GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 9 Fév 2017 - 12:45
J'ai vu que tu avais vraiment kiffé l'aspect géopolitique et c'est vrai qu'il est plutôt cool Wink
Mais je trouve quand même que le scénar se concentre surtout sur des choses assez classiques Wink
Ben en dehors du rythme le scénar m'a pas captivé de ouf non plus :p

Ce qui se fait de mieux dans le genre ces dernières années c'est sur, surtout car il y a pas bcp de J-RPG old school comme ça ou alors ils sont souvent ratés! Mais je peux pas dire non plus que je les ai trouvé exceptionnels comme l'ont pu être beaucoup de J-RPG SNES PS1 PS2 Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 9 Fév 2017 - 13:14
Je les trouve pas non plus exceptionnels mais juste très bons. ^^
J'attends ton/tes retours sur Cold steel avec impatience. Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 9 Fév 2017 - 16:01
J'ai fini le chap 2 hier soir! Pour l'instant j'aime beaucoup tout comme j'aimais bcp le début de tirs donc à voir par la suite Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 10 Fév 2017 - 10:34
Very Happy

Terminé pour ma part ToCS 2.
J'ai adoré. Surement le meilleur des 4 Legend of Heroes.
Gros bemol sur l'épilogue qui dure des plombes pour pas grand chose.

Le reste c'est tout bon. J'ai commencé enfin a maitriser le systeme de combat mais comme j'avais pas envie de faire de level up, j'ai du passer en facile sur le boss final qui m'a quand même bien fait suer.

Niveau scénario, c'est du tout bon mais ca laisse en suspend trop de questions, dont j'espere certaines seront résolues dans le 3ieme chapitre. Il y a quelques révélations bien senties mais  on reste un peu frustré.
Le gros point fort de cette saga, c'est le casting. Hormis un ou 2 gars, tous les persos sont très bons (Laura ❤ ). Idem pour les "méchants". Certains sont hyper charismatiques.

Il y a beaucoup d'émotions dans ce jeu. Beaucoup de scènes épiques aussi. (pas forcément scénaristiques d'ailleurs)

Certains musiques sont excellentes. Ce sont en général les mêmes pistes que le premier.

En tout cas, j'attends impatiemment le 3 maintenant. (presque autant que KH3 c'est dire)
C'est un peu mon nouveau FF mais avec un rythme plus lent mais qui prend bien plus le temps sur les relations entre les persos.
Le 3 sort sur PS4 en plus. Les premières images ont l'air assez jolies. Il sort au Japon en fin d'année et surement en Europe l'anne d'après (j'espere)

Je pense me faire surement Trails in the sky III quand il sortira sur PC.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 10 Fév 2017 - 18:47
Ok super ton avis si c'est le meilleur ça s'annonce très bon, je te ferai mon retour sur le 1 des que je l'aurais fini Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 1 Juin 2017 - 9:28
Histoire de remonter le topic vu que Flick se met à la saga.
Quelques images sur l'épisode 3

http://www.actugaming.net/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-iii-de-nombreuses-images-combats-97275/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 1 Juin 2017 - 9:43
Pour ma part j'ai malheureusement un peu abandonné la saga, peut être un peu trop classique.. et je pense pas avoir le courage de faire le 3 :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 1 Juin 2017 - 10:01
Vu ton silence, je m'en serai douté. ^^
Mais t'as abandonné le 1 si je me rappelle bien?
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 1 Juin 2017 - 22:14
Legyptien a écrit:Pour ma part j'ai malheureusement un peu abandonné la saga, peut être un peu trop classique.. et je pense pas avoir le courage de faire le 3 :/

C'est justement ce qui peut coincer: un trop plein de narration, détail qui a fait la gloire et la force du J-RPG dans le passé tout en provoquant chez certains aujourd'hui un rejet pur et simple du genre, surtout à une époque où "tout ne va jamais assez vite!" D'ailleurs, le jeu s'est fait tailler par certains sites pour ses longueurs.
J'ai bien entamé le chapitre 2 et j'ai un peu l'impression de revivre le début de FF VIII mais à la sauce plus intimiste de Falcom. On voit bien que l'éditeur n'a jamais eu les budgets pharaoniques de Square pour réaliser ses jeux: on fait face à une réalisation PS2 HD avec des quêtes annexes sans grand intérêt pour cette bande d'étudiants où chaque stéréotype japonais se jauge, se teste dans de longs dialogues.  Ca peut paraitre peu engageant mais pour l'instant le charme opère à cause de ce truc indescriptible qui te souffle à l'oreille: "tu vas vivre une grande odyssée." ce qui peut s'avérer vrai vu que le récit est étalé sur 3 jeux. Mon personnage préféré est l'instructrice Sara Valestein, qui passe son temps à se murger la gueule à coup de bière en cachant bien son jeu face à ses élèves.
/!\Spoil/!\:
Le système de combat est de la bombe absolue: du grand savoir-faire japonais comme on l'aime avec du tour par tour tactique où un mauvais choix en attaque/emplacement se paye cher face à un boss costaud. Rien d'original pour les initiés mais c'est maitrisé à mort. Le jeu de carte "Blade" qu'on peut pratiquer pendant les trajets de train est très sympa avec des règles facile à assimiler une fois qu'on a compris le truc. Je verrai bien par la suite si mon intérêt va croitre ou diminuer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 2 Juin 2017 - 8:33
Si tu continues à apprécier, je peux juste te dire que le meilleur t'attend dans le second opus.
Content de voir une autre personne qui essaie la saga Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Dim 4 Juin 2017 - 16:56
Je n'ai aucun rejet du J-RPG et de la lenteur d'une mise en place hein faut pas non plus pousser, j'ai joué que à des J-RPG pendant 10ans avant de me mettre aux autres genre donc j'ai l'habitude haha! Mais c'est vrai que j'ai sans doute moins envie de longues sessions où le scénario n'avance pas vraiment comparé à une époque ^^
Mais je sais pas ça m'a bien plu au début puis pas trop scotché ensuite..
Oui Steeve j'ai arrété au milieu du 1.

Et pour In The Sky j'ai fais le 1 et 2 ^^
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 12 Juin 2017 - 23:39
Chapitre 3 en cours et j'ai rarement vu un J-RPG prendre autant son temps pour lancer son scénario. Heureusement que c'est en 3 parties car sur un titre complet, un tel rythme serait inquiétant. Ca a été chaud pour finir le chapitre 2: j'ai dû refaire le combat face aux 2 gros molosses et vu qu'ils cognent fort, j'ai eu peur d'avoir un niveau insuffisant avec impossibilité de leveller vu que j'avais fait ma save
/!\ Spoil /!\:
Heureusement le changement de tactique m'a été favorable au second round. Mais sérieux, se taper de looongues minutes de dialogue juste après un combat compliqué sans pouvoir sauvegarder, je désapprouve totalement: plus la patience de tout me retaper si je subis une coupure de courant.
Pour le chapitre 3, j'ai raté l'examen écrit (2 questions bonnes sur les 6 posées :bag: ) et bien lire les infos sur l'univers du jeu est important à cause des questions d'histoire. Par contre, j'ai réussi le test d'essai de pilote moto en annexe. Je suis plus à l'aise sur le terrain que de jouer les rats de bibliothèque.
Malgré son rythme soporifique, je me suis attaché au groupe de Rain et le système de combat persiste dans l'excellence. Son link-mode est bien foutu: certains héros ne se supportant pas, impossible de les lier en combat ce qui complique un peu la config'. Heureusement qu'on peut interchanger avec la réserve de remplaçants durant les joutes. Le link-mode est évolutif et permet de découvrir des skills intéressantes en plein combat.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 7 Aoû 2017 - 21:44
Terminé en 113 h en mode normal.
J'ai dû rater 2 ou 3 quêtes annexes durant les field study et mon équipe est aux alentours du niveau 60. Dans l'ensemble, c'est un bon gros J-RPG très narratif qui devient vraiment captivant qu'à partir de la fin du chapitre 5. C'est trop long hélas et il faut reconnaitre que Falcom s'est salement planté sur le rythme de son jeu. C'est dommage car le récit arrive à bien construire ses personnages et toutes les révélations finales dans le dernier chapitre méritent à elles seules de faire le jeu. La vraie identité du boss final surprend: le genre de rebondissement qui fait plaisir. Il ne sera pas le seul car le masque tombe sur pas mal d'autres personnages. Un peu le syndrome Xenogears en somme: long à démarrer avec trop de révélations regroupées à la fin. Mais cette routine scolaire à recommencer à chaque nouveau chapitre les mêmes activités (exercice de combat avec Sara + exploration d'un donjon dans l'ancienne école + field study inintéressants) est lourdingue: au chapitre 4, j'en avait marre. Heureusement que le casting et le système de combat m'ont fait tenir le coup.
Le second défaut qui m'a bien irrité est le combat final: si on n'a pas une soluce  pour nous indiquer quelle partie frapper suivant la position de combat, il est impossible de gagner à moins d'avoir le cul bordé de nouilles. Ou alors, il faut recommencer le combat jusqu'à avoir pigé le truc. trop long et énervant. Merci Gamefaqs, très précis avec ses photos à l'appui qui m'a permis de terminer le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 24 Aoû 2017 - 11:46
Futur BGE: trailer du 3

https://youtu.be/Fh8qZ1wJXUQ
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 24 Aoû 2017 - 23:50
J'attends la confirmation de sa sortie occidentale pour me décider à acheter le second épisode.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 28 Aoû 2017 - 14:20
Non mais fais le 2 absolument.... Surtout après avoir fait le 1... Comment peux tu rester avec autant de questions en suspends? Very Happy
Le 2 est un des meilleurs jrpgs que j'ai pu faire de ma vie... même si il reste encore d'autres questions XD
Je vois mal X seed ne pas traduire le 3... En revanche, pour une date de sortie, va falloir etre patient.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mar 29 Aoû 2017 - 20:53
Steeve a écrit:Non mais fais le 2 absolument.... Surtout après avoir fait le 1... Comment peux tu rester avec autant de questions en suspends? Very Happy
Parce que j'ai une volonté de fer. Razz
Je le ferais plus tard car le premier, aussi bon soit-il, est assez lourd à digérer. J'attends de voir ce que va donner l'actu du 3e volet et peut-être que je me prendrais les 2 épisodes d'un coup, pour éviter de trop attendre la conclusion.
J'ai lu que le second épisode était surtout moins linéaire. C'est toujours ça de gagner par rapport au premier.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 4 Déc 2017 - 12:01
Un test qui fait plaisir et qui rassure:
http://www.jeuxvideo.com/test/751377/legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-iii-un-3e-volet-titanesque.htm

Le jeu que j'attends le plus après KH 3!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 16 Juin 2018 - 9:00
3 petites heures sur le premier Trails of Cold Steel sur VITA et pour l'instant, j'accroche plutôt bien. J'attends de voir la suite mais pour l'instant le trip école militaire me botte plutôt bien et le casting est plutôt sympa sur ces quelques heures de jeux. Après, ce sont tous des archétypes que l'on a vu mille fois dans le jeu vidéo, le manga ou la japanimation mais ça fonctionne très bien. Et je trouve le système de combat excellent. Il manque peut être un de dynamisme mais il offre déjà pas mal de possibilités, notamment avec l'importance du zoning des attaques et les déplacements de ton personnages.
Dans tous les cas, ces 3 heures me semble bien plus convaincantes que le peu que j'avais fait de Trails in the Sky.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 18 Juin 2018 - 8:46
Ah tiens c'est cool de voir que tu commences la série.
En esperant que tu arrives à apprécier les longueurs du scénario.
Le système de combat est vraiment cool et je pense que tu vas apprécier certaines affrontements bien retords à certains moments.
Un vrai bon jeu Shonen pour ma part, avec un épisode 1 qui présente l'univers et les enjeux et un épisode 2 qui fait bien avancer l'histoire.

J'attends toujours une localisation du 3.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 21 Juin 2018 - 10:32
Je n'en suis qu'à 7 heures de jeu mais pour l'instant, j'accroche bien en tout cas. J'avance lentement car j'ai relancé Bravely Second que j'aimerai terminé avant la sortie d'Octopath Traveler et parce que la Coupe du Monde, mais c'est clairement très sympa à jouer. Et oui, le système de combat est vraiment excellent. Il manque peut être un peu de rythme car il faut bien avouer que certains combats peuvent être un peu long si il y a pas mal d'ennemis. Mais le jeu donne clairement envie d'en voir plus. Après, les longueurs du jeu, pas sûr que ça me dérange si c'est justifié comme dans un Persona. Et clairement pour l'instant, le jeu me fait pas mal penser à un Persona époque 3/4/5 avec sa structure façon année scolaire et ses Link.
Dans tous les cas, je pense que ça va clairement être l'un des jeux de mon été.
Contenu sponsorisé

Saga Legend of Heroes - Page 3 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum