GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les animes qui sont supérieur au manga?

+10
Spike
supermirmo
Super Cinoque
Twinsunnien
Moggy
Pumpk
Haikkai
Mina-chan
Xogu
Pipasrei
14 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Les animes qui sont supérieur au manga?

Sam 3 Fév 2007 - 10:57
Voila en générale un manga est supérieur, car l'ambiance est en général mieu travaillé, et plus complet.
Mais parfois certain anime sont supérieur.

Alors dites les animes que vous avez trouvé supérieurs au manga.


Tout d'abord je préfére l'anime d'évangelion qui est 100 fois mieux que le papier (le perso sont plus travaillé psychologiquement).

Fruit basket, non pas que le manga est moins complet (au contraire il est bien plus complet), mais j'ai plus accroché à l'ambiance de l'anime, l'humour et les musiques que je trouve magnifique.

Full métal Achismist, pour le moment jen suis qu'au vol 6 mais je trouve que l'anime est bien plus tripant, triste et mieux dessiné que le manga.

Escaflowne, c'est plutot rapide le manga est vraiment à chiez et n'a rien a voir avec l'anime.

School rumble, voir les délires des perso dans l'anime est bien plus drole que le manga
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Sam 3 Fév 2007 - 11:31
Pour FMA et escaflowne je suis entierement d'accord (en meme temps pour le dernier vu le manga vraiment pourrav.....).
J'ai comparé le Deah Note volume 1 et l'animé , je prefere l'anime de loin du moins pour le moment.....
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Sam 3 Fév 2007 - 11:41
Gundam Seed beaucoup moin complet que l'anime et le dessin est bof bof enfin pas exeptionnel! Apres pour FMA je suis pas d'accord je préfére de loin le manga pourtant j'aime beaucoup l'anime! Fruits basket pareille que FMa je préfére le manga plus complet et qui ira jusqu'a la fin contrairement a l'anime! Very Happy
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Sam 3 Fév 2007 - 14:25
alors moi persos je préfére tjrs le premier support cad le manga qd c le premier et l'anime qd c le premier en gros pour ceux que vous avez cité: Fruits Basket est mieux en manga et pour Evangélion, Escaflowne, Gundam Seed c l'anime et c logique car pour c 3 là c l'anime qui est sortit et ensuite adapté en manga, en revanche je me prononce pas pour FMA et Death Note car pour l'un je n'ai pas encore lu le manga et pour l'autre pas vu l'anime.
Mais ce qu'il faut retenir c que l'adaptation en général est moins bonne que le support d'origine
manga -> anime = Manga>Anime
anime -> manga = Anime>Manga

Me suis-je bien fais comprendre Very Happy
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Sam 3 Fév 2007 - 18:25
Cowboy Bebop
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Sam 3 Fév 2007 - 19:20
d pares de nombreuses personnes, Full metal panic est mieux en animé... mais en general le support ou passe l ouvre original est superieur, bin evangelion estm ieux en animé car il a eté fait a la base en animé... idem fruit basket est meilleur pi etre en manga car il a tout d abord eté fait et penser en manga.

enfin bon tout ce que je dis tout le monde le sait hein, kupo ? Smile hihihihihihi
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Mer 7 Fév 2007 - 21:43
Pumpk a écrit:Cowboy Bebop

Laughing J'ai jamais lu le manga, mais on ne m'en a pas dis du bien Laughing

Sinon, euh........je ne vois pas, généralement, soit c'est du même accabis, soit le manga est meilleur Very Happy
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Jeu 8 Fév 2007 - 8:38
Saint Seiya sans aucun doute puisque la 1re partie (avant la bataille du sanctuaire) si elle est longue et chiante en animé, elle est ridiculement courte ce qui du coup la rend complètement inutile en manga ---> animé +1
La partie d'asgard n'existe qu'en animé, donc animé +1 encore
Hades est en train d'etre adapté, donc le manga n'est plus d'aucune utilité.
supermirmo
supermirmo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2007
Jeu(x) du moment : The Minish Cap, FFX

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 17:47
Alors moi je serai plutôt du genre à penser comme Haikkai: c'est le premier support qui prime, l'exception: Naruto, j'ai d'abord vu l'animé, mais je prefere le manga: les musiques sont sympas, mais certaines voix et certaines couleurs 🇳🇴
Sinon, je trouve aussi que FMA est mieux en animé et sur tous les plans, comme je prefere l'animé de Rozen Maiden, mais là l'ecart entre les deux n'est pas flagrant, et je pense meme que je préfère peut être les dessins du manga. Par contre, pour Fruits Basket, bien que je n'ait pas vu l'animé, rien qu'en voyant les graphismes... ET COMMENT SURPASSER LE MANGA ?!!:farao:
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 18:02
J'ai toujours été décu par les Anime. Je prefere largement le papier. Dragon Ball en anime pour moi c'est impossible XD
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 18:32
Supermirmo (faut que je trouve un raccourci à ce pseudo...) tu te trompe sur FMA, le manga a largement depassé l'anime sur tout avec une extension de l'histoire très passionante.....a quand le tome 12 quoi Very Happy
Perso j'auras maintenant plus tendance à penser que le manga est mieux foutu que l'anime, d'un cpoté c'est souvent le manga qui apparait avant donc c'est normal. Un petit exemple: Black Cat...un manga de fou, un anime de merde (les musiques butent par contre).
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 18:50
Ekty a écrit:Supermirmo (faut que je trouve un raccourci à ce pseudo...) tu te trompe sur FMA, le manga a largement depassé l'anime sur tout avec une extension de l'histoire très passionante.....a quand le tome 12 quoi Very Happy

+1

les révélations du tome 11 ... j'étais scotché.
le comble c'est que même les scenes d'actions sont plus halletante dans le manga que dans les animés.
pour info, au cas où : les trames du manga et de l'animé sont identiques jusqu'à un certain événement
Spoiler:

apres, le manga prend une toute autre direction, et c'est justement depuis ce passage que je trouve le manga supérieur à la série (déjà géniale en elle-même)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 19:00
Ben ils ont beaucoupplus creusé l'histoire et les thématiques principales dans le manga, de plus l'arrivée de nouveaux personnages ne le plombe pas et tend à renforcer ces idées et même à y ouvrir de nouveaux sentiers pour élargir la réflexion t'as vu Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 19:04
POur le moment, je suis qu'au volume 6 de FMA ,et je préfére l'anime, mais peut etre qu'on en apprend plus ensuite donc je verrai bien
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 19:15
C'est à partir du 7 que l'histoire prend son envol si je me souviens bien, enfin tu verras tu vas être bluffé Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 20:23
donc je m'été juste arreté la ou il fallais pas lol :lol!:
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 20:32
Naruto papier > Naruto anime

Bien que l'anime soit plutôt bien réalisé je trouve qu'il y a beaucoup trop de longueurs qui sont saoulantes.

Pour FMA je trouve l'anime supérieur, le manga je le trouve un peu vide et à 6.50e le bouquin...bah...voilà quoi, vu ce qu'il ya dedans (enfin au premier abord)

Même chose pour Trigun.

Cependant en général je trouve que les mangas papiers sont plus interessants,j'opte plus pour ce support, et çà malgré la frustration de l'attente des sorties...
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Lun 26 Mar 2007 - 21:49
supermirmo a écrit:
Sinon, je trouve aussi que FMA est mieux en animé et sur tous les plans

Y'a des trucs que je comprends pas je préfére 100fois le manga qui est plus complet que la version animé surtout quand on voit les derniers volumes paru! Shocked Enfin chacun ses gouts!^^
supermirmo a écrit:Fruits Basket, bien que je n'ait pas vu l'animé, rien qu'en voyant les graphismes... ET COMMENT SURPASSER LE MANGA ?!!:farao:

Sinon Supermirmo je te rassure l'anime ne surpasse en aucun cas le manga deja la fin de l'anime est quand même bof bof bien que j'adore l'anime j'veux dire on reste sur notre faim! Enfin ce n'est que mon avis! Very Happy
supermirmo
supermirmo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2007
Jeu(x) du moment : The Minish Cap, FFX

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Ven 30 Mar 2007 - 16:01
Alors pour FMA, a vrai dire j'ai lu que jusqu'au tome 4 Embarassed , mais les dessins et musiques (a part une, je crois) de l'animé tuent. Mina, pour Furuba (Fruits Basket), c'était pas vraiment une question, parce que je sais que RIEN ne pourra surpasser ce manga! Smile (bon, c'est peut etre un peu éxagéré, mais quand même!)!
Et sinon, vu que mon pseudo vous pose probleme, appellez moi Mirmo, de toutes façons tous mes potes m'appellent comme ça! :pirat:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Sam 31 Mar 2007 - 17:51
SC , Saint Seiya en anime est du meme acabit pour moi que le papier car je suis desolé la partie du sanctuaire seul les combats contre les chevalier d'or sont importants alors que les comats anterieurs comme contre les chevaliers fantomes (ou un truc dans ce genre là) j'ai trouvé ça bof , la parie Asgard n'est pas non plus la plus passionnante de l'anime car rappelons qu'elle n'existe que parce que Kurumada n'avait pas finit Poseidon en papier. Quand à la partie Hades j'attend de voir ce que ça donnera sur le passage à Elision car Hades en anime , autant les combats à l'interieur du sanctuaire sont passionants en anime autant les enfers sont enervants . Heureusements que la fin à Giuddecca ratrappe la premiere partie des Enfers .
Contenu sponsorisé

Les animes qui sont  supérieur au manga? Empty Re: Les animes qui sont supérieur au manga?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum