GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nintendo 3DS

+2
Pipasrei
Tuân
6 participants
Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Nintendo 3DS Empty Nintendo 3DS

Sam 21 Fév 2015 - 15:06
Salut tout le monde!

Me sentant fort tenté par une 3DS, j'aurais voulu avoir quelques infos à son sujet. J'ai entendu dire qu'un nouveau modèle venait tout juste de sortir. Qu'est-ce qui justifierait son achat par rapport aux modèles précédemment sorties? D'autant plus que j'ai vu une 3DS avec un skin Yoshi et que ça fait rudement envie! Mais avez-vous plus d'infos (points positifs et négatifs) concernant le nouveau modèle, prix d'achat conseillé?

Et aussi, quels sont les jeux à choper dessus? J'ai déjà acheté Bravely Default, Fire Emblem chais pas quoi et 2 Professeur Layton.

Merci! Smile

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Sam 21 Fév 2015 - 17:28
Alors, si tu n'as pas de 3DS, autant prendre la nouvelle, clairement vu la maigre différence de prix.

Elle possède d'origine le second stick qui peut-être utile pour certains jeux (monster hunter, Resident Evil : Revelations, kid icarus...).
Elle possède une autonomie très légèrement supérieur à une 3DS classique (entre 3h30 à 6h selon ton type d'utilisation).
Elle est plus puissante.
Elle va avoir quelques jeux qui ne fonctionneront pas sur une 3DS classique (comme xenoblade par exemple).
Le gadget 3D est bien mieux intégré (pas besoin d'être pile devant l'écran sans trembler pour avoir une 3D correcte).
Tu peux la personnaliser avec des skin plus facilement.
Normalement, elle fait fonctionner les amiibo.


Info à savoir, tout comme la 3DS classique, la console est zonée. Donc, fait attention à ton choix, vu que tu navigues avec le Japon. Ceci dit, il y a moyen de bidouiller pour passer le problème du zonage pour la 3DS classique (pour la new, je sais pas).

Au niveau des jeux bien sympathques, tu as :
- Theathrythm FF curtain call
- Phoenix wright
- Shin megami tensei 4 (attention, démat en occident)
- Kirby triple deluxe
- Kid icarus
- Monster hunter 4 ultimate
- Luigi's Mansion 2
- Professeur Layton Vs. Phoenix Wright : Ace Attorney
- Phoenix Wright 5 : Ace Attorney - Dual Destinies (démat...)
- Zero Escape: Virtue's Last Reward
- Mario Kart 7


Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Sam 21 Fév 2015 - 17:55
Pipas a très bien résumé le truc :jap:

Et si tu hésites entre la New 3DS et la News 3DS XL, je te conseille de lire cet article qui compare les deux modèles http://www.gamekult.com/actu/new-3ds-ou-new-3ds-xl-laquelle-choisir-A143929.html
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Sam 21 Fév 2015 - 18:39
Si tu n as pas fait Xenoblade sur wii c est un must do et c est l occasion de le faire sur la new 3ds.
je rajouterai aussi kingdom hearts 3d si tu aimes le série. Une petite pepite niveau gameplay.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Sam 21 Fév 2015 - 20:27
En tant que possesseur de 3DS, 3DSLL/XL et new 3DS XL, je te conseille bien évidemment, comme les compères du dessus la new.

Entre normale ou XL, il suffit de se dire : vas-tu l'utiliser dans les transports (new 3DS) ou chez toi (new 3DS XL) ?
Pour ma part, je préfère le confort de la XL.

En matière de jeux, la liste de Pipa et Steeve est pleine de bon goût, à laquelle j'ajoute :

- Tales of the Abyss
- Smash Bros for 3DS
- A Link Between Worlds
- Ocarina of Time 3D et Majora's Mask 3D
- Etrian Odyssey IV et Untold
- Paper Mario
- Resident Evil Revelations
Anonymous
Invité
Invité

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Sam 21 Fév 2015 - 22:55
Je viens d'acheter la New 3DS XL ... ce qui fait que mon fils hérite de ma 3DS XL et qu'on va revendre sa 2DS (d'autant que via contrôle parental, je peux désactiver la 3D). J'ai pris la console pour Monster Hunter 4 Ultimate surtout, Xenoblade je ne sais pas car je l'ai plié et bien plié. Quant à la console, s'il est évident qu'il vaut mieux prendre cette dernière version, Nintendo reste une sous-merde en la matière. Pourquoi?

- Toujours pas de chargeur vendu avec... minable.
- Techniquement ça reste la loose comme console. Textures low res, résolution moisie, etc. Nintendo est comme toujours à la bourre.
- L'appareil photo est une blague (0.3MP je crois).
- Le second stick est un faux stick. C'est un pointeur certes plus valable que rien du tout, mais pas aussi confortable à utiliser qu'un vrai stick.
- Le transfert de donnée date d'un autre temps... c'est assez long, et le pire c'est que ça verrouille les deux consoles pour 7j (donc mon fils doit attendre la semaine prochaine pour récupérer ma 3DS).

Y a un moment, va falloir qu'ils se sortent réellement les doigts du cul chez Nintendo...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 14:48
Merci pour toutes ces précisions, et je vais en effet profiter de la New 3DS XL en ce cas. Les jeux comme Phoenix Wright et Layton sont ma grande priorité avec les RPG bien évidemment. Je vais acheter une console européenne, je préfère pouvoir jouer en français si possible.

@Dark: Comment ça pas de chargeur vendu avec? Le chargeur pour la batterie???????? (o.O)

Au fait, les jeux DS sont-ils compatibles avec la 3DS? Vu que GBA marchait sur DS, sait-on jamais..
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 14:49
Oui c'est ça... Il faut acheter le chargeur à part...
Oui les jeux DS sont compatible 3DS 🆒
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 14:52
Ah génial!!!! Bonne nouvelle. J'imagine qu'il n'en est pas de même pour les jeux GBA à tout hasard?..

Et c'est quoi cette blague de devoir acheter le chargeur à part???????? Aberrant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 14:54
Pour les jeux GBA non, ce n'est pas possible, du moins pas légalement..
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 14:55
Ah zut, j'imaginais pouvoir profiter de tout sur la 3DS, tant pis alors. Merci pour ces précisions!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 18:10
Ceci dit, si tu possèdes un chargeur DS, il est compatible avec celui de la 3DS.

Pour Phoenix Wright 5; il est en revanche qu'en anglais
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 18:46
Je me permet de te reprendre Pipas : Seul les chargeurs DSi et DSi XL sont compatibles avec les (New) 3DS.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 18:48
Bon, alors c'est vite vu étant donné que j'ai la 1ère génération de DS.. Quelle bande de rats, c'est quand même le minimum syndical le chargeur. Hallucinant.

Pas de problème pour l'anglais, mais j'ai commencé à jouer aux PW en français et j'aime bien leurs jeux de mots pourris avec les noms haha.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 19:06
Y a pas de p'tit profit hein (mais c'est clair que c'est une aberration) Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Dim 22 Fév 2015 - 21:23
Y pas de petit profit certes mais je me demande même si c'est légal de vendre une console que tu ne peux pas utiliser car par défaut, elle n'est pas chargée. C'est de la vente forcée pour vendre du chargeur (du coup j'ai pris un NON Nintendo multi prises, au cas où). Alors ouais, ça coûte qu'une dizaine d'euros un chargeur, mais c'est la pratique qui est minable.
Contenu sponsorisé

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum