GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Sam 16 Sep 2017 - 19:18
J'ai enfin testé les deux derniers persos de Street Fighter V. Et comme prévu, je trouve qu'Abigail, comme tous les "costauds" du jeu, est juste chiant à chier en plus d'avoir un design tout pourri. Par contre, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Menat avec sa boule de cristal qui offre pas mal de possibilité.

Côté Tekken 7, j'ai enfin décidé de boucler le mode Histoire. Plutôt sympa. Par contre, je me trouve toujours aussi nul dans ce jeu. Je m'amuse beaucoup dés que j'y joues. C'est fun. La prise en main se fait rapidement et il n'y a vraiment pas besoin de beaucoup pour s'amuser mais j'ai dû mal à m'y mettre aussi sérieusement que sur Street V. Même si je trouve Tekken 7 beaucoup plus complet que Street (et aussi beaucoup plus honnête dans son modèle économique). Le gameplay, c'est deux genres différent et les deux se valent largement pour moi mais il y a tellement plus de choses à faire dans Tekken.
Par contre, je dois avouer qu'à l'inverse de Street (où je joues principalement avec Cammy), j'ai beaucoup plus de mal à me trouver vraiment un personnage de prédilection. Là, je ne fais qu'alterner entre divers personnages. Pas mal d'anciens notamment: Hwoarang, Xiaoyu, Law, Asuka, Lee, Paul...Et niveau nouvelles têtes, je n'ai pour l'instant testé de Claudio et Katarina (et Akuma juste pour voir). Mais je n'arrive pas encore à me fixer sur un personnage, ce qui explique aussi sans doute en partie pourquoi je n'ai pas l'impression de beaucoup progresser.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Jeu 21 Sep 2017 - 9:04
Confirmation d'un mode Story pour Dragon Ball Fighter Z, mais le trailer est plutôt nul et ne donne aucune idée de ce que ça sera: source

Mais j'ai vraiment hâte de pouvoir au jeu. Quasiment tous les retours sur la bêta sont positifs. Même chez les joueurs pro, le jeu semble faire l'unanimité. Assez dingue à quel point le jeu semble dépassé le simple cadre du jeu à licence.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Jeu 5 Oct 2017 - 21:09
Street Fighter V: Arcade Edition annoncé !

Avec:
-Tout le contenu des DLCs sortit jusque là.
-Un mode Arcade dont la particularité serait de proposer de multiples embranchements
-Un mode Extra-Battle avec des épreuves temporaires qui permettront de débloquer des costumes
-Une nouvelle interface
-Une seconde compétence en V-Trigger pour tous les persos

Et les possesseurs du jeu de base (comme ma pomme) qui ont déjà dépensé 30 balles dans les Season Pass (comme ma pomme... :evil: ) auront aussi le droit à toutes les mise à jours de l'Arcade Edition. Ce qui me rassure. Mais si j'aurai su, j'aurai quand même attendu l'année prochaine pour me prendre l'AE. Heureusement que je n'ai payé le jeu de base que 15 euros mais j'imagine pas le vomi coincé dans la gorge de ceux qui ont acheté le jeu Day One à plein tarif avec un jeu qui ressemblait plus à de l'early access qu'autre chose.

Sinon, je continue de doser Tekken 7 et j'ai commencé Gundam Versus. Juste excellent pour le fanboy de Gundam que je suis. Tellement plus agréable à jouer que l'épisode PS Vita. Et dés le didacticiel, le jeu te met à l'aise en te proposant de découvrir les bases du jeu avec le générique de la première série Gundam en fond. :love2:
Pas encore testé les combats en ligne. Pour l'instant, je teste un peu tous les méchas pour voir leur gameplay. Gros coup de coeur pour le Barbatos (à priori le Barbatos Lupus est à débloquer et le Rex absent du jeu), tellement plus fun à jouer que sur VITA où on ne retrouvait pas trop le côté bestial de ce gundam dans sa façon de se déplacer.
D'ailleurs en y pensant, je pense que le Barbatos est mon gundam préféré toutes série confondu. Même si j'ai toujours beaucoup d'amour pour le Nu Gundam et le Freedom (et hors Gundam: pour le Hyakku Shiki évidemment).
Anonymous
Invité
Invité

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Ven 6 Oct 2017 - 8:55
Bah j'ai SFV que j'ai jamais lancé... a priori j'ai donc bien fait! j'attends les Maj et je m'entrainerais avec ma femme Razz
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Mar 12 Déc 2017 - 16:16
Deux grosses annonces concernant Street Fighter durant la Capcom Cup:
-Une compil de 12 jeux retraçant l'histoire de la saga jusqu'à Street Fighter IV (non inclus) pour les 30 ans de la série:
   Street Fighter
   Street Fighter II
   Street Fighter II: Champion Edition
   Street Fighter II: Hyper Fighting
   Super Street Fighter II
   Super Street Fighter II: Turbo
   Street Fighter Alpha
   Street Fighter Alpha 2
   Street Fighter Alpha 3
   Street Fighter III
   Street Fighter III: 2nd Impact
   Street Fighter III: 3rd Strike

Street Fighter II : Hyper Fighting, Super Street Fighter II Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter III 3rd Strike disposeront en plus de ça de fonctions en ligne. Et la compilation sera disponible à partir de mai sur PS4, Switch et One

Source: KOTAKU

-L'annonce des personnages de la saison 3 de Street Fighter V, qui ne seront évidemment pas inclus dans les ajouts de l'Arcade Edition qui sort en janvier et qui nécessitera un Season Pass, mais qui répond à quelques attentes des fans par rapport aux personnages qui arrivent. 4 anciens: Cody, Sakura, Sagat et Blanka et 2 nouveaux: G et Falke.

Source: Gamekult

Et sinon pour avoir mater la Capcom Cup tout le week-end, c'était plutôt cool. Le tournoi a été remporté un peu à la surprise générale par le dominicain Mena RD avec son Birdie complètement pété. Le mec a marché sur le tournoi. On a cru qu'il avait trouvé son maître dans la finale du Winner Bracket face à Tokido mais il a violé juste après Nemo (le vainqueur du Red Bull Kumite) sur le score sec de 3-0 avant de retrouver Tokido pour le finale. Il a obtenu le Reset dans un match complètement fou avant de torcher Tokido 3-1. Je déteste Birdie car je trouve que c'est un personnage dégueulasse pas très fun à affronter mais ce qu'il en a fait face aux meilleurs joueurs de Street, c'est assez fou. Surtout que tout le monde pronostiquait évidemment une victoire d'un joueur japonais (Tokido et Nemo les premiers). Beaucoup crache sur la performance du mec en disant qu'il a surtout eu beaucoup de piff et que le jeu ne devrait pas permettre de jouer comme ça mais je laisse ce débat aux gens beaucoup plus expérimentés que moi. Moi, j'ai vraiment trouvé ça ouf.
A noter aussi la belle performance de Luffy, le seul représentant français du top 32 (et l'un des rares européens) qui finit 9 ème pour la troisième année consécutive.
Et aussi, cette scène qui aura sans doute été l'image la plus fun du tournoi entre Nemo et Itabashi Zangief à la toute fin de leur match.:


Pour l'anecdote, Itazan avait limite refusé de serrer la main de Nemo lors de leur fight au TGS. D'où ce petit troll de Nemo pour la Capcom Cup.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Mer 13 Déc 2017 - 7:56
Même si en bon pigeon, je prendrai la compil, et SF5 arcade, c'est vraiment dommage que Capcom se contente désormais que de Street et Marvel VS Capcom
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Mer 13 Déc 2017 - 10:48
Si tu as la version de base, la mise à jour de l'Arcade Edition se fera automatiquement et gratuitement. Pas besoin de racheter le jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Mer 13 Déc 2017 - 13:50
Je sais, mais ça m'évite de faire les mises à jour interminable quand je désinstalle le jeu, les perso hors saison 3 seront directement débloqués (parce que je n'ai pas encore tous les perso, j'en suis même loin). Et c'est pratique pour les tournois dans la salle de jeu ou je vais.

EDIT : Je rage déjà sur soul calibur 6. Hop, on reprend le mécanisme de merde de Tekken 7 avec l'ultra qui se débloque avec une touche.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Mer 13 Déc 2017 - 16:38
Quand tu parles d'Ultra, je suppose que tu parles des Rage ? Personnellement, c'est une mécanique qui ne me gène pas du tout. Ayant repris le jeu de fight sur Street avec ses EX, ses V-Skills et V-Triggers, ça passe tout seul. Si encore, c'était complètement pété, je ne dirai pas. Mais les 3/4 du temps, ça peut se bloquer. Et à haut niveau, autant ça utilise beaucoup le Drive, autant tu vois au final très peu de Rage Arts. Et puis, voilà, tu ne débloques le Rage que lorsqu'il te reste un truc comme 1/4 de vie.

Pour Street, effectivement. Si tu n'as pas débloqué les persos des autres saisons, ça vaut sans doute bien plus le coup de prendre direct l'Arcade Edition. A 20/30 balles les Season Pass...Après, je ne sais pas si avec la MàJ gratuite, les persos S1 et 2 seront du coup débloqués pour les possesseurs de l'édition de base qui n'ont pas pris les Season Pass. Connaissant Capcom, j'ai un doute.

