+ donc sans moi pour la Béta, mais je le prendrais à la sortie du jeu donc on pourra surement jouer ensemble à ce moment là!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 14:16
Si tout le monde le prend à sa sortie et que vous etes motivés à faire du coop, je le prendrai aussi.
Je testerai ce week end si j'ai du temps et si j'arrive à lacher 2 minutes Xeno 2.

@Akram: On pourrait essayer de se bloquer une heure tu penses ce week end?
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 14:28
Pas de PSN+ pour moi et je compte prendre le jeu sur PC, donc c'est mort pour moi la beta. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 14:28
Ouai je peux me prendre une heure ou deux mais dimanche de préférence.

on pourra dl la démo des Vendredi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 14:33
Ok ca devrait le faire pour moi. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 4 Déc 2017 - 15:00
Winter a écrit:Pas de PSN+ pour moi et je compte prendre le jeu sur PC, donc c'est mort pour moi la beta. Very Happy

Coïncidence, j'arrête justement mon abo PS+, ce dernier ne me servant plus du tout, en janvier et je prendrai aussi le jeu sur PC. J'espère quand même que la Beta est assez consistante pour ce baroud d'honneur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Mer 6 Déc 2017 - 11:44
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Mer 6 Déc 2017 - 20:57
Entre autres améliorations, je suis curieux de voir à quel point ils versent du côté TPS avec les armes de tir. Elles ont toujours été plutôt complexes et molles à utiliser, attirant assez peu de joueurs finalement qui ont toujours préféré armes de mêlées. Moi-même je m'en servais de temps en temps, plus par volonté d'expérimentation ou parce que certaines armures étaient franchement classes en version artilleur, mais ça restait assez ponctuel (ou en COOP, mes comparses ne prenant jamais aucune arme de tir). Il faut dire que, pour ceux qui ne connaissent pas la licence, il faut crafter en double les armures, puisqu'une armure d'épéiste (mêlée) ne peut pas être utilisée avec des armes de tirs, et vice-versa. Je me demande s'ils ont gardé ce système d'ailleurs. M'enfin c'est déjà gravé dans mon esprit : vendredi à 1h je DL le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Sam 9 Déc 2017 - 22:00
Comme prévu, sans faute j'ai fait quelques pas dans la Beta à 18h pétante.

Pour commencer avec les "mouais" :
- On n'a pas le vrai menu de création de perso, juste le choix du sexe, 6 preset de têtes et basta.
- Le matchmaking entre amis est une vraie blague minable... créer une session online affiche un ID de session, qu'il faut filer aux amis de notre liste PSN que l'on veut inviter. En 2017 : un ID que l'on doit CP/CL (ou screenshoter pour envoyer en MP) pour INVITER des gens de notre LISTE D'AMIS ? NAN MAIS SERIEUX CAPCOM ?
Monster Hunter World Monste10
- Techniquement, c'est un beau progrès mais c'est pas fou non plus. Traversing violent entre les armes et les vêtements, éclairages et cycle journalier sympa mais on a déjà vu largement mieux, problèmes de collision inhérents à la licence. Je pinaille mais je m'attendais à un chouia mieux... et PS4 Pro oblige, j'ai testé les modes "Framerate" et "Graphismes" sans voir de différence flagrante (je vais refaire un test demain). En tout ça, le fait de devoir choisir entre "Résolution" et les deux précédents modes, ça me conforte dans l'idée d'attendre la version PC où je n'aurai pas à choisir.

Les bonnes choses :
- HUD personnalisable ... ça fait de plus en plus sens de nos jours, mais ça n'est pas non plus une règle absolue.
- Choix de la langue et des textes pour ceux qui pleurent dès qu'ils voient "anglais". La VF est OK (pour le peu qu'on l'entend via notre aide de camp féminine) mais je suis vite repassé en anglais à ma session suivante. Réflexe et habitude, je préfère les voix anglaises (je garde les textes français pour m'éviter des prises de tête sur le nom des objets en COOP).
- Le jeu a clairement gagné en dynamisme sur certaines choses même si je n'ai pas fait le tour de la question, loin de là.
- On peut locker la caméra sur l'ennemi... perso je m'en fous, voir même ça m'emmerde, mais ceux qui chouinent sur le sujet depuis longtemps seront ravis.
- Bien entendu, question combat ça glisse tout seul et j'ai retrouvé mes marques en 5 secondes. J'ai testé l'épée lourde, l'insectoglaive, les arbalètes medium et lourde, et la morpho-hache (dans les désordre) sur les deux premiers boss. D'ailleurs ...

... j'ai fait un magnifique finish sur le Barroth avec une dernière attaque d'artillerie, façon napalm.
Monster Hunter World Monste11

Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Dim 10 Déc 2017 - 22:57
Quelques essais plus tard, histoire de compléter le tableau, je n'ai toujours pas remarqué de grosses différences entre les modes framerate et graphismes. P'tête une légère différence d'éclairage ou de distances sur les ombres au loin, mais je n'en suis pas 100% sûr. Pour le reste, j'ai fait le tour de la démo en gros.

Ceux qui trouvent le gameplay MH immonde peuvent passer leur chemin, il n'a pas foncièrement changé, et c'est tant mieux. Il est toutefois un peu plus souple que sur les précédents épisodes (genre monter sur un monstre et y rester), avec quelques fonctions automatiques pour ceux qui n'en veulent. J'ai donc souris en lisant certains commentaires désabusés de nouveaux joueurs qui découvrent la licence et la trouve "clunky", lourde, complètement dépassée par HDZ (AH AH AH... la bonne blague).

A part cette histoire d'ID de session complètement à chier, je suis plutôt confiant. J'attends de voir les premiers tests et retours sur le contenu final, histoire de vérifier qu'ils n'ont pas mis trop de billes du côté de l'évolution technique, et réduit le bestiaire pour compenser. Ca serait très laid. En attendant, j'ai quand même fait une session COOP en partie rapide avec des inconnus, et à l'instar d'un Warframe, la plan s'est déroulé sans accrocs. Mon inquisitrice est d'ailleurs plutôt bien placée sur le podium, sachant que j'utilisais une fois encore un fusarbalète lourd ^^ (faudrait que je teste quand même l'arc, voir s'il est moins pénible qu'avant).

Monster Hunter World Monste12




Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Lun 11 Déc 2017 - 23:05
Vérification faite, le système de matchmaking sera bel et bien différent sur la version finale. Quant à savoir pourquoi ils proposent cette merde en Beta alors là... du coup, une petite dernière pour la forme.

Monster Hunter World Monste13

L'arc est nettement plus agréable à utiliser à présent. De là à savoir si je peux me défaire des monstres les plus coriaces avec, c'est une autre histoire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Mar 12 Déc 2017 - 8:55
J'ai complétement zappé la Beta. Trop absorbé par Xeno 2 Peur
J'ai vite fait de regarder un lets play et ca m'attire pas plus que çà au final. Ca doit etre sympa 5 minutes mais je ne me vois enchainer ce genre de quetes pendant des heures.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Mar 12 Déc 2017 - 10:47
Pour la gloire de ... rien, Monster Hunter est à ce jour la licence sur laquelle j'ai a priori passé le plus de temps de jeu. J'ai presque 1200 cumulées (devant Elder Scrolls ou j'ai un peu moins de 1000h au total, depuis Morrowind), ce qui reste très modéré comparé à certains acharnés dont j'ai vu les compteurs avec plusieurs milliers d'heures de jeu. Des furieux les joueurs parfois ^^. Faudrait toutefois que je check mon temps sur les différents FF mais vu que ça mélange plusieurs genres assez différents entre les JRPG, TRPG et MMO, pas sûr que ça soit pertinent.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Mar 12 Déc 2017 - 11:25
Pareil que Steeve, j'étais tellement absorbé par Xenoblade 2 que je n'y ai pas touché et vu mon temps de jeu je pense qu'il me sera impossible de faire Monster Hunter vu ce que j'ai à faire..

Hellblade: Senua's Sacrifice
Yakuza Kiwami
The Evil Within 2
YS8
Persona 5
The Walking Dead S03
Gravity Rush 2
RiME
Sonic Mania (switch)
Life is Strange : Before the Storm
Uncharted : The Lost Legacy
Refaire FFVII sur PS4
I am Setsuna
Horizon Dawn
Uncharted Lost Legacy
Assassin's Creed Origins

J'en ai pour une bonne année de JV au minimum qui m'attend Laughing
Contenu sponsorisé

Monster Hunter World Empty Re: Monster Hunter World

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum