GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nier Automata

+9
Iemitsu
Soma
Jimeo
Corti
Elekami
Mogfa
Legyptien
Steeve
Pipasrei
13 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Mer 7 Juin 2017 - 1:12
Ok. 38h40 et NG+ terminé. Assurément, la construction du jeu reste la plus originale que je connaisse. Du coup, je maintiens ce que je pense du NG+ et son côté un peu forcé, qui aurait pu tout à fait être dans le premier. Toutefois, on devine l'intention de Yoko Taro derrière ce choix. NG++ demain (mais rendez-moi ma tenue bon sang... c'est quoi ce "truc"?).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Mer 7 Juin 2017 - 21:15
Allez Dark, le vrai jeu commence, enjoy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 8 Juin 2017 - 1:36
Je ne sais pas dans quelle mesure tu parles du "vrai jeu" mais les derniers événements étaient ... intéressant. Pour l'instant, je laisse le "gamin" de côté même si "l'autre" reste amusante de part son côté "shut up". Niveau fringues par contre, c'est pas ça.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 8 Juin 2017 - 9:36
T'inquiète je grossis juste le trait car c'est la partie que j'ai préféré et après avoir fait le second run ça fait vraiment plaisir de continuer Wink
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 8 Juin 2017 - 10:45
Carrément. Ca renforce d'autant le fait que je trouve le NG+ presque inutile tel que proposé.

Un truc tout con :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 8 Juin 2017 - 11:09
Ben non

Spoiler:

ah ah

Ce second run est important je trouve pour ressentir et comprendre 9S. Il a des quetes spécifiques et un gameplay spécifique. Je le trouve même indispensable pour la suite de l'histoire et les émotions que j'ai ressenti lors du troisième "run". Et puis le second run propose une autre approche de gameplay vraiment interessante, plus puissante qui te permet d'écourter les combats si nécessaires.

Non vraiment le second run, même si il peut paraitre poussif est ultra important dans le tout global que forme Nier Automata. (loin d'etre inutile pour moi en tout cas)
On aurait pu switcher entre les 2 persos dans un seul et même run mais je ne suis pas sur que ca aurait aussi bien fonctionné.

Bref, j'aime la vision de Taro sur ce point surtout qu'au final le second run propose pas mal de passages nouveaux (contrairement à Nier ou c'était très poussif au final)
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 8 Juin 2017 - 12:40
Oui pour le côté émotionnel, j'ai compris ce que voulait faire Taro en forçant la main de la sorte... sauf que comme ça me glisse un peu dessus ces trucs d'émotions, ça me convient moyennement. Je n'ai toujours aucune affinité avec 9S tant esthétique que sa façon d'être. Le hacking c'est rigolo mais à choisir, je préfère avoir le choix en premier run, pendant un combat, de changer de perso pour l'utiliser si c'est plus efficace contre un ennemi (les boulets dorés). Bref, c'est lié à ma façon de jouer et mes envies.

Paradoxalement, j'affirme qu'il a eu raison de faire ces choix car cela fait parti du boulot d'un créatif que d'aller au bout de ses idées. Ca peut ne pas plaire parfois, et ça concerne tous les jeux en fait, car tous les joueurs se retrouvent confrontés à des choix design qu'ils n'aiment pas ou ne comprennent pas, mais c'est assumé. Et ça, je le respecte toujours, même si ça me fait chier ^^.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Jeu 8 Juin 2017 - 17:24, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 8 Juin 2017 - 13:57
Paradoxalement, j'affirme qu'il a eu raison de faire ces choix car cela fait parti du boulot d'un créatif que d'aller au bout de ces idées. Ca peut ne pas plaire parfois, et ça concerne tous les jeux en fait, car tous les joueurs se retrouvent confrontés à des choix design qu'ils n'aiment pas ou ne comprennent pas, mais c'est assumé. Et c'est je le respecte toujours, même si ça me fait chier ^^.
Tout a fait Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 8 Juin 2017 - 21:04
Complétement d'accord aussi, dans une ère où beaucoup de choix se font à la demande des fans, par des sondages, suite à des réactions de démo... C'est tellement bien quand des créateurs font ce qu'ils ont en tête et vont au bout même si ça risque de pas plaire à tout le monde. Ca ne vient pas que de Yoko Taro car ça veut dire aussi qu'on lui a laissé cette liberté à lui et aux équipes!