Sinon, après avoir vu les lives de Ken Bogard et Mr Quaraté sur le jeu, je dois avouer que Fighting Ex Layer m'intéresse de plus en plus.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Mer 13 Déc 2017 - 18:06
Oui, je parle des rages. Effectivement rendu à un certain niveau, on voit nettement moins de rage, car le système n'est pas safe si on le lance n'importe comment. Mais quand 2 joueurs moyens et haut niveau s'affrontent, quand la rage est disponible, le combat se ralenti à cause justement des risques. Je ne suis pas fan des mécanismes de come back de base. Mais celui de Tekken est l'un des pires qui existe à mes yeux.
Des coups qui arrachent la gueule dans tekken ou soul calibur, il y en a déjà depuis des lustres avec les coups chargés. Ils sont plus durs à placer (mais pas impossible avec le mind game et les feintes). Je trouve ça beaucoup plus gratifiant d'avoir pris un réel risque à conditionner l'adversaire, ou à provoquer l'erreur avec des coups chargés que de balancer sa rage (surtout que c'est en plus combotable).
En plus, les cinématiques sont souvent bof, je trouve que ça casse le rythme du combat au lieu de le rendre epic.

Je n'aime pas la tournure que prennent Tekken ou soul calibur à s'orienter sur la 2D. C'est le cas des mécanismes, mais aussi des personnages. Même si Tekken ou soul calibur ont toujours eu des petits délires (Gon). Je trouvais ça limité.
Maintenant, on supprime des vrais personnages d'arts martiaux (Lei Wulong...), pour rajouter Akuma, Elise, Alisa, Lucky Chloé, Viola, Noctis, Zwei et j'en passe. Je ne dis pas que les perso en question sont mauvais, c'est juste que je trouve que la cohérence en prend un coup.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Jeu 18 Jan 2018 - 8:53
Bon, pour street fighter V arcade edition. Le blu-ray ne propose pas les personnages... Ils sont disponible via un code dans la boite... En revanche, la version boite propose sans la MAJ (le mode arcade, défi, et le V-trigger 2).
Pour le reste, il faut DL la MAJ de 13go... Sérieusement, à quoi sert la version boite. Entre ma connexion merdique, et mon disque dur limité, c'est juste grandiose.

Merci capcom... Je viens de leur envoyer un long mail inutile qui finira à la corbeille pour râler sur leur politique complétement stupide. Je reste curieux malgré tout de savoir si je vais obtenir un semblant de réponse de leur part.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Jeu 18 Jan 2018 - 10:40
Pour ma part, je n'ai pas racheté le jeu vu que j'ai déjà la version de base et tous les personnages. Mais pour l'instant, j'aime bien cette Arcade Edition. Juste dommage que le jeu ne soit pas sortit en l'état en 2016. Pas encore eu le temps de vraiment m'y mettre. Juste pu tester Sakura et le mode Arcade avec Ken.

Par contre, t'es pas le seul acheteur de l'Arcade Edition à se plaindre. Et c'est clairement limite de la part de Capcom. Mais ça ne m'étonne même plus avec eux.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Ven 19 Jan 2018 - 18:53
Ils ont aussi réussi à faire l'exploit de rendre les temps de chargement encore plus long... 44 secondes (chronométré) entre chaque match pour le mode arcade. Je vois personne qui se plaint de ce problème dans les tests, mais c'est juste de l'abus quand je vois la concurrence. Pour un jeu de combat, c'est juste énorme. Je passe autant de temps à attendre qu'à jouer (encore heureux que je joue pas en ligne).
Je me demande si limite leur connerie de stat et de modèle 3D pour l'animation de chargement ne fait pas ralentir ironiquement le temps de chargement.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Ven 19 Jan 2018 - 20:11
A la rigueur, ça, je m'en fous. Et je pense que les testeurs en question aussi. C'est chiant mais je pense que ce n'est pas sur ce genre de critères que cette version a été jugée. Pour le coup, c'est juste un détail. J'attends surtout de voir si il y a moins d'attente pour les match en ligne. Je teste ça ce week-end. Mais personnellement, je suis plutôt satisfait de cette Arcade Edition pour l'instant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Sam 20 Jan 2018 - 18:50
Pour ma part, je trouve au contraire que c'est une question primordiale pour un jeu de combat. Les chargements de combat, c'est quelque chose de très très règulier, surtout quand les mécanismes de combat sont fait pour que le combat soit court. Quand je compare à un blazblue, GGXrd, under night... dont on peut même zapper les temps de chargement pour combattre aussitot, c'est beaucoup plus plaisant.
Autant, je peux comprendre des temps de chargement conséquent sur un open world et compagnie ou du mode online. Mais la, j'ai l'impression de retourner à l'époque de la néo géo CD sans avoir non plus un jeu particulier beau graphiquement et qui n'a pas de particularité au niveau du décor qui pourrait expliquer les temps de chargement aussi long
Contenu sponsorisé

Le topic du Versus Fighting - Page 2 Empty Re: Le topic du Versus Fighting

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum