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- SteeveAkram master
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Re: Steins:Gate
Dim 28 Juin 2015 - 10:08
Ah c est deja plus rassurant.
Sachant que chaque ending n est pas compté dans le temos final affiché.
Mais tu lis tout de meme vachement vite.
Sachant que chaque ending n est pas compté dans le temos final affiché.
Mais tu lis tout de meme vachement vite.
- PipasreiGameOnien
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Re: Steins:Gate
Mer 1 Juil 2015 - 9:15
J'ai enfin commencé le jeu, et j'aime beaucoup la réécriture du mythe de John Titor.
- SteeveAkram master
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Re: Steins:Gate
Mer 1 Juil 2015 - 10:31
Yeap. Perso je connaissais pas du tout le mythe et c'est le jeu qui me l'a fait découvrir.
- InvitéInvité
Re: Steins:Gate
Mer 1 Juil 2015 - 12:36
Pipasrei a écrit:C'est du visual novel pur et dur. Pour ma part, je le commence après avoir terminé batman arkham knights (donc, sans doute la semaine prochaine)
Je note donc que je ne jouerai jamais à cette licence. "Jouer" à un jeu où on ne fait que lire et rien d'autres, donc jouer pour un scénario, aussi taré ou tordu soit-il, autant regarder un walkthrough sur Youtube en fait non?
- SteeveAkram master
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Re: Steins:Gate
Mer 1 Juil 2015 - 12:40
On ne joue pas en fait.
C'est plutot une évolution du livre ou on a une histoire qui est comptée, un visuel et de la musique en plus.
Après on fait quelques choix donc il y a un minimum d'interaction.
Il faut juste aimer lire et apprécier les bonnes histoires pour se plonger dans un bon visual novel.
C'est plutot une évolution du livre ou on a une histoire qui est comptée, un visuel et de la musique en plus.
Après on fait quelques choix donc il y a un minimum d'interaction.
Il faut juste aimer lire et apprécier les bonnes histoires pour se plonger dans un bon visual novel.
- PipasreiGameOnien
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Re: Steins:Gate
Mer 1 Juil 2015 - 14:17
Absolument pas comparable à un walkthrough youtube. Dans un walkthrough, tu n'as pas la notion de choix, et tu subis le rythme de la personne en terme de lecture. Et dans le cas d'un walkthrough par exemple d'un jeu comme devil may cry, tu vas subir les phases de gameplay qui seront lourdes pour l'histoire. Si le mec joue comme un dieu, pourquoi pas, mais ce n'est pas le but d'un walkthrough.
Comme le dit Steeve, ce sont des livres interactifs. La qualité d'écriture varie selon les visual novel (car, globalement, il faut avouer qu'il y a pas mal de daubes). Mais Steins;Gate fait clairement parti du haut du panier.
La plupart des titres du genre sont des titres à caractères hentai.
Globalement, les gens retiennent surtout les visual novel de type Utsuge, Nakige, ou hybride (il existe d'autres genres). Les Nakige novel sont basés sur plusieurs émotions : en général la tristesse liée à l'attachement de certains perso (et donc des évènements qui en découle), mais la joie en fait également parti... (comme steins;gate ou katawa shoujo). Les utsuge novel, ce sont les visual novel des suicidaires. Les histoires sans aucun espoir. C'est aussi basé sur l'émotion, mais que des émotions négatives. Sur le plan de la scène vidéoludique, le visual novel est en général le genre qui exploite le mieux les émotions.
Tu as les hybrides qui peuvent faciliter l'appréhension du genre (comme les phoenix wright, ou les persona).
Pour le moment, l'histoire est extrêmement bien écrite, et comme le souligne Steeve, c'est certainement l'une des histoires à trip de voyages temporels la plus cohérente que j'ai pu voir / lire ou jouer. Et c'est pourtant un sujet souvent casse gueule en terme scénaristique. Après, je sais que toi, Dark, ça sera clairement pas ton genre de jeu, et à la limite, je te conseillerai plus l'animé (que j'ai pas vu, mais qui reste apparemment très bon (mais moins riche que le visual novel).
Pour le moment, si je devais faire un reproche au jeu, ça sera au niveau de la lisibilité des SMS que l'on reçoit (c'est très chiant les mots tronqués). J'aime beaucoup l'espace de forum dans Stein;gate (même si je pense déjà avoir capté qui est John Titor).
Comme le dit Steeve, ce sont des livres interactifs. La qualité d'écriture varie selon les visual novel (car, globalement, il faut avouer qu'il y a pas mal de daubes). Mais Steins;Gate fait clairement parti du haut du panier.
La plupart des titres du genre sont des titres à caractères hentai.
Globalement, les gens retiennent surtout les visual novel de type Utsuge, Nakige, ou hybride (il existe d'autres genres). Les Nakige novel sont basés sur plusieurs émotions : en général la tristesse liée à l'attachement de certains perso (et donc des évènements qui en découle), mais la joie en fait également parti... (comme steins;gate ou katawa shoujo). Les utsuge novel, ce sont les visual novel des suicidaires. Les histoires sans aucun espoir. C'est aussi basé sur l'émotion, mais que des émotions négatives. Sur le plan de la scène vidéoludique, le visual novel est en général le genre qui exploite le mieux les émotions.
Tu as les hybrides qui peuvent faciliter l'appréhension du genre (comme les phoenix wright, ou les persona).
Pour le moment, l'histoire est extrêmement bien écrite, et comme le souligne Steeve, c'est certainement l'une des histoires à trip de voyages temporels la plus cohérente que j'ai pu voir / lire ou jouer. Et c'est pourtant un sujet souvent casse gueule en terme scénaristique. Après, je sais que toi, Dark, ça sera clairement pas ton genre de jeu, et à la limite, je te conseillerai plus l'animé (que j'ai pas vu, mais qui reste apparemment très bon (mais moins riche que le visual novel).
Pour le moment, si je devais faire un reproche au jeu, ça sera au niveau de la lisibilité des SMS que l'on reçoit (c'est très chiant les mots tronqués). J'aime beaucoup l'espace de forum dans Stein;gate (même si je pense déjà avoir capté qui est John Titor).
- Spoiler:
- Suzuha Amane
- SteeveAkram master
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Re: Steins:Gate
Mer 1 Juil 2015 - 17:26
Quels sont les indices qui te font penser çà?
- PipasreiGameOnien
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Re: Steins:Gate
Mer 1 Juil 2015 - 18:39
- Spoiler:
- Ses connaissances sur le sujet de John Titor, et l'IBN 5100 en tant que simple civil qui n'a pour le moment pas de lien avec la science (vu que dans le "mythe" original, John Titor, et l'IBN sont liés), le fait qu'elle débarque dans l'histoire en même temps que John Titor (même si c'est quasiment dès le début), et qu'on connait rien de son passé et que pour le moment, elle n'a pas vraiment un role important. La manière dont la discussion est mené sur le sujet sur certains petits détails, j'ai l'impression qu'elle se trahit.
Ca pourrait être également Moeka vu qu'elle recherche la machine activement, et qu'elle est plutôt space (enfin semble traumatisée) mais elle ne semble pas vraiment experte dans le domaine (contrairement à Titor justement). Elle a peut être un lien avec le futur (qui pourrait expliquer ce traumatisme), et semble bien plus à l'aise avec l'écriture que la parole (donc un forum pourrait correspondre), mais je doute que ce soit elle. D'autant plus que le style d'écriture entre les sms, et le forum est assez différent pour le personnage
Re: Steins:Gate
Jeu 2 Juil 2015 - 5:27
Je me souviens que l'anime est suffisamment riche, une réalisation soignée et plein de rebondissements, pour que j'enchaine les 20 derniers épisodes dans la même journée.
Par contre je ne trouve pas l'histoire aussi joyeuse que ça. Au début c'est plutôt fun, on découvre, on fait le lien avec la réalité et c'est bien écrit à ce niveau. Puis quand ça commence à partir, on se prend plein de petites baffes.
Bien aimé l'arc de la cosplayeuse moéphile, pas tellement pour le personnage mais pour l'histoire d'Akiba.
Tutturuuuu~
Par contre je ne trouve pas l'histoire aussi joyeuse que ça. Au début c'est plutôt fun, on découvre, on fait le lien avec la réalité et c'est bien écrit à ce niveau. Puis quand ça commence à partir, on se prend plein de petites baffes.
Bien aimé l'arc de la cosplayeuse moéphile, pas tellement pour le personnage mais pour l'histoire d'Akiba.
Tutturuuuu~
- SteeveAkram master
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Re: Steins:Gate
Jeu 2 Juil 2015 - 10:02
J'ai presque fini l'animé. Et difficle de juger objectivement vu que j'ai fait le jeu.
L'animé reprend rapidement tout ce qui se passe dans le jeu.
Mais il manque pas mal de choses en comparant.. Tout ce qui se passe dans la tete d'Okabe manque a l'appel. Et surtout, on n'a pas accès aux différentes fins qui sont toutes géniales et hyper interessantes sur les idées qu'elle propose.
Bref, l'animé est très bon mais pas aussi complet que le jeu. Mais j'enfonce des portes ouvertes en disant çà.
L'animé reprend rapidement tout ce qui se passe dans le jeu.
Mais il manque pas mal de choses en comparant.. Tout ce qui se passe dans la tete d'Okabe manque a l'appel. Et surtout, on n'a pas accès aux différentes fins qui sont toutes géniales et hyper interessantes sur les idées qu'elle propose.
Bref, l'animé est très bon mais pas aussi complet que le jeu. Mais j'enfonce des portes ouvertes en disant çà.
- PipasreiGameOnien
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Re: Steins:Gate
Jeu 2 Juil 2015 - 10:39
Tutturuuuu~
Ryuurei, Disons quand je parlais de "joie" au niveau des émotions, c'est que malgré le caractère tragique, tu as en général des touches d'espoir, d'amour, d’amitié, et happy end. Même si parfois ses codes vont servir encore plus à briser justement ce lien pour le rendre encore plus tragique. Mais les nakige novel sont de base très tragiques, c'est leur but. En général, c'est étudié pour faire pleurer le lecteur.
Alors qu'un utsuge novel, c'est que tu n'as pas d'happy end (ou alors, c'est très très rare), et la scénarisation de l'histoire s'enfonce de plus en plus dans le dramatique.
Si je devais comparer au niveau du manga (même les termes ne sont pas utilisés pour), en utsuge, on aurait par exemple les titres de Mohiro Kitoh et Hiroki Endo, et en nakige, ça sera plus du air ou clannad (bon, OK, c'est du visual novel à l'origine).
Ryuurei, Disons quand je parlais de "joie" au niveau des émotions, c'est que malgré le caractère tragique, tu as en général des touches d'espoir, d'amour, d’amitié, et happy end. Même si parfois ses codes vont servir encore plus à briser justement ce lien pour le rendre encore plus tragique. Mais les nakige novel sont de base très tragiques, c'est leur but. En général, c'est étudié pour faire pleurer le lecteur.
Alors qu'un utsuge novel, c'est que tu n'as pas d'happy end (ou alors, c'est très très rare), et la scénarisation de l'histoire s'enfonce de plus en plus dans le dramatique.
Si je devais comparer au niveau du manga (même les termes ne sont pas utilisés pour), en utsuge, on aurait par exemple les titres de Mohiro Kitoh et Hiroki Endo, et en nakige, ça sera plus du air ou clannad (bon, OK, c'est du visual novel à l'origine).
Re: Steins:Gate
Jeu 2 Juil 2015 - 16:02
Je ne connaissais pas tout ça. À part les eroge, c'est assez joyeux du début à la fin
- LegyptienHardcore Gamer
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Re: Steins:Gate
Jeu 2 Juil 2015 - 20:12
En même temps la seconde partie plus "triste", c'est ce qui envois vraiment sans Steins Gate je trouve, sans ça ça ne serait pas très intéressant!
Bon Steeve, tu m'as donné envie de faire le VN, mais ça sera quand il sera moins cher, comme je connais déjà globalement l'histoire le prix fait un peu mal
Bon Steeve, tu m'as donné envie de faire le VN, mais ça sera quand il sera moins cher, comme je connais déjà globalement l'histoire le prix fait un peu mal
- PipasreiGameOnien
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Re: Steins:Gate
Sam 4 Juil 2015 - 12:20
J'ai pas mal enchainé le jeu, et j'en suis à 2 fins.
Faris
Suzuha Amane
concernant Mayuri
Même si perso, le trip visual novel pur et dur ne me dérange pas, j'aurai quand même aimé pouvoir jouer au Rai-Net Access Battler game.
EDIT : je viens de trouver ça
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=268798635
Faris
- Spoiler:
- Intéressant le fait que le Dmail a pour répercussion que ni Daru, ni Mayuri ne connaisse le héros, et que le labo n'existe pas. Une fin à mi-chemin entre le happy end, et le bad ending vu que le héros perd d'une certaine manière 7 ans de sa vie, se retrouve dans un monde qui n'a plus sa logique mémorielle (mais il atteint au final son objectif). Ceci dit, si pour Daru, ça peut sans doute se comprendre très facilement (vu que les répercutions date de 7 ans auparavant). Il devait en théorie connaitre Mayuri, vu qu'il s'agit d'une amie d'enfance.
J'imagine qu'il y a eu un effet papillon qui a tout déréglé (la balance du temps n'ayant plus d'unité avant la virgule prouve que le temps a été chamboulé).
En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette fin
Suzuha Amane
- Spoiler:
- Une fin beaucoup plus spéciale avec le héros qui pète un câble à force de voyage temporel pour sauver Mayuri, ou il s'imagine violer et tuer Amane... Heureusement qu'il l'a pas fait, vu que les personnes ont vaguement des traces dans leur mémoire des autres lignes temporelles. Ceci dit, j'aurai aimé un chapitre dans les années 75.
En tout cas, je m'étais pas planté sur le fait que c'était John Titor
concernant Mayuri
- Spoiler:
- Le cycle de mort inévitable me rappelle d'une certaine manière Doctor Who avec les points fixes de l'histoire impossible à modifier.
A mon avis, au vue des évènements au début du jeu (avec la mort de kurisu), je vois bien une fin où le héros se retrouve à devoir faire un choix entre la mort de l'un de 2 perso. Vu le ton du jeu, et de ses choix (genre la vie du père de Faris, ou Mayuri, ça m'étonnerait pas).
Même si perso, le trip visual novel pur et dur ne me dérange pas, j'aurai quand même aimé pouvoir jouer au Rai-Net Access Battler game.
EDIT : je viens de trouver ça
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=268798635
- SteeveAkram master
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Re: Steins:Gate
Dim 5 Juil 2015 - 11:33
Perso, ma fin préférée est celle de Suzuha. j'ai trouvé le concept excellent et comme tu le dis dans le spoiler, ca va très loin en terme d'écriture.
- PipasreiGameOnien
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Re: Steins:Gate
Lun 6 Juil 2015 - 10:34
Voila, j'ai terminé le visual novel (avec la soluce pour les 2 dernières fins). Mon avis ne change pas tellement, j'adore. Ceci dit, je trouve le système de choix via les sms pas spécialement très très clair sur le coup. J'aurai préféré des choix bien visibles plutôt que la sélection d'un mot sans possibilité de revenir en arrière.
Sur le coup, je m'attendais à ce que le jeu propose une
Concernant Nae, il y a un détail qui me chiffonne (ou que j'ai raté)
Steeve, quelles sont les différences entre l'anime et le visual novel (en dehors du fait qu'il y a moins de détails)? Quelle fin est exploitée ? (j'imagine la true end?).
EDIT : J'ai beaucoup aimé la patte du design de Huke. Mais il y a un dessin que j'ai trouvé bien foiré
Sur le coup, je m'attendais à ce que le jeu propose une
- Spoiler:
- fin par personnage féminin (6 perso féminins (enfin 5 et demi) 6 fins), mais au final, il est logique que Moeka n'a pas une fin avec le héros.
Concernant Nae, il y a un détail qui me chiffonne (ou que j'ai raté)
- Spoiler:
- Lors de l'acte de Moeka, après la mort de FB, Nae pète un câble, et tue Moeka. Si on n'envoie pas le Dmail la première fois, la scène se prolonge dans la folie de Nae. On y apprend qu'elle va tuer dans 15 ans Okabe, et qu'elle a voyagé dans le temps 2000 fois. Ce qui m'échappe en revanche, c'est pourquoi elle n'effectue pas sa "revanche" avant la mort de son père. Parce que l'évènement n'a pas eu lieu, et qu'à la manière de Mayuri, c'est un événement fixe?
Steeve, quelles sont les différences entre l'anime et le visual novel (en dehors du fait qu'il y a moins de détails)? Quelle fin est exploitée ? (j'imagine la true end?).
EDIT : J'ai beaucoup aimé la patte du design de Huke. Mais il y a un dessin que j'ai trouvé bien foiré
- Spoiler:
- SteeveAkram master
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Re: Steins:Gate
Mar 7 Juil 2015 - 17:20
J ai pas fini pipa mais a priori c est la true ending qui serait exploitée.
- SomaGamer acharné
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Re: Steins:Gate
Mer 9 Mai 2018 - 17:38
Au fait, Steins;Gate 0 est en cours de diffusion sur Wakanim. Épisodes gratuits au bout d'une semaine.
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/362/steinsgate-0
Et le jeu est sorti aujourd'hui sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/825630/STEINSGATE_0/
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/362/steinsgate-0
Et le jeu est sorti aujourd'hui sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/825630/STEINSGATE_0/
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