Après j'aime bien le deuxième run aussi mais j'avoue préférer le beat them all classique au piratage. Par contre
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Ven 9 Juin 2017 - 12:41
Par contre, le DLC c'est un peu la honte. Je l'ai pris pour être sympa (surtout vu son prix élevé) et compléter l'expérience de jeu en cours de route mais aussi pour débloquer les costumes alternatifs, notamment celui de A2 qui m'intéresse. Sauf que pour les débloquer, il faut terminer tous les challenges d'une arène. Sur ce coup, c'est un coup de pute je trouve, car je suis bloqué à un challenge niveau 70 alors que je viens de passer niveau 61. Je me fais défoncer et en plus c'est un défis où il ne faut pas tomber de petites plateformes pendant que t'en prends plein la gueule. Sérieux... conditionner l'obtention de bonus que t'as payé par l'obligation de terminer des challenges de plus en plus hardcore, c'est une véritable idée de merde.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 15 Juin 2017 - 1:36
Ma critique du jeu : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Nie_R_Automata/critique/98084490

En résumé...
PROS:
- Le scénario.
- Les androïdes (mais pas 9S)
- Le gameplay varié.
- L'Open World.
- Les musiques.
- Yoko Taro.

CONS:
- le second chapitre, inutile et source d'incohérences.
- Murs invisibles et collisions approximatives.
- Version PC au rabais.
- Les costumes des DLC à débloquer... à la fin. Sérieux?

8/10 pour la version PC.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 15 Juin 2017 - 8:53
En quoi le second chapitre est source d'incohérence ?
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 15 Juin 2017 - 11:54
C'est marqué en spoile de la critique mais je la refais ici:

Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Ven 3 Nov 2017 - 17:12
Yop !

Jeu lancé !

Un peu de mal à rentrer dedans pour deux raisons :
- commencer par une usine après l'univers enchanteur de Nier, c'était pas fun
- l'absence de garde. Pure esquive maintenant. Et je n'étais pas prêt.

Du coup, je me suis fait fesser par le boss du prologue vu que j'avais cramé tous mes soins. La bonne nouvelle, c'est que j'ai débloqué une fin Laughing
Une fois que j'ai compris qu'il fallait spammer l'esquive pour s'en tirer, c'est passé crème.

La base avec ses tons gris était un peu "méh", mais une fois sur terre, j'ai commencé à prendre mon pied. J'avoisine les 8 heures de jeu là, et je m'amuse ^^
Je commence doucement à entrevoir la puissance des combos avec le switch d'assemblage d'arme, je maîtrise mieux l'environnement (un peu de mal avec les murs invisibles quand même, ils auraient pu apparaître de manière moins violente, surtout qu'ils ne génèrent toujours la question : "Je ne passe pas à cause d'un mur invisible ou parce que je fais un saut de merde ?").

Je viens de découvrir le village des
Spoiler:
et je me dis que l'histoire va être bien barré et j'en suis heureux (le premier boss, j'ai cru voir une resucée de
Spoiler:
d'ailleurs.
J'essaie déjà de voir les liens avec Nier et j'ai ptêt une bonne idée de la réalité. Bon, je sais déjà quels persos de Nier reviennent suite à une recherche foireuse, mais c'est pas grave ^^
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Lun 6 Nov 2017 - 10:03
Je l'ai commencé aussi, j'en suis au même point que toi. Très sympa pour le moment. Pour la précision, j'ai été assez déçu par Nier au final (bien que fini à 100%).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Lun 6 Nov 2017 - 18:53
Je viens de boucler la fin A pour ma part.

Ça aurait dû me prendre un peu de temps, mais il s'avère que j'ai skippé une grosse partie d'un chapitre involontairement, du coup, j'ai laissé tomber toutes les quêtes que je faisais et j'ai rushé vers la fin. Je referais le chapitre plus tard.

Pour info, c'est suite à
Spoiler:

La fin est plutôt sympa mais la dernière partie du boss m'a gavé. Jusqu'à ce que j'apprenne un truc à propos des pods en parcourant le net. Et là, il s'est fait juste démolir. Hâte d'enchaîner la suite !

Et cool Sylvain, je ne suis pas seul sur un jeu pour une fois Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Mar 7 Nov 2017 - 10:38
Ben t'es pas seul... juste un peu à la bourre en fait, ah ah.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Lun 20 Nov 2017 - 20:31
Total !

Mais jeu fini du coup !

Et j'ai globalement bien aimé !
Bon, j'ai raté le platine parce que j'avais oublié que l'alphabet contient la lettre X, mais j'ai bien poncé le jeu pour le reste. La seule quête qui me restait était celle qui consiste à avoir 95% des données d'unité, parce que bon… La flemme de me balader à trouver les petites variation de monstre. D'ailleurs, l'initiation qui est resté à 98%, ça m'a surpris aussi. Je me demande ce que je n'ai pas vu dedans. De même, il me restait que 2 poissons à chopper et j'ai laissé tomber, parce que l'on est vraiment passif sur la pêche.

J'ai bien aimé les phases de combat, mais au  bout de 65 heures, je n'ai qu'un regret : être "forcé" de devoir utiliser 9S autant. Bah ouais, vu qu'il n'y a que lui qui peut faire du hacking, si on veut ouvrir tous les coffres, on est obligé de l'avoir tout le temps. En soit, le hacking, c'est plutôt sympa, le problème, c'est que sur la durée, on aimerait bien pouvoir défourailler du monstre (enfin de la machine…) avec des épées et tout le toutim. Faire du bon gros CaC comme il faut quoi ! Sauf que 9S et le CaC, bof quoi.
C'est peut-être le plus gros reproche que je pourrais faire au jeu. J'aurais aimé que les autres persos puissent hacker au moins les coffres à l'occasion. Surtout qu'ils peuvent le faire, le jeu le montre.
En dehors de ce point, pour le reste, j'ai aimé. Les différents échanges entre les persos  pour les quêtes, le flou sur ce qu'il se passe réellement mais sur lequel on peut avoir une idée à peu près précise même s'il y a des éléments manquants, l'OST, qui ne surpasse pas celle de Nier à mes yeux mais qui envoie du lourd, le gameplay nerveux et dont je pense avoir vu trop peu vu les possibilités existantes.
L'histoire ne m'a pas autant fait vibrer autant que celle de Drakengard premier du nom, mais j'avoue que lors de la fin E, j'ai été vraiment très touché quand
Spoiler:

Bref un bon jeu et j'espère que Yoko Taro sera présent sur la suite. Car sinon, je crains que l'on aura un truc sans saveur :/
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Lun 20 Nov 2017 - 20:53
Euh... tu sais que tu peux l'acheter dans le jeu le platine, et cela bien avant de faire le tour de l'alphabet ? A priori non Smile...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Mar 21 Nov 2017 - 18:25
Ouip ! Mais j'ai fait tomber tous les trophées au fur et à mesure tranquillement. Et pis je pense que le platine doit tomber à un moment vraiment sympa si tu suis le jeu normalement. Disons que c'est un platine qui a du "sens". Vu que théoriquement, il doit tomber pas loin du moment où les pods
Spoiler:

Mais là, plus de sauvegarde, et je me tâte à refaire le jeu parce que j'ai quand même bien pris mon pied. Et j'ai envie d'essayer d'autres trucs dedans.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Ven 24 Nov 2017 - 21:13
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Mar 2 Jan 2018 - 15:32
Cette reprise du thème d'Emil par Morrigan  🆒

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Mar 2 Jan 2018 - 17:35
C'est qui Morrigan ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Mar 2 Jan 2018 - 18:24
Un compositeur japonais indépendant qui exerce surtout dans 2 groupes Wave et Feline Groove. Il mérite clairement d'être plus connu, et d'obtenir plus de projets dans le domaine du jeux vidéo.

J'en avais déjà parlé dans un topic si tu veux écouter d'autres musiques de lui.
https://www.gameonfr.com/t2975-morrigan-wave-feline-groove
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 4 Jan 2018 - 20:36
Je copie/colle ce que je viens de dire sur un autre forum

Je viens de finir le premier run, et un peu commencé le “2”, je suis ultra déçu.
Déjà, je l’ai bouclé en une vingtaine d’heures, bien court pour un ARPG.
Je fais parti des adorateurs du premier, mais je me souviens qu’à la fin, je m’étais dis “waouh, c’était cool, vite le NG+”; là j’ai l’impression qu’ils sont trop partis dans le délire “va falloir faire X runs donc on est pas obligé de soigner le premier”.
Bon, et puis, autant jouer 2B c’était franchement cool, autant 9S, c’est pas la même. Le piratage, c’est rigolol, au bout de 20 fois, ça saoule. Le corps à corps est beaucoup moins enthousiasmant, etc.

Je vais persister, Podium des GK Awards, j’aurais peut être la révélation au Xè run, mais là tout de suite, sur le premier run, plutôt déçu.

Bon, par contre, niveau BO, effectivement, ça déchire, au moins autant que le premier en ce qui me concerne.Du coup, c’est presque trop en fait. Des fois tu te ballades tranquille limite sans but et t’entends une musique super épique comme si t’étais en ligne droite vers le boss final.
C’est peut être pour ça que je ne l’ai pas vu venir le boss final. 😃
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Jeu 4 Jan 2018 - 21:25
20H ? Tu es sur d'avoir vraiment fini le jeu? Il me semble avoir mis à peu près 30H sans trop faire d'annexes..!

Perso je trouve que la fin B est un peu le maillon faible en effet, je suis pas hyper fan de la redite et des combats avec 9S, même si ça reste quand même très cool et ça fait parti du délire du jeu!

Par contre dès le début du jeu j'ai été pris dedans, et j'aime vraiment les routes A et C comme un fou!
Contenu sponsorisé

Nier  Automata - Page 9 Empty Re: Nier Automata

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum