GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Steins:Gate

+2
Steeve
blad00x
6 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Dim 28 Juin 2015 - 10:08
Ah c est deja  plus rassurant.
Sachant que chaque ending n est pas compté dans le temos final affiché.
Mais tu lis tout de meme vachement vite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mer 1 Juil 2015 - 9:15
J'ai enfin commencé le jeu, et j'aime beaucoup la réécriture du mythe de John Titor.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mer 1 Juil 2015 - 10:31
Yeap. Perso je connaissais pas du tout le mythe et c'est le jeu qui me l'a fait découvrir. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mer 1 Juil 2015 - 12:36
Pipasrei a écrit:C'est du visual novel pur et dur. Pour ma part, je le commence après avoir terminé batman arkham knights (donc, sans doute la semaine prochaine)

Je note donc que je ne jouerai jamais à cette licence. "Jouer" à un jeu où on ne fait que lire et rien d'autres, donc jouer pour un scénario, aussi taré ou tordu soit-il, autant regarder un walkthrough sur Youtube en fait non?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mer 1 Juil 2015 - 12:40
On ne joue pas en fait.
C'est plutot une évolution du livre ou on a une histoire qui est comptée, un visuel et de la musique en plus.

Après on fait quelques choix donc il y a un minimum d'interaction.
Il faut juste aimer lire et apprécier les bonnes histoires pour se plonger dans un bon visual novel.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mer 1 Juil 2015 - 14:17
Absolument pas comparable à un walkthrough youtube. Dans un walkthrough, tu n'as pas la notion de choix, et tu subis le rythme de la personne en terme de lecture. Et dans le cas d'un walkthrough par exemple d'un jeu comme devil may cry, tu vas subir les phases de gameplay qui seront lourdes pour l'histoire. Si le mec joue comme un dieu, pourquoi pas, mais ce n'est pas le but d'un walkthrough.

Comme le dit Steeve, ce sont des livres interactifs. La qualité d'écriture varie selon les visual novel (car, globalement, il faut avouer qu'il y a pas mal de daubes). Mais Steins;Gate fait clairement parti du haut du panier.
La plupart des titres du genre sont des titres à caractères hentai.


Globalement, les gens retiennent surtout les visual novel de type Utsuge, Nakige, ou hybride (il existe d'autres genres). Les Nakige novel sont basés sur plusieurs émotions : en général la tristesse liée à l'attachement de certains perso (et donc des évènements qui en découle), mais la joie en fait également parti... (comme steins;gate ou katawa shoujo). Les utsuge novel, ce sont les visual novel des suicidaires. Les histoires sans aucun espoir. C'est aussi basé sur l'émotion, mais que des émotions négatives. Sur le plan de la scène vidéoludique, le visual novel est en général le genre qui exploite le mieux les émotions.
Tu as les hybrides qui peuvent faciliter l'appréhension du genre (comme les phoenix wright, ou les persona).

Pour le moment, l'histoire est extrêmement bien écrite, et comme le souligne Steeve, c'est certainement l'une des histoires à trip de voyages temporels la plus cohérente que j'ai pu voir / lire ou jouer. Et c'est pourtant un sujet souvent casse gueule en terme scénaristique. Après, je sais que toi, Dark, ça sera clairement pas ton genre de jeu, et à la limite, je te conseillerai plus l'animé (que j'ai pas vu, mais qui reste apparemment très bon (mais moins riche que le visual novel).


Pour le moment, si je devais faire un reproche au jeu, ça sera au niveau de la lisibilité des SMS que l'on reçoit (c'est très chiant les mots tronqués). J'aime beaucoup l'espace de forum dans Stein;gate (même si je pense déjà avoir capté qui est John Titor).
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mer 1 Juil 2015 - 17:26
Quels sont les indices qui te font penser çà? Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mer 1 Juil 2015 - 18:39
Spoiler:
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Jeu 2 Juil 2015 - 5:27
Je me souviens que l'anime est suffisamment riche, une réalisation soignée et plein de rebondissements, pour que j'enchaine les 20 derniers épisodes dans la même journée.

Par contre je ne trouve pas l'histoire aussi joyeuse que ça. Au début c'est plutôt fun, on découvre, on fait le lien avec la réalité et c'est bien écrit à ce niveau. Puis quand ça commence à partir, on se prend plein de petites baffes.

Bien aimé l'arc de la cosplayeuse moéphile, pas tellement pour le personnage mais pour l'histoire d'Akiba.

Tutturuuuu~
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Jeu 2 Juil 2015 - 10:02
J'ai presque fini l'animé. Et difficle de juger objectivement vu que j'ai fait le jeu.
L'animé reprend rapidement tout ce qui se passe dans le jeu.
Mais il manque pas mal de choses en comparant.. Tout ce qui se passe dans la tete d'Okabe manque a l'appel. Et surtout, on n'a pas accès aux différentes fins qui sont toutes géniales et hyper interessantes sur les idées qu'elle propose.

Bref, l'animé est très bon mais pas aussi complet que le jeu. Mais j'enfonce des portes ouvertes en disant çà. Smile


Dernière édition par Steeve le Jeu 2 Juil 2015 - 10:41, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Jeu 2 Juil 2015 - 10:39
Tutturuuuu~

Ryuurei, Disons quand je parlais de "joie" au niveau des émotions, c'est que malgré le caractère tragique, tu as en général des touches d'espoir, d'amour, d’amitié, et happy end. Même si parfois ses codes vont servir encore plus à briser justement ce lien pour le rendre encore plus tragique. Mais les nakige novel sont de base très tragiques, c'est leur but. En général, c'est étudié pour faire pleurer le lecteur.

Alors qu'un utsuge novel, c'est que tu n'as pas d'happy end (ou alors, c'est très très rare), et la scénarisation de l'histoire s'enfonce de plus en plus dans le dramatique.

Si je devais comparer au niveau du manga (même les termes ne sont pas utilisés pour), en utsuge, on aurait par exemple les titres de Mohiro Kitoh et Hiroki Endo, et en nakige, ça sera plus du air ou clannad (bon, OK, c'est du visual novel à l'origine).

Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Jeu 2 Juil 2015 - 16:02
Je ne connaissais pas tout ça. À part les eroge, c'est assez joyeux du début à la fin Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Jeu 2 Juil 2015 - 20:12
En même temps la seconde partie plus "triste", c'est ce qui envois vraiment sans Steins Gate je trouve, sans ça ça ne serait pas très intéressant!
Bon Steeve, tu m'as donné envie de faire le VN, mais ça sera quand il sera moins cher, comme je connais déjà globalement l'histoire le prix fait un peu mal Wink
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Sam 4 Juil 2015 - 12:20
J'ai pas mal enchainé le jeu, et j'en suis à 2 fins.

Faris
Spoiler:


Suzuha Amane
Spoiler:


concernant Mayuri
Spoiler:


Même si perso, le trip visual novel pur et dur ne me dérange pas, j'aurai quand même aimé pouvoir jouer au Rai-Net Access Battler game.

EDIT : je viens de trouver ça
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=268798635
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Dim 5 Juil 2015 - 11:33
Perso, ma fin préférée est celle de Suzuha. j'ai trouvé le concept excellent et comme tu le dis dans le spoiler, ca va très loin en terme d'écriture.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Lun 6 Juil 2015 - 10:34
Voila, j'ai terminé le visual novel (avec la soluce pour les 2 dernières fins). Mon avis ne change pas tellement, j'adore. Ceci dit, je trouve le système de choix via les sms pas spécialement très très clair sur le coup. J'aurai préféré des choix bien visibles plutôt que la sélection d'un mot sans possibilité de revenir en arrière.

Sur le coup, je m'attendais à ce que le jeu propose une
Spoiler:

Concernant Nae, il y a un détail qui me chiffonne (ou que j'ai raté)
Spoiler:


Steeve, quelles sont les différences entre l'anime et le visual novel (en dehors du fait qu'il y a moins de détails)? Quelle fin est exploitée ? (j'imagine la true end?).

EDIT : J'ai beaucoup aimé la patte du design de Huke. Mais il y a un dessin que j'ai trouvé bien foiré
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mar 7 Juil 2015 - 17:20
J ai pas fini pipa mais a priori c est la true ending qui serait exploitée.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Mer 9 Mai 2018 - 17:38
Au fait, Steins;Gate 0 est en cours de diffusion sur Wakanim. Épisodes gratuits au bout d'une semaine.
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/362/steinsgate-0
Et le jeu est sorti aujourd'hui sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/825630/STEINSGATE_0/
Contenu sponsorisé

Steins:Gate - Page 2 Empty Re: Steins:Gate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum