GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Banc d'essai - Pocket Gear Empty Banc d'essai - Pocket Gear

Dim 5 Nov 2006 - 14:10
Mad Cow, société connue pour ses accessoires pour DS et PSP, a sorti depuis quelques semaines une console portable qui porte le nom de Pocket Gear (PG). J'en vois certains sourire mais non, il ne s'agit pas d'une nouvelle concurrente de Nintendo et de Sony. La PG est en fait basée sur le même concept que les reproductions de manette (ou consoles) avec plusieurs jeux inclus (type Tivipad Pac Man et Atari Flashback) sauf que cette fois ci il s'agit d'une véritable console de poche à emporter partout!

Banc d'essai - Pocket Gear Porcketgear1el4


Jeux Inclus:
Bomber Raid, Columns, Ecco 2, Tides of Time, SonicDrift 2, Sonic Triple Trouble, Super Columns, AlexKidd in High Tech World, Alex Kidd in Miracle World, Altered Beast, Assault City, AstroWarrior, Astec Adventure, Global Defense, Fantasy Zone, Fantasy Zone the maze, Kung Fu kid, Penguin Land, The ninja Quartet, Snail Naze (le jeu d'escargot inclu dans la Master System 1 de l'époque)

Design:
Le design de la Pocket Gear est exclusif, contrairement aux divers produits du même type, mais en la voyant, on ne peut s'empêcher de penser à une fusion entre la game gear et la GBA micro. La prise en main est très agréable, la croix de direction souple mais pas trop, les boutons pour le volume, reset et start sont peut être un chouilla trop petits mais rien de bien grave. Le plastique est de bonne qualité et dans l'ensemble tout est bien etudié pour apporter une bonne prise en main.
Note: 7/10


Banc d'essai - Pocket Gear Porcketgear2cb6


Technique:
La pocket gear dispose d' un écran LCD 2.4" couleur de qualité honorable, d'une prise casque, d'un adaptateur secteur de 5V et d'une sortie vidéo (cable RCA fourni avec la console) pour brancher la console sur la télévision. Je vous ne recommande pas le branchement sur votre télévision du fait que, les roms game gear pour la plupart (cf: "les jeux" ci-dessous) ne sont pas très bien adaptés à une taille plus importante que celle de son écran d'origine. Dans l'ensemble, la pocket gear s'en sort assez bien et après tout on ne peux pas lui demander de faire aussi bien qu'un GBAmicro, surtout à ce prix.
Note: 6/10


Banc d'essai - Pocket Gear Porcketgear3ew7


Les jeux:
Le plupart des jeux sont, dans l'ensemble, d'excellente facture et font partie du meilleur de la Master system et de la Game Gear pour les fans de la firme du hérisson bleu. Plate forme, Shoot them up, réflexion, course, action, combat, aventure...pratiquement tous les genres sont présents et cela pour le plus grand plaisir des retrogamers. Le seul defaut est que les roms sont mal adapté dès que l'on branche la console sur la télévision. L'image est écrasé. Il vaut mieux donc resté sur l'ecran d'origine. Dommage.
Note: 6/10


Banc d'essai - Pocket Gear Pocketgear4xi3


Conclusion:
La pocket gear vaut le coup d'investir si, et je dis bien si vous êtes un inconditionnel de Sega. Pour les autres, celà peut paraître cher de dépenser 60 euros (surtout après la baisse de prix de la GB micro à 60 euros voir 40 euros en occas).


Remerciements à: Somatine (alias tichoeur) et Desperate Zombie (alias fréro barbu) pour leur précieuse aide à la réalisation des photos
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

Banc d'essai - Pocket Gear Empty Re: Banc d'essai - Pocket Gear

Lun 6 Nov 2006 - 11:32
très bon test mec ! tu as su démontrer les avantages et défauts de la bete ! je n'ai rien à ajouté je pense...

il est clair, que vu que moi je ne suis pas fan de sega, ça ne m'intéresse pas plus que ça !

c'est marrant, car sur les sites de geek où je vais, ils ont parlé de cette nouvelle console de colecovision :
Banc d'essai - Pocket Gear Colecosonichandheldng2
ubergizmo a écrit:Maintenant vous avez le choix en ce concerne les consoles de jeu portables au lieu des DS, PSP, et GBA pour vous apporter votre session de jeu quotidien. La Coleco "Sonic Handheld", comme son nom le suggère, comprend un paquet de jeux Sega Genesis. Colecovision a annoncé une nouvelle console il y a un an, et apparemment le seul appareil à sortir 365 jours plus tard est le "Sonic Handheld". Alors, peut-être que le prix de 49.99$ pour une collection portable de 20 jeux originaux Sega Genesis, pourrait aider à vendre, mais n'attendez pas qu'elle s'approche des ventes de la PSP.

apparement ils ne sont pas au courant que c'est déjà sortie en France eheh !
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Banc d'essai - Pocket Gear Empty Re: Banc d'essai - Pocket Gear

Lun 6 Nov 2006 - 11:49
Oui mais y a un truc que je comprend pas. Ils parlent de jeux "Génésis" mais ça sera des jeux mégadrive alors? :humpf:
Contenu sponsorisé

Banc d'essai - Pocket Gear Empty Re: Banc d'essai - Pocket Gear

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